Mon compte
    Les éléphants
    Note moyenne
    2,1
    8 titres de presse
    • Critikat.com
    • Première
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama
    • Franceinfo Culture
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Critikat.com

    par Carole Milleliri

    Emmanuel Saada livre une fiction sensible dont il se dégage une douceur rare et précieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Ce portrait impressionniste d’une bande de quadragénaires perdus dans les banalités de la vie (le couple, la paternité, la relation mère-fille, le deuil) est un film fragile, en forme de poème, qui doit être abordé avec patience et sensibilité.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Ils ont 40 ans, sont liés les uns aux autres par un faisceau de relations amicales, familiales, englués dans des problèmes existentiels, relationnels, dont on ne saura pas grand-chose des causes, mais dont on percevra sans aucun doute le poids.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Un exercice de style soigné, dont les comédiens ne parviennent pas à masquer le manque de densité narrative.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    Parfois, la symbolique emporte tout comme dans cette scène où deux des personnages se croisent sur des tapis roulants du métro, chacun emporté vers son destin. C’est ce qu’on appelle, de manière générale, inventer l’eau tiède.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Pierre Murat

    Des couples s'aiment, se quittent, se retrouvent... Emotions, sensations, vibrations : la sincérité d'Emmanuel Saada est évidente, mais sa démarche n'échappe pas à une préciosité artificielle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un drame existentiel générationnel, dans la tradition du film deux-pièces-cuisine parisien, presque caricatural.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top