Mon compte
    Möbius
    Note moyenne
    3,3
    22 titres de presse
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Elle
    • Le Monde
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Eric Rochant

    Parvenir ainsi à inverser un film d'espionnage en film d'amour sans pour autant changer de film est, on en conviendra, le schéma de Hitchcock (...). C'est tout simplement le principe de l'anneau de Möbius, le titre du film l'indiquait déjà.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Eric Rochant revient à ce qu'il fait de mieux avec ce thriller grand cru. (...) Une partition sensible et sophistiquée (...) pour deux acteurs en mode majeur, Jean Dujardin et Cécile de France. A ce jeu dangereux, ils excellent.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    [Jean Dujardin] est éblouissant dans cette histoire sensuelle et brillamment mise en scène, où les sentiments ne font pas bon ménage avec la raison d'Etat.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Le Rochant des "Patriotes" est (presque) de retour dans cet ambitieux mix entre film d'espionnage et film d'amour sous influence d'un certain Hitchcock. Tout le casting est impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par La rédaction

    Une telle intimité existe rarement au cinéma, et encore moins dans ce genre de film.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Passionné et passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Maryline Letertre

    Naviguant habilement entre les genres, Eric Rochant signe un thriller d'espionnage bien ficelé doublé d'une vibrante et sensuelle histoire d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Loin du choc d'action et d'intrigues sibyllines à la "Inception" suggéré par les bandes annonces, la rencontre entre Cécile de France (...) et Jean Dujardin (...), est surtout l'occasion de découvrir l'histoire d'amour la plus charnelle et la plus fusionnelle vue au cinéma depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Filmsactu

    par Jonathan Butin

    Malheur à qui manquerait une seule réplique de ce thriller économico-romantique. Celui-là se verrait condamné à errer dans un brouillard opaque de noms en -ov ou en -ski.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Essentiel, le couple d'acteurs, magnifiquement glamour, est l'une des réussites de ce thriller sous tension à l'intrigue complexe.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    "Möbius" avance dans les eaux troubles d'une mécanique conspirationniste. [Eric] Rochant, lui, retrouve un savoir-faire qu'il maîtrise. Pourtant, si Jean Dujardin et Cécile de France sont tout à fait crédibles, la complexité, voire l'opacité, du scénario peut perdre le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Si le retour d'Éric Rochant à ses premières amours n'est pas totalement convaincant, il recèle néanmoins assez de qualités pour susciter l'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Une fois que la situation est installée, elle n'évolue plus significativement, et "Möbius" ressemble à un film d'espionnage lambda des années 70, correctement fabriqué mais sans personnalité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    On se réconcilie avec Cécile de France, belle, entreprenante et mystérieuse (...). Jean Dujardin semble moins à son affaire. Il a beau avoir potassé la langue de Dostoïevski, on a du mal à le prendre pour un agent russe. Voire à le prendre au sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Grégory Valens

    "Möbius" tourne autant en rond que l'anneau qui lui donne son titre, et n'a, lui aussi, qu'une seule face. Le talent des comédiens n'est pas en cause : face à un Jean Dujardin tout en retenue (...), Tim Roth compose un patron russe crédible et doucereux (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    On nage dans les invraisemblances. A commencer par le fait que l'agent russe Dujardin parle sa langue avec un accent à couper au couteau.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) Monaco (...) et son bling-bling ringard donnent un petit cachet kitsch et papier glacé au film qui navigue entre savoir-faire indéniable (...) et complaisances putassières, (...) audaces payantes (...) et choix aberrants. Un équilibre précaire.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Triste et embarrassant spectacle que ce film amidonné qui bouge beaucoup mais sans souplesse, condamné à filmer sa propre armature de scénario sans parvenir à l'incarner. Réalisé la peur au ventre et les dents serrées.

    Critikat.com

    par Louis Blanchot

    Difficile dans ce gros potager internationaliste de constater autre chose qu'un jouet d'enfant gâté et opportuniste, où le monde se réduirait à une navrante nomenclature hollywoodophile. [...] Il est vraiment triste de voir Rochant en être arrivé là.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Didier Péron

    Les coutures sont apparentes à peu près partout. Le film paraît le résultat artificiel d'une série de compromis entre des gens qui voient grand, mais doivent sans cesse faire le compte de toutes les limites qui s'imposent à eux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top