Mon compte
    Love Exposure
    Note moyenne
    4,2
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Exposure ?

    94 critiques spectateurs

    5
    57 critiques
    4
    24 critiques
    3
    7 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fryzer
    Fryzer

    11 abonnés 230 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 avril 2024
    GOAT, chef d’œuvre sur tout les points, les meilleurs 4h de ces derniers temps, l’œil de Sauron que j’ai n’a pas décliné le regard du film, et surtout comment j’ai rigolé, Sion Sono je vais m’attaquer bientôt à ta filmographie car là c’était trop violent pour ma culture ce film, avoir maitrisé autant de genres en une seule œuvre, c’est trop complet.
    MCD
    MCD

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 janvier 2024
    Je ne comprends même pas comment c'est possible de mélanger l'absurde, l'humour et le drame aussi bien, je n’ai jamais vu ça de ma vie. J'étais littéralement en pleure devant une érection à la fin du film
    Starwealther
    Starwealther

    52 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 juin 2022
    "Love Exposure" est un film qui a une durée très longue de 4h, cependant je n'ai pas vu passer le film, tout est vraiment sublime. On suit avec beaucoup de plaisir les aléas de la vie de Yu, fils d'un prêtre catholique bien dérangé, il va trouver refuge auprès d'une bande de copains avec lesquels il vivra dans le péché en photographiant les culottes sous les jupes de filles dans la rue. Beaucoup de scènes sont drôles, on se marre vraiment, un humour nippon vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir en Occident. Le scénario est vraiment bien pensé, Sion Sono a vraiment beaucoup d'imagination, on va de surprise en surprise. Beaucoup de thèmes sont abordés, la religion ,l'amour, la violence, le sectarisme, la folie, l'incompréhension, etc... l'ensemble est vraiment dense et d'une grande richesse. Enfin, la BO est vraiment bonne, allant du Boléro de Ravel à la 7ème symphonie de Beethoven pour finir avec des groupes japonais très agréable à entendre. C'est un sans faute pour Sion Sono qui signe un superbe film de bout en bout.
    Chewig
    Chewig

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 janvier 2023
    Je ne connaissais pas du tout le cinéma de Sion Sono. Il y a une ambiance particulière, pas très saine et en même temps très honnête, je me suis vraiment attaché aux personnages. Le film dure quasiment 4h du coup le rythme est un peu bizarre, ça fait un peu comme si il y avait plusieurs film en un, j'ai apprécier mais ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde.

    Franchement je recommande, c'est très différent des films standardisé que l'on voit partout et ça raconte quelque choses.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    115 abonnés 2 344 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 juillet 2021
    Un long film gentillement pervers qui aborde les déviances sexuelles et mentales sans temps mort....
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 mai 2020
    Mon film préféré de Sion sono. On passe par toute les émotions. Du rire aux larmes en passant par la haine et l'amour. Ce film est un véritable chef d'œuvre. À voir absolument
    zakmik
    zakmik

    1 critique Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juillet 2019
    Ce film n'était pas le pire film du monde mais pas le meilleure non plus je le trouve plutôt bien il y a beaucoup d'efforts à faire au niveau des effets spéciaux et des quantités de sang personnellement je ne le montrerai pas à mes enfants mais au moins ce film m'a appris comment on disait pervers, amour et fraise en japonais.
    Serge K
    Serge K

    11 abonnés 347 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 décembre 2018
    Préparez vous, vous allez vivre un grand moment du cinéma japonnas, je dirai un grand moment du cinéma mondial, véritable chef-d'œuvre d’une intensité et d’une originalité incroyable, je n'avais jamais vu un film aussi long 4h, on est comme envoûté par cette histoire traitée intelligemment où tant de sujets sont abordés: la religion, le sexe, le terrorisme, la perversion, les sectes en prennent pour leur compte, le seul reproche que j'ai à faire à ce film c'est la musique de fond de la première heure qui passe en boucle: "le Boléro de Ravel" j'ai failli craquer car je pensais que cela allait durer 4h il n'en n'est rien ça ne dure que 45 minutes, mais j’ai pris mon mal en patience et bien m’en a pris, j’ai découvert ce chef d’oeuvre, film où l'érotisme est mêlé à la religion la religion, aux idée reçues, l’aberration de l'abstinence poussant des hommes agir comme des démons, le bien et le mal sont traités mais pas de façon manichéenne, tout est savamment dosé, 4h de vrai cinéma, où ne voit pas le temps passer, bravo à Sion Sono et aux brillants acteurs... ne passez pas à coté
    cinéman
    cinéman

    24 abonnés 745 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 février 2021
    Extrêmement original, Love exposure est une œuvre rare, frisant avec le surréalisme, qui alterne les scènes gores, humoristiques, érotiques, sentimentales tout en gardant un fil conducteur plausible… tout ça magnifié sur une musique classique majestueuse et envoutante. Un ovni. Même si on est tenté parfois de trouver que c'est un grand n'importe quoi, le sentiment d'adhésion triomphe. Les trois jeunes acteurs principaux sont excellents. Le rythme est soutenu et imprévisible. On tient facilement les 3h47 de ce film japonais sans faillir.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

    22 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mai 2021
    Très très très long pour pas grand chose. Rien à priori dans ce film ne me parait mériter un traitement aussi fleuve. La dimension comique est assez ratée et la peinture sociale semble quelque peu caricaturale. Et si parfois des raccourcis intelligents peuvent faire mouche, ce n'est malheureusement pas le cas dans "Love Exposure". On a connu à mon sens du japonais décalé bien plus fin et féroce!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 25 avril 2016
    4h de film, c'est vraisemblablement l'un des films les plus longs que j'aurais l'occasion de voir. Aller au bout me paraissait presque être un défi tant on a pas l'habitude de cette longueur. Mais bien au contraire, le film nous prend, les personnages nous embarquent dans leurs histoire. Grâce à une BO excellente, à une réalisation hors norme, et à un scénario qui ne laisse pas de place à de multiples répétitions ou longueurs, les 4h du film défilent sans grand effort. Le décalage de certaines scènes et la "profondeur" d'autres, arrivent à nous faire rire par moment et nous serre la gorge à d'autres. Bref 4h c'est long mais ça vaut le coup :).4.5/5.
    Extremagic
    Extremagic

    54 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 février 2016
    J'ai mis un peu de temps avant de voir Love Exposure parce qu'il faut trouver le temps de voir un film de 4 heures, mais il me donnait pas mal envie considéré par certains comme le meilleur film du réalisateur... J'ai pas encore vu beaucoup de ses films, je ne peux pas trop jugé, mais effectivement c'est sûrement un des meilleurs que j'ai pu lui voir. Bon je vais être franc la principale qualité du film c'est qu'il n'y ait aucune temps mort sur 4 heures, même si le film a un peu du mal à démarrer. Mais honnêtement je ne pense pas que Sono Sion soit un grand réalisateur. Simplement qu'il fait des films pour ados qui plaisent parce qu'il y a du gore, du ecchi un brin de poésie loufoque et des thématiques qui parlent, et franchement j'ai trouvé ça assez intéressant sur bien des aspects mais qu'on se le dise ça n'a rien d'exceptionnel. Je veux dire la mise-en-sècne n'a aucun génie, c'est toujours un peu la même chose, le montage est trop cut, ça a toujours le même rythme, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas mais on a l'impression d'être toujours entraîné par le même torrent. Alors passé les 20 premières minutes un peu longuettes du film je dois avouer m'être éclaté sur la première partie que j'ai trouvé sympathiquement barrée et assez hilarante simplement le film n'est pas qu'une comédie c'est aussi trash (Sion oblige), dramatique, tragique même... Du coup la deuxième partie sur l'amourette ne m'a pas déplu, bien au contraire mais je n'ai pas aimé l'apparition de ce personnage psychotique et toute la suite sur la secte m'a tout de suite beaucoup moins intéressé pour finalement s'écrouler sur la dernière heure... Enfin s'écrouler c'est un peu fort mais vraiment ce truc à la Roméo et Juliette je n'en avais rien à faire. Après je ne dis pas au niveau du propos ça a du sens. Et le film traite de plein de thématiques d'un point de vue assez intéressant que ce soit la sexualité, le rapport homme-femme, les sectes, la morale, et ce qui est vraiment intéressant c'est que ces thématiques se font écho, elles se répondent les unes aux autres ce qui permet clairement au réalisateur de développer une sorte de réflexion en système et c'est sûr qu'un film de 4 heures se prête pour ça. Peut-être que c'est pour ça que ça en fait le meilleur film de Sion parce qu'il y met tout ce qui fait sa réflexion et son cinéma. Je partage plutôt bien son point de vue d'ailleurs. Après j'ai simplement été déçu par la mise-en-scène et le montage qui ne prennent pas de risque, c'est pareil pour la musique qui fonctionne très bien mais qu'on met un peu partout pour faire monter l'émotion, et pour sûr que Beethoven c'est de l'émotion. Tout ça parce que la durée est déjà beaucoup trop imposante pour s'autoriser des essais, de la prise de risque. Tokyo Tribe me semble beaucoup plus couillu de ce point de vue là. Même la scène hardcore qui rappelle Anti-Christ où la fille castre son père c'est vraiment nul de la filmer pour la flouter ensuite c'est pas très judicieux... je veux bien que ça ne dure qu'un plan mais tout de même. Et puis si on a des scènes vraiment violentes par moment, la sexualité c'est que du ecchi, personnellement je m'attendais à plus, qu'on aille dans un délire à la Tokyo Tribe, parfaitement amoral. Alors voilà j'ai passé un bon après-midi à voir ce film mais il faut bien avouer que ce n'est pas non plus le film du siècle, la faute au réalisateur qui ne va pas au bout de son délire. Je continuerai à voir du Sono Sion qui bon an mal an a une filmographie plutôt intéressante...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 février 2016
    Love Exposure est un chef d'oeuvre, un petit bijou sorti tout droit du cerveau tordu de Sion Sono. Des acteurs incroyables, des scènes cultes sublimées par une bande-son directement empruntée à Ravel et Beethoven : ce film est incontournable. Yoko et Yu sont magistraux. Ce film m'a beaucoup marquée, et m'a fait découvrir le cinéma de Sion Sono qui est toujours dérangeant, et souvent centré sur la fragilité de la cellule familiale ainsi que sur l'adolescence difficile. Superbe.
    Yetcha
    Yetcha

    772 abonnés 4 292 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 janvier 2016
    Mon premier Sion Sono, whaouh, c'est quoi ce délire? J'adore, des petites culottes, du gore, de l'engagement politique, de la polémique, c'est carrément décalé et purement jouissif. Malgré la très longue durée de ce film, j'ai adoré et on ne s'ennuie pas un instant. Je fonce voir d'autres réalisation de ce japonais fantasque.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    60 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 décembre 2015
    Love exposure évoque la foie religieuse de façon déjantée à travers 3 personnages envoutant en quête d'émancipation. Les 3h57 indiquées sont remarquablement fluides et ne doivent en aucun cas vous repousser. Elles permettent au contraire de s'attacher aux différents personnages mais surtout de condenser une grande palette d'émotion. De la neutralité à la haine, du rire aux larmes, du dégout à la perplexité. Je n'arrive même pas à reprocher au film quelques scènes niaises ou en apparence inutiles, tellement celles qui suivent décuple les sensations. Rajoutez à cela des musiques somptueuses, des acteurs brillants et une mise en scène originale. Un vrai grand film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top