Mon compte
    Mortal Kombat
    Note moyenne
    2,4
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

    282 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    45 critiques
    3
    83 critiques
    2
    65 critiques
    1
    41 critiques
    0
    27 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    115 abonnés 2 344 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2021
    On est là pourquoi, hein !? La baston. Eh bien ça bastonne du début à la fin et c'est plutôt bien foutu.
    FaRem
    FaRem

    7 614 abonnés 8 933 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 avril 2021
    Mes souvenirs de "Mortal Kombat" commencent à dater donc c'était plutôt un plaisir de retrouver cet univers et d'y replonger avec ses personnages mythiques et ses combats ultra-violents. Pour ceux qui débarquent, des combattants de la planète Terre doivent affronter des ennemis surpuissants d'un autre monde qui cherche à conquérir notre planète. Et ils y sont presque puisqu'il ne leur manque plus qu'une victoire dans le Mortal Kombat pour y parvenir. Bien sûr, ce sont des méchants et ils ne jouent pas selon les règles donc ils tentent d'éliminer les combattants avant qu'ils ne deviennent réellement des menaces. Une histoire très simple qui n'est de toute façon pas le principal attrait du film. Ce qu'il y a de mieux, comme quand on joue aux jeux vidéos évidemment, ce sont les combats. Ils sont vraiment réussis et souvent spectaculaires. L'introduction dans un style épuré comme dans les films japonais fait d'ailleurs immédiatement son petit effet. Il faut patienter pour ressentir de nouveau cela, mais ça vaut le coup avec une dernière partie assez jouissive lorsque les personnages deviennent enfin qui ils sont vraiment avec leurs "pouvoirs" et les fatalities. Entre ces deux parties, ce n'est pas toujours la joie et c'est même un peu kitsch, mais l'ensemble reste bien divertissant. En somme, un bon divertissement sans prise de tête qui fait passer le temps.
    Stargate
    Stargate

    268 abonnés 2 877 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mai 2021
    Les combats sont bien réalisés, c'est la force de cette nouvelle version, plus que le charisme des acteurs. Pour l'histoire, la traiter hors tournoi donne un côté original, mais attention : il n'y a pas de tournoi.
    eldarkstone
    eldarkstone

    189 abonnés 1 976 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2021
    Je l'attendais avec impatience, je n'ai pas été déçu ! C'est fun, bourrin ( voir certains passages assez gores ) les histoires des personnages sont assez bien respectés ! Un bon moment de passé !
    DamienReloaded
    DamienReloaded

    21 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mai 2023
    Attendu de longue date, le remake de "Mortal Kombat" avait de quoi inquiété. Longtemps caché par la Warner, la première bande annonce a pourtant fait naître de grands espoirs avant la douche froide. MK est une déception.
    La matériau de base est respecté, c'est indéniable, les scénaristes, manifestement connaisseurs, sont même allés jusqu'à débusquer des personnages peu exploités dans les jeux.
    Pourtant, tout sonne faux : une partie du casting est ratée. Les acteurs faisant soit trop vieux, soit trop jeunes en comparaison des personnages pixélisés qu'ils incarnent et surtout, l'environnement du film sonne "fake". Pas de figurants, pas d'âmes, un vide constant, on croirait une pièce de théâtre filmée. Fort d'un budget de 50 millions de dollars, des effets numériques plutôt mesurés dans l'abondance et l'absence totale de vedettes, on se demande bien où le pognon a-t-il- pu partir !
    La suite étant officialisée, on attend beaucoup mieux et pourquoi pas des caméos bien sentis (Christophe Lambert ?)..
    Ti Nou
    Ti Nou

    427 abonnés 3 387 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Le promesse d’une version décomplexée et moins grand public que le film de Paul Anderson est à peine tenue. Le "Mortal Kombat" de 2021 n’assume pas son statut de nanar de luxe et n’a aucun sens du rythme. Il n’est jamais fun ou amusant et aucun affrontement n’est marquant, le potentiel des artistes martiaux castés étant honteusement sous-exploité.
    Vador Mir
    Vador Mir

    231 abonnés 716 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 avril 2021
    Une franchise ridicule et inutile qui se prend beaucoup trop au sérieux. Sans les effets spéciaux, on se croirait dans un épisode des power rangers. De très mauvais acteurs et de mauvaises répliques.
    2985
    2985

    231 abonnés 943 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 avril 2021
    À l'annonce de cette nouvelle adaptation au cinéma j'étais intrigué et très septique, il faut dire que les adaptations de jeux vidéo ont pour l'instant été pour la plupart calamiteuse, hormis le 1er Silent hill, et après la première mouture du spécialiste du genre Paul W.S Anderson pour le massacre vidéo-ludique on pouvait avoir des doutes. Ayant découvert le jeux en 92 sortir une adaptation d'un jeux de combat ou le synopsis tiens sur un timbre poste, n'est pas forcément aisé. Cette nouvelle approche produit par James Wan est plutôt correcte, la plupart des persos cultes sont présents, en n'en omettant quelqu'un volontairement pour une possible suite, le scénario en lui-même est très simplet, mais de toute façon vu le matériau de base on ne peut guère mieux et il ne faut pas s'attendre à un miracle, les combats dans l'ensemble sont bien chorégraphiés, bien que relativement court entre les divers protagonistes, le sang et les divers fatalitys propres à la saga sont bien présentes. Donc le pari est réussie et est bien meilleur que la version de 95.
    Benito G
    Benito G

    605 abonnés 3 159 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 avril 2021
    Je dois dire que j' étais très septique depuis un opus précédent passé inaperçu on va dire contrairement a celui de 96 ou 99. Mais quel plaisir ce fut de retrouver un peu de nostalgie ou la violence que le jeu pouvait transmettre notamment avec ses combats et ses "fatalités".. Nous mets bien dans le game ( même si j aurai aimé un peu plus de fatalité on va dire). Même ceux qui n ont pas connu le jeu mais apprécie les films d action visuellement appréciable pour le coup, pourra quand même comprendre l ensemble de la chose. Certes il n est pas destiné aux enfants comme on avait entendu de faire quelques choses coup de poing mais tout public. Mais sans quoi, cela ne serait pas Mortal Kombat.. Et la musique de générique que j avais oublié mais vite revenu en tête ! pour une adaptation qui a déjà eu une adaptation ciné. Enfin bonne surprise sans temps mort, et sans prise de tête !Bonne surprise!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    154 abonnés 1 746 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2021
    Meilleur adaptation que les opus précédénts car plus fidèle à l'esprit du jeu et ses combats, c'est gore, y a les fatalités, c'est bien réalisé, correctement joué. Enfin une adaptation correcte !
    Jonathan P
    Jonathan P

    59 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mai 2021
    J'ai rarement vu aussi peu d'élégance dans l'action, Mortal kombat est horrible dans tous les domaines, combat atroce, un nombre de cut hallucinant. Sans aucune idée de mise en scène, photographie hideuse. Et j'ai crié, crié "Christophe!" pour qu'il revienne. Boulevardducinema.com
    Julien M.
    Julien M.

    15 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 janvier 2022
    Bon je suis un très grand aficionado des blockbusters d'action mais là c'est prendre les gens pour des abrutis !! A part quelques bouts de combats qui sont vraiment pas mal le reste c'est du vent !! Le scénario peut être simple ok je n'ai rien contre ça mais chaque réplique du film est la même que l'on retrouve dans une cour de récré de primaire. Rien de ce que dise les personnages n'est intéressant. En parlant des personnages... Eh bien ils pourraient tous mourir, on s'en foutrait royalement. Pas un n’a une once de charisme. Leur jeu d’acteur… pitoyable. Tout est à jeter à part les démembrements et les "finish him"… Bref il est aussi mauvais que le premier du nom. Passez votre route ou c’est l’ennui assuré.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 858 abonnés 3 958 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 avril 2021
    Je...
    Faut vraiment que j'arrête de vouloir voir ce genre de truc, quelle perte de temps...
    Difficile de faire plus affligeant que ce triste spectacle. Je me demande si ce n'est pas pire que le Monster Hunter de notre ami Paul WS Anderson (et c'était déjà sacrément naze).

    Alors je ne connais pas la franchise Mortal Kombat (enfin que de nom et je connais Scorpion !) et en voyant ce film je me dis que clairement ça tente de se prendre au sérieux alors qu'en fait c'est totalement con et qu'il fallait juste assumer que c'est un tournoi d'arts martiaux avec des personnages qui ont je ne sais quel pouvoir et la jouer franc jeu...

    Ici on tente de te poser un univers avec des grands méchants, des gentils, des trucs qui se transmettent de génération en génération ou je ne sais quoi : c'est de la merde. Tout ça c'est à jeter, c'est quatre péquenots dans une grotte, c'est nul... C'est pire que Civil War et ses dix supers héros qui se battent sur un parking. Tout ça fait pitié, ça n'a aucune ampleur, aucune crédibilité...

    Il n'y a rien qui existe en dehors des personnages principaux, c'est un microcosme... On te parle de l'avenir de la Terre, mais on ne sait pas ce que ça va faire (où alors j'étais trop occupé à lancer des sarcasmes quand ça a été dit), on ne voit pas les répercutions, on ne voit même pas les gens... C'est d'une nullité et d'une paresse absolue.

    Donc encore une fois, faites juste un tournoi, simple... Plein de films d'arts martiaux n'ont pas besoin de plus pour être excellents.

    C'est un film stupide qui n'arrive même pas à être crédible un seul instant... Mais ce qui est fabuleux c'est que les combats sont d'une nullité absolue. C'est bien beau de mettre un peu de sang histoire de satisfaire les ados qui vont voir ça... mais la radicalité elle est où ?

    Les gens ne se touchent pas, les coups sont parfois même pas dans le cadre... C'est une honte absolue. Il n'y a aucune radicalité... Rien d'intense... La mise en scène c'est la même qu'un Marvel ou je ne sais quoi, c'est juste qu'on a mis du sang pour faire genre c'est gore. Filmez les coups bordel ! Filmez-les ! Osez mettre un peu d'intensité dans votre film ! Quand on filme un coup on filme ensuite ses conséquences, sans impact, sinon on a juste des pantins désarticulés qui gesticulent dans tous les sens.

    Et puis les personnages bordel... Mais c'est quoi ce truc ? On a un méchant très méchant, on a un mec qui s'appelle Bi je sais pas quoi qui décide de faire sa transition et d'oublier son dead name pour s'appeler Subzero, mais un autre perso continue de l'appeler par son morinom (comme nous disons chez les amateurs de la langue française) alors il est pas content...

    Mais bordel, on ne sait même pas pourquoi il change de nom...

    à un moment donné on a scorpion qui a aussi transitionné depuis son ancien nom... on ne sait pas pourquoi... et les persos le grand méchant est obligé de les appeler par leur nom pour que les fans se disent : ah ouais je le connais lui, trop stylé, beau gosse !
    Mais ils ne servent à rien, c'est juste des seconds couteaux sans la moindre personnalité...

    Encore une fois, tu faisais un film de 1h20 avec juste des combats bien foutus (donc pas ceux du film) et t'avais un bon film. Même pas besoin de dialogues crétins, juste des regards ça suffit...

    C'est un de ces foutoirs ce truc, une véritable honte...
    Et ils espèrent faire des suites ? Putain, mais il faut arrêter... j'en ai marre de voir des bandes annonces de luxe pour nous vendre de supers affrontements qui ne viendront jamais... Commencez déjà par faire un premier film correct et s'il est bien, on aura envie de voir la suite.
    Là c'est consternant tant c'est juste de la merde.

    Ah et qu'on ne vienne pas me dire « il faut avoir joué au jeu », dans ce cas là ça veut dire que le seul truc qui nous anime c'est du fanservice, parce que ça ne change rien à la nullité de l'histoire, de la mise en scène, des personnages, du montage... de tout...
    Peut-être que ça rend le film plus supportable, mais ne venez pas me faire croire qu'il véhicule chez vous d'intenses émotions esthétiques...
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    53 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2021
    En 1998 une adaptation débile et infantile du jeu vidéo éponyme marqua les esprits. 23 ans plus tard, un budget conséquent et des critiques dithyrambiques de la «presse spécialisée» nous voici face à un tour de force plus qu’un film.
    Les points positifs du film :
    Mehcad Brooks est un Jax convaincant (contrairement à son rôle de Jimmy Olsen dans Supergirl qui est un roux famélique…) Sa plastique et sa belle gueule collent parfaitement à l’image. Le générique de fin nous rappelle le film de 1998 et que le plus dur est derrière nous.
    Les points négatifs du film :
    Les effets spéciaux vont de passable (la glace de Sub-Zero) à moche (le dragon de feu de Liu-Kang) jusqu’à putride (l’animation des bras «Intermédiaires» de Jax). L’animation de Goro est particulièrement infâme et on ne parlera même pas d’où sont rattachés ses bras supérieurs si vous faites attention vous allez rire tellement c’est ridicule...
    Du fan service d’un ridicule inégalable :
    Les acteurs nous place des «K.O» «Fatality» «Flawless Victory» ou «Fight» à grand renforts de gros plans sur leur visage comme s’ils arrêtaient le film pour commencer une publicité pour des laxatifs. Oui les fatalités peuvent être amusante et sanglante mais 2H15 pour ça… les pros ne s’y sont pas trompé c’est une merveille ce film.
    Un scénario inconsistant :
    Un flash back du passé d’une longueur discutable, suivi d’une mise en place du film aussi longue qu’ennuyeuse. Du coup il reste 35 minutes de film le tournoi n’a pas commencé, ils doivent trouvé leurs pouvoir se faire battre en 12 minutes, se faire re-battre, en 5 minutes se faire encore battre en 2 minutes et enfin gagner en 30 secondes. Une tension inexistante, on est entre les chevaliers du zodiaque : les gentils vont perdre puis réveiller leurs cosmos et battre les méchants et un bon gros Disney : les gentils ne meurent pas les méchants oui.
    Un casting WTF.
    Le choix des acteurs est discutable en tout point. Si certains sont passables (Sub-Zero l’acteur n’est pas mauvais son costume est ridicule, Raiden pourquoi pas et Cole Young qu’est-ce que cet acteur a le regard vide) d’autres sont clairement ridicules (Kano en quoi il ressemble même de loin et dans le noir au personnage, Liu Kang n’a été choisi que pour sa permanente et Kung Lao qui est une sorte de Ben Affleck asiatique). Seuls Shang Tsung et Jax s’en sortent avec les honneurs. Quant à Sonia Blade à part qu’elle est à peu près blonde pour le reste… En 1998 son casting n’était déjà pas géniale mais au moins elle se battait presque comme dans le jeu à grand renforts de coup de pieds pas avec des couteaux.
    En conclusion. Le film de 1998 est meilleur en tout point (casting, histoire, combats, costumes) sauf pour les effets spéciaux qui se valent (la honte 23 ans plus tard). Mais surtout l’ancien Mortal Kombat avait compris le seul principe du jeux vidéo : c’est un tournoi de combat à morts… ABE
    Jorik V
    Jorik V

    1 214 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 mai 2021
    Encore une adaptation de jeu vidéo qui va certainement déplaire à certains fans très frileux à l’idée que l’on touche à leur objet de culte. Des fans qui seront fatalement et forcément déçus de manière plus ou moins importante au cours du film, un peu comme les fans d’un roman qui voient leur livre culte passer en images et n’est pas conforme à l’idée qu’ils s’en sont faite. Mais « Mortal Kombat » est loin d’être le seul jeu vidéo adapté qui se plante, on pourrait même dire que c’est les deux tiers de ces tentatives qui se vautrent, du moins qualitativement (par exemple la saga « Resident Evil » fut très prolifiques malgré des critiques assassines et son absence de fidélité aux jeux). Des réussites comme « Silent Hill » sont en effet très rares. Mais ici, il s’agit d’une seconde adaptation après celle, très kitsch et décriée, de Paul Anderson en 1995 (réalisateur de la plupart des « Resident Evil » et du récent « Monster Hunter », tout aussi idiot mais bien foutu). Alors oui cette nouvelle version est d’une qualité supérieure grâce aux progrès techniques et aux effets spéciaux mais rien de plus. A aucun moment ce long-métrage ne transcende son matériel de base pour aller chercher un public au-delà de celui ciblé. En résumé, on a des personnages avec des pouvoirs qui s’entraînent puis se battent pour un tournoi. Et c’est tout! L’histoire tient sur une page et jamais de plus amples développements nous sont proposés. Quant à la caractérisation des combattants, elle est inexistante et pas plus creusée que dans le jeu vidéo, ce qui veut tout dire. Quant aux acteurs qui les incarnent, on aurait tous pu faire pareil tellement ils sont transparents.



    Pour apprécier « Mortal Kombat » il faut donc ranger son cerveau le temps du visionnage et l’apprécier comme un gros plaisir coupable et au second degré. Heureusement le film ne se prend pas trop au sérieux et balance régulièrement quelques vannes, plus ou moins pourries et surtout via le personnage de Kano. Au premier degré, c’est juste ridicule et destiné à des adolescents peu regardants. La scène d’introduction fait même peur avec ses faux décors en effets spéciaux mal intégrés. Mais, par la suite, le visuel est plutôt convaincant et ils deviennent de bien meilleure qualité. Le principal intérêt de ce produit reste bien sûr de voir ces personnages se castagner et sur ce versant c’est plutôt réussi et sans baisse de rythme. Les combats sont bien filmés, on y voit quelque chose et ils sont assez variés, grâce aux pouvoirs des différents protagonistes, pour ne pas se lasser. On ne s’ennuie donc pas, à moitié amusé et à moitié gentiment consterné que nous sommes par tant de bêtise et de considérations aussi binaires, naïves et manichéennes sur le bien et le mal. A voir pour se vider la tête et jubiler devant des combats entre les personnages de notre enfance (pour ceux qui y ont joué), sinon c’est vraiment ce qui s’appelle une série B de luxe qui a viré au Z. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu original, à vos risques et périls!



    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top