Mon compte
    Wolverine : le combat de l'immortel
    Note moyenne
    2,5
    19 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • TF1 News
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    Les luttes intérieures de Logan, traduites à merveille par le jeu intense d'Hugh Jackman, n'ont jamais été aussi violentes. (...) Avec ce film, la saga X-Men s'orne ainsi d'un de ses plus beaux opus, dont l'épilogue déconcertant et ouvert attise fortement notre curiosité.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Des scènes d'action spectaculaires dans des décors naturels somptueux, des combats enragés et quelques touches d'humour : un cadeau pour Hugh Jackman, décidément dans son élément.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ecran Large

    par Damien Virgitti

    Un "Wolverine" plus intimiste, moins spectaculaire que la majorité de ses concurrents de l’été. Quelques incohérences et un rythme pas toujours soutenu mais un X-Men au pays du soleil levant dans une affaire de yakusas, c’est pas si mal.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Certes, le super-héros montre une certaine vulnérabilité qui le rend assez touchant, mais ses monotones courses-poursuites avec la mafia japonaise mettent notre patience et notre intérêt à rude épreuve.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Alternant de manière un peu mécanique les scènes de combat (...) et les différents prétextes à introspection qu'il sème sur la route de son héros, le réalisateur fait un film qui n'est vraiment réussi ni dans l'action ni dans l'intime, sans être franchement raté sur l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Ça aurait pu le faire si l'ensemble n'avait pâti de trois pépins majeurs : la psychologie balourde (...), un combat final pas très inspiré (...), et enfin, une durée assez disproportionnée.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Les scènes de combat sont réglées avec maîtrise par James Angold. (...) Il a le bon goût de ne pas se prendre trop au sérieux. Et cette histoire non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Alain Spira

    Trop d’action tue l’action au point de provoquer une certaine torpeur à mi-parcours. Néanmoins, ce volet, signé du réalisateur de "Walk The Line", offre certains moments mémorables (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    [Le film] met l'accent sur (...) l'action spectaculaire (...)... En contrepoint, les quelques scènes sentimentales se révèlent un peu longuettes.

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Il manque (...) à "Wolverine" un brin d’humour et d’ironie (...) dont le scénario, au fond, ne manque pas (on le répète, le récit, picaresque et exotique, transpire la série B jouissive), mais que Mangold préfère stranguler au profit d’un mélo shakespearien pas très passionnant (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Blockbuster sans souffle pensé sur une idée isolée (un personnage ultra cool), mais où les aléas de production ont réduit le reste à une telle coquille vide que les griffes du héros ne peuvent qu'y brasser de l'air.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Wolverine s'est débarrassé de ses amis mutants : malheureusement, il n'est pas aidé dans ce nouvel épisode, qui doit composer avec des effets spéciaux moyens et un scénario poussif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TF1 News

    par Olivier Corriez

    Sans manquer de personnalité, grâce notamment à un Hugh Jackman que l'on retrouve toujours avec un certain plaisir dans le rôle, ce "Wolverine" manque certainement d'originalité pour convaincre complètement.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ces nouvelles aventures solitaires de Wolverine sont très loin de répondre au cahier des charges des blockbusters contemporains, que l’on souhaite voir plus vifs, plus viscéraux, plus dramatiques, mais surtout plus humains et donc plus proches de nous.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    En quelques plans effroyables, Mangold ouvre un bel horizon à son film, que la nullité du scénario et l’épaisseur de Jackman viennent hélas rapidement boucher.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La Rédaction

    Cette énième variation signée James Mangold promet que l’homme aux griffes d’acier est cette fois poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles. De même que les spectateurs, sans aucun doute.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Ce film d'été est l'exemple même du manque d'audace du blockbuster contemporain.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Scénario inepte, mise en scène poussive de James Mangold, et Hugh Jackman qui confirme sa mutation en mauvais acteur : les griffes de l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top