Mon compte
    Good Kill
    Note moyenne
    2,6
    27 titres de presse
    • TF1 News
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Libération
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Après quelques égarements artistiques, Andrew Niccol renoue ici pour le meilleur avec la veine insolente de son "Lord of War" (2005) et instille, en dépit d'une tendance à l'explicitation, une paranoïa monstrueuse. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Closer

    par La Rédaction

    Un film intelligent.

    Femme Actuelle

    par Cathy Bernheim

    Une réflexion sensible et bienvenue sur la responsabilité.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une réflexion puissante sur la nature virtuelle des nouveaux conflits, qui mêlent jeu vidéo et réalité. Une œuvre aussi sobre qu’éthique, qui pose les bonnes questions sur l’engagement américain.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un thriller parano sur le cas de conscience d'un héros atteint du syndrome post-traumatique, incarné par Ethan Hawke, excellent. Seul regret: un dénouement escamoté.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Plus qu'une dénonciation de la guerre et ses dérives, c'est un constat 100% pessimiste que nous sert le réalisateur du mémorable "Lord of War". (...) Le cinéma en sort gagnant.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    POUR:Le film trouve là une dimension mentale séduisante et pleine de tension. Car les états d'âme du militaire surgissent dans une réalité qui semble simplifiée, géométrique, comme les maisons du lotissement où il vit avec sa famille.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un drame schizophrène intense et un pamphlet contre la guerre.

    Chronic'art.com

    par Louis Blanchot

    Contrairement à Eastwood, qui déployait son archéologie d’une Amérique guerrière depuis l’intérieur de la psyché balourde de son protagoniste, Niccol se contente de faire dire à ses personnages tout ce qu’il pense, préférant le catéchisme de la prise de conscience à la psychanalyse in vivo.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un film assez fort sur les questionnements existentiels du héros militaire.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Obs

    par François Forestier

    Malgré la force du sujet, le film hésite entre le prêche et le spectacle. C'est dommage: Niccol a autrefois écrit le scénario de "The Truman Show", de Peter Weir, et c'était formidable. Passé derrière la caméra, il lui manque quelque chose. Un peu de lyrisme, peut être ?

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Portrait passionnant, bien que maladroit, d'un pilote qui tue à distance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Christophe Narbonne

    Il y a des maladresses dans ce film à charge, plombé par de bonnes intentions qui le transforment parfois en manuel du type "Tout ce qu’il ne faut pas faire pour éviter le trouble de stress post-traumatique".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Ethan Hawke dans un réquisitoire contre la guerre des drones. Puissant.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    "Good Kill" peut-être, mais bad target.

    Critikat.com

    par Quentin Le Goff

    Il y a une superficialité agaçante dans "Good Kill", qui, assuré d’emblée de la force de son sujet, finit par s’en remettre presque entièrement à son aspect "scandale" en négligeant tout le reste.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Guillaume Bryon

     Le regard de Niccol laisse difficilement deviner humour ou distanciation : la conclusion est extrêmement convenue dans ce cadre politique [...].

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Paradoxalement, l’intelligence du sujet vient ici souligner les faiblesses de son traitement.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    "Good Kill" ne fait pas lontemps illusion : si le sujet autorisait une réflexion intéressante sur la guerre technologique, ses risques et limites, le scénario se charge de la caricaturer et de l'étouffer sous une épaisse couche de pathos.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Trop littéral, accroché à sa seule idée de mise en scène : des vues aériennes en montage parallèle assimilant, cruelle ironie, les plaines du Moyen-Orient aux suburbs américaines.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une mise en scène plombée par les images rébarbatives d'écrans satellitaires.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Le film mêle le récit grossier d’une crise du couple à celui, malhonnête, d’une crise de conscience. (…) l’impensé du film est une nostalgie estampillée 1986 pour "Top Gun" et Ronald Reagan.

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Une guerre désincarnée comme un jeu vidéo, qui touche aussi des innocents. Le réalisateur, Andrew Niccol (...), insiste inutilement sur cette évidence.

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Mais entre des dialogues ultra appuyés et une intrigue glissant vers l’abjection, finit par laisser un sale goût en bouche.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Sans finesse, le film finit par évoquer lui-même la mission d'un drone : un survol froid, sans âme, et moralement très discutable d'un sujet complexe et passionnant.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    CONTRE : La guerre moderne qui transforme les soldats en snipers de jeux vidéo : un sujet en or pour le réalisateur de "Bienvenue à Gattaca" et "Lord of war". Hélas, Andrew Niccol accumule les archétypes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Emma Martin

    Good kill questionne le complexe de Dieu de l’armée américaine et la légitimité de ses actions dans la croisade contre le terrorisme. Le discours manque de discernement et rivalise de bêtise.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top