Mon compte
    Princesses
    Note moyenne
    2,7
    18 titres de presse
    • Le Figaro Magazine
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • FHM
    • L'Obs
    • Repérages
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Figaro Magazine

    par Daniel Toscan du Plantier

    Princesses se fait heureusement remarquer par la qualité de son scénario, la maîtrise de sa mise en scène et l'excellence de ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Cette oeuvre sombre, rêche, blessée est habitée par une énergie totale qui maintient l'attention en respect.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Elodie Lepage

    (...) Princesses démontre, à son tour, que le jeune cinéma français sait sortir avec talent des travers du nombrilisme à outrance.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Déconcertant pour l'oeil, pour le "bien-être" présumé du spectateur, le style du montage et du cadrage, saccadé, sans liaisons, brutal, réflète parfaitement les univers qui, l'un après l'autre, se brisent, se reconstruisent, de nouveau se divisent.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    La tentation formelle, la stylisation de tout et de n'importe quoi nuisent à Princesses et à ce qu'il veut nous dire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Olivier Pélisson

    (...) un film pas toujours abouti dans ses partis pris formels (...), mais touchant par l'atmosphère qui se dégage des scènes et des rencontres de ces différents corps, en voyage (affectif, géographique, mental).

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    FHM

    par L.G.

    On regrettera que le film, qui commence comme un polar, vire trop vite au "drame psychologique". On regrettera encore que Jean-Hugues Anglade (...) en fasse un peu trop.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Sylvie Verheyde, la scénariste (...), tire un peu le tapis sous les pieds de Sylvie Verheyde, la cinéaste, le plus douée des deux assurément, qui sait remarquablement installer un climat, ménager des temps, créer des ruptures (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Repérages

    par Julien Welter

    Entre polar et film de famille tourneboulé, Sylvie Veyrheyde ne choisit pas. Un peu comme si elle désirait se confronter au film de genre tout en n'entendant pas réaliser "seulement" un polar, elle émiette son récit.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) les coutures du scénario sont très visibles, et l'on peine à s'intéresser à ce duo trop artificiellement réuni.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Qu'est-ce qui ne va pas dans ce film ? C'est la volonté d'intégrer un drame psychologique lourd de pathos à une aventure rocambolesque (...). C'est aussi indigeste qu'une histoire de Tintin filmée par Jacques Doillon.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Nickel, chiadé techniquement, cet objet ressemble plus à un catalogue de motifs tendance qu'à un film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) une absurde course-poursuite polardeuse que vient compliquer une psychanalyse assez primaire sur la quête du père.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) c'est en pure perte que la cinéaste et la comédienne se retrouvent : rien ne tient vraiment dans cette sombre histoire de demi-sœurs qui s'ignoraient, lancées à la poursuite d'un père présumé assassin, entre Paris et Amsterdam.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    Du petit cinéma puéril et sans envergure, (...) à peine sauvé par les apparitions hilarantes d'un Jean-Hugues Anglade en grand méchant loup risible au plus haut point.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top