Mon compte
    Tale of the Mummy
    Note moyenne
    1,6
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tale of the Mummy ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 116 abonnés 4 228 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 février 2015
    Mulcahy est un bon artisan de séries B, et il les réussit généralement. Talos, est surement l’un de ses films les plus faibles, même si on sent qu’il tient quelque chose d’intéressant, mais c’est étouffé par une couche assez épaisse de ridicule.
    Le casting s’adjoint des seconds rôles de prestige, avec Lee, Shelley Duvall, Michael Lerner notamment, qui livrent des prestations peu discutables, mais courtes. Les rôles principaux reviennent à Jason Scott Lee, Louise Lombard, Sean Pertwee. Le premier est assez faible, et ne se trouve pas très à l’aise dans son rôle visiblement. Acteur capable de bonnes choses dans un contexte qu’il affectionne, ici on dirait un peu un chien dans un jeu de quilles, et il est tout de même trop maladroit. Louise Lombard est assez efficace, mais ne laisse tout de même pas une très grande impression, Sean Pertwee emportant finalement le morceau avec un rôle pourtant pas facile, mais peut-être plus exubérant et plus pimenté que les autres.
    Le scénario est faible, trop faible. Après une entrée en matière franchement solide, le film vire ensuite un peu au n’importe quoi. Succession de meurtres presque tous coupés avant les moments intéressants, comblés entre chacun, par des scènes assez niaises issus d’une part d’une relation amoureuse sans intérêt, d’une enquête assez nulle, et des délires de Pertwee qui restent peut-être les moments les plus sympas. Ensuite le métrage prend un tournant plus structuré, lorsque tous les protagonistes finissent par se rejoindre, et la dernière partie est assez efficace, jusqu’à la conclusion qui fera plaisir à ceux qui aime les surprises. Franchement sur 1 heure 50 de films, je dirai qu’à peu près 40 minutes sont réellement appréciables.
    La réalisation de Mulcahy n’est pas mauvaise du tout, et l’on retrouve bien son efficacité. Heureusement j’ai envie de dire. Style nerveux, cadrages alambiquées, on retrouve le style gras, riche, typique de Mulcahy, qui fait sa force souvent. Les décors et l’ambiance manque de piquant. Si le film a un méchant vraiment méchant et sous-tend quelques petites choses poisseuses renvoyant au film de serial-killer, malheureusement il reste trop propret sur la forme, semblant forcer un peu dans la dernière ligne droite, avec un côté plus sombre et glauque. Les effets sanglants ne sont pas assez présents et pas tous très réussis, mais ils restent impactant, et les effets spéciaux sont inégaux. En fait ils ont pris un peu de plomb, logique pour un film de 1998, et reste encore d’assez belle tenue, mais il y a quelques incrustations pas terribles, et surtout dont le film aurait pu se passer. Il cherche à en faire trop et tombe dans le piège du ridicule (les corbeaux, la mâchoire de tigre). Sinon bon thème principal, trop sous-utilisé à mon sens.
    En clair Talos est un métrage à voir à l’occasion, mais que je ne saurai réellement recommander. Bien plus sombre que La Momie de Sommers, il pourra plaire à un public plus sensible à cette approche, mais il se plombe trop souvent à vouloir continuellement servir la grandiloquence et l’exagération. Je lui accorde un 2, en ayant le sentiment d’un petit gâchis, tant je sens qu’il y avait du potentiel.
    Marco67
    Marco67

    8 abonnés 237 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 septembre 2012
    Que dire??? Décousu, mal joué, mal filmé, mal écrit; on pouvait s'attendre à mieux de la part de Mulcahy... à éviter!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 mars 2011
    Sans doute le pire film de Mulcahy, rien à sauver de cette relecture insipide hormis le caméo de Lee et le score de Mainetti (et c'est un fan de l'australien qui dit ça).
    A fuir, à bannir et à oublier.
    Nicothrash
    Nicothrash

    300 abonnés 2 968 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 novembre 2023
    Un film, pardon que dis-je ? Un téléfilm des plus soporifique où effets spéciaux foireux, scénario creux et acteurs pour la plupart ridicules se sont donné rendez-vous pour notre plus grand malheur. C'est long, mal écrit, mal joué et mal filmé et la seule sensation qui nous est permise est sans conteste l'ennui, bon d'accord le rire fait quelque fois son apparition mais jamais au moment voulu ! Pour finir, ça parait interminable, le twist final aurait pu être sympa mais il fait pschitt puisque ça se termine en noeud de boudin, non, vraiment, il n'y a pas grand chose à sauver de ce métrage et je suis d'autant plus en colère que j'ai le déshonneur de le posséder dans ma dvdthèque sous le nom de "La malédiction de la momie" ! Enfin, plus pour longtemps.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 avril 2007
    un film interessant .plus adulte que la momie ce film rapelle plus les films des années 60 qui parlait de momies.c'est bien filmé et l'histoire est prenante et assez surprenante. le tout est assaisoné dun peu (trop ) d'humour. le principal defaut du film reste ces deux acteurs principaux qui manque de charisme et de ....talent? sean pertwee est vraiment magnifique par contre tt comme christopher lee qui fait une petite apparition .Un film méconnu et selon moi c'est dommage car sans etre un chef d'oeuvre loin s'en faut ca se regarde avec un petit sourire et beaucoup de plaisir
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    594 abonnés 2 779 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 mars 2019
    La Malédiction de la momie ne se contente pas de profaner la culturelle de l’Égypte antique à grands coups d’inanités scénaristiques, Égypte que nous quittons d’ailleurs bien vite pour gagner Londres dans la conviction qu’une momie urbaine passionnera davantage le spectateur – l’affiche française du film est des plus mensongères, nous faisant miroiter trois pyramides que l’on ne voit jamais – ; le long-métrage échoue à simplement divertir. Que tout est long, que tout est médiocre. Pauvre, pauvre spectateur qui ne trouvera ici ni momie ni malédiction haletante. Seules des bandelettes horriblement numériques tentent de saisir les acteurs, remplacées alors par ce bon vieux sparadrap tout à fait crédible. Aucun lieu n’échappe à la propagation du fléau : dans les murs, dans les toilettes, dans les égouts. Pour accompagner la purge mythologisante, une musique inepte qui pille à droite à gauche, et dont le thème principal n’est autre qu’un chœur d’hommes chantant en…latin ! Logique pour une momie égyptienne. Non c’était juste pour se la jouer Jerry Goldsmith dans The Omen. Ne réveillons plus cette momie largement oubliée et c'est tant mieux.
    Estonius
    Estonius

    2 573 abonnés 5 263 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 décembre 2012
    C'est con comme la lune. Le scénario est un pompage maladroit des histoires habituelles sur ce thème. Les effets spéciaux sont mauvais, l'acteur principal qui joue le rôle d'un inspecteur de police est mauvais comme ça ne devrait pas être permis (et en plus son rôle est lourdingue !) Que sauver là-dedans à part les belles frimousses des actrices ? Peut-être quand même la surprise finale, mais c'est tout !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 31 mars 2009
    moyen trés moyen! un film de momie intéressant mais qui se casse la gueule sur le final! un peu comme christopher lee au début!
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 187 abonnés 12 166 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 novembre 2019
    C'est une malèdiction! Bien sur que c'en est une et c'est Russell Mulcahy qui dirige tout ça! Une « malèdiction » qui traîne vraiment en longueur (1h55, c'est long pour un DTV) où Jason Scott Lee incarne un inspecteur de police sapè comme un pape auquel on ne croit pas une seule seconde! Une momie qui se respecte se fait toujours jeter un mauvais sort! C'est bien connu! Vous qui exister maintenant, vous qui vivez et possèdez la vie, èvitez cet endroit abandonnè par tout ce qui est sacrè! il n' y a pas de richesse à moissonner dans ce film si ce n'est la prèsence anecdotique de Shelley Duvall et de Christopher Lee dans la scène d'intro! Les meilleurs passages du film sont les clins d'oeil à "Street Trash" dans les toilettes d'un club et à "Highlander" (du même Mulcahy) dans un parking souterrain! Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent avec de la bandelette volante pour malèdiction grotesque! Ne pas confondre avec le naveton homonyme de Jeffrey Obrow, sorti en 1997, où là on touchait le fond...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    76 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 juillet 2020
    BEWARE THE SPOILERS : une mise en garde n'est pas a prendre a la légère, surtout a l'entrée d'un tombeau maudit. Mais comme d'habitude tout le monde s'en fiche et voilà Sir C. Lee coupé en deux et ses comparses transformés en poudre.. Des décennies plus tard rebelote, et (comme d'autres films du genre) tout se déroule a Londres. Je ne sais pas pourquoi, mais la ville semble être la destination de rêve des momies. Faut dire que c'est sympa là-bas, j'y suis allé l'été 2018 et je ne regrette pas mon voyage. Bref, pour en revenir au film (sinon mon avis sera modéré), ça commence très bien avec cette scène pré-générique qui donne le ton et met dans l'ambiance, sauf qu'ensuite ça dérape dans un trip de bandelettes volantes et de créature aux pieds de bouc. Un délire desservie par des effets spéciaux tout bonnement affreux. Réussir un film d'épouvante avec une momie tueuse n'est pas donné a tout le monde, et récemment seul LA MOMIE (1999) y est parvenu. En tout cas c'était marrant de voir un jeune Gerard Butler, même pour 5 minutes.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 août 2007
    sombre et effrayant,ce n'est pas le genre de film qui se finit bien et c'est ce qui lui donne un coté original.A voir
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top