Mon compte
    Sous la ville
    Note moyenne
    3,6
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Point
    • Marianne
    • Paris Match
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Marianne

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    On en sort KO, mais avec le sentiment d'avoir vu, et ça n'est pas tous les jours, une oeuvre inoubliable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Christophe Carrière

    la réalisatrice (...) prend son sujet à bras-le-corps sans se noyer dans le pathos, donne chair à chacun de ses personnages sans tomber dans le cliché et filme le stress et l'angoisse avec beaucoup d'à-propos. De loin son meilleur film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Émile Breton

    C'est que, si ce film refuse toute dramatisation, ce coup de poing par l'image choc si facilement utilisé la dramaturgie, c'est à dire la progression de l'action, a été intelligemment prise en compte.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Deux heures et vingt minutes d'un récit bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    De l'entremêlement de ces réalités humaines, la réalisatrice d'"Europa Europa" tire un film fort, réaliste et cependant pudique, jamais angélique et pourtant tiré vers une forme d'espoir.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Contrairement au film de Spielberg, celui de la cinéaste polonaise ne prétend pas édifier les jeunes générations, mais plutôt interroger ses contemporains - et d'abord ses compatriotes - sur leur propre mémoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Marianne

    par Anna Topaloff

    [Pour] Agnieszka Holland a si bien représenté la noirceur des sous-sols que les rares fois où elle nous en fait sortir (...) la luminosité nous aveugle au point que l'on est obligé de plisser les yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Alain Spira

    S'inspirant de faits réels, la réalisatrice propose un film brutal et cru, tourné presque entièrement dans les ténèbres d'où jaillissent les parts d'ombre et de lumière de chacun.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Elise Doménach

    Les acteurs crèvent tous l'écran de cette fiction aussi précise et rigoureuse dans ses langues (six y sont parlées!) que dans ses cadrages.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Le film est long (2 heures 20), mais la réalisatrice, Agnieszka Holland, filme juste : c'est une aventure humaine hors du commun, poignante, qu'elle raconte.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) le film ne tombe jamais dans la banalité. Avec des moyens qu'on devine mesurés, il réussit à provoquer un choc salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Alice Leroy

    Pas sûr que, malgré près de deux heures et trente minutes d'immersion dans les ténèbres (...) la cinéaste ne parvienne à les dissiper.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Holland suit tout autant le cheminement intérieur de son héros qu'elle s'attache au quotidien des rescapés dans leur enfer souterrain (...) un sujet prenant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Bien que trop appuyée dans son récit, cette oeuvre nominée aux Oscars n'en demeure pas moins forte et nécessaire.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Isabelle Danel

    Partagé entre la véracité annoncée et la vanité des scènes imposées, le spectateur souscrit malgré tout au bien-fondé du projet.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Marianne

    par Fabrice d'Almeida

    [Contre] Trop de réalisme tue la réalité. Ajouter du sordide à l'exceptionnel devient banal.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top