Mon compte
    Antigang, la relève : quelles stars partagent l’affiche de ce film d’action survolté avec Alban Lenoir ?
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Fraîchement débarqué sur Disney+, le film d’action Antigang : la relève réunit à l’écran Alban Lenoir et Jean Reno. Retour des acteurs du 1er opus, nouveaux arrivants… On fait le point sur les personnages de cette suite explosive.

    Devenu en quelques années seulement une star incontournable du cinéma d’action français, Alban Lenoir poursuit sur sa lancée cet été à l’affiche du film Antigang : la relève, disponible sur Disney+. Huit ans après la sortie en salle d’Antigang, il retrouve Jean Reno et le reste de son équipe dans cette suite survoltée, qui accueille également de nouvelles recrues motivées, à commencer par la fille adolescente de l’ancien flic Niels Cartier.

    Que vous ayez besoin d'une petite piqûre de rappel ou que vous soyez passé à côté du 1er opus, voici tout ce qu’il faut savoir sur les personnages du long-métrage de Benjamin Rocher avant de les découvrir à l’écran.

    Antigang : la relève
    Antigang : la relève
    Sortie : 25 août 2023 | 1h 30min
    De Benjamin Rocher
    Avec Alban Lenoir, Cassiopée Mayance, Sofia Essaïdi
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Disney+

    ALBAN LENOIR EST NIELS CARTIER

    Disney+

    Niels Cartier est un ancien membre de la brigade Antigang, connue pour ses méthodes fermes et peu conventionnelles, et autrefois dirigée par Serge Buren. Mais lorsqu’une intervention à laquelle il prend part tourne mal et que sa femme est tuée par un criminel, il décide de quitter la police. Reconverti en moniteur d’auto-école depuis, il garde toutefois un œil sur l’enquête à distance…

    Huit ans après les faits, Niels est sûr et certain que le gang de braqueurs responsable de la mort de sa compagne est de retour, et il compte bien obtenir vengeance. Mais c’est compter sur la détermination de sa fille adolescente Charlotte-Serge, qui veut à tout prix lui prêter main forte !

    Aussi à l’aise dans le registre de la comédie (Kaamelott, Lazy Company) que dans des rôles plus sérieux (Marinette), voire très musclés (Balle perdue, AKA), Alban Lenoir reprend du service sous les traits de ce père célibataire qui manie la batte de baseball avec assurance.

    CASSIOPÉE MAYANCE EST CHARLOTTE-SERGE CARTIER

    Disney+

    Charlotte, qui préfère se faire appeler Serge en l’honneur de celui qu’elle considère comme son grand-père, est la fille de Niels. À 14 ans, elle a déjà un tempérament bien trempé et ne se laisse pas faire, au grand désarroi de son père. Elle a d’ailleurs du mal à croire que ce dernier ait pu un jour être policier, mais elle va découvrir un tout autre visage de Niels dans sa quête de représailles… et former avec lui un duo insolite.

    La collégienne est incarnée par Cassiopée Mayance, qui, à seulement 18 ans, a déjà une belle carrière. Apparue dans les séries Le Secret d'Elise, La Mante ou encore Faites des gosses, elle a également tenu en 2023 le premier rôle du drame Et doucement rallumer les étoiles, sur le thème du suicide adolescent.

    JEAN RENO EST SERGE BUREN

    Disney+

    Si ce 2nd opus est centré sur le personnage de Niels, et non plus sur celui de l’homme aux commandes de la brigade Antigang, Jean Reno est néanmoins bel et bien de retour dans la peau de Serge Buren. Fini les interventions musclées, il a désormais enfilé un tablier pour travailler dans un bistro. Ce qui ne l’empêche pas d’être très présent pour son ancien protégé et sa fille, qui lui voue d’ailleurs une immense admiration.

    On ne présente bien évidemment plus Jean Reno, acteur emblématique du cinéma français grâce à ses rôles dans Le Grand Bleu, Léon, Les Visiteurs, Mission : Impossible ou encore Les Rivières Pourpres.

    SOFIA ESSAÏDI EST AURORE CHALET

    Disney+

    Sortie major de l’école de police et très respectueuse de la hiérarchie, le commissaire Aurore Chalet est la successeure de Niels au sein de l’Antigang. Elle connaît plutôt bien celui qu’elle remplace grâce à sa réputation, et pourrait bien avoir un petit faible pour lui…

    C’est Sofia Essaïdi (Overdose, La Promesse, Les Combattantes) qui prête ses traits à cette nouvelle recrue, absente du 1er film.

    LE RESTE DE LA BRIGADE ÉGALEMENT DE RETOUR

    Disney+ / capture d'écran

    Huit ans après Antigang, Benjamin Rocher a réussi à réunir toute la bande : outre Alban Lenoir et Jean Reno, Stéfi Celma (Ricci), Jean-Toussaint Bernard (Boulez), Sébastien Lalanne (Genoves) et Oumar Diaw (Manu) sont également de la partie !

    Retrouvez-les dès maintenant dans Antigang : la relève, en exclusivité sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top