Mon compte
    Dracula 3D
    Note moyenne
    1,5
    19 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • L'Ecran Fantastique
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Marianne
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Dracula possède un charme indéniable, une modestie sereine.

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Socias

    Dario Argento vampirise agréablement le mythe.

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Si, techniquement comme artistiquement, le rendez-vous est absolument manqué, jeter Dario Argento aux loups serait exagéré. Au moins le réalisateur semble-t-il encore entretenir le feu qui resplendissait en lui il y a... 30 ans de cela.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le film sent bon les réalisations épiques des années 50 à 70, où le prétexte fantastique, que l’on appelait "épouvante" - alors cantonné aux seules productions bis - permettait d’injecter un peu d’érotisme à l’image : un sein, une cambrure dénudée, des lèvres perlées… Argento replonge dans ces émois surannés sans se prendre une seconde au sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Libération

    par Bruno Icher

    On a beau admirer Dario Argento (...) il faut bien reconnaître que (...) le maestro italien de l’horreur s’est fourvoyé dans cette énième évocation du comte assoiffé de Transylvanie. Il est même quasiment incompréhensible qu’un réalisateur de sa trempe n’ait pas pu adapter son propos à la faiblesse flagrante des moyens.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Pascal Binétury

    Rien ne manque. Rien, excepté l'essentiel, une véritable inspiration dans la mise en scène, souvent baclée, et une interprétation plus homogène.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Épouvantablement laid et mal écrit, ce Dracula revisité par Dario Argento fait peur mais pour de mauvaises raisons. Vade retro.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Cet ahurissant nanar qui n'est pas sans évoquer les derniers Fulci dans la désinvolture du geste, confirme une inspiration déclinante.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Un tas de scènes hideuses et titubantes de paresse, un aveu de cynisme d’autant plus navrant que le film fut présenté à Cannes en hommage pathétique à l’ensemble de la carrière du cinéaste.

    CinemaTeaser

    par Vincent Julé

    En 20 ans, Dario Argento n'a pas juste perdu l'inspiration, il a saboté son propre mythe.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Finalement moins spectaculairement nul qu’attendu. Mais il y a une raison à cela : entre les moments totalement Z, il y a des tunnels de dialogues ultra chiants.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Musique de train fantôme, décors kitsch, effets spéciaux bricolés, ce nanar flamboyant ne recule devant aucune outrance mais va au bout de son parti pris en déversant des litres d'hémoglobine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Dario Argento se fourvoie de A à Z dans un conte fade et ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Costello

    Plutôt hommage convenu à la Hammer que réanimation du Giallo, ce "Dracula" manque cruellement de chair !

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Le cinéaste n'est plus que l'ombre de lui-même depuis bien des lunes et sa vision fauchée du roman de Bram Stoker fait de lui un artiste exsangue et indéfendable, (...). L'érotisme réclamé par le sujet cède la place à la vulgarité, l'angoisse à l'ennui, la poésie au verbe de comptoir.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Marianne

    par Hubert Prolongeau

    (...) quelques effets spéciaux ratés (...) des scènes gore oubliables (...) L'acteur qui joue Dracula a le charisme d'une huitre.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Cécile Mury

    Non, cette adaptation au ketchup du vénérable Bram Stoker ne peut pas être l'oeuvre du créateur génial de Suspiria ou des Frissons de l'angoisse. Sauf que si : dans un décor en toc, c'est bien un Dario Argento en toute petite forme qui dirige — à peine — quelques gugusses raides comme la mort (dont Asia, la fille du maître)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Cela fait plus de dix ans que Dario Argento sonde les profondeurs de la nullité. Il creuse encore…

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top