Wolverine : le combat de l'immortel : Critique presse
Wolverine : le combat de l'immortel
Note moyenne
2,5
19 titres de presse
L'Ecran Fantastique
L'Express
Le Journal du Dimanche
Ecran Large
L'Humanité
Le Monde
Mad Movies
Ouest France
Paris Match
Télé 7 Jours
TéléCinéObs
Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
TF1 News
aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
Libération
Positif
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Les luttes intérieures de Logan, traduites à merveille par le jeu intense d'Hugh Jackman, n'ont jamais été aussi violentes. (...) Avec ce film, la saga X-Men s'orne ainsi d'un de ses plus beaux opus, dont l'épilogue déconcertant et ouvert attise fortement notre curiosité.
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Des scènes d'action spectaculaires dans des décors naturels somptueux, des combats enragés et quelques touches d'humour : un cadeau pour Hugh Jackman, décidément dans son élément.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ecran Large
par Damien Virgitti
Un "Wolverine" plus intimiste, moins spectaculaire que la majorité de ses concurrents de l’été. Quelques incohérences et un rythme pas toujours soutenu mais un X-Men au pays du soleil levant dans une affaire de yakusas, c’est pas si mal.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Humanité
par Vincent Ostria
Certes, le super-héros montre une certaine vulnérabilité qui le rend assez touchant, mais ses monotones courses-poursuites avec la mafia japonaise mettent notre patience et notre intérêt à rude épreuve.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Noémie Luciani
Alternant de manière un peu mécanique les scènes de combat (...) et les différents prétextes à introspection qu'il sème sur la route de son héros, le réalisateur fait un film qui n'est vraiment réussi ni dans l'action ni dans l'intime, sans être franchement raté sur l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Gilles Esposito
Ça aurait pu le faire si l'ensemble n'avait pâti de trois pépins majeurs : la psychologie balourde (...), un combat final pas très inspiré (...), et enfin, une durée assez disproportionnée.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par Pierre Fornerod
Les scènes de combat sont réglées avec maîtrise par James Angold. (...) Il a le bon goût de ne pas se prendre trop au sérieux. Et cette histoire non plus.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Alain Spira
Trop d’action tue l’action au point de provoquer une certaine torpeur à mi-parcours. Néanmoins, ce volet, signé du réalisateur de "Walk The Line", offre certains moments mémorables (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
[Le film] met l'accent sur (...) l'action spectaculaire (...)... En contrepoint, les quelques scènes sentimentales se révèlent un peu longuettes.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Il manque (...) à "Wolverine" un brin d’humour et d’ironie (...) dont le scénario, au fond, ne manque pas (on le répète, le récit, picaresque et exotique, transpire la série B jouissive), mais que Mangold préfère stranguler au profit d’un mélo shakespearien pas très passionnant (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Benoît Smith
Blockbuster sans souffle pensé sur une idée isolée (un personnage ultra cool), mais où les aléas de production ont réduit le reste à une telle coquille vide que les griffes du héros ne peuvent qu'y brasser de l'air.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Wolverine s'est débarrassé de ses amis mutants : malheureusement, il n'est pas aidé dans ce nouvel épisode, qui doit composer avec des effets spéciaux moyens et un scénario poussif.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TF1 News
par Olivier Corriez
Sans manquer de personnalité, grâce notamment à un Hugh Jackman que l'on retrouve toujours avec un certain plaisir dans le rôle, ce "Wolverine" manque certainement d'originalité pour convaincre complètement.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Ces nouvelles aventures solitaires de Wolverine sont très loin de répondre au cahier des charges des blockbusters contemporains, que l’on souhaite voir plus vifs, plus viscéraux, plus dramatiques, mais surtout plus humains et donc plus proches de nous.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
En quelques plans effroyables, Mangold ouvre un bel horizon à son film, que la nullité du scénario et l’épaisseur de Jackman viennent hélas rapidement boucher.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
Cette énième variation signée James Mangold promet que l’homme aux griffes d’acier est cette fois poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles. De même que les spectateurs, sans aucun doute.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Adrien Gombeaud
Ce film d'été est l'exemple même du manque d'audace du blockbuster contemporain.
Télérama
par Guillemette Odicino
Scénario inepte, mise en scène poussive de James Mangold, et Hugh Jackman qui confirme sa mutation en mauvais acteur : les griffes de l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
Les luttes intérieures de Logan, traduites à merveille par le jeu intense d'Hugh Jackman, n'ont jamais été aussi violentes. (...) Avec ce film, la saga X-Men s'orne ainsi d'un de ses plus beaux opus, dont l'épilogue déconcertant et ouvert attise fortement notre curiosité.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
Des scènes d'action spectaculaires dans des décors naturels somptueux, des combats enragés et quelques touches d'humour : un cadeau pour Hugh Jackman, décidément dans son élément.
Ecran Large
Un "Wolverine" plus intimiste, moins spectaculaire que la majorité de ses concurrents de l’été. Quelques incohérences et un rythme pas toujours soutenu mais un X-Men au pays du soleil levant dans une affaire de yakusas, c’est pas si mal.
L'Humanité
Certes, le super-héros montre une certaine vulnérabilité qui le rend assez touchant, mais ses monotones courses-poursuites avec la mafia japonaise mettent notre patience et notre intérêt à rude épreuve.
Le Monde
Alternant de manière un peu mécanique les scènes de combat (...) et les différents prétextes à introspection qu'il sème sur la route de son héros, le réalisateur fait un film qui n'est vraiment réussi ni dans l'action ni dans l'intime, sans être franchement raté sur l'ensemble.
Mad Movies
Ça aurait pu le faire si l'ensemble n'avait pâti de trois pépins majeurs : la psychologie balourde (...), un combat final pas très inspiré (...), et enfin, une durée assez disproportionnée.
Ouest France
Les scènes de combat sont réglées avec maîtrise par James Angold. (...) Il a le bon goût de ne pas se prendre trop au sérieux. Et cette histoire non plus.
Paris Match
Trop d’action tue l’action au point de provoquer une certaine torpeur à mi-parcours. Néanmoins, ce volet, signé du réalisateur de "Walk The Line", offre certains moments mémorables (...).
Télé 7 Jours
[Le film] met l'accent sur (...) l'action spectaculaire (...)... En contrepoint, les quelques scènes sentimentales se révèlent un peu longuettes.
TéléCinéObs
Il manque (...) à "Wolverine" un brin d’humour et d’ironie (...) dont le scénario, au fond, ne manque pas (on le répète, le récit, picaresque et exotique, transpire la série B jouissive), mais que Mangold préfère stranguler au profit d’un mélo shakespearien pas très passionnant (...).
Critikat.com
Blockbuster sans souffle pensé sur une idée isolée (un personnage ultra cool), mais où les aléas de production ont réduit le reste à une telle coquille vide que les griffes du héros ne peuvent qu'y brasser de l'air.
Les Fiches du Cinéma
Wolverine s'est débarrassé de ses amis mutants : malheureusement, il n'est pas aidé dans ce nouvel épisode, qui doit composer avec des effets spéciaux moyens et un scénario poussif.
TF1 News
Sans manquer de personnalité, grâce notamment à un Hugh Jackman que l'on retrouve toujours avec un certain plaisir dans le rôle, ce "Wolverine" manque certainement d'originalité pour convaincre complètement.
aVoir-aLire.com
Ces nouvelles aventures solitaires de Wolverine sont très loin de répondre au cahier des charges des blockbusters contemporains, que l’on souhaite voir plus vifs, plus viscéraux, plus dramatiques, mais surtout plus humains et donc plus proches de nous.
Les Inrockuptibles
En quelques plans effroyables, Mangold ouvre un bel horizon à son film, que la nullité du scénario et l’épaisseur de Jackman viennent hélas rapidement boucher.
Libération
Cette énième variation signée James Mangold promet que l’homme aux griffes d’acier est cette fois poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles. De même que les spectateurs, sans aucun doute.
Positif
Ce film d'été est l'exemple même du manque d'audace du blockbuster contemporain.
Télérama
Scénario inepte, mise en scène poussive de James Mangold, et Hugh Jackman qui confirme sa mutation en mauvais acteur : les griffes de l'ennui.