Mon compte
    Maléfique
    Note moyenne
    3,7
    24427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique ?

    1 336 critiques spectateurs

    5
    243 critiques
    4
    484 critiques
    3
    337 critiques
    2
    183 critiques
    1
    54 critiques
    0
    35 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bou77
    bou77

    118 abonnés 590 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 octobre 2014
    Disney qui revisite « La Belle au bois dormant » avec un film dont le personnage principal est une méchante diabolique ? D’accord ! Mais à condition que la méchante diabolique ne soit spoiler: ni méchante ni diabolique…

    «Maléfique», nouvelle production des studios Disney, met en scène le personnage du même nom avant l’épisode connu du baptême. On apprend ce qu’il s’est passé entre elle et le roi Stéphane et qui conduira Aurore (la fille du roi) à recevoir la terrible malédiction. Disons le tout de suite : le premier film de Robert Stromberge regorge de qualités mais pèche par un scénario trop niais. Les qualités sont évidentes : les décors, les costumes, les effets spéciaux et les acteurs sont géniaux (Angélina Jolie joue merveilleusement bien son personnage à tel point qu’on se demande qui d’autre aurait pu jouer Maléfique). Mais il est probable que beaucoup de personnes seront déçu par certains choix scénaristiques. spoiler: D’abord, Maléfique est née avec ce nom. Il aurait été préférable que ce soit un surnom gagné après un acte diabolique parce que comme nom de naissance, on a vu mieux… Ensuite, Maléfique se fait trahir par le futur roi Stéphane afin d’accéder au trône et à la suite de ça, Maléfique jette un sort sur Aurore afin de se venger. La petiote grandit à l’écart du royaume et Maléfique veille sur elle afin qu’il ne lui arrive rien avant ses 16 ans. L’idée est très bonne mais rapidement, elle se prend d’affection pour la fille du roi à tel point qu’elle fera tout pour la protéger de la malédiction qu'elle a elle même lancée. Et quand Aurore se pique le doigt et tombe dans un profond sommeil, qui la réveille grâce au baiser d’un amour sincère ? Pas le prince charmant, mais Maléfique, bien sûr ! Elle comprend ainsi que l’amour sincère existe en son monde et tout redevient rose.
    C’est tout ce développement du personnage qui devrait en refroidir plus d’un, surtout ceux qui s’attendait, comme moi, à un film plus obscur, plus maléfique... Cependant, même si Maléfique n’est pas une véritable méchante – elle est trop humanisée et peu inquiétante par rapport au film de 1959 et donc le vrai méchant du film est le roi Stéphane – les scénaristes ont très bien écrit le personnage et sa psychologie est très bien travaillée. En conclusion, « Maléfique » est un très bon blockbuster qui vaut ses 200 000 000 $. On prend beaucoup de plaisir à contempler la performance d'Angélina Jolie et à la voir évoluer dans ce monde féerique. C’est assurément un film à voir et qui devrait en surprendre plus d'un.
    Loskof
    Loskof

    367 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 août 2014
    Je ne sais pas ce que ça fume chez Disney mais ça doit être de la bonne. Ce film part dans tous les sens.
    En soit c'est pas complètement mauvais, c'est même franchement regardable, mais la raison tient plus dans le caractère commercial et calibré du truc que de la réelle qualité du film.
    L'histoire reprend donc le conte de la belle au bois dormant, mais en ce concentrant sur le personnage de Maléfique, tout en réinventant le conte. En soi pourquoi pas, une réécriture ça peut être sympa.
    Sauf que: Le film traite du personnage de Maléfique, c'est à dire d'un personnage foncièrement méchant. Si l'on décide de réécrire cette histoire, il ne faut donc pas que ce personnage soit gentil !! Non mais sérieux, c'est comme si je dis que je relance la franchise du seigneur des anneaux mais que Sauron aide Frodon...
    Donc voilà, on réécrit une histoire assez sombre, en ce concentrant sur son personnage le plus malfaisant, et on se retrouve au final avec une histoire à l'eau de rose ou la méchanceté du personnage occupe à peine 20min de film.
    J'ajoute à cela que pour essayer de renforcer le caractère méchant du personnage, Disney nous rajoute de la musique bien pompeuse dès que Maléfique apparaît, avec des lumières vertes, et des éclairs et tout et tout. Toute la panoplie y passe, on sent bien que le réalisateur se doute que son personnage est mal traité, donc il tente de le rendre méchant, sauf que c'est tellement too much que ça ne marche jamais.
    Je passe rapidement sur Elle Fanning, qui prouve encore une fois qu'il ne sert à rien d'avoir du talent pour être actrice, surtout chez Disney, sourire bêtement et n'avoir aucun charisme suffit.
    Que reste-t-il donc si l'on excepte ce tournant cul cul la praline bien calibré par Disney? une Angélina Jolie hyper convaincante, habité par son rôle, une photographie sympa et féerique, et un schéma narratif tellement rôdé que le film passe assez rapidement et que l'histoire reste agréable à suivre. Mais, au final, ce film est un vrai non-sens...
    Marc T.
    Marc T.

    241 abonnés 548 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 mars 2015
    Une excellente production Disney (dont je ne suis pourtant habituellement pas très client) à voir et à revoir en famille. Les décors sont somptueux, rappelant par moment l'univers féérique de Tolkien, la musique magnifique (merci James Newton Howard), et les acteurs remplissent tous leur contrat, certains même avec brio (Angelina Jolie tient là son meilleur rôle au cinéma depuis bien des années). Contrairement à certaines critiques, j'ai trouvé le scénario bien construit et éloigné des productions habituellement sans saveur des studios Disney. Sans être un chef d’œuvre, Maléfique est un excellent divertissement pour petits et grands.
    tony-76
    tony-76

    1 018 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 juin 2014
    Depuis deux ans, Disney nous parle de Maléfique dans lequel Angelina Jolie jouera. Malheureusement, ce conte revisité de « la Belle au bois dormant » est bien loin de répondre à nos espérances. L'oeuvre est brouillonne, trop souvent clichée et peu originale. Le scénario n'est pas la force de ce film qui se cherche constamment. On pourrait croire que Maleficent s'adresse aux enfants, mais certaines séquences sont beaucoup trop sombres et violentes pour un public de moins de dix ans. Les effets spéciaux auraient définitivement pu sauver la mise, mais comme ils sont moins réussis que l'étaient ceux d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton, on ne peut se rabattre pour excuser le contenu. Même l'héroïne manque de prestance avec son chapeau en cuirette et ses cornes sataniques. Les costumes ne sont pas non plus impressionnants. Même la jolie Angelina ne possède pas le charisme auquel on se serait attendu. Et les autres protagonistes comme Sharlto Copley ou encore Elle Fanning manquent d'aplomb pour nous faire convaincre. On peut dire que Maléfique ne sera peut-être pas un échec, mais il ne remplira pas les attendes des cinéphiles, ni également celles de Disney qui avait sans doute une confiance aveugle en Angelina Jolie et son conte de fées revisité. Est-elle Maléfique ? Pas vraiment !
    Marceau G.
    Marceau G.

    361 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 juin 2014
    "Maléfique" de Robert Stromberg, un film sans prétentions, et assez fade... Ce n'est pas la première fois que Disney décide de réadapter en live au ciné un conte déjà adapté en dessin-animé par les soins du studio. C'était déjà arrivé avec Burton, en 2010, adaptant "Alice au Pays des Merveilles", en y ajoutant sa petite touche personnelle qui fit décoller l'histoire. Mais Stromberg n'est pas Burton... "Maléfique" est une sorte de prequel au conte "La Belle au Bois Dormant"... J'attendais sûrement trop de ce film, la bande-annonce prévoyait quelque chose de mystérieux, de magique, alors que malheureusement, le tout s'avère enfantin. Le scénario a été écrit à la va-vite, la réalisation n'est pas transcendante, la musique peu recherchée... Seule Angelina Jolie tire son épingle du jeu, avec cette (jolie) interprétation de la-dite Sorcière. Le début du film est vraiment nul, inintéressant, et trop pressé, et même si le film décolle un peu plus tard, il n'en devient pas pour autant très prenant. Ce n'est pas mauvais, loin de là, il y a pas mal de trouvailles visuelles, mais pour faire un film un minimum crédible et qui tient en haleine, il faut un vrai scénario... Or, le tout reste très linéaire, et le metteur en scène met trop en avant le visuel, par rapport au littéral, qui devrait être plus présent (c'est un conte à l'origine, pas une attraction esthétique !). Donc ce film est trop simpliste, dans la trame je veux dire, mais le personnage de Maléfique offre un beau rendu à l'écran : il est complexe, charismatique, un peu effrayant (pour les gosses en tout cas...) et superbement interprété par Angelina Jolie ! Elle Fanning aussi s'en tire bien, avec un jeu délicat et sobre, dans le rôle de la princesse Aurore (la fameuse dormeuse). D'ailleurs, la relation Aurore-Maléfique est bien mise en avant, ce qui fait du bien, tant les deux actrices se font plaisir ! Les personnages et autres bestioles secondaires sont sympas bien que pas assez mises en avant... Oh, j'oubliais, les trois fées stupides qui ne font que pourrir le film du début à la fin, ça, c'est vraiment une mauvaise idée... Conclusion : un film pas mauvais, mais pas assez concret, trop enfantin, joli, mais fade...
    fyrosand
    fyrosand

    101 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 mai 2014
    Ces temps-ci, nous pouvons dire qu'une sorte de mode dans le cinéma s'est mis en place ... Oui, beaucoup de comptes basé sur les Princesses de Disney sont ou vont sortir ( après deux Blanche Neige, version kitch et version sombre; maléfique sur la Belle au bois dormant ainsi que Cendrillon qui sortira bientôt et ça ne s'arrêtera pas là ), avec des styles ma fois différents . Ici donc sort Maléfique, film sur la méchante de la Belle au bois dormant au lieu d'Aurore elle-même ! Et c'est une très bonne chose .. Je suis sorti de la séance énormément satisfait ! Pourquoi ? Car ce film est l'une des adaptations en film les plus réussies de classiques de Walt Disney . Il a tout pour plaire . Commençons par le casting : l'idée d'avoir Angelina Jolie dans le rôle principal me laissait assez perplexe car c'est une actrice que je considère comme bonne mais pas extraordinaire; et je me suis gravement planté sur son compte ! Après visionnage du film, je me suis demandé si une autre actrice aurait su interpréter cette méchante charismatique aussi bien qu'elle ... Eh ben non, elle est absolument parfaite dans le rôle, élégante, magistrale, théâtrale avec deux aspect très bien travaillés ! Le reste du casting par contre est bon, certes mais face à l'interprétation d'Angelina Jolie, il n'y en a aucun qui ressort vraiment du lot ( Aurore, jouée par Elle Fanning qui a fait ses preuves dans Super 8, ainsi que l'actrice qui joue Dolores Ombrage que j'ai été surpris de retrouver ici en Fée ) . Splendide, c'est le terme avec lequel je définirais les effets visuels : en effet, nous avons ici une qualité irréprochable à ce niveau ( que ce soit les créatures et l'univers magiques magnifiques, ainsi que les batailles, les diverses transformations du Corbeau ou encore les aspects sombres, les scènes de voltiges absolument maîtrisées ). Pour ce film, James Newton Howard a déployé l'artillerie lourde en nous balançant à la tronche toute son expertise musicale et pour un rendu final digne de ses plus belles compositions ( et oui, mon compositeur favori a pour l'instant créé ce qui semble être la bande-originale de l'année ), magique, féérique, tout simplement un boulot remarquable de sa part ! Du point de vue du scénario, à vrai dire je m'attendais à totalement autre chose, mais pas dans le mauvais sens du terme : au final, j'ai été agréablement surpris malgré les libertés que le réalisateur a pris par rapport à l'histoire originale . Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film, c'est le fait que l'on retrouve ( plus que dans quasi toutes les adaptations ) la magie et le côté féérique des anciens classiques de Walt Disney qui ressortent énormément ... Comme vous l'avez compris, Maléfique est donc un de mes immenses coups de coeur de cette année ( bien que je ne m'y attendais pas ) et un très bel hommage à la Belle au bois dormant ! Maléfique, magnifique ...
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 100 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 avril 2016
    Vous connaissez tous le conte de "La Belle au bois dormant" mais peut-être pas sa version de l'histoire! Le raconter entièrement du côtè du mèchant, c'est plutôt original! Revisitant un classique modernisè, "Malèfique" offre une redècouverte surprenante pour les adultes! Dans un costume impressionnant (sans parler des cornes, des lentilles, des prothèses ou des oreilles pointues), Angelina Jolie est une « Malèfique » très convaincante, plus torturèe que mèchante! Un rôle qui lui sied à merveille dans une histoire qui se suit avec intèrêt! Le jeune public, biberonnè aux images de synthèse et à la 3D, assistera au film en ècarquillant les yeux comme au rècit d'un conte fantastique! Les autres iront peut-être revoir "La Belle au bois dormant" du grand Disney! De belles images, des dècors spectaculaires, une Elle Fanning dèlicieusement douce et innocente, et une Juno Temple beaucoup plus belle en naturel qu'en fèe verte gnangnan! Mais au fond, le film ne ressemblerait t'il pas à une coquille vide hollywoodienne sans les superviseurs d'effets spéciaux digne de « Final Fantasy » ?
    Edgar L.
    Edgar L.

    184 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 décembre 2014
    Disney a décidé de propulser la superstar Angelina Jolie dans ce rôle de méchante pour laquelle on lui a donné comme mission d'adoucir les traits. Le film est en fait une relecture du célèbre conte "La Belle au bois dormant" qui avait déjà été l'objet d'un dessin animé en 1959 de la part du Studio aux grandes oreilles. Autant vous prévenir dès le début, les amoureux du fameux conte risquent d'être légèrement déstabilisés par les largesses que se sont accordées les scénaristes. [...]
    Ma première critique à formuler s'attaque au début calamiteux du film. Il s'ouvre avec une voix off (ce qui est rarement bon signe) qui s'apprête à nous conter l'histoire de Maléfique. De son enfance jusqu'à l'apparition d'Angelina Jolie, il faut avouer qu'on se pose beaucoup de questions. La réalisation est mauvaise, les dialogues sont d'une pauvreté rarement atteintes, et l'histoire de cette Maléfique ailée nous laisse déjà quelque peu pantois. Le clou du spectacle est certainement celle de bataille entre la fée ailée et les humains, pendant laquelle elle invoque ses amis des Bois, et se transforme en Jackie Chan des temps modernes. Telle une karatéka, elle en met plein la tronche de ses pauvres humains qui n'auraient certainement pas pu imaginer qu'une héroïne de chez Disney pourrait presque ranger le films dans la catégorie des films d'action.
    Les premières minutes du film sont donc une véritable calamité qui nous présentent tout ce qui a fait le cinéma en matière de fantastique durant ces dernières années, et croyez-moi ce n'est vraiment pas un compliment ! [...]
    Au final, le film est une grosse déception car il avait vraiment de quoi nous enthousiasmer, et qu'on se retrouve avec un scénario souvent trop grossier, un casting fade et agaçant, et surtout une réalisation catastrophique. Seuls les effets spéciaux permettent au film de se sortir du naufrage. Néanmoins, le film conviendra parfaitement au jeune public et permettra de passer un bon moment familial. Pour les grands, rien de plus qu'un pur produit marketing pas très réussi.
    Constant M.
    Constant M.

    26 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 juin 2014
    "Maléfique" était très certainement le film que j'attendais avec le plus d'impatience cette année, étant déjà un grand fan du classique de Disney "La Belle au Bois Dormant", que j'ai toujours particulièrement aimé pour sa beauté, son romantisme et sa magie à vous couper le souffle. Le personnage de Maléfique est clairement l'un des meilleurs méchants de tous les Disney confondus. Il y a tant de charisme et de noirceur en ce personnage aux cornes noires qu'il est impossible d'y rester de marbre et ce, déjà à l'époque du dessin animé. Le film sort au cinéma, je m'y rend tout content, impatient de découvrir la "véritable" histoire de ce personnage si intriguant et mythique. Le vieux cinéma miteux dans lequel j'ai été nous a passé le film en français, sous-titré français: What the fuck? Poussant une gueulante monumentale à l'accueil, j'ai loupé une partie du début du film mais j'ai quand même regagner mon siège pour pouvoir regarder la suite de ce film français, toujours sous-titré français. J'avoue que ça m'a franchement dérangé mais qu'au bout d'un moment, malgré ces agaçants sous-titres, je me suis plongé dans l'histoire et ai été émerveillé par toute la beauté du film. Angelina Jolie est clairement l'une des plus grandes actrices de sa décennie et nous livre ici, une interprétation parfaite et franchement bluffante. Cette femme est juste un génie du cinéma tellement son jeu d'actrice est irréprochable, on en oublierait même qu'elle est Angelina Jolie et l'on croirait qu'elle est véritablement la sorcière durant la petite heure trente du film. Sinon, Côté casting, pour les seconds rôles, c'est pas bien folichon! Elle Fanning est mignonne...Mais y'a un truc qui, physiquement, ne fonctionne pas avec Aurore, je ne sais pas, c'est sûrement moi qui fait un blocage sur elle et qui ne la trouve pas à mon goût par rapport à l'image que j'ai de la jolie princesse du dessin animé. J'aurais plus pensé à Amanda Seyfried ou Chloe Grace Moretz pour endosser le rôle de la princesse! Néanmoins, elle est une bonne actrice et s'en sort admirablement bien pour son jeune âge et elle en est tout aussi convaincante. Pour le reste du casting, y'a trop rien à dire, ils sont a peu près tous convaincants dans leur rôle respectif. L'image est très travaillée et nous plonge immédiatement dans l'univers du conte de Perrault, au même titre que la musique qui était vraiment très belle et envoûtante.

    Pour ce qui est du scénario, j'ai vraiment beaucoup aimé! Nous avons ici tous les éléments pour comprendre la psychologie torturée de la principale protagoniste et c'est un réel délice! Un personnage profond, sensible et tellement attachant qu'on en oublie la méchante Maléfique du dessin animé. D'ailleurs, je pense qu'il ne faut pas comparer ces deux œuvres entre elles. Pour moi "La Belle au Bois Dormant" et "Maléfique" sont deux histoires totalement distinctes que l'on ne peut comparer. Ce serait comme tenter de comparer "Titanic" avec "Avatar", même réalisateur, mais ce n'est vraiment pas du tout la même histoire et ces deux œuvres n'ont rien à voir entre elles; tout comme La Belle a Bois Dormant et sa réécriture moderne. Deux histoires basées sur le compte de Perrault, mais aucunement comparables. Aussi, quand je vois le mécontentement de certains car Maléfique est censée être méchante et très sombre et que cela n'est pas respecté dans le film, j'hurle et je prône que c'est du grand n'importe quoi car cela n'a rien à voir avec le dessin animé! Ce serait comparer King Kong à Tarzan, aucun rapport! Maléfique de 1950 et Maléfique de 2014 sont deux personnages bien différents et les comparer révèle d'une fermeture d'esprit aberrante et d'une nullité absolue! Soyons clair, c'est carrément pas les mêmes personnages en fait! Ils ont juste les mêmes noms et presque les mêmes rôles, mais c'est tout! Pour ma part, j'ai adoré cette nouvelle réécriture et ce scénario ô combien gentillet et fleuri. Ça m'a fait du bien, ça m'a fait rêver, j'ai été scotché à mon fauteuil durant tout le film (oui, à part la partie de mon hystérie pour les sous-titres, mais quand même, je devais protester!). Un chef d'oeuvre, une nouvelle fois, livrée par notre tête de souris préférée que je regarderai à nouveau avec un réel plaisir. Un conseil, n'attendez plus et foncez au cinéma vous faire votre propre avis! J'ai adoré et j'aurais vraiment aimé qu'il dure plus longtemps pour pouvoir en voir d'avantage! Chapeau bas, c'est une véritable réussite et une belle revisite du compte de la Belle au Bois Dormant. Maléfique est très certainement le meilleur film de ce début d'année 2014. Paris Gagné, Disney nous vend du rêve et de la magie, on en veux encore!
    Angelina.J
    Angelina.J

    33 abonnés 265 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mai 2014
    Angelina sublime magnifique Maléfique. Le rôle lui va à la perfection, on ne pouvait trouver mieux : le top, mais vous savez à quel point je suis fan.!! sa beauté est parfaite et troublante et plus sa colère et sa vengeance augmentent et plus sa beauté est envoûtante mystérieuse et inquiétante. On se rend compte qu'elle n'est pas si méchante elle est surtout blessée et trahie et ne peut que se venger pour apaiser sa souffrance intérieure et là Angelina Jolie joue tout en retenue posée , un regard , un geste. Pour une fois, une bande annonce qui ne révèle rien de l'histoire et du meilleur!,. Une histoire revisitée du point de vue de la sorcière et franchement c'est très intéressant, inattendu et du coup vraiment bien; on comprend pourquoi elle est devenue méchante alors qu'elle était si bienfaisante au départ. l'idée de son inséparable compagnon Corbeau est excellente. Les décors les costumes les créatures extraordinaires sont magnifiques de couleur,et de lumière c'est très très beau (en même temps la raison c'est le chef décorateur d'Avatar qui était aux commandes alors résultat est forcement à la hauteur). bref pour son retour sur les écrans Angie est entrée par la grande porte le restera, et j ai déjà hâte de la revoir !!!!!!!! Je ne vous en dit pas plus et pourtant .....j'aurai beaucoup à dire, alors surtout allez le voir !!!!!!!!!!!!!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

    118 abonnés 543 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mai 2014
    Maléfique est assez révolutionnaire comme film, dans le sens ou il déforme les écritures pour s'adapter autrement au genre Disney. Angelina Jolie colle parfaitement au rôle, autant le dire. On se demande, à chaque fois qu'elle apparaît, "que va t'il donc se passer"? C'est un sentiment merveilleux pour le renouveau d'un personnage féminin "démoniaque", présentée comme telle, mais en fait ridiculisée pour les besoins des studios. Le costume sombre de Maléfique est fascinant, tout comme son maquillage ou même les décors qui l'accompagnent. Ils changent d'un bout à l'autre de l'oeuvre pour mieux laisser place au côté psychologique, rigide, passionnant et affaiblie de la fée. Si certaines scènes sont exagérées de par leur lourdeur romantique (dès que le prince charmant débarque, le ridicule fait place) et idéalisées (le final penche trop vers la happy end grotesque), il ne faut pas oublier à qui sont destinés ce long-métrage. Grandiose pour les enfants, et sans réel message conséquent pour les plus grands. Une petite déception.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 162 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 mai 2015
    Mais par tous les dieux, que ça pique les yeux ! On pourra me dire tout ce qu’on voudra sur « la Belle au bois dormant », ses origines, les clins d’œil faits au dessin-animé,ou bien ce qu’en avait écrit Charles Perrault initialement, moi tout cela je m’en moque ! Mais qu’est-ce que c’est que cette bouillasserie numérique qu’on se coltine dès les premières minutes ??? On dirait les forêts d’Avatar, mais en fluo, avec des créatures aléatoires sorties de nulle part, et surtout cette pauvre gamine maquillée de la manière la plus hideuse qui soit, mais au secours ! Et comme il faut que ce soit un Walt Disney dans la plus pure tradition, il faut qu’en plus de tout ça, le film soit nian-nian, manichéen, éculé… Alors OK, Charles Perrault et tout ça ; c’est un classique ; etc… Je veux bien l’entendre… Mais ce n’était pas un exercice obligatoire de faire une « prequel » de la « belle au bois dormant » à ce que je sache ! Alors OK, je veux encore bien concéder le fait que, pour le coup, les clins d’œil à l’univers original du dessin-animé sont bien faits, mais au-delà de ça, cet univers colorés avec des bonnes fées horripilante et une Aurore à taper de niaiserie m’ont fait atteindre très rapidement mes limites. Trop c’est trop…
    septembergirl
    septembergirl

    569 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 avril 2016
    Un film américain qui explore l'histoire inédite de l’un des méchants les plus emblématiques du classique Disney qui n’est autre que Maléfique, la sorcière de "La Belle au bois dormant". Destiné à un public familial, le film s’avère être un beau spectacle visuel, nous plongeant dans un univers médiéval fantastique réussi, d’où se dégage beaucoup de magie. De plus, la réalisation s’attache à dépeindre avec soin l’ambivalence de son personnage, d’ailleurs fort bien interprété par Angelina Jolie. Une réécriture intéressante du célèbre conte, sans mièvrerie !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 1 juin 2014
    "Maléfique" n'était pas un film que j'attendais. Mais j'ai tout de même été le voir par curiosité (c'est faux, j'ai été le voir car il n'y avait plus de place pour "Edge of tomorrow" :/ ). Surprise, je suis sortis de la salle satisfait. Les décors sont somptueux, la musique est bonne et les acteurs jouent merveillesement bien (surtout Angelina et Elle Fanning). Au niveau des effets spéciaux... Ils sont très bons mais je ne comprend pas une chose... A quoi ça servait de mettre un budget de 200 millions de dollars pour ne même pas exploiter un seul monstre ! Les créatures ne servent ici que de décors ! Les arbres vivants sont stylés mais ne serve à rien ! Autre point que je n'ai pas particulièrement apprecié : le scénario. J'ai trouvé que l'histoire était trop résumé ! Tout les détails sont zappés ! Enfin, fallait dire au réal que relater toute l'histoire de Maléfique en 1H25 c'est pas possible ! Le film aurait du duré au moins 2H ! Et au niveau de l'humour, c'était possible de faire des fée si chiantes ? Mais bon, ça reste un film très divertissant et il plaira sans doute aux fans de comte.
    Caine78
    Caine78

    6 062 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mars 2015
    Au départ on nous l'avait vendu comme une version assez sombre présentant les événements de « La Belle au bois dormant » du point de vue de « Maléfique » : n'exagérons rien ! Si c'est effectivement la grande méchante du conte de Charles Perrault qui est ici en vedette, on reste quand même on ne peut plus dans une production Disney bien-pensante la plupart du temps. Ajoutez à cela les habituels effets spéciaux numériques pleins de couleurs très, très colorées et vous comprendrez qu'on est clairement ici pour plaire au plus grand nombre. Après, le film a le mérite de s'éloigner légèrement de certains schémas narratifs classiques et le final, spectaculaire (dans le genre « grosse production »), est plutôt réussi. Mais si l'on tient le coup jusqu'au bout sans (trop) broncher, c'est pour Angelina Jolie. Celle-ci n'est peut-être pas la plus grande comédienne de sa génération, mais elle a un charme, une beauté, une présence la rendant ici tout simplement irrésistible, notamment dans le dernier quart où spoiler: sa tenue de cuir a fait des ravages sur mon petit cœur
    . Pour elle et quelques autres raisons, il n'est pas interdit de se laisser tenter par l'aventure, à condition donc de ne surtout pas en attendre monts et merveilles niveau audace et créativité, la mièvrerie étant même parfois toute proche. Vous voilà prévenus.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top