Mon compte
    L'Ange blessé
    Note moyenne
    3,5
    11 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Le Monde
    • Transfuge
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Suspendu dans une quasi-abstraction, comme en constant étourdissement, le film se noue avec une remarquable souplesse à son sujet. Un auteur à ne pas perdre de vue.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Si ce film séduit toutefois plus que le précédent, c’est qu’il est moins univoque. En éclatant son propos autour de quatre trajectoires très différentes, le cinéaste démiurge crée des brèches dans sa forme archi-maîtrisée. Le ton paraît moins sentencieux, et l’œuvre plus accueillante, plus ouverte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Transfuge

    par François Bégaudeau

    Ce sera à prendre ou à laisser. Pour l'instant nous prenons.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    (Une) oeuvre marmoréenne et incandescente.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Adrien Charbonnier

    Une œuvre poétique et sociologique à la fois, belle et exigeante en même temps, qui évite le piège de l’illustration didactique et scolaire d’un système en train de pourrir.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    La mise en scène appliquée semble plus souvent à la recherche de motifs un peu vains que porteuse d’une tranchante expressivité.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Si le film est d’une limpidité de sens un peu dommageable, il fait toutefois preuve d’une certaine maîtrise dans sa façon d’inscrire dans le cadre le franchissement d’une frontière morale, par un travail minutieux sur la lumière qui donne au film une robe fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Si les interprètes sont remarquablement choisis (Nurlybek Saktaganov, notamment), le principe des quatre histoires s’accorde assez mal avec les vertus du cinéma de Baigazin, dont on attend avec confiance les prochains films.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Luc Chessel

    Si le film ne cède pas, s’il résiste à notre amour et à notre avidité, c’est qu’il a ses raisons de cinéma. Il refuse de nous livrer en pâture à la rage du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Le film ne manque pas de force, même s'il n'atteint pas le niveau de "Leçons d'harmonie", du même auteur (...).

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    On regrettera seulement le caractère parfois systématique de la narration (...) et de la réalisation (...) qui rend le film un peu sec et prévisible et surtout, aplanit ses quelques beaux moments de désespoir et de violence.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top