Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
"Max", c'est de l'humour et de la tendresse en tube.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le travail de Stéphanie Murat, notamment dans la photographie et la mise en scène, pour restituer une ambiance nocturne de conte de saison, est sûrement plaisant à découvrir mais il sent trop le labeur, l'effort collectif pour faire exister un pitch minimaliste.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Damien Virgitti
Avec ces effets qui désamorcent tout pathos, "Max" est bientôt réduit à un joli conte de Noël qui certes saura faire son effet, mais qui sera rapidement oublié à la sortie de la salle.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Metro
par Marilyne Letertre
Malgré l'overdose de bons sentiments dans ce scénario anémique, Jean-Pierre Marielle et JoeyStarr, excellents, sauvent le film du zéro pointé.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Stéphanie Lamone
On attendait beaucoup de la confrontation Mathilde Seigner - JoeyStarr (...) hélas, la "rencontre" n'a pas vraiment lieu dans ce conte de Noël maladroitement rattrapé par sa cucuterie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Tout le charme de cette fable (...) tient à ses acteurs.
TéléCinéObs
par Vincent Monnier
Malgré un trio d'acteurs plein de bonnes intentions et quelques scènes réussies, le film peine à prendre vraiment son envol, laissant une impression d'inachevé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
[La] cohabitation [entre Mathilde Seigner et Joey Starr est] à peu près drôle tant qu'elle est forcée. Mais quand Stéphanie Murat filme leur entente, tout sonne terriblement faux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Orignac
Le cinéma populaire en France est mort.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Une enfant veut reconstituer une famille et du bonheur : sous le règne de ce pitch, "Max" ne tente jamais de se rebeller et joue en bon petit soldat le passe-plat entre Mathilde Seigner et JoeyStarr.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Parisien
"Max", c'est de l'humour et de la tendresse en tube.
L'Express
Voir le site de L'Express.
aVoir-aLire.com
Le travail de Stéphanie Murat, notamment dans la photographie et la mise en scène, pour restituer une ambiance nocturne de conte de saison, est sûrement plaisant à découvrir mais il sent trop le labeur, l'effort collectif pour faire exister un pitch minimaliste.
Ecran Large
Avec ces effets qui désamorcent tout pathos, "Max" est bientôt réduit à un joli conte de Noël qui certes saura faire son effet, mais qui sera rapidement oublié à la sortie de la salle.
Metro
Malgré l'overdose de bons sentiments dans ce scénario anémique, Jean-Pierre Marielle et JoeyStarr, excellents, sauvent le film du zéro pointé.
Première
On attendait beaucoup de la confrontation Mathilde Seigner - JoeyStarr (...) hélas, la "rencontre" n'a pas vraiment lieu dans ce conte de Noël maladroitement rattrapé par sa cucuterie.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Tout le charme de cette fable (...) tient à ses acteurs.
TéléCinéObs
Malgré un trio d'acteurs plein de bonnes intentions et quelques scènes réussies, le film peine à prendre vraiment son envol, laissant une impression d'inachevé.
Télérama
[La] cohabitation [entre Mathilde Seigner et Joey Starr est] à peu près drôle tant qu'elle est forcée. Mais quand Stéphanie Murat filme leur entente, tout sonne terriblement faux.
Chronic'art.com
Le cinéma populaire en France est mort.
Les Fiches du Cinéma
Une enfant veut reconstituer une famille et du bonheur : sous le règne de ce pitch, "Max" ne tente jamais de se rebeller et joue en bon petit soldat le passe-plat entre Mathilde Seigner et JoeyStarr.