Mon compte
    Juliette
    Note moyenne
    2,2
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juliette ?

    39 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    6 critiques
    3
    8 critiques
    2
    7 critiques
    1
    8 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 032 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juillet 2013
    Dès le premier plan, on a envie de suivre cette fille en boite de nuit, de tout savoir sur elle sans vraiment savoir pourquoi. Cette fille c’est Juliette, le personnage principal du premier film de Pierre Godeau. Une histoire racontée de l’intérieur. Un sujet intéressant, un personnage attachant et une réalisation magnifique. Juliette est une véritable réussite autant par le fond que par la forme. Bienvenue dans un film générationnel qui pourrait bien devenir culte…
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

    84 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 juillet 2013
    Juliette 25 ans ne fait pas grand-chose de sa vie. Sans travail, elle sort beaucoup, enchaine les petits copains et traite tout le monde avec dédain et ironie. En même temps, elle aurait bien tort de s'en priver : Papa paie le joli appartement et assure le train de vie de sa fille qui continue à mener sa sœur, son ex et son actuel, sa copine par le bout du nez. En plus, Juliette se pique d'écrire : une histoire débile de 4 frères accompagnés de leur cadette qui sillonnent les États-Unis en semi-remorque.
    Penser qu'ils s'y sont mis à deux pour écrire un scénario aussi indigent ne laisse pas de surprendre. Tout ceci est absolument inconsistant et ridicule, les états d'âme d'une pauvre petite fille désœuvrée, d'ailleurs plus si petite que cela. Un comportement infantile et qui tape sur les nerfs (ceux du spectateur) méritant un bon coup de pied aux fesses plutôt qu'une quelconque compassion.
    La raison ne manquera pas de parvenir à la jeune écervelée bientôt promue écrivain. Bêtement on pensait que décrocher la parution d'un premier manuscrit (dont les quelques passages lus en voix off suffisent à révéler la platitude) était chose moins aisée. On voudra bien cependant nous pardonner de ne pas être au fait des mœurs d'un microcosme parisien et (très) privilégié qui, au final, dans leur déroulement terriblement conventionnel ne nous intéressent pas une seule seconde.
    Un ratage dans les grandes largeurs pour ce premier essai non transformé.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 juillet 2013
    Juliette…On va faire super court, Juliette est un film qui ne sert à rien ! Pourtant la bande annonce donnait envie. Le propos est nul, les comédiens sont nuls aussi, la mise en scène à pleurer, et j’avais tous envie de les frapper ! Vous avez déjà lu un papier comme ça ? Non ? Moi non plus ! Passez votre chemin et allez voir autre chose !
    funpav
    funpav

    13 abonnés 163 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2013
    encore un "non film" français (ou faut il dire un télé film?) ! Comment résumer un film ou fondamentalement il ne se passe rien? Comment parvenir à réellement s'intéresser à des personnages aussi superficiles? La fifille à son papa vit dans l'appartement payé par le papa, couche à droite à gauche, manipule sa seour son ex, son mec de l'heure, sa copine, mais a t'on le droit de dire qu'on se fout de ce qui lui arrive ou ne lui arrive pas? Le scénario est indigent tant il est creux, je m'étonne toujours de voir des producteurs mettre de l'argent dans de tels films dont on sait dès le début qu'ils ne peuvent pas marcher! Certes l'actrice est sympathique, de là à sauver le film hélas, il y a un abime. Certes la bande son est plutôt sympa mais quitte a écouter de la musique autant de passer un CD. Qu'il est brouillon ce film, on a envie de dire au metteur en scène que comme son héroine à qui un éditeur lui dit qu'il faut bosser, qu'il travaille qu'il apprenne à écrire un scénario qui tienne la route, qu'il donne de la profondeur à ses personnages, qu'il apprenne à donner du rythme à sa narration aussi insipide que le thème du livre écrit par son héroine. Inutile donc d'aller voir le film. On a vu des premiers films autrement plus réussis et toniques...
    Thierry M
    Thierry M

    137 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 juillet 2013
    film beaucoup trop prétencieux qui ne tourne que sur son actrice principale qui n'a pas les epaules pour tenir un role principal.
    fasskinder
    fasskinder

    25 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 juillet 2013
    L'été c'est la période des chefs d'oeuvres français... Après Jeunesse, Theory of Love, Pays Cannibales et autres, cette Juliette vient nous apprendre le sens de la vie et, surtout, du cinéma (c'est à dire, tous les clichés qu'il faut éviter lorsqu'on réalise un premier film), donc chapeau au réalisateur !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 juillet 2013
    Il y a des coups comme ça où, en sortant du cinéma, on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi. C'est le cas aujourd'hui, avec ce qu'on peut juste appeler un "non film", sans scénario, sans histoire, sans talent d'aucune sorte, sans rien. Une pure perte de temps et d'argent, pour moi comme pour les producteurs. J'espère que ça leur donnera l'envie de ne pas recommencer ! PS : Remarquez, la salle était climatisée (et quasi vide). Ca atténue quand même un peu ma peine...
    dominique P.
    dominique P.

    794 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 juillet 2013
    Je rejoins les autres mauvaises critiques.
    Ce film est ennuyeux, sans grand intérêt et l'héroïne est relativement agaçante (elle se la coule douce sans travailler pendant que son père subvient à tous ses besoins, elle passe son temps à sortir, n'est pas stable sentimentalement, est désagréable avec son entourage et comme par hasard elle aurait réussi à écrire et publier un roman...)... Jeunesse parisienne dorée et privilégiée représentée par un femme de 25 ans prétentieuse et pas très responsable.
    FaRem
    FaRem

    7 614 abonnés 8 933 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 octobre 2014
    Le réalisateur dresse le portrait d'une jeune femme qui vient d'un milieu aisé qui se cherche encore et qui donc ne fait rien de ses journées à part glander et sortir le soir par la même occasion il cherche surement à faire le rapprochement avec la jeunesse actuelle quoique pas sur que cette Juliette soit le bon exemple car c'est difficile d'avoir de l'empathie pour ce personnage et surtout de s'identifier encore plus quand on est un homme... Encore une fois je me demande comment on peut arriver à porter ça sur grand écran tellement le récit est vide, sans intérêt, sans enjeu, le traitement superficiel encore faut-il de la matière à traiter ici on est vraiment proche du téléfilm il n'y a rien à garder je me suis ennuyé du début à la fin.
    Piwi47
    Piwi47

    30 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 juillet 2013
    Il aura fallu un passage à Hollywood (« Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence ») et un éclairage grâce à Daniel Auteuil dans « La Fille du puisatier » pour permettre à l'actrice Astrid Bergès-Frisbey de tenir le haut de l'affiche en France. Aujourd'hui, elle tient le rôle titre de « Juliette », premier film de Pierre Godeau, fils du réalisateur Philippe Godeau (« Le Dernier pour la route », « 11.6 »).

    Synopsis Allociné : Juliette a 25 ans, l'âge des possibles, l'âge des amants … Issue d'une génération qui pour ne pas pleurer choisit de rire – Juliette va pourtant devoir grandir …

    Astrid Bergès-Frisbey ! Nous avions découvert son joli et innocent minois dans la comédie populaire « La Première étoile ». Déjà, son visage angélique éblouissait l'écran. Déjà, nous la sentions capable du meilleur. La fibre d'une grande comédienne. Désormais, elle porte la responsabilité d'un film sur ses épaules.

    Son personnage, « Juliette », jeune fille lunatique de 25 ans, se trouve dans une situation de non choix total. Devant l'immensité des possibilités que lui offre sa vie, l'angoisse est vertigineuse. Confrontée à des décisions sérieuses, l'adulescente préfère la voix lâche de l'évitement et du « Carpe Diem ».

    Latence & errance, en somme ! Les mots clés du cinéma de Sofia Coppola. Directement inspiré par le travail de la fille du grand metteur en scène Francis Ford Coppola, et plus particulièrement par ses « Virgin Suicides » ou sa « Marie-Antoinette », le réalisateur Pierre Godeau filme « Juliette » comme une pierre brûlante. Une âme vide et tellement incarnée à la fois. Son père est malade, sa sœur souhaite qu'elle avance dans la vie, son amour de toujours, Antoine, ne veut plus jouer. Tétanisée à l'idée de passer à l'étape supérieure, « Juliette » refuse de laisser derrière elle son enfance. Pierre Godeau symbolise cette période d'entre deux (fin des études, début de la vie active) à l'aide de nombreux flashback / flashforward inventifs. L'idée est brillante, le résultat final un peu maladroit. Dommage ! « Juliette » aligne parallèlement quelques scènes sensibles et maîtrisées, parvenant ainsi à définir avec justesse les angoisses de la jeune fille.

    Saluons deux trois autres artifices judicieux : tout d'abord la photographie en super 16 mm, décrite par son réalisateur comme intemporelle et surréaliste, qui retranscrit à merveille le Paris que nous aimons, ses lumières, ses soirées, son universalité. Le deuxième atout de charme de « Juliette » est sans conteste son incroyable bande-son, un jukebox absolument prodigieux où s'enchaîne pêle-mêle des sons de « The Do », « Antony and the Johnsons », « Youth Lagoon », « Alexander », « Soko » ... illustrant habilement l'errance de son héroïne.

    Bilan : Réalisateur de plusieurs courts métrages et de clips (« Big Jet Plane » d'Angus & Julia Stone, c'était lui), superviseur musical pour son père, Pierre Godeau brûle les étapes et s'improvise aujourd'hui metteur en scène avec « Juliette ». « Juliette » est un film fragile, poseur, souvent maladroit, mais toujours sincère.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

    14 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 février 2014
    Le fils du producteur a eu un joli cadeau de papa : un film pour lui tout seul. Sans scénar, sans mise en scène, sans rien, il aurait dû filmer cette fade bluette au camescope, nous épargnant bien des migraines.
    Le box office lui, a parlé.
    Eric C.
    Eric C.

    210 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2014
    Le film n'est pas tres long, heureusement, quel ennui.... La jeunesse et la fraicheur d'Astrid Berges ne peuvent pas compenser le neant d'un scenario et la platitude d'une mise en scene insipide. Le pire du cinema francais dans toute sa splendeur. 2 etoiles pour ne pas plomber la moyenne de la filmo d'Astrid Berges.
    Serge K
    Serge K

    11 abonnés 347 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 janvier 2019
    Difficile de faire plus nul, l’histoire est nulle tout comme la photographie, les dialogues sont nuls.Y’a des metteurs en scène qui font un film parce qu’ils en sont convaincus, et y’en a d’autres qui font un film juste pour faire un film ( là, en occurrence , pas un film, un navet), un peu comme ces auteurs compositeurs à qui leur maison de disque oblige à sortir un album tous les an. Ce film est si nul, qu’il arrive à faire mal jouer de bons acteurs, comme Manu Payet par exemple...je ne saurais trop vous le décommander. Dommage j’ai adoré de Pierre Godeau son précédent film :Éperdument. Les films se suivent mais ne se ressemblent pas...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 août 2013
    Pas loin de balancer un vent de fraîcheur, P. Godeau pour son premier film, réalise un film sur le passage à la vie adulte avec un style bien défini et une bonne sélection musicale. Malheureusement, certains acteurs ne sont pas du tout au niveau, Y. Landrein est plat, voulant donner plus d'émotions grâce à ses mots (sans impact) qu'avec son visage. Un comble. En plus, son personnage moralisateur, bobo parisien est énervant à souhait en plus d'être un hypocrite n'arrange pas l'affaire. Surtout qu'il obtient ce qu'il veut. Heureusement que A. Berges-Frisbey a un minimum de talent pour tenir le film sur ses épaules, aidé par moments par le vétéran F. Atkine car il en fallait de peu de voir le film tombé dans la nullité. Certaines scènes arrivent avec une facilité déconcertante et sans intensité comme pour permettre au film d'avancer mais sans nous prendre au tripes comme il le faudrait, de laisser monter la tension, car le film possède un rythme qui est cassé lors de ses scènes trop abruptes et qui donne l'impression que le film se goure de direction avant d'y revenir avec un goût d'inachevé. Un premier film réussi mais un réalisateur pas encore confirmé qui ne demande qu'à être soutenu pour son style et son désir de raconter, de développer une véritable trame et donner un vrai sens à son film.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 octobre 2014
    Transportant, doux et poétiquement mélancolique. Je pense que les critiques précédentes sont un peu trop agressives, certainement car elles attendent trop du cinéma. Le cinéma comme toute sorte d'art cherche à toucher l'inconscient collectif. Je ne vois pas comment on peut juger un film en jugeant les personnages. Les thématiques et personnages me sont réelles et je pense qu'elles peuvent l'être pour chacun d'entre nous, il n'est pas nécessaire d'être une jeune femme pour le comprendre. Se sentir perdu, ne pas savoir qui on deviendra, l'incertitude et l'angoisse que l'on transforme en nonchalance.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top