Mon compte
    Oliver Stone à la retraite ?

    Oliver Stone vient de déclarer au magazine américain "Premiere" son intention de ne plus faire de films une fois ses deux prochains projets achevés.

    Oliver Stone vient d'annoncer son intention de mettre un terme à sa carrière de metteur en scène une fois ses deux prochains longs métrages mis en boîte. Une nouvelle, dont il a donné la primeur au magazine américain Premiere, et qui devrait en chagriner plus d'un.

    En février débutera le tournage de Beyond Borders, qui devrait donc être son avant-dernier opus. Il y dirigera Ralph Fiennes et Angelina Jolie dans une intrigue relatant l'histoire d'amour entre une philanthrope mondaine et un secouriste membre de l'Association Médecins sans frontières. Un film qui, selon Stone lui-même, tranchera avec ses précédentes oeuvres.

    Concernant son ultime film, Oliver Stone s'est laissé aller à quelques confidences. "Je sais ce que je veux écrire" déclarait-il au magazine Premiere. "J'ai des notes. J'ai travaillé sur ce projet pendant des années. Je veux écrire un film avec une entière liberté, ne pas me soucier des conséquences, et partir là-dessus. Il ne faut pas faire des films toute sa vie". Voilà qui a au moins le mérite de la clarté.

    Oliver Stone n'est pas le seul à s'être fixé une limite en terme de réalisations. Pour exemple, Luc Besson a depuis longtemps affirmé que sa filmographie n'excéderait pas les dix films (il en est actuellement à huit).

    Après avoir débuté avec un film d'horreur (Seizure – 1974), Oliver Stone a livré des films controversés qui ont souvent défrayé la chronique, comme Platoon, Wall Street, JFK ou Tueurs-nés. Son dernier film en date, L'Enfer du dimanche, nous plongeait dans l'univers bien particulier du football américain.

    Oliver Stone a donc décidé de mettre un terme à la réalisation. Une décision d'une importance non négligeable, car venant de la part d'un des réalisateurs les plus cotés et les plus singuliers de ces 20 dernières années.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top