Mon compte
    Mort de Maurice Dugowson

    Le metteur en scène de télévision et de cinéma Maurice Dugowson (photo AFP) est décédé jeudi à l'âge de 61 ans.

    F. comme Fairbanks (avec Miou-Miou et Patrice Dewaere), Sarah (avec Jacques Dutronc et Gabrielle Lazure), La poudre aux yeux (avec Robin Renucci et Jean-Loup Rajot) sont quelques-uns des six longs métrages réalisés par Maurice Dugowson. Le metteur en scène est décédé dans un hôpital parisien jeudi. Il était aussi connu pour avoir mis en images "Droit de Réponse" (de 1981 à 1987), l'émission polémique de Michel Polac.

    Il avait beaucoup travaillé pour le petit écran, en s'essayant à tous les genres : fictions pour la télévision ("Ils n'avaient pas rendez-vous" en 1991, avec Dominique Sanda et Jean-François Stévenin), émissions en direct ("La marche du siècle" en 91-92 sur France 3), reportages, documentaires ("El Che, enquête sur un homme de légende" diffusé sur Canal Plus récemment ou "Histoires secrètes de la télévision" en 1996). Jusqu'à cette année, il travaillait pour "La Revue de presse" et "Polémiques", émissions de la directrice générale de France 3, Michelle Cotta, dont il était proche.

    Il avait été récompensé par plusieurs Sept d'Or dont à trois reprises, celui du meilleur réalisateur de direct pour "Droit de Réponses". En 1991, il avait reçu le Grand Prix National de la création audiovisuelle. En 1984, il avait été élevé au rang d'officier des Arts et des Lettres.

    Sa famille n'a pas souhaité révéler les causes de son décès. C.R. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top