Mon compte
    Les Infidèles
    Note moyenne
    2,2
    19952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

    1 755 critiques spectateurs

    5
    61 critiques
    4
    247 critiques
    3
    418 critiques
    2
    395 critiques
    1
    272 critiques
    0
    362 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 17 novembre 2014
    Je trouve ce film est beaucoup trop critiqué.. ça y est, il y a du cul, alors c'est un mauvais film (en gros c'est ça).. Je n'aime pas quand le sexe est autant présent au cinéma, mais bon là c'est quand bien utilisé ! Enfin ce n'est pas "du sexe juste pour le plaisir d'en mettre".. On pourrait croire qu'avec certaines des petites histoires de ce film l'infidélité est plutôt encouragée, mais si on y fait bien attention on se rend compte que c'est l'inverse. Là le sexe est bien utilisé pour dénoncer l'infidélité, à travers plusieurs petits sketchs. En plus, afin de vraiment bien le dénoncer, le thème de l'infidélité est justement traité sous tous les angles grâce à ces histoires indépendantes les unes des autres, c'est une bonne idée ! Et puis bon, c'est histoires ne sont pas mises n'importe comment, quand on réfléchit on se rend compte qu'il y a une suite logique.. Les acteurs (surtout Dujardin et Lellouche) sont très bons et montre une belle brochette de personnages chacun (puisqu'à chaque histoire il y a forcément des nouveaux personnages, interprétés par les mêmes acteurs).. Les scènes sensées être comiques le sont bel et bien, on rit quand on voit ce film. Il y a quelques répliques qui méritent d'être ressorties ! Mais bon en effet, malgré toutes ces qualités, le film n'est pas parfait, sinon j'aurais mis 5/5. Le fait que ce film soit composé de différentes petites histoires est une qualité, mais elle peut aussi se transformer en défaut. On peut dire que ce film manque parfois d'un peu de profondeur (forcément, plus une histoire et condensée en un temps faible, moins son scénario est creusé). Alors oui, ça permet d'exploiter le thème de l'infidélité sous tous les angles, mais chaque angle ne peut pas être exploité à 100%. Autre vilain point : je ne sais pas si on peut dire que ce film est trop violent/choquant, mais c'est vrai qu'en général quand on rit on est également gêné parce qu'il se passe.. Alors est-ce une bonne chose ou pas ? A vous de juger.. En tous cas ma note reste meilleure que la moyenne, je ne suis pas aussi négatif que la plupart des gens critiquant ce film, il faut être un peu plus ouvert !
    tony-76
    tony-76

    1 022 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2014
    Une avalanche de sketchs très drôles et inquiétant réalisés par 7 réalisateurs avec brio, les acteurs sont tous convaincants. Ils faillaient osé le thème sur l'infidélité. Bref, j'ai accroché ! Pari gonflé mais réussit.
    Pleymo210
    Pleymo210

    45 abonnés 499 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 mars 2012
    Le concept est original, filmé l'infidélité par plusieurs réalisateurs ce qui nous donne au final 7 courts-métrages tous différents mais tous bons dans l'ensemble. Certains sont plus dramatiques que d'autres, certains sont à mourir de rire (Les Infidèles anonymes). La qualité de cette comédie originale vient en partie de son casting vraiment exceptionnel, Guillaume Canet est excellent, Manu Payet génial et que dire du duo Lellouche et Dujardin vraiment très bons dans leurs différents rôles. Chaque réalisateur apporte sa petite touche au sujet avec sincérité ou humour. Le sujet tabous provoquera la colère de certains spectateurs (ou journalistes) qui hélas ne voient pas plus long que le bout de leur nez. Ces hommes infidèles ne sont pas idéalisés au contraire ils passent pour des "blaireaux" alors que certains réalisateurs voient plutôt l'infidélité comme une fatalité dans un couple spoiler: Le court métrage avec Alexandra Lamy est probablement le plus dramatique mais le plus sincère et le plus réaliste
    . Ces différentes visions de l'infidélité fait de "Les infidèles" une comédie de qualité pas si légère qu'elle ne le prétend.
    Estonius
    Estonius

    2 563 abonnés 5 258 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juin 2019
    Bon, ça traite de l'infidélité, et cette comédie force pas mal le trait, mais on rigole bien. Quant à ceux qui cherchent des messages partout, l'équipe réalisatrice s'est montrée très roublarde car il faudra attendre que la moitié du générique de fin soit déroulée pour la connaitre (ce qui veut dire que la moitié des spectateurs l'auront loupés) à travers une courte scène : L'infidélité c'est pas terrible, mais la fidélité, c'est pas terrible non plus. Après, on s'étonne que la critique ne soit pas vraiment enthousiaste ! A voir car on passe un bon moment !

    Notes par segment après nouveau visionnage :

    Le Prologue : assez plat, 2,5 pour les acteurs.
    Bernard : 4 pour le gag
    La Bonne conscience : 4 pour son côté politiquement incorrect mais si vrai.
    Lolita : 3,5, pour les mêmes raisons que le précédent mais moins fin
    Thibault : 5. : Mort de rire
    La Question : 4, Remarquablement intelligent et Alexandra Lamy est superbe
    Simon : 4,5 : Joli gag
    Les Infidèles Anonymes : 3, ambigu et caricatural, mais Kimberlain y est géniale
    Las Vegas : 4,5, fallait oser
    Séquence post générique : 5, en guise de remise des pendules à l'heure
    The ultimate fucking : 5, un petit bijou trash.

    Ce qui nous fait 45,5/11, ça fait 4 !
    benoitG80
    benoitG80

    3 326 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 mars 2012
    "Les infidèles" est un soufflé qui fait plutôt flop !!! C'est tout de même surprenant qu'un acteur rcompensé aux Césars ou aux Oscars ( on ne sait même plus et au fond quelle importance ?) en arrive à tant de médiocrité, de bêtises, le tout avec une couche bien épaisse de vulgarité pour couronner le tout ! Non, franchement, on ne peut que déplorer la qualité de la plupart des sketches de cette réalisation ô combien superficielle et bâclée. C'est très dommage de déraper autant car quelques bons moments laissent imaginer ce qu'aurait pu donner cette suite de petits films avec plus de rigueur dans la direction des acteurs. On a l'impression que l'ensemble a été vite fait et mal fait, réalisé sans aucune réflexion !
    La fin est complètement loufoque même si on la voit venir à grands pas tout en espérant se tromper...
    Mais non, pas d'erreur, on tombe bien dans le panneau ! Pas très futé tout ça !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 octobre 2012
    Voilà tout le paradoxe du film français raté : chercher à dénoncer quelque chose, en faire un film malsain, et au final ne plus rien dénoncer du tout, si ce n'est l' incompétence du(des) réalisateur(s)... Un film vulgaire, ennuyant et sans intérêt. Tous les délires de la bande à Dujardin ne devraient pas nous concerner.
    Alex'cine
    Alex'cine

    25 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 juillet 2013
    Les infidèles ou LA grosse plantade de l'année 2012. Pourtant avec le duo d'acteur Dujardin-Lellouche, une certaine attente c'était faite autour de ce film et d'ailleurs c'est l'unique raison pour laquelle j'ai regardé ce "film". Mais voilà, de base les films à sketchs sont très rarement réussi du fait de la difficulté à avoir un niveau équivalent pour chaque sketch, et quand on ajoute à ça une réalisation française et des scénarios français... C'était le navet assuré. Aucun sketch n'est intéressant (sauf exception peut-être pur celui avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy) , marrant ou prenant. Les seuls moments où l'on arrive à nous décrocher un sourire c'est les petites transitions de deux minutes qui constituent en réalité les bandes-annonces ! De plus certaines théories fumeuses, même si elles sont données avec humour, paraissent tellement clichées et débiles que ça en devient ridicule ! Je pense bien évidemment à la théorie émises que les hommes volages sont en fait des gays refoulés... Un film d'homme, pour rassurer les femmes sur leurs maris et les hommes en général qui sont en fait tous les mêmes et à mettre tous dans le même sac (exception pour le sketch avec Lamy où l'on nous montre quand même que les femmes aussi peuvent commettre des erreurs, cela aurait été trop réducteur sinon). On s'ennuie, on s'ennuie, c'est inégal dans le niveau de nullité que l'on peut atteindre, c'est long (les 1hr40 nous paraissent être des jours entiers) et sans intérêt... Sincèrement pour l'instant l'un des pires films que j'ai pu voir.
    Alain D.
    Alain D.

    507 abonnés 3 212 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2019
    Sur de bonnes insertions musicales avec Billy Joel, Véronique Sanson, Charles Trenet ... ce film collégial de 7 réalisateurs nous propose des comédies ayant comme point commun l'infidélité.
    Les qualités sont diverses : certains formats courts sont très moyens d'autres sont hilarants comme "Le Prologue" de Fred Cavayé. Nous trouvons aussi "La Bonne Conscience", un film émouvant et drôle de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin en looser et une belle prestation d'Isabelle Nanty.
    "Lolita" d'Eric Lartigau avec Jean Dujardin et des étudiants nous sert un scénario plutôt décevant. Un joli moment avec "La question" réalisé par Emmanuelle Bercot et superbement interprété par Alexandra Lamy. Une pépite d'humour avec Sandrine Kiberlain, magnifique dans "Les Infidèles Anonymes" réalisé par Alexandre Courtès. Un final inattendu avec "Las Vegas" réalisé et superbement joué par les deux compères et grands comédiens que sont Jean Dujardin et Gilles Lellouche.
    Maqroll
    Maqroll

    135 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 mai 2013
    Se mettre à sept pour produire une telle merde prouve de façon définitive que l’union ne fait pas la force ! Un film à sketchs totalement empilant les poncifs sur la sexualité, des scénarios bêtes à pleurer, des acteurs qui cabotinent (pauvre Jean Dujardin encore une fois égaré…) et un absent absolu, du début à la fin : le rire ! Un des pires navets qu’il m’ait été donné de voir.
    Myene
    Myene

    17 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 septembre 2013
    Que dire ???je n'aurai pas du y aller et y emmener mon amoureux, je ne suis pas adepte des caricatures salaces que je trouve lourdingues et teintées d'une facile stéréotypie assez mysanthrope...
    Caine78
    Caine78

    6 088 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mai 2015
    Je n'étais pas vraiment tenté au départ par ces « Infidèles », dont la vulgarité m'inquiétait beaucoup, surtout au vue de la médiocre bande-annonce. Alors non pas que ce soit de la dentelle, les sketchs étant forcément un peu inégaux, mais je reconnais que ce mélange d'humour salace et de mélancolie m'a finalement assez plu. Les questions abordées ont beau l'être parfois un peu lourdement, je les ai trouvées souvent pertinentes et crédibles, la présence d'un(e) cinéaste plus ou moins réputé(e) à chaque histoire donnant un certain cachet à l'ensemble, notamment concernant les récits les plus dramatiques. Après, le mauvais goût et la pantalonnade sont sans doute un peu trop présents, mais ne serait-ce que pour certains numéros d'acteurs (Jean Dujardin et Gilles Lellouche bien sûr, mais aussi Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet et Géraldine Nakache, tous en grande forme) et une vision du couple, du sexe et de l'amour assez libre et décomplexée, « Les Infidèles » m'ont fait passer un assez bon moment, avec un certain manque de subtilité certes, mais un assez bon moment quand même.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 mai 2013
    Après le succès mondial de "The Artist" et la grande renommée qu'a obtenu Jean Dujardin au niveau international, on pouvait prévoir que l'acteur allait passer à des productions plus prestigieuses que ses précédentes bouses à l'instar de "Brice de Nice" ou "Lucky Luke". Disons que "The Artist" ne m'avait pas déplu (même si je m'attendais à mieux dans le domaine de l'hommage aux films muets) et en attendant de le voir jouer chez Scorsese et Clooney, je me suis décidé à regarder un autre film qui avait fait parlé de lui à sa sortie l'année dernière, soit "Les Infidèles". Pour ce faire, Dujardin appelle à la rescousse son grand ami Gilles Lellouche avec qui il partage l'affiche, ainsi que divers réalisateurs (Michel Hazanavicius, Fred Cavayé, etc...) pour ce film à sketchs traitant de l'infidélité dans un couple. Des "Infidèles", on m'avait promis qu'il s'agissait d'une grande réflexion quant à l'amour dans un couple et à la lassitude. C'est d'ailleurs ce que le long-métrage divulgue: après 10 ans de vie commune dans un couple, tout part en cacahuètes. Attention les enfants et les personnes sensibles car je vais être un poil virulent. C'est bon? Très bien! Alors si ce film s'avère être une grande réflexion, c'est que franchement de nos jours le pire des bœufs peut devenir philosophe. Pour ainsi dire, les réalisateurs livrent tous de piètres exemples de leur vision de l'infidélité et, pour ainsi dire, les sketchs ne font pas rire. J'espérais vivement que Dujardin arrête ses conneries made in himself mais le problème, c'est que c'est comme la drogue pour lui j'ai l'impression. Une fois qu'il commence à faire de la merde, il ne peut pas s'arrêter de recommencer un jour ou l'autre. Digne d'un téléfilm à la philosophie démago (désolé mais c'est tellement trop plein de clichés et de stupidité que c'en est risible), "Les Infidèles" est l'exemple type du film à fric, qui attire le spectateur pour lui larguer une belle m*rde en pleine face dans le but de lui soutirer les billets verts du porte-monnaie. Réalisation paresseuse, traitement superficiel, et j'en passe, un vrai film sur l'infidélité aurait été le bienvenue. Le problème, c'est que "Les Infidèles" se vend comme tel, alors qu'il n'en contient rien, absolument rien. C'est vide, c'est plat, c'est inutile. J'espérais que Dujardin arrête avec ses délires sous la ceinture, mais à ce que je vois, il est pas sorti de l'auberge...
    conrad7893
    conrad7893

    263 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 septembre 2012
    film à sketches sur le thème de l'infidélité masculine
    sujet tellement vieux et toujours d'actualité
    ce film montre les différents maris existants
    un film de copains on ressent la complicité entre dujardin et lellouche
    le sketche qui ma plutôt plus ému est la question avec alexandra lamy
    j'ai bien aimé aussi Kimberlain dans le rôle de ce coach pour infidèle anonyme
    un humour au ras de la ceinture
    des scénettes intercalaires décalées
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 039 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 juillet 2014
    Du cinéma français, je dirais que Jean Dujardin est mon acteur favori. Et comme je l'apprécie particulièrement, je me devais de voir ce Les Infidèles. Bilan général? Très mauvais. On s'attend à une comédie, pourtant, aucune scène ne nous fait rire et aucune ne parvient à nous faire décocher le moindre sourire. Les situations sont grotesques, la mise en scène change de qualité en fonction des réalisateurs et le scénario est tout à fait inexistant, puisque ce métrage n'est qu'une suite ininterrompue de sketchs. Le seul intérêt semble y être les acteurs qui sont tous aussi bons les autres dans leurs rôles respectifs. Et puis cette fin... Cette fin est tout à fait exécrable. Tout comme le reste, d'ailleurs.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 mars 2013
    Je viens de voir ce film il est nul, bidon, grotesque, ridicule, incompréhensible, sans intêret, je me demande comment on peut produire de tels navets !!! Scandaleux ce film n'a ni queue ni tête, les scènes ne sont ni drôles ni rien. Je viens de perdre 1h40 de ma vie j'étais tenté de zapper mais je voulais voir où il voulait en venir finalement au néant le plus total. A éviter !!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top