Mon compte
    Tales Of Halloween
    Note moyenne
    2,6
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tales Of Halloween ?

    10 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    7 621 abonnés 8 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 octobre 2015
    Après le très bon "A Christmas Horror Story", on a de nouveau droit à un film à sketchs plus dans l'air du temps pour un mois d'octobre et plus classique puisque c'est un enchaînement de courts-métrages sans qu'ils soient reliés entre eux ce qui n'était pas le cas dans l'autre qui était plus dans un style choral. Le film est dans l'ensemble pas mal, mais comme souvent avec cet exercice-là, la qualité est souvent inégale même si aucun court-métrage n'est mauvais, en tout cas, il y en a pour tous les goûts et de tous les registres. Mon top 3 dans le désordre : "Sweet Tooth" (conte horrifique gore, mais qui n'est pas dénué d'humour), "Trick" (bien menée avec un superbe twist final) et "Grim Grinning Ghost" (très bonne ambiance avec final qui m'a fait sursauter). J'ai aussi aimé "The Ranson of Rusty Rex" qui est bien fun et décalé.
    Shawn777
    Shawn777

    485 abonnés 3 358 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 novembre 2021
    Ce film à sketchs, réalisé par douze réalisateurs (dont quelques têtes connues comme Neil Marshall ou Darren Lynn Bousman) et sorti en 2015, n'est vraiment pas terrible. Les films à sketch, c'est toujours un peu casse-gueule car toujours inégal et le film ne fait pas exception à la règle puisqu'il est effectivement très inégal. Pourtant l'idée n'est vraiment pas mauvaise : une nuit d'Halloween, dans une petite banlieue pavillonnaire américaine classique, se passe de nombreux meurtres et évènements étranges. Et quoi de mieux pour illustrer cela qu'un film à sketchs. Surtout que le film à la particularité de regrouper dix courts-métrages en une heure et demie, qui sont donc très courts. Ainsi, si on n’apprécie pas tel ou tel segment, on passe vite à un autre et le film est ainsi très bien rythmé. Mais malheureusement, mis-à-part trois ou quatre segments qui se démarquant réellement des autres, soit parce-qu'ils sont très bien réalisés, inventifs ou tout simplement funs, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux autres. Les autres aussi sont originaux, il n'y a pas de doutes là-dessus et c'est d'ailleurs une des grandes qualités du film mais beaucoup d'entre eux sont assez frustrants, notamment de par leur fin. Étant donné qu'ils sont assez courts, il n'y a pas vraiment le temps de développer les personnages ni l'intrigue et donc, quelques fois, les segments sont assez décevants car on s'attendait à bien plus, comme le tout premier par exemple ("Sweet Tooth") qui est peut-être relativement cool visuellement mais profondément décevant concernant son intrigue. Et puis d'autres qui sont tellement spéciaux qu'on ne parvient tout simplement pas à rentrer dans le délire (dans mon cas, je pense notamment à "The Night Billy Raised Hell") Concernant les acteurs, l'ensemble est surprenant bon et nous avons même le droit à des caméo assez sympas comme John Landis ou encore Joe Dante. "Tales of Halloween" n'est donc pas complètement inintéressant mais ne m'a personnellement pas plus emballé que ça dans son ensemble.
    kibruk
    kibruk

    115 abonnés 2 413 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 avril 2016
    Dix petites histoire d'hallowen pour faire peur. Bof bof..., aucune n'est originale et intéressante, donc "Tales of hallowen" n'est pour moi pas recommandable.
    RedArrow
    RedArrow

    1 558 abonnés 1 505 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2017
    Une anthologie composée de 10 sketchs horrifiques autour d'une nuit d'Halloween particulièrement folle dans une petite ville américaine. Vaguement reliés entre eux par une voix d'animatrice radio (Adrienne Barbeau) ou l'apparition redondante de personnages en arrière-plan (les enfants), ces segments sont réalisés par quelques grands noms (Lucky McKee, Neil Marshall, Darren Lynn Bousman, Paul Solet, ...) et accueillent pour certains des caméos luxeux (John Landis, Joe Dante, ...) mais si la plupart va toujours parvenir à garder l'esprit fun propre à cette fête, la qualité de ces différentes petites histoires va connaître quelques fluctuations décevantes.

    "Sweet Tooth" de Dave Parker : Une légende autour d'un esprit affamé de friandises prend vie dans une maison où une baby-sitter et son petit ami gardent un enfant.
    Le film démarre plutôt bien en imposant son esprit de gore et d'humour irrévérencieux qui ne le quittera pas à travers ce "Sweet Tooth" classique et efficace, parfaite représentation bien exécutée de ce que l'on s'attendait à voir comme conte d'Halloween.

    "The Night Billy Raised Hell" de Darren Lynn Bousman
    Alors qu'il s'apprête à jeter un oeuf sur une maison, le voisin de Billy (qui n'est autre que le Diable) le stoppe dans son élan et l'accompagne pour lui montrer la véritable signification du "trick" de trick or treat...
    Une excellente idée (jusque dans sa chute) hélas complètement gâchée par la forme hystérique, franchement laide et hors-sujet qu'adopte Bousman pour nous la raconter.

    "Trick" d'Adam Gierasch
    Deux couples sont attaqués par une bande d'enfants...
    Probablement le meilleur court-métrage de l'ensemble, une sorte de mini revenge-movie extrêmement tordu quant aux motivations surprenantes que cache cet affrontement meurtrier...

    "The Weak and the Wicked" de Paul Solet
    Un adolescent prépare une vengeance diabolique contre trois délinquants responsables de la mort de ses parents...
    Rupture de ton totale avec ce segment qui installe brillamment une espèce d'ambiance d'univers post-apocalyptique-punk totalement pessimiste. Emmené par une inquiétante Grace Phipps particulièrement charismatique, "The Weak and the Wicked" est une réussite autant sur le fond que sur la forme, une chose qui va désormais devenir très rare dans la suite des sketchs de "Tales of Halloween"...

    "Grim Grinning Ghost" d'Axelle Carolyn
    Une femme est poursuivie par un esprit défiguré...
    Esthétiquement très séduisant, ce segment ne va finalement pas raconter grand chose et sa chute qui va nous laisser sur notre faim de manière incroyable en sera le meilleur symbole...

    "Ding Dong" de Lucky McKee
    Dans l'incapacité d'avoir des enfants, un mari tente de calmer les ardeurs de sa sorcière de femme, prête à tout pour croquer ceux qui viennent frapper à leur porte...
    Forcément, on attendait le segment du réalisateur de "May" et de "The Woman" comme le plat de résistance de cette anthologie. Cette relecture moderne d'Hansel et Gretel, plutôt maligne de prime abord, va hélas vite montrer ses limites par sa répétition et nous confirmer, qu'à l'instar de "All Cheerleaders Die", l'humour abordé de manière frontale n'est pas vraiment le meilleur des terrains de prédilection de McKee.

    "This Means War" d'Andrew Kasch et John Skipp
    Une guerre des voisins qui serait la métaphore d'une lutte entre une horreur à l'ancienne et une autre moderne s'incarnant dans une bande de métalleux idiots. Une approche plus que discutable pour le plus mauvais sketch du film, plat et sans intérêt.

    "Friday the 31st" de Mike Mendez
    Un tueur, sorte de cousin dégénéré de Jason Voorhees, voit sa routine meurtrière perturbée par l'arrivée d'un ovni...
    Pas facile de livrer quelque chose de vraiment inédit en matière de parodie de slasher mais Mike Mendez y parvient habilement avec un mélange des genres inédit se terminant dans un bain de sang jubilatoire. Très drôle !

    "The Ransom of Rusty Rex" de Ryan Schifrin
    Deux malfaiteurs kidnappent un enfant particulièrement encombrant...
    Une idée géniale plutôt bien abordée mais à laquelle il manque cet ingrédient indéfinissable pour emporter notre totale adhésion. Amusant à défaut de pouvoir prétendre à plus...

    "Bad Seed" de Neil Marshall
    Une inspectrice de police enquête sur les attaques d'un citrouille mangeuse d'hommes...
    Ultime segment censé en quelque sorte raccordé les autres en prenant le point de vue des forces de l'ordre confrontées à tous ces événements surnaturelles, "Bad Seed" ne vaut le coup d'oeil que pour les attaques gores et démentes de sa créature hilarante (sa manière de se déplacer est simplement à hurler de rire) car le côté policier de l'intrigue n'apporte pas grand chose et ses acteurs en totale roue-libre se révèlent vite insupportables.

    Au final, si l'on excepte les quelques réussites (les segments 1, 3, 4 et 8), "Tales of Halloween" contient trop de bonnes idées gâchées ou pas assez exploitées pour prétendre devenir une anthologie incontournable face à la recrudescence des sorties du genre de ces dernières années.
    Vinz1
    Vinz1

    133 abonnés 2 325 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2017
    "Tales of Halloween" fait partie de ce sous-genre casse-gueule qu’est le film à sketchs horrifiques, et s’offre des réalisateurs de renom comme : Neil Marshall ("Dog Soldiers", "The descent"), Lucky McKee ("May", "The woman", "All cheerleaders ie") ou encore Darren Lynn Bousman (certains opus de la franchise "Saw"), ainsi que des acteurs surprenants : Adrienne Barbeau, Joe Dante ou encore John Landis ! Et bien sûr, comme tout film anthologique qui se respecte, les segments sont très inégaux,certains ont peine à surprendre alors que d'autres possèdent une fin indigne. Seulement voilà, dans le lot, on a toujours de petites pépites sympathiques qui font oublier tout ce qui est médiocre et feront donc passer une bonne soirée car c'est calibré exprès pour la fête d'Halloween, comme c'est bien vu dis-donc !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    388 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 novembre 2015
    A l'approche d'Halloween, les studios hollywoodiens sont toujours d'attaque pour bombarder les spectateurs de films dits "d'angoisse". Et c'est en cherchant du côté du cinéma indépendant qu'on tombe sur des pépites comme Tales of Halloween. 11 réalisateurs avec l'idée folle de raconter 10 histoires différentes et complètement décalées. Un long-métrage qui égale aisément les célèbres Contes de la Crypte. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    11 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2023
    Personnellement j'ai préféré les premières histoires, notamment "Sweet Tooth" et "Trick" où les idées et le développement de l'histoire m'ont marqué et été bien ficelée.
    Les autres sont regardables mais sans plus, ils leur manquait du contenu pour la plupart.
    Certes écrire une histoire courte n'est pas à la portée de tout le monde, toutefois les deux histoires citées ont réussies !
    A voir si vous aimez les films d'anthologie, il est appréciable dans son ensemb
    PsychoHead
    PsychoHead

    42 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 avril 2017
    Une anthologie assez moyenne dans l'ensemble, 4 des 10 courts métrages sortent du lot, le reste oscille entre le moyen et le pas bon.
    Dommage je m'attendais à beaucoup mieux.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

    9 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 novembre 2015
    Super !
    Après l'excellent "A Christmas Horror Story", voici Tales of Halloween qui suit le même concept, c'est à dire plusieurs petites histoires qui n'ont aucun rapport entre elles à la suite. Certaines m'ont fait rire, d'autres m'ont fait peur alors que d'autres étaient plus gore. Cela m'a beaucoup plu car le film est dans ce cas là diversifié et ça m'a plu car on ne s'ennuie pas. Bonne réalisation, acteurs assez convaincants, visuels soignés avec beaux décors et costumes ainsi que des effets assez bons. A voir
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 31 octobre 2015
    Ce film est le pire film qui a jamais été créé , il était compris dans une soirée d'Halloween organisé au Kinepolis Bruxelles , c'était le dernier film est franchement on s'est foutu de notre gueule avec ce film ...
    Une parodie mal faite des films d'horreurs , aucune ambiance horrifique , acteurs non crédibles même si l'on peut reconnaître Lin Shaye qui a jouer dans la trilogie insidious. Effet spéciaux crées par des enfants de 5 ans , franchement je vous conseille de passer votre chemin...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top