Mon compte
    Confessions d'une accro du shopping
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Confessions d'une accro du shopping" et de son tournage !

    Un environnement sonore très riche

    Pour Confessions d'une accro du shopping, les producteurs ont fait appel à de nombreux artistes du moment: les Pussycat Dolls, Shontelle avec Akon, Trey Songz, Joryn Taylor et Adrienne Bailon. Mais aussi Kat DeLuna, Jesse James, Lady Gaga, Natasha Bedingfield. Pour la composition de la musique orchestrale, elle est signée James Newton Howard, compositeur du Dark Knight, de Michael Clayton ou encore de King Kong.

    Première adaptation

    Confessions d'une accro du shopping est la première adaptation de l'un des cinq ouvrages de Sophie Kinsella. Pour les nommer: "Confessions d'une accro du shopping", "Becky à Manhattan/L'accro du shopping à Manhattan", "L'accro du shopping dit oui", "L'accro du shopping a une soeur" et "L'accro du shopping attend un bébé". Tous ont été des best-sellers aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. En France les livres se sont vendus à plus de 600 000 exemplaires.

    Fidèle à l'ouvrage !

    Sophie Kinsella a aidé à transposer son héroïne à l'écran tout au long du tournage, en qualité de productrice associée et de consultante, dans le but de rester le plus fidèle possible à l'esprit du roman. La romancière explique: "Beaucoup de mes scènes favorites se retrouvent dans le film, et assister à leur tournage a été un grand plaisir."

    Changement de continent

    Pour le film, le cadre de l'action qui à l'origine se situait en Grande-Bretagne, a été transposé outre-Atlantique. "Bien sûr, dans mon esprit et dans les livres, Becky sera toujours britannique. Mais j'ai rencontrés des "Becky Bloomwood" dans le monde entie, et de toutes les nationalités. L'essentiel est d'avoir su préserver sa gentillesse, ses défauts et son humour" raconte Sophie Kinsella. Le récit a donc été transposé de Londres à New-York. Le producteur Jerry Bruckheimer explique ce choix: "La ville de New-York est un personnage à elle seule. Elle est un peu l'emblème de toutes les villes et c'est également une des capitales mondiales de la mode."

    Entre New-York, Miami et le Connecticut.

    Le tournage a eu lieu à New-York, Miami et dans le Connecticut. Les premières scènes tournées ont été prises dans le Connecticut. La toute première scène du premier jour de tournage avait pour décor les bureaux d'un immeuble. La romancière Sophie Kinsella raconte: "Par une étonnante coïncidence, la première scène qui a été tournée a été justement la toute première scène que j'avais écrite sur Becky Bloomwood dans mon premier roman." L'équipe de tournage s'est également envolée pour deux semaines intenses de tournage à Miami. Sur place, la prestigieuse boutique Prada a ouvert ses portes à l'équipe du film. Une autorisation pas évidente à obtenir.

    Un appartement gai

    L'appartement de Becky et Suze se situe dans le quartier branché de NoLita (North of Little Italy), au sud de Manhattan. Il a été reconstitué dans un studio. "Dans un souci de crédibilité, l'appartement devait être petit. Il devait donner l'impression d'être situé à l'intérieur de l'immeuble centenaire de Mott Street à Manhattan que nous avions choisi pour les extérieurs" explique la chef décoratrice.

    Une belle vue

    La scène nocturne dans laquelle apparaissent Rebecca et Luke a été filmée sur une terrasse aménagée du Rockefeller Center. De celle-ci peut être admiré la Cathédrale St. Patrick mais aussi le grand magasin Saks, un sanctuaire pour Rebecca.

    Un film optimisme

    Filmer New-York n'a pas été évident. En effet, il s'agit de l'une des villes les plus filmées au monde. Jo Willems, le directeur de la photographie a souhaité rendre les filles, les vêtements et la ville aussi beaux que possible. Confessions d'une accro du shopping n'est pas un film réaliste, mais optimiste et gai.

    Le casting des boutiques

    Certaines scènes ont été tournées dans des boutiques de New-York. Ont été choisies: la boutique de Catherine Malandrino et la luxueuse boutique de robes de mariées Klienfeld. Une partie de la Madison Avenue a été choisie pour ses boutiques tels que, Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel et Asprey. Certaines scènes clés du film ont été prises à l'intérieur du plus préstigieux magasin de la chaine Barneys ainsi que dans la boutique Henri Bendel.

    Patricia Field à l'habillage

    Pour les costumes de Rebecca, le réalisateur a fait appel à la styliste Patricia Field la costumière de la série Sex & the City et du film Le Diable s'habille en Prada. Pour habiller l'héroïne de Confessions d'une accro du shopping, la créatrice a puisé nombres d'idées lors d'un voyage à Tokyo effectué avant le début du tournage. C'est ainsi qu'elle a habillé Isla Fisher de tenues avant-gardiste, souvent le fruit de combinaisons surprenantes. Elle a mixé des vêtements et des accessoires des plus grands créateurs internationaux comme Mark Jacobs, Balenciaga, Miu Miu, Prada, Gucci, Christian Dior... Mais son savoir faire vestimentaire ne s'est pas limité à l'actrice principale, elle a essayé pour chaque personnage de trouver le style qui convenait à leur personnalité.

    L'écharpe verte

    La fameuse écharpe à l'origine du pseudo "la fille à l'écharpe verte", a été achetée par Becky dans le magasin Henri Bendel, de la marque prestigieuse "Denny & George". La vitrine dans laquelle a été découverte l'écharpe verte a été conçue sur le thème de l'aviation.

    Et de six !

    Confessions d'une accro du shopping est le sixième film réalisé par P.J. Hogan, à qui l'on doit notamment Muriel, Le Mariage de mon meilleur ami ou Peter Pan. Le producteur Jerry Bruckheimer explique : "Le travail de P.J. possédait toute la finesse et la légèreté que nous cherchions."

    Entre chaud et froid !

    Le tournage a débuté par une température glaciale de - 9°C pour se finir sous une chaleur écrasante de 32°C.

    Le choix de l'actrice

    Le choix du réalisateur s'est porté sur l'actrice Isla Fisher, qui avait déjà conquis le public dans Serial noceurs et Un jour, peut-être. "J'ai pensé qu'Isla serait parfaite. Il fallait une actrice bénéficiant d'un solide capital sympathie auprès du public. Elle devait aussi être à l'aise avec le genre dramatique. Et puis, Isla est une très jolie fille ! Elle a ce talent, rare chez les jolies femmes, d'accepter d'apparaître sous un jour ridicule dans certaines scènes" raconte le réalisateur. Isla Fisher admet avoir à point commun avec son personnage "Je suis une fille à sacs et à chaussures. J'ai tellement de chaussures... C'est absolument terrifiant !".

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Un p’tit truc en plus (2024)
    • La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (2024)
    • Le Deuxième acte (2024)
    • The Fall Guy (2024)
    • Back To Black (2024)
    • Le Tableau volé (2024)
    • Un homme en fuite (2024)
    • Furiosa: une saga Mad Max (2024)
    • Civil War (2024)
    • Challengers (2023)
    • Border Line (2023)
    • Une affaire de principe (2024)
    • Marcello Mio (2024)
    • L'Amour ouf (2024)
    • L'Esprit Coubertin (2024)
    • Borgo (2023)
    • Les Trois Fantastiques (2023)
    • Anora (2024)
    • Les Intrus (2024)
    • Bad Boys Ride or Die (2024)
    Back to Top