Mon compte
    Boulevard
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Voici
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    CNews

    par La Rédaction

    Un rôle puissant comme cadeau d'adieu.

    Femme Actuelle

    par Valérie Beck

    Robin Williams dont c'est le dernier rôle y est bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Ce rôle – tout en douleur, tout en pudeur–, le regretté comédien l’aborde avec une poignante retenue doublée d’une sensibilité suraiguë. Regrets éternels.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film sensible, qui offre à Robin Williams un (dernier) rôle d’autant plus bouleversant que son suicide est venu apporter au mal de vivre qu’il y interprète le paraphe de la réalité.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un beau portrait d’homme sans colère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    L’ultime performance de l’acteur, qui s’est suicidé en août 2014, est magistrale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Ce qui surprend le plus, c’est le platonisme du film, qui ne consomme pas l’amour ressenti par le personnage, mais interroge plutôt le désamour dont il fait l’objet – d’où le fait qu’on se sente, tristement, mais de façon très belle et mélancolique, coupable lorsque le noir se fait.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Voici

    par La Rédaction

    Emouvant, ce drame l'est à double titre.

    Positif

    par Yannick Lemarié

    (...) le film vaut surtout pour la prestation d'un acteur qui donne réellement l'impression d'exposer sa propre dépression et de montrer une douleur privée qui le conduira quelques mois plus tard au suicide.

    Première

    par Eric Vernay

    Dommage qu’à l’instar de la partition tout en retenue de son acteur, la mise en scène feutrée de Dito Montiel ne s’émancipe pas vraiment de sa mécanique (espaces géométrisés / gros plans vacillants) pour venir nous bousculer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) une oeuvre pudique et sensible avec un atout coeur : Robin Williams qui, d'une grande sobriété dans son dernier rôle, livre une composition bouleversante.

    Télérama

    par Pierre-Julien Marest

    Quelques lourdeurs, tout de même, par endroits, mais l'important n'est pas là. On se fiche que le film soit bon ou mauvais. Boulevard est un émouvant écrin funéraire, un bel adieu à un acteur aimé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Rien que pour la partition de Robin Williams, le film mérite qu’on y prête attention.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    C'est juste sans intérêt. A part Robin Williams, qu'on regrette.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    il ne se passe pas grand-chose dans ce récit sans prétention, qui tourne un peu en rond.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Cette histoire d'amour avortée entre deux êtres brisés par l'existence (...) manque de finesse. En malus, une BO lancinante en mode chantage lacrymal...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top