Mon compte
    Cinquante Nuances plus sombres
    Note moyenne
    2,3
    6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

    461 critiques spectateurs

    5
    78 critiques
    4
    69 critiques
    3
    60 critiques
    2
    85 critiques
    1
    86 critiques
    0
    83 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

    76 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 février 2017
    Le premier était mauvais et limite ridicule mais le second est inqualifiable.
    Merci à mes amis de m'avoir forcé à aller au ciné pour voir ce navet.
    Les acteurs sont mauvais et le scénario est digne d'un film erotique qu'on pourrait voir sur M6.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    387 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 février 2017
    Cette fois c’est fini, Christian ne se bat même plus. Allons- y pour une relation pseudo normale. Au point où en est le scénario, ça ne peut pas être pire. Eh bien si ! Il ne se passait déjà pas grand chose dans le premier opus, mais là, on croirait que le scénariste est mort avant d’entamer son « œuvre ». Anastasia est toujours aussi niaise et lui ne possède que deux expressions faciales : content, pas content. Mais ils s’aiment, c’est le bonheur. Véritable condensé de papillons, licornes et arcs-en-ciel. On attend même le moment où Mr Grey va échanger son fouet contre une peluche panda ! Beurk !
    O-visao O
    O-visao O

    12 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 février 2017
    Nous revoila ! Un mélange entre erotisme, sado, voyeur et j'en passe. Mais quel déception ! Arretez le carnage. On ne croit pas une seconde à la véracité de la réalisation. Ce film est à classer aux oubliettes. Hé voilà, j'ai perdu 2h de mon temps. J'espère que j'en ferai gagner 2h à ceux qui lisent mon post. Passez votre chemin, ce film touche le fond.
    Alice025
    Alice025

    1 528 abonnés 1 308 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 février 2017
    Je n'avais pas du tout aimé le premier tome par ennui, eh bien dans celui-ci j'ai bien ri ! Alors il faut m'expliquer pourquoi « plus sombres » car c'est le monde des bisounours pourtant... On retrouve Christian Grey qui va reconquérir sa belle Ana très facilement, et on va suivre leurs petites difficultés mais leur amour va bien sûr tenir à coup sûr. Le synopsis n'est pas vraiment révélateur du film sur « l'ombre surgie du passé » qu'on voit 10 minutes à tout casser. Mr Grey en illusion dominant et autoritaire est devenu un vrai petit canard, et Ana dit oui très facilement.
    L'histoire se suit tout de même avec moins d'ennui que la première, parsemée de quelques petites scènes « olé ». Mais je tiens à lui mettre une meilleure note que le premier opus (que j'avais noté 1/5) car j'ai beaucoup ri par la niaiserie et la stupidité de beaucoup de scènes.
    SPOILER spoiler: d'exemples de scènes : Christian en faisant sa séance de muscu ; Ana qui se plaint d'avoir été touché par son patron et Christian envoie son garde du corps au lieu d'y aller ; on annonce à la TV que l'on vient JUSTE d'apprendre que Christian Grey a été retrouvé à la suite de leur crash d'avion et il réapparait deux secondes plus tard à l'entrée de son appart, rapide ce Christian ! Etc

    Pour l'essentiel, 50 nuances plus sombres reste dans la lignée du premier film, niais et ridicule, mais on rit donc le temps passe plus vite que dans le premier.
    Et par pitié, pour certains spectateurs qui mettent des avis sur allocine, arrêtez de mettre des critiques en mettant 5 alors que vous n'avez même pas vu le film !
    nicperpignan
    nicperpignan

    36 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 février 2017
    Aie aie aie quelle catastrophe ! C'est un gros navet ! Long, chiant, sans aucun sens, aucun scénario, une Kim basinger effrayante Car défigurée à cause de la chirurgie esthétique ! Les acteurs jouent mal ! Comment peut on réaliser un tel navet avec autant de moyens ?
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 février 2017
    Ils reviennent ! C'est qu'on s'y attendait pas dis donc ! Et le mieux, c'est qu'il est pire que le premier ! J'ai beaucoup ri, en regardant cette suite : Le scénario est absurde, on ne s'inquiète pas, c'est un supplice à regarder sauf si vous êtes fan ou que vous prenez le parti de vous moquer du film.

    La moindre ligne de dialogue est risible, les scènes "hot" ne font rien monter, à part ce fou rire constant qui a plusieurs moment fini par sortir, sans gêne, tant l'ensemble est ridicule.

    Christian a perdu de son "mordant" et se transforme en gentil toutou, à biceps (dont il ne se sert jamais, frimeur) et sous (dont il se sert à foison, frimeur) et Ana avec sa "carrière" n'est pas crédible.

    J'ai eu vraiment mal pour les acteurs, il n'y a aucune alchimie, on y croit pas.

    La bande-son est trop présente, les oreilles finissent par saigner ...

    Vivement l'année prochaine, que je me bidonne devant le troisième !
    jeff21
    jeff21

    53 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 février 2017
    Les scènes érotiques quoique belles ne suffisent pas à donner au film la dimension espérée. Nous n avons qu'une romance incipide qui a du mal à séduire le spectateur. D autres retrouveront certainement une adaptation acceptable du livre. Bien décevant dans l'ensemble tout de même.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

    44 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 février 2017
    Une nouvelle aventure pour ce couple qui essaie de redémarrer une vie sur deux nouvelles bases et c'est évident ce n'est pas facile. Les deux acteurs sont beaux et leur sexualité un peu débridé mais léger et une demande en mariage en plus à la clé on y croit mais je pense qu il y aura un prochain tome car un vilain garçon rôde autour de ce couple et quelles sont ses intentions ? Ce volet mérite d'être vu à suivre
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 février 2017
    Accumulant les mêmes défauts que le premier opus (vacuité du "scénario", longueur du film, manque d'enjeux, ridicule des situations, sexe soft,...), ajoutez-y des "péripéties" digne d'un téléfilm sur M6, un méchant caricatural et une Kim Basinger botoxée, ce second chapitre ferait passer un roman à l'eau de rose Harlequin pour un chef d'œuvre de littérature érotique.
    Consternant !
    PLR
    PLR

    410 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 février 2017
    Complètement lisse. "Plus aucune règle" nous dit l'affiche, en référence ou rappel du premier opus dans lequel justement tout le scénario tournait autour de "ces règles", leurs limites, leur acceptation, leur transgression... Cela nous avait donné une histoire sulfureuse dans un registre peu exploré par le cinéma. Mais cette-fois, plus rien qui accroche, plus rien qui retient. C'est gentillet au possible.
    Fabien D
    Fabien D

    170 abonnés 1 104 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2017
    Une suite toute aussi clichée et fade que le premier volet. Le sulfureux toc y côtoie la romance pour ados post twilight le tout mâtiné d'une sous intrigue de thriller peu convaincante. Le couple vedette manque toujours de sex appeal, Kim Basinger a trop abusé du botoxe et finalement c'est toujours un peu la même chose. Convenu mais pas désagréable à regarder si on accepte les codes grossiers du film, cette suite complètement vaine a au moins une bonne bande originale avec une chouette chanson se Taylor Swift.
    lavie44
    lavie44

    44 abonnés 431 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2017
    Mieux que le premier à mon sens.
    On y découvre plus en profondeur la personnalité de Christian. Les scènes osée sont bien faite et le jeu des acteurs est très convainquant.
    Jorik V
    Jorik V

    1 204 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 février 2017
    La première mouture de ces romans internationalement connus et célébrés par une horde de jeunes femmes en manque de sensations érotiques, plus que par la critique littéraire il faut l’avouer, était sympathique. Avec étonnement, sans avoir lu le bouquin, on passait un agréable moment tout en découvrant ces personnages qui nous emmenaient dans une romance gentiment perverse. Rien de révolutionnaire, certes, mais des atermoiements sentimentaux qui en valait d’autres, réalisés avec une application scolaire pour ce qui s’apparentait à une bluette sentimentale au-dessus du lot. Ici, on plonge vraiment dans le roman Harlequin à l’eau de rose sur grand écran, ce que le premier parvenait la plupart du temps à éviter.

    Toujours sans avoir lu aucun des livres, cette suite au cinéma n’est donc pas du tout du même acabit. Si les images sont toujours aussi soignées mais mises en boite sans aucun génie ni originalité, on a de plus en plus l’impression de regarder un roman photo auquel on a donné vie en images. L’histoire ne se renouvelle absolument pas rendant « Cinquante nuances plus sombres » redondant et répétitif. On a la désagréable impression de visionner déjà le remake ou le reboot du premier opus. Si l’ajout d’un patron séducteur pour Anastasia Steele et de réminiscences du passé pour Christian Grey tentent de masquer la vacuité du scénario, on n’est pas dupes et on finit par trouver le temps long à regarder ces deux-là essayer de trouver un équilibre et un juste milieu à leur relation. Les milieux dans lequel ils évoluent étant tellement éloignés de ceux de monsieur et madame tout le monde que l’identification à leurs personnages s’avèrent de plus en plus difficile ; l’argent et le pouvoir rendant presque tout possible. Quant à certaines révélations dites psychologiques, elles frôlent le ridicule.

    Les acteurs ne sont pas mauvais mais sont au strict minimum de leurs capacités, limitant leurs expressions et faisant ce qu’ils peuvent avec des dialogues plus pauvres que dans « Cinquante nuances de Grey ». Quant à l’érotisme promis, il est encore plus timoré que dans ce dernier faisant de cette suite, un long-métrage hypocrite et plutôt cul-cul. On est même à la limite de s’ennuyer, le film durant presque deux heures. Les fausses péripéties et un rythme nonchalant nous laissent de totalement de marbre. Au final, ce qui s’avérait un tantinet original, plaisant et regardable dans un premier film, s’avère totalement inutile, déjà-vu et faussement racoleur ici. Pas besoin de préciser qu’on n’est est plus vraiment pressés de voir le suivant.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 9 février 2017
    sur le plan érotique on repassera,c'est style Emmanuelle , donc rien d'extraordinaire mais le film copie à la lettre le livre (j'ai lu les 3 romans) et je n'ai jamais compris pourquoi c'était 1 best seller . Pour côté SM Histoire d'o était cent fois mieux que 50 nuances de Grey
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 février 2017
    Finalement, c'est assez loin de la catastrophe que j'avais établi dans ma tête avant le visionnage.
    Néanmoins le sentiment d'après séance reste plutôt mitigé; des acteurs inégaux, des scènes racoleuses qui fonctionnait à 1er volet dû à l'effet de surprise, dans celui-ci beaucoup moins.
    Je pense que ce film est plutôt réservé à une catégorie spéciale de personnes; ceux recherchant le divertissement sans l'analyser, les fans. Si vous vous attendez à une expositions de scènes intelligentes, pertinentes vous n'y allez pas vous y retrouver, vraiment.
    J'accorde tout juste la moyenne car celui ci a tout de même le mérite de suivre le livre dans ses infimes détails.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top