Mon compte
    Walk Hard - The Dewey Cox Story
    Note moyenne
    3,5
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walk Hard - The Dewey Cox Story ?

    52 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    18 critiques
    3
    11 critiques
    2
    6 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    landofshit0
    landofshit0

    253 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 juillet 2010
    Comédie américaine sympathique,calqué sur la vide de Johnny Cash et de walk the line.Cependant ce film n'est pas une parodie mais plus un point de vu humoristique sur le genre.Car ce n'est pas de la comédie pur,on ne ris pas de bout en bout,et c'est voulu.Ça reste loufoque et absurde mais l'ensemble du film reste crédible,et les moyens financiers y sont pour quelque chose.On voit qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens sous prétexte que c'est une comédie,ce qui ne rend que plus crédible l'ensemble du film.Signalons que la bo a été composé pour le film et celle ci est vraiment a la hauteur de vrai chanson,ce qui est rarement le cas dans la comédie.Cette comédie et soigné ce qui donne un tout agréable et vraiment crédible.2 h c'est peut être trop mais on ne voit pas le temps passer.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 juin 2009
    Pour commencer, mettons les choses aux points! Walk Hard n'est pas une parodie débile de Walk The Line ou Ray, mais bien un biopic fictif comique inspiré de Walk The Line et Ray. Mais, es ce que ce film confirme que les comédies de la team Apatow sont les meilleurs, ça oui! Walk Hard est excellent du début à la fin, passant en revue tout les cliché du rock et du hippie (Dewey Cox a couché avec 411 femmes, à eu 22 enfants, et a toucher à toutes les drogues connues et inconnues). On a souvent le droit à de l'humour en dessous de la ceinture, sans que le film ne parte dans la vulgarité, grace aux personnages plus attachants les uns que les autres, et c'est bien ça qui fait la force des films Apatow, on a le droit a des personnages politiquement incorrects tout en étant attachant. Et ce personnage de Dewey Cox interprété par l'excellent John C Reilly (que l'on retrouve après le fabuleux Ricky Bobby et le totalement barge Step Brothers) est tout simplement énorme! Grâce aux clichés utilisés, il traverse l'époque ou le rock commence, jusqu'à la période hippy où la il est défoncé h24, et met plus d'un an à faire une chanson totalement bizarre avec en studio, plusieurs civilisations differente, et des animaux (Scène culte!). Mais Walk Hard ne fait pas que rire, c'est un vrai spectacle, avec de vrai chanson et une vrai envie de faire quelque chose de bien (pas moins de 40 chanson enregistré pour le film). des scènes musicales digne des biopics dont il se moque. Et la ou dreamgirls trébuchait (Biopic musical fictif aussi), Walk hard reussi a nous emporter dans son univers pendant 2 bonnes heurs sans jamais se demander quand cela finira! Niveau mise en scène, on a vraiment affair avec quelque chose de sérieux et solide, et grâce à l'énorme, l'excellente prestation de John C. Reilly (Role taillé pour lui), le film est imprégné de la consistance du rôle de John C Reilly.
    Au final Walk Hard est LE film à voir absolument!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 septembre 2009
    Excellent. J'apréhendais un film avec John C. Reilly comme tête d'affiche d'une comédie Apatow, ayant déjà pu le voir dans un autre bijou "Frangins malgré eux". Mais il faut avoué qu'il bouffe l'écran et donne vie de façon exceptionelle à ce Dewey Cox, chanteur fictif. Beaucoup du crew Ferrell à Apatow y est (Martin Starr en cliché de Juif producteur, Craig Robinson, White en Elvis, Jonah Hill, Jennah Fisher) ainsi que beaucoup de guest (Frankie Muniz "Malcolm", Patrick Duffy qui se fait cassé la gueule, Eddie Vedder, Ghostface Killah...) et cerise sur le gâteau (Justin Long, Paul Rudd , Jack White et je ne sais plus qui est le quatrième en Beatles qui s'entre-détestent). Le film n'est pas un autre Scary Movie, mais bien un film comique, pastiche des biopics qui ont fleuri depuis quelques années, avec ce Dewey Cox qui traverse l'Amérique des années 50 à 2000 en jetant un regard amusé sur tout les grands du rock, et sur le rock lui-même, et ses côtés sombres, la drogue. Le tout est traité de façon intelligente, même quand c'est profondemment débile.
    Bref, un excellent film, très drôle, avec une BO surprenante, interprété par Reilly, un bon scénar, une réalisation classique mais efficace.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 mai 2009
    Très bon film,
    J'ai vu la version longue et je ne me suis pas ennuyé une seconde, les clichés sur le rock sont parfaits, John C Reilly est excellent
    J'ai beaucoup ris et je le conseille vivement !
    Sans oublié la BO qui est vraiment bonne !
    A voir !!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 836 abonnés 3 958 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mars 2013
    Après avoir bien aimé Ricky Bobby, on m'a conseillé Walk Hard, dans le genre production Apatow qui pourraient ne pas être de la merde finie.
    Alors j'ai bien cherché sur wikipedia pour bien vérifier que je ne raconte pas de conneries, mais je dirai que la vie de Johnny Cash est plutôt bien parodiée et le film suit finalement assez bien la vraie vie de Cash. Mais de Cash je ne connais que Hurt, parce qu'il l'a reprise de NIN et le film de Mangold, que j'avais bien aimé.

    Et pour une fois Apatow a écrit et produit un truc pas trop concon et même plutôt subtile. Sauf que, à nouveau, on est obligé de se taper le côté : "on grandit, on arrête les conneries et on s'occupe de la famille" qui m'horripile assez je dois dire. Et même si c'est basé sur la vie de Cash, ça me gave de revoir 150 fois le même film (et je ne dis pas ça pour Walk the line dont je n'ai de souvenir que les scènes entre Phoenix et Whiterspoon que j'avais trouvé (à l'époque) vraiment mignonne et touchantes), c'est à dire les passages obligés sur la drogue, etc.

    Alors bon, ok cette fois c'est plutôt drôle de voir le mec dire "non tu ne veux pas faire partie de ça", je ne vais pas renier le talent d'écriture des gags qui est réel, mais disons que ça me gave. J'en ai marre, je l'ai déjà vu, c'est bon.

    Je ne vais pas dire que je n'ai pas souri, ce serait mentir, mais j'ai trouvé ça bien longuet par moments et cousu de fil blanc. Je sais bien qu'un film ne peut pas être toujours surprenant, mais quand même. J'estime, surtout si c'est un chanteur fictif qu'on peut faire autre chose. Dans la trame j'ai trouvé ça archi classique et déjà vu.

    Néanmoins, si je ne suis pas un mélomane, j'ai tout de même apprécié voir au générique une sorte de parodie de Pink Floyd au générique. Ou bien d'entendre Cox imiter Bob Dylan. Mais là on est plus dans l'hommage sympa que dans la franche rigolade.

    Alors vous allez me dire, mais le film est aussi émouvant, c'est vrai, ça aurait pu l'être, mais vu qu'il accumule les poncifs du genre, je ne l'ai pas trouvé émouvant.

    J'en ressors assez déçu. C'est un objet batard, qui donne dans la tragi-comédie pas déplaisante, à la fois originale et ultra calibrée, ça ne me convainc pas. Même si encore une fois ce n'est pas déplaisant et c'est servi par un casting génial et de bonnes prestations d'acteurs, donc quelque part ça se laisse regarder malgré tout.
    totoro35
    totoro35

    89 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 février 2011
    Produite et co-scénarisée par le roi Apatow, une fausse biographie hillarante, retraçant toute une partie de l'histoire du rock (avec un caméo cultissime des Beatles incarnés par Jack Black, Jason Schwartzman, Paul Rudd et Justin Long), portée avec une belle énergie par John C. Reilly, décidément très très très doué pour la bonne grosse gaudriole. Et à l'instar de Tenacious D, musicalement ça déchire ("Mêlons nos organes" est déstiné à devenir culte !).
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 septembre 2008
    Entre Walk the Line et Forest Gump, le burlesque à son paroxisme, avec un John Reilly énorme (aussi hilarant dans Walk hard que brutal et malsain dans Gangs of New York), un travail de reconstitution hallucinant, un grand bol de fraîcheur iconoclaste et drollissime.
    Flex07
    Flex07

    83 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 novembre 2009
    Non, non et non! Un film vide, plat.
    Artriste
    Artriste

    86 abonnés 1 836 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 avril 2024
    Comédie musicale, coécrite et réalisée par Jake Kasdan, Walk Hard - L'Histoire De Dewey Cox est un film franchement attrayant. L'histoire retrace l'ascension vers la gloire puis la chute du chanteur fictif Dewey Cox, qui a bouleversé des millions de personnes grâce à son œuvre. Ce scénario est vraiment plaisant à visionner tout du long de sa durée d'un peu plus d'une heure et demie, malgré un petit aspect redondant à certains moments. On assiste pendant toute ce temps à cet espèce de faux biopic narrant ce parcours atypique fait de succès, d'échecs, d'excès en tout genres et de frasques. Car oui, ce chanteur imaginaire a mené une existence basée sur un traumatisme vécu étant enfant qui va le changer à tout jamais et le faire devenir une vedette malgré lui. Les scènes plus loufoques et marrantes s'enchaînent à un rythme effréné, couvrant plus d'un demi-siècle d'une carrière bien remplie et d'une vie intime compliquée, l'homme accumulant les conquêtes et démultipliant ses gènes, en plus de rencontrer des difficultés familiales avec ses parents, notamment son père. Le ton se veut décalé et absurde avec un humour débile qui fonctionne parfaitement en se voulant très drôle de bout en bout. Il faut dire que le personnage principal y est pour beaucoup avec son mode de vie décadent. Un rôle parfaitement incarné par John C. Reilly qui s'en donne à cœur joie. Il est entouré par d'autres protagonistes tout aussi excessifs et hauts en couleur, interprétés par une distribution comportant entre autre Tim Meadows, Jenna Fischer, Chris Parnell, Matt Besser, Kristen Wiig, Raymond J. Barry, Margo Martindale, Phil Rosenthal ou encore Martin Starr. Tous ces individus entretiennent des relations conflictuelles donnant lieu à beaucoup de rires. Des échanges soutenus par des répliques incisives et inspirées particulièrement marrantes. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère de bonne facture. Surtout, sa mise en scène évolue dans des environnements variés et retranscrit bien les différentes époques traversées grâce au travail de reconstitution. Ce visuel changeant est accompagné par une b.o. d'une grande richesse quasiment omniprésente. Celle-ci est au cœur même du propos et assure parfaitement son rôle en proposant d'innombrables titres éclectiques puisque l'artiste imaginaire va plusieurs fois changer de genre musical. Résultat, les morceaux sont bons, souvent dansant, et leurs paroles tout simplement hilarantes puisqu'elles parlent de son vécu et que ce dernier est particulièrement saugrenu. Cette invraisemblable carrière s'achève sur une fin à la hauteur des attentes, venant mettre un terme à Walk Hard - L'Histoire De Dewey Cox, qui, en conclusion, est un long-métrage absolument irrésistible et divertissant méritant à tout prix d'être découvert tant il fait passer un agréable moment en musique.
    pfloyd1
    pfloyd1

    105 abonnés 2 028 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 mars 2023
    Même si l'histoire est fictive, il faut bien reconnaître qu'elle est fichtrement intéressante et admirablement bien réalisée. De gros moyen humains et matériels ont été déployés pour mettre en œuvre l'histoire très classique de la star déchue du sommet à la suite de tous ses excès. Tout y passe, du passé traumatisant à son ascension jusqu'à sa descente aux enfers, et tout cela avec une bonne dose d'humour absurde, un régal. L'acteur principale est excellent, brillant dans ses postures caricaturées, poussant parfois l'absurde dans ses limites, il est le centre névralgique de cette story musicale à paillette dont les moyens financiers investit n'ont pas été gâchés. Un film drôle, tendre, dramatique à voir absolument.
    this is my movies
    this is my movies

    630 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 octobre 2016
    J'ai vu le film dans sa version étendue (2 heures au lieu de 1h36) et je dois dire que k'ai passé un bon moment en dépit de certaines appréhensions concernant le rythme. Clairement, le film est un peu long sur la fin mais je vois mal ce qui a pu être coupé concernant le parcours du personnage. Certains running gags sont certes un peu redondants mais chacun illustrent l'époque traitée. Cette parodie des biopics musicaux est souvent savoureuse, distillant de ci, de là quelques anecdotes sur certains des plus grands chanteurs de l'époques tout en brossant le portrait over the top d'un artiste frappadingue qui passe son temps à arracher des lavabos quand il est contrarié. J.C. Reilly campe merveilleusement ce personnage et il est bien entouré ce qui donne lieu à une comédie réjouissante, bien réalisée, recourant certes un peu trop à l'impro mais qui reste bien équilibrée et pas trop mal rythmée. C'est donc drôle, parfois acide, souvent pertinent et on reconnaît bien la patte de son producteur, J. Apatow. Pour la comédie US, exigés ce label de qualité ! D'autres critiques sur
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    79 abonnés 1 523 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mars 2019
    Echec commercial mais paradoxalement plutôt bien accueilli par la critique, "Walk Hard : The Dewey Cox Story" est passé plutôt inaperçu en France.

    A la production, il y avait pourtant Judd Appatow, plutôt habitué aux succès en salles. Tant pis, on ne peut pas toujours tout faire bien.

    Du potentiel, ce film n'en manquait néanmoins pas. Avec John C. Reily qui campe un personnage inspiré de Johnny Cash dans une comédie sur les rocks stars américaines au travers des décennies (années 60, 70 ou 80). Dewey Cox se ringardise au fil des années et donne l'occasion de vannes sur différentes époques ou sur différentes stars (Elvis Presley, Les Beatles ...).

    Assez osé, ce film est très drôle. Certes, ce n'est pas du grand cinéma mais il promet une franche rigolade. C'est devenu suffisamment rare pour que l'on en profite.

    Alors oui, on retrouvera certaines vannes éculées, des personnages secondaires pas toujours intéressants ou quelques défauts dans la réalisation ou les effets spéciaux mais l'important, c'est de suivre Dewey Cox au travers des époques et de ses vices pour un traitement finalement assez original dans l'horizon de la comédie américaine.
    Alasky
    Alasky

    292 abonnés 3 088 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mai 2014
    Tellement énorme ! De ces fous rires ! J'ai adoré !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 255 abonnés 7 253 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2011
    Judd Apatow poursuit sa déferlante dans le monde de la comédie US avec Walk Hard (2007), un DTV scénarisé & produit par lui-même. L’originalité du film réside dans le fait qu’il parodie plusieurs biopics (biographies), dont les plus importants étant : Ray (2005) & Walk the Line (2006).
    Bien évidemment, il est conseillé (très important !) d’avoir vu ses deux films avant de voir celui-ci, sinon vous risquez de ne pas réellement comprendre le sens des scènes parodiées. Le film s’avère bien plus drôle quand on connaît les œuvres concernées. Si le film est dans son ensemble une agréable surprise, il faut tout de même reconnaître qu’il subsiste quelques baisses de tensions !
    Cependant, on en rit avec facilité et ce, durant tout le film.
    gunbuster
    gunbuster

    362 abonnés 1 607 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 août 2008
    Si le concept du film était intéressant : se moquer de tous ses énièmes biopic sur des chanteurs d'anthologie, le film use à la longue.
    Il y a des moments drôles, mais la plupart du temps c'est un vrai bide, avec les mêmes blagues qui reviennent tous les 1/4 d'heure....
    Un film long, il y a bien les chansons mais sans sous-titres pour comprendre le "sens" (ou l'absence de sens) des paroles, ça limite vraiment le public du film, ce qui explique pourquoi les distributeurs français ont été frileux quant à une éventuelle sortie cinéma.
    Sympa pour la durée d'un sketch mais ça ne remplit pas 2 heures de bobines.
    L'usure fait son œuvre et l'ennui le reste. Contentez-vous de la bande-annonce, il y a tout dedans.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top