Mon compte
    Bronson
    Note moyenne
    4,1
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Impact
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • Filmsactu
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Plus proche de l'opéra que du biopic traditionnel, ce portrait d'un homme brutal sur fond de musique classique prend une ampleur inouïe, grâce à un acteur exceptionnel, Tom hardy.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Cédric Janet

    Expérience filmique assurée. (...) L'acteur, Thomas Hardy, pratiquement sur tous les plans, crève l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Impact

    par Laurent Duroche

    (...) "Bronson" est un long-métrage à la fois distancié par la grâce d'une narration à tiroirs (...), et bourré de bruit et de fureur, de sang et de merde, un trip totalement opératique à l'excentricité de tous les instants.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Composition extraordinaire de l'acteur de theâtre Tom Hardy.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Bruno Icher

    Un film stupéfiant sur la liberté inaliénable, sur la sauvagerie tapie au fond de chacun d'entre nous et sur le mythe de la rébellion sans cause, mythe auquel [Nicolas Winding Refn] réserve une superbe cure de jouvence.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Phillipe Rouyer

    Héritier de Kubrick dans la revendication du cinéma comme expérience non-verbale, Winding Refn excelle à combiner les images et le son.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Entre humour, folie et ultraviolence façon Orange mécanique, ce biopic coup-de-poing dominé par l'incroyable Tom Hardy va vous mettre au tapis.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Très convaincant dans sa dimension âpre et la description de la violence physique, le film s'affaiblit toutefois avec le recours à un cadre théâtrale (...).

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    Avec ce tour de force esthétique sidérant, Nicolas Winding Refn s'est surpassé.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Filmsactu

    par Yann Rutledge

    Incarné par un Tom Hardy habité, l'auto-proclamé "prisonnier le plus violent du Royaume-Uni" est une bête furieuse si effrayamment charismatique qu'il vampirise tout entier la mise en scène de Refn. Une méchante torgnole !

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    La violence stylisée de "Bronson", sur une bande musicale envoûtante, donne à ce film une dimension hypnotique qui rappelle "Orange mécanique" de Kubrick.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) l'inconvénient c'est l'aspect ascétique d'un film qui utilise des artifices théâtraux (...) mais le film repose sur (...) l'interprétation stupéfiante de Tom hardy, tout en force brute (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jérémie Couston

    (...) ce film de prison stricto sensu se distingue par sa radicalité et le pouvoir de fascination quasi hypnotique qu'il exerce.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Dommage : Refn a du talent à revendre, mais le film, lui, semble étrangement inachevé.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) une interminable série de coups échangés sans rimes ni raisons, dont le centre de gravité est tenu par ce personnage (...) infiniment plus ennuyeux qu'inquiétant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une sorte de comédie-bouffe qui se voudrait le Lola Montès du cinéma carcéral (...) Entre les faits et la farce, on s'y perd.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top