Mon compte
    Sausage Party
    Note moyenne
    2,6
    4177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sausage Party ?

    364 critiques spectateurs

    5
    38 critiques
    4
    79 critiques
    3
    97 critiques
    2
    39 critiques
    1
    36 critiques
    0
    75 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    David M
    David M

    24 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2024
    Très malaisant. J’étais gêné même si je le regardais seul. Film pour adulte, mais je crains que des enfants on pu le voir par erreur.
    Jus
    Jus

    18 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 mars 2024
    C’est un film assez maudit certes mais je pense que tout le monde a compris pourquoi il est fait de cette façon
    Bourdon Bizarre
    Bourdon Bizarre

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 mars 2024
    c'est la pire chose que j'ai jamais vu de ma vie je regrette énormément j'ai vraiment des idées noires
    CriticMan
    CriticMan

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mars 2024
    Posons les cartes sur la table de suite, ce film n'est même pas un navet, c'est une abomination. Je ne comprend pas comment la presse, aussi médiocre dans le gouts cinématographiques soit-il, peut-il ne serait-ce qu'apprécier qu'un peu de ce film. Est-ce la représentation de notre société qui se met petit à petit à tomber dans la déchéance et la beauferie extrême ? Très certainement. Déjà la promotion de ce film est une catastrophe : faire passer un film au contenue abominable à un film pour enfants. Si le film aurait été fait entièrement dans le délire South Park ou American Dad (qui sont infiniment plus drôle et subversifs que ce film au passage), les mecs qui ont fait la promotion de ce truc aurait pu au moins mettre une étiquette -16 pour annoncer la couleur au public ! Bon après, quand on voit que parmi les mecs qui ont réalisé cette chose figurent un certain Conrad Vernon, un ancien gars de DreamWorks qui à notamment participé à la réalisation du très mauvais film qu'est Monstres contres Aliens (un des pires DreamWorks selon moi), c'est pas étonnant. spoiler: J'ai vue certaines personnes apprécier cet catastrophe pour la critique un peu salée qu'elle lance envers les religions. Alors, même si je me montre parfois moi-même légèrement critique de ce même sujet, je ne pense pas que s'attaquer à un sujet aussi complexe que la religion de cette manière soit la meilleur des satires à faire.


    Le « film » en lui-même est un grosse perte de temps, enchainant des scènes de discussion vulgaires sur des situations vulgaires. En réalité, je n'ai pas grand choses à dire vue que je n'ai pas vue le long-métrage depuis l'année suivant sa sortie (je ne suis uniquement là que pour défoncer le film le film après tout). Mais honnêtement, si jamais j'aurai eu la folie de le revoir à nouveau, je pense que je réévaluerait sans problème des navets comme Venom, Transformers 5 ou Pacific Rim 2, tellement ce film atteint les tréfonds de la médiocrité. Au passage, je ne reviendrait même pas sur la fin, auquel tout le monde à déjà défoncé dans les critiques via ma catégorie d'étoiles, donc n'attendez rien de ma part sur ca.
    Cinémotion
    Cinémotion

    4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2023
    Un film d'animation pour adultes qui est un sacré bijoux! C'est trash, drôle et vraiment bien foutu avec un casting de doublage cinq étoiles!!
    HawkMan
    HawkMan

    158 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 septembre 2023
    Film d'animation où nous suivons une saucisse partant à l'aventure en quête de vérité sur son existence. Le film regorge de vulgarité pour tenter de faire rire. Honnêtement, ce film donne envie de profondément dormir.
    Bref : une party à ne pas entamer...
    Galti Schiavone
    Galti Schiavone

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 août 2023
    Quelle horreur, je ne comprend pas si c'est une apologie de la sexualité, de la drogue ou des partouzes ...
    Ça doit faire rire les gros américains mais pour peu que l'on ai quelques neurones ce n'est pas très drôle.
    Rony Bass
    Rony Bass

    8 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 août 2023
    Bon, il fallait s'y attendre, c'est lourd, très lourd, et au final, ça ne casse pas trois pattes à un canard. On sourit parfois, on est choqué d'autres fois, et l'histoire n'est pas transcendante. Un beau râté.
    carbone144
    carbone144

    72 abonnés 748 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 février 2023
    Quelques bonnes idées, même l'histoire de base ; quelques clins d'oeil et références sympathiques (Hawking - soldat ryan...), quelques débilités bêtes et méchantes plutôt réussies, mais une masse d'autres absurdités d'une lourdeur et d'une nullité qui font tout tomber à plat. A trop vouloir forcer la vulgarité, ça en devient ni choquant, ni drôle ; juste mauvais. Il y avait un certain potentiel dans ce film avec quelques idées à développer. Dommage qu'ils aient mené ce film dans une dégringolade qualitative. Finalement moyen.
    znurlf
    znurlf

    5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 janvier 2023
    Je connaissais la réputation du film avant de le voir et je pensais que c'était un peu exagéré, quelle naïveté...

    Pourtant adepte des comédies qui se rient du politiquement correct, j'ai trouvé ce film vraiment mauvais et malaisant. Dès le départ, on nous balance des référence sexuels en abondance sans préliminaire, une quantité qui a su trouvé ma limite.
    L'histoire est clairement pas ouf, parfois à la limite de l'incohérence tellement ça a l'air aléatoire spoiler: (par exemple, il s'est passé combien de temps pour que la poire à lavement devienne un caïd du quartier tex-mex? comment la petite saucisse et ses pote sont revenu de chez le drogué en portant sa tête?)
    .

    Si une partie de l'intrigue est une bonne critique de la société et des religions, la conclusion est déplorable et véhicule aussi des idées nauséabondes (les handicapé avec les handicapés?).

    A cela s'ajoute un star Talent qui porte bien mal son nom tellement il joue mal et ne fait aucun effort...

    L'animation reste ok, certains aliment on un petit côté plastique qui montre que la technique est pas ouf (sorti la même année que Zootopie pour comparer).
    VOSTTL
    VOSTTL

    72 abonnés 1 817 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2022
    Vu ce film d’animation pendant une rétrospective consacrée à Kinuyo Tanaka !
    Une parenthèse détonnante, un contraste explosif.

    Ce qui est rassurant, en ce qui me concerne, j’ai aimé les deux genres radicalement différents. Entre « Lettre d’amour » et « Maternité éternelle », j’y ai glissé « Sausage party », pour ne pas dire une saucisse délirante entre deux savoureux et mélancoliques sushis !
    J’ai découvert deux univers incompatibles mais compatibles à ma sensibilité cinéphile.
    Ce n’était pas une récréation.
    Par contre cela l’aurait été entre deux Robert Bresson ou deux Varda !

    « Sausage party », l’anti-thèse de Pixar fait du bien.
    J’apprécie quand le propos va jusqu’au boutisme. Ici, le langage n’est pas dépareillé au geste. On ne se contente pas d’être mal élevé, grossier, potache, graveleux, infréquentable, « Sausage party » y joint les actes.
    Et le feu d’artifice ne se contente pas d’en mettre plein les yeux, il est aussi l’illustration des orgasmes de tout ce petit monde alimentaire noyé dans une orgie délirante.
    Pour moi, il y a de bonnes trouvailles avec quelques références à l’histoire du cinéma et à Stephen Hawking.
    Une idée inconvenante à chaque plan !

    Le récit ne se contente pas d’animer des aliments pour raconter leurs états d’âme, il ne se contente pas d’être iconoclaste, il y a un véritable fond comme le terrorisme, la drogue, le racisme, l’antisémitisme, l’endoctrinement.
    Mais jamais sous le sceau de la gravité, toujours sur le ton d’une dérision insolente et irrespectueuse.
    Et ça fait du bien !

    Oui, ça fait du bien de temps en temps de se laisser aller à un discours dénué de pincettes, de principes de précaution ; qui se moque des susceptibilités.
    Peu importe si le trait est outrancier dans la mesure où rien, me semble t-il, n’est gratuit.
    Ça n’engage que moi et peux comprendre que l’on peut ne pas aimer ce genre de comédie très trash.

    Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, j’aime surtout l’idée que ce film fasse tache dans cette Amérique pudibonde.
    Raphalex Stef
    Raphalex Stef

    4 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 octobre 2022
    c'est véritablement un pur délire totalement assumé et extrêmement divertissant et bordel extrêmement drôle, à consommer sans modération

    mentions spéciales pour le chewing-gum Stephen Hawking et pour Seth Rogen, je lui dis respect
    XxM4gik_Syst3mxX
    XxM4gik_Syst3mxX

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 août 2022
    Ce film est un chef d'œuvre. En effet, à travers l'humour noir et absurde que dégage le film, l'auteur cherche à dénoncer l'obésité dû à la société de consommation, la drogue et notre consommation tout simplement. Certains plans sont plutôt bien animés. Ps : la voix de Cyril Hanouna me fait trop rire j'aurais adoré qu'il y a ait un Hanouna Toz au moment de présenté les acteurs
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    606 abonnés 2 793 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 juillet 2022
    Peu maîtrisé du point de vue de sa technique et rachitique si l’on considère sa dimension satirique et politique, Sausage Party ne vaut que pour le pari qu’il tient jusqu’au bout, celui de se complaire dans l’irrévérence et la vulgarité gratuites en se jouant des codes du divertissement familial d’animation à la Disney – nul hasard, par conséquent, si le compositeur fétiche de la souris milliardaire Alan Menken signe ici les chansons de la bande originale. Le long métrage refuse ainsi toute notion d’acmé, de progression, de crescendo pour des immondices permanentes, qu’elles relèvent du langage ou de l’image, exception faite de l’orgie ultime qui aurait gagné en puissance corrosive si elle avait bénéficié auparavant d’un dosage de la vulgarité. Car l’ensemble se heurte vite à un plafond de verre : une fois le dispositif comique établi, le récit perd de son intérêt et suscite un ennui profond, desservi par des personnages auxquels il manque une profondeur véritable – ce qui s’avère dommageable compte tenu du programme orgiaque annoncé…

    Si les amateurs du cinéma de Seth Rogen et consorts y trouveront certainement leur compte, pas sûr que la bêtise pure de Sausage Party puisse rivaliser avec la pertinence du regard porté par le reporter Borat (Larry Charles, 2006) ou la jouissance du détournement de l’ours en peluche proposé par Ted (Seth MacFarlane, 2012).
    Acidus
    Acidus

    646 abonnés 3 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juin 2022
    Malgré les apparences, "Sausage Party" n'est absolument pas un film pour enfants. Ici, on fait dans l'humour graveleux, le trash et le vulgaire.


    J'ai apprécié le concept initial (sorte de Toy Story version alimentaire) et l'orientation d'un humour vers quelque chose de plus trashouille et provocant que le cinéma d'animation habituel, souvent plus calibré pour la jeunesse. On retrouve en plus la bande de Seth Rogen (également scénariste) au doublage dont on reconnaît bien l'esprit prépubère. Ce n'est généralement pas ma tasse de thé et je n'ai donc pas été emballé plus que cela par "Sausage Party". Si certains gags fonctionnent bien, la majorité reste bien trop vulgaire pour moi, facile aussi. Cette facilité se ressent aussi dans le message moralisateur et dans les références. Un gros manque de subtilité et d'intelligence dans l'écriture donc.


    Au final, un film moyen. Pas toujours passionnant mais jamais soporifique non plus. A réserver aux de Rogen & Co et aux ados de 15-18 ans.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top