Mon compte
    Hippocrate
    Note moyenne
    3,8
    35 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • Gala
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • TF1 News
    • Télé 2 semaines
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • GQ
    • La Croix
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    35 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    La comédie de Thomas Lilti étonne et ravit par son originalité inhabituelle dans le paysage cinématographique.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Le scénario réserve jusqu'au bout des surprises. Du travail vraiment très soigné.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) une immersion réaliste sans concessions et passionnante, à hauteur d'homme. C'est grave, docteur ? Plutôt. Mais pas désespéré.

    CNews

    par La Rédaction

    C’est bien écrit et rythmé, et appuyé par une dimension romanesque maîtrisée.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Coming of age en milieu hospitalier, "Hippocrate" n'est peut-être pas un film éblouissant mais il redore à sa manière et intelligemment le blason du cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Femme Actuelle

    par Cathy Bernheim

    Un univers qui balance entre le pathétique façon « Urgences » et la comédie style « Les carabins en folie ». Passionnant et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Thomas Lilti filme au plus près de la réalité hospitalière sans jamais tomber dans le pathos.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Gala

    par Camille Choteau

    Le duo Lacoste (...) Kateb, (...), fait de ce film une réus­site.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Bonne nouvelle, d'"Hippocrate", on ne sort ni migraineux, ni nauséeux.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un regard particulièrement acéré et juste porté sur le monde de la médecine, par un réalisateur qui a lui-même fait des études médicales.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    (...) ce film très vivant combine adroitement les plaisirs d'une comédie avec l'exigence d'un état des lieux de l'hôpital public.

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    (...) comme il s'agit, en plus, d'un film épatant, drôle, émouvant, intelligent, on commencera par une prescription : à voir sans tarder.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Le réalisateur Thomas Lilti sait de quoi il parle (…). La peinture du milieu hospitalier au travail sonne juste. On ne peut que saluer cet équilibre réussi entre un souci de cinéma et le réalisme d'un regard juste et implacable, qui est un véritable cri d'alarme sur un milieu en détresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Deuxième film de Thomas Lilti, réalisateur et médecin généraliste, “Hippocrate” campe avec justesse et drôlerie un monde très éloigné de ce qu'en véhiculent les séries TV.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Sa grande précision documentaire n’est pas la seule réussite d’"Hippocrate", mais c’est la plus évidente, la plus immédiate. (...) un modèle de cinéma populaire qu’il convient de saluer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Thomas Lilti s’éloigne du glam et du suspense télévisuel pour filmer l’hosto, le vrai (...).

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Du rire et de l'émotion dégagés par un Vincent Lacoste truculent d'innocence (...).

    Paris Match

    par Alain Spira

    Autant dire que l’expérience du praticien apporte une véracité inégalable à cette comédie grave qui, tel un encéphalogramme survolté, alterne pics de rire et vallées de larmes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Franck Garbarz

    Ce deuxième long métrage a l'intelligence de ne pas s'inscrire dans la posture du brûlot (...). Vincent Lacoste trouve ici l'un de ses meillleurs rôles, tandis que Reda Kated prouve qu'il sait passer d'un registre à l'autre.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le documentaire se mêle à la fiction comme aux plus belles heures de la série "Urgences", avec une caméra sans cesse en mouvement, des acteurs investis, des dialogues précis, des enjeux dramatiques à chaque coin de brancard.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Public

    par Florence Roman

    Vincent Lacoste nous convainc dans un rôle enfin "sérieus".

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    C’est souvent drôle, parfois poignant, toujours juste.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Il faut vanter la conviction de ses interprètes, le génial Reda Kateb en tête. On souhaite donc à "Hippocrate" le même destin que "Intouchables" (2011) et "Les Garçons et Guillaume, à table !" (2013) : des salles pleines et des spectateurs heureux.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Si l’on a parfois l’impression de se retrouver devant un reportage, la force du propos emporte l’adhésion. Entouré d’une solide troupe, Vincent Lacoste, grave et touchant, prouve qu’il est bien plus que le clown des "Beaux Gosses" et de "Jacky au royaume des filles".

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Une plongée fraiche et efficace dans le milieu hospitalier.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le film trouve la bonne distance pour décrire l'hôpital comme une microsociété de castes (...) Le chemin vers la maturité de Benjamin est aussi celui de son interprète, Vincent Lacoste, pour la première fois dans un rôle qui n'est pas 100 % comique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    (...) cette comédie douce-amère nous plonge dans l’univers hospitalier avec un goût pour les ambiances contrastées, entre éclats de rire et moments d’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    "Hippocrate" n'est sauvé des griffes de l'immédiat anonymat que par la grâce de ses acteurs et le ton assez juste de certaines situations.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Toma Clarac

    (...) une comédie douce-amère.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une immersion dans une institution de notre système de santé à la fois distrayante et instructive.

    Libération

    par Olivier Séguret

    Honorable, mais un peu trop prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Dommage que le film épouse la voie d’un scénario volontariste qui étouffe ce qu’il a de meilleur : le duo formé par ses deux comédiens principaux.

    Chronic'art.com

    par Stéphane Bénédict

    "Hippocrate" montre la difficulté qui depuis toujours préside au naturalisme, renouvelant sa commune erreur d’appréhender le réel comme arrivée plutôt que point de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top