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    Super Ca$h Me
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    fandecaoch
    fandecaoch

    971 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 décembre 2013
    Super Ca$h Me : Moins connu que Super Size Me mais tout aussi réussit car c'est dans la même veine (même si la surprise n’est pas à son maximum). Mais, c'est un très bon faux film/documentaire sur le marketing et l’omniprésence des pubs. Mais, la recette made in Morgan Spurlock fonctionne toujours à merveille. Car, c’est toujours gorgé d’humour et en même temps, il critique et nous montre notre société actuelle. Et tous ça, avec sa façon bien a lui : son humour et son montage très Américain. Et ce que j’aime bien chez lui, c’est que le contenu est varié et bien rythmé : entre interview (de lui, de stars, réalisateur, professionnel…) démarche de lui, fausses pubs… Et puis, on le suit du début jusqu'à la fin donc on se sent avec lui. Bon, même si le tout manque un peut d’audace que Super Size Me, on retrouve quand même la patte Morgan Spurlock. Donc voila, bonne analyse de son sujet (trop de pub tu la pub), l’humour nous captive toujours autant et nous diverti. Donc, ce film/macking of (car, c’est pas vraiment un film) est très sympathique : à voir.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    138 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 août 2012
    Une idée de départ très couillue mais qui révèle vite ses limites. Comment dénoncer les procédés marketings des mêmes sponsors qui vous permettent de réaliser le film? C'est possible mais à condition de conformiser le rendu, et jouer avec les contraintes imposées. La perte de contrôle est inévitable. Le plus gros reproche que l'on puisse faire à ce film c'est qu'il nous livre peu de chiffres, de résultats d'études (comment l'exposition aux marques affecte-t-il notre inconscient ?) et enfin de solutions sur cette pratique (les pop-ups sont complètement innaplicables). Heureusement Morgan Spurlock est un show-man épatant et les messages passés le sont sous une forme très divertissante. Best-of des trops rares pratiques et idées développées dans The greatest Movie ever sold: Il est possible de déterminer vos achats via un test de personnalité. Le profil ainsi dressé va indiquer un caractère, des valeurs qu'il suffit de rapprocher avec les marques qui se positionnent sur le même système de valeurs. Ces marques sont celles que vous achetez. L'utilisation du neuromarketing pour les trailer: actuellement on teste pour chaque grand film 5 trailers sur des "patients" reliés à des IRM et on regarde directement dans leur cerveau qui a le pic émotionnel (Fear, Craving, Sex) le plus élevé. L'amateurisme des marketeur de Ban contraste avec le degré de professionnalisme des grosses productions. La réflexion sur le plus gros mensonge de la pub: ils prétendent connaitre la réponse à la question absolue : "Comment peux-on être heureux ?" La réponse apportée est: "Grâce à un produit". Pour cela on nous répète sans cesse que sans ce produit tu / ton enfant est un looser, un raté, un type sans intérêt. les sociétés éduquent ainsi nos enfants plus que nous le faisons: Mc Donald leur dit quoi manger, Converse quoi porter, Heineken comment s'amuser... Le problem c'est qu'on nous fait croire que nos enfants seront heureux si on leur achète ce que nous montre la publicité. En fait c'est pire car si on les immerse dans ce monde dès leur naissance cela devient réellement ce qui les rend heureux. C'est les condamner car ce "bonheur" est insaissable par essence car toujours porté vers la nouvelle version la nouvelle voiture, le nouveau téléphone...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    165 abonnés 2 793 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    Plus crédible, plus ludique, tout simplement plus indispensable et frais que son Super Size Me, Morgan Spurlock réfléchi à son film et le mène main de maître. Si le procédé fonctionne parfaitement pendant 50', on s'épuise dans sa dernière partie.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 30 juillet 2013
    Voila je viens de regarder 1H30 de pub... Malgré la bonne idée de départ, son envie de montrer les mécanisme de la publicité et du placement publicitaire, il nous fait nous concentrer sur ces mécanisme. Jusque là c'est plutôt bon signe..Mais cela nous donne une concentration sur les publicité qu'il est obligé de passer ( à cause des contrats ).. On veut faire attention au mécanisme et au final on retient la publicité encore mieux que jamais.. POM 100% jus de grenade, Man' n' trail, etc... Enfin c'est mon avis
    vanou97
    vanou97

    38 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    Renversant ! On ne sait plus dans quelle dimension on est, le réel ? L'irréel ? Un film ou un dock ? L'accusation ou l'information ? Morgan Spurlock est comme à son habitude parfait. On n'en perd pas une miette de cette SuperProduction qui n'en n'est peut être pas une. The Greatest Movie Ever Sold mais est il vaillent vendu ou vendable. Mégalomanie, introspection, aveux, est-ce bien ou normal, nécessaire ? On ne cesse d'être questionné, dérangé... Mais qu'est ce que c'est bon !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 février 2014
    Je suis actuellement à la recherche d'un sponsor, un mécène, que dire, baille-moi des fonds pour que je puisse favoriser les retours de l'être aimé, argent, bonheur, succès.
    Kinops
    Kinops

    18 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2013
    Super Cash Me : Après l'excellent mais non moins choquant "Super Size Me", Morgan Spurlock remet le couvert en s’attaquant cette fois-ci aux placements publicitaires au cinéma. Toujours avec l'art et la manière dont il a le secret, on le suit à travers cette entreprise omniprésente qu'est la PUB ! Se plaçant au coeur du processus de recherche de sponsor pour son film docu, Morgan nous fait découvrir les dessous de ces manipulations et au fur et à mesure des sponsors recueillis, on peut voir l'évolution du film en fonction des contrats signés avec les collaborateurs. C'est super bien réalisé, toujours avec ce petit côté humoristique et ironique, on nous dénonce en quelque sorte les méfaits et bienfait de la pub au cinéma et des impacts direct qui peut y avoir sur le film lui-même. J'ai particulièrement bien aimé les petits clins d’œil à "Orange Mécanique" pour l'aspect "lavage de cerveaux". On ne voit plus le cinéma de la même manière après ça, chapeau l'artiste, à voir absolument.
    P.S. On a même le droit à un interview avec Tarantino et J.J. Abrams !!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

    26 abonnés 868 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mars 2017
    Ce documentaire emprunte volontairement le cheminement qu'il dénonce, la voie que les films traditionnels choisissent afin de trouver les sponsors à même de financer leur oeuvre. Il utilise l'humour à merveille pour ne pas alourdir le propos. Malgré tout, le film docu se perd dans d'interminables palabres.
    Frederic O
    Frederic O

    5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 janvier 2015
    Tour de force que ce documentaire. Très vite on se dit qu'on se fait avoir et puis non... CQFD.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 331 abonnés 7 272 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mai 2020
    Après avoir sidéré le monde entier avec ses révélations édifiantes sur la junk-food (en dénonçant l’obésité morbide et les problèmes cardiovasculaires) avec Super Size Me (2004), Morgan Spurlock revient pour la seconde fois à la réalisation avec un autre documentaire, cette fois-ci sur la face cachée du monde publicitaire et plus particulièrement, sur les « placements de produits » au cinéma et à la télévision.

    Avec l’aide de grandes multinationales, d’avocats et de sociétés spécialisées dans le placement de marques, le réalisateur nous dévoile les coulisses (parfois édifiantes) du fonctionnement d’un tel système. Ce qu’il cache aux consommateurs et pourquoi il est nécessaire aussi bien aux industriels qu’aux professionnels du cinéma et de la télévision.

    Le placement de produits n’est pas nouveau, cela fait des décennies que le 7ème Art ou la télévision en abuse, mais ce qui est intéressant avec Super Ca$h me (2011), c’est de comprendre les rouages d’un tel système, ce que cela implique aussi bien pour les industriels que pour les réalisateurs, producteurs, voir même scénaristes, s’ils acceptent que des marques apparaissent dans un film ou une série.

    C’est ainsi qu’est né son documentaire, intégralement financé par des grandes marques que le réalisateur est allé démarcher un à un (ce que l’on voit dans le film). Budgété à près de 2 millions de $, il a dû multiplier les rdv pour parvenir à boucler son budget (MovieTickets.com, Hyatt, Jet Blue, Amy’s, Old Navy, Pom Wonderful, Merrell, Mini, Sheetz, Seventh Generation, … font partis des marques partenaires, qui nous dévoilent les rouages d’un système que le grand public ne soupçonne pas).

    Mais Morgan Spurlock ne s’arrête pas là et va jusqu’à nous en apprendre d’avantage concernant le "neuromarketing" (en scrutant attentivement un cerveau via une IRM, les scientifiques et les publicitaires savent désormais quelles marques à (ou pas) de l’impact sur vous et vous poussera à consommer).

    Pour la petite anecdote, toutes les marques rencontrées dans le film ont acceptés de financer le film, sauf une. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Mane 'n Tail (un shampooing pour hommes et… chevaux !). A noter aussi, la participation de celui qui deviendra le Président des Etats-Unis quelques années plus tard : Donald Trump en personne !

    Au final, il en résulte un documentaire à la fois passionnant, didactique & drôle, sur un milieu bien trop méconnu du public.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Seb_i1
    Seb_i1

    19 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un super documentaire de Morgan Spurlock sur le Marketing: Placement de produits, sponsoring, la machinerie du business de la pub... Un excellente leçon de marketing... À voir et faire voir...
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

    32 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 avril 2014
    Tout comme son prédécesseur, Super Size Me, c'est un très bon documentaire, qui dévoile tout sur le placement de produit, les attitudes, l'organisation à mettre en place une idée : faire découvrir au spectateur les coulisses de la publicité.
    Audrey L
    Audrey L

    568 abonnés 2 443 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 septembre 2017
    Légèrement mitigée. Le but du film est de dénoncer la politique du marketing outrancier qui régit le monde du cinéma et de la télévision depuis de nombreuses années, mais le nombre hallucinant de publicités que l'auteur du documentaire est obligé de nous transmettre freine un peu sa crédibilité. On nous dénonce ou on nous vend un produit ? Parfois la frontière est vraiment mince, beaucoup auront du mal à faire la différence... Mais il n'en reste pas moins que les sondages, les interviews de spécialistes, les rapports incroyables sur le public qui est pris pour du bétail écervelé par les publicitaires, tout cela est estomaquant. Quand le cinéma n'est plus un divertissement au service de ceux qui payent pour passer du bon temps mais se résume à remplir la tête des spectateurs par des marques et des slogans qui font du profit aux grandes entreprises...le monde est fou, et c'est bien ce que ce nouveau documentaire, digne successeur - quoique moins percutant - de Super Size Me, tient à nous faire comprendre. A grands renforts de preuves indéniables, le message est clair : les pubs masquées nous prennent pour des moutons, à nous d'être plus vigilants.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 mai 2014
    Film fantastique et incroyablement subtil. Morgan Spurlock nous donne içi de quoi réfléchir sur l'univers publicitaire. L'aspect original du concept de cette oeuvre est tout particulièrement intérressant.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 626 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 septembre 2020
    Ca$h Me n'est ni un film, ni documentaire et je n'ai aucune idée de ce que c'est. Le gars fait son truc avec de l'argent de certains sponsors. C'est le pire placement de publicité jamais fait et si je vois une bouteille de Pom les deux prochains jours cela m'a ferais détester ce produit que j'aimais autrefois mais que maintenant je déteste tellement que je n'en achèterai jamais une bouteille. Une grande chose est qu'il montre à quel point les entreprises sont désespérées de faire la publicité de leurs produits de toutes les manières possibles...
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