Mon compte
    Madame Web
    Note moyenne
    1,7
    1741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Web ?

    313 critiques spectateurs

    5
    37 critiques
    4
    54 critiques
    3
    71 critiques
    2
    43 critiques
    1
    49 critiques
    0
    59 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RedArrow
    RedArrow

    1 548 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 février 2024
    Bon, on ne fera pas durer le suspense plus longtemps car on sait que tu es venu là pour ça, -oui, toi, le lecteur à l'esprit aussi tordu que le nôtre- en découvrant que nous sommes allés à nouveau sur le front de ce Spider-verse sans Spider-Man et sans autre ambition que d'amasser un maximum de billets verts laissés au sol par les brouettes chargées du MCU (enfin un peu moins qu'avant).

    Oui, "Madame Web" est une nullité dans la continuité de tout ce que Sony nous a proposé jusqu'ici, sans doute un poil de souris naine moins mauvais que "Venom" et sa suite (on ne peut pas faire pire que cette dernière) et à égalité avec un "Morbius" que tout le monde a déjà oublié.

    Commençons par les quelques rares points positifs pour nous donner un minimum d'entrain et nous auto-convaincre que ces deux heures perdues n'ont pas été totalement vaines... Les deux séquences un peu moins moches que le reste avec la représentation de la toile mentale de Cassandra Web... Voilà.

    Non, ne soyons pas totalement mauvaise langue car, dans l'esprit de sa démarche, "Madame Web" adopte finalement le modus operandi qui a été longtemps celui du MCU: revisiter un registre cinématographique à la sauce super-héroïque pour en tirer un semblant d'identité. Dans le cas du film de S.J. Clarkson, il semble que l'inspiration se soit carrément concentrée sur la saga "Destination Finale" pour la mêler aux pouvoirs spécifiques de Web (sa vision de l'avenir), ce qui, dans le fond, n'est pas si bête en soi, surtout avec un méchant ayant lui aussi la même capacité et qui s'est donné pour but d'empêcher sa propre mort à venir provoquée par trois Spidettes que Web va évidemment vouloir protéger.
    L'embryon d'idée et de pitch n'est pas si vilain... Mais le souci, c'est qu'il va justement en rester à l'état d'un embryon alors que le long-métrage, lui, va s'étirer pendant deux looongues heures autour de la simple course-poursuite entre, d'un côté, une Web gonflante et ses girls caricaturales, et, de l'autre, cet Ezéchiel avec une araignée bien fade au plafond. Au milieu des dialogues affligeants de temps morts qui paraissent durer au-delà de la raison humaine et de phases d'action trouvant le moyen d'être toujours pires que la précédente (on tient sans doute la pire bataille finale d'un film de super-héros récent), plus personne ne paraît savoir quoi faire.

    Alors, afin de brasser le vide, on sort évidemment du fan-service direct de Spider-Man en allant chercher ses proches ou quelqu'un que l'on ne nommera jamais pour nous faire tout plein de coups de coude complices jusqu'à avoir le bras couvert de bleus, on extirpe presque inexplicablement l'héroïne du film en l'envoyant en plein milieu de l'intrigue sur la trace de ses origines au Pérou alors que ses amies à New York -elle s'est donnée la mission de les sauver à tout prix- sont menacées d'un danger de mort qui n'a absolument pas cessé (ça n'a AUCUN SENS !), on colle une ambiance rétro 2003 inutile (nope, le timing ne colle avec aucune version des Spider-Man ciné, désolé) ou se résume à une publicité géante pour Pepsi assez sidérante (il y en a partout, même la scène finale se passe sur un panneau Pepsi, c'en est dingue !), on met un casting avec plein de têtes connues qui se demandent tout comme nous ce qu'elles font là, on décline le concept de visions jusqu'à l'envie de nous crever les yeux et de les mâchouiller en souriant, ... Cerise sur le gâteau plein de toiles d'araignée, on arnaque carrément le spectateur en lui vendant la présence des trois Spidettes costumées avec la bande-annonce alors qu'elle n'apparaissent en tout et pour tout qu'une minute trente montre en main (on ne plaisante pas), on n'avait pas vu telle entourloupe depuis... ah ben... la bande-annonce de "Morbius", tiens !

    Bref, un nouveau désastre qui prouve que ce Sony Spider-verse méprise sur tous les plans le public qu'il cible. "Madame Web" n'atteint peut-être pas les cimes de nullité d'un "Venom 2" mais il évolue dans les mêmes sphères de médiocrité super-héroïque, juste pensées et élaborées par cupidité au détriment de tout minimum syndical qualitatif. Et dire que "Venom 3" et "Kraven" doivent arriver cette année pour encore maltraiter nos neurones, notre souffrance est loin d'être terminée...
    lmc-3
    lmc-3

    236 abonnés 437 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 février 2024
    ---------------------------
    pas de post-générique
    ---------------------------

    Enième bide de la part du Spiderverse Sony,
    Bande annonce trompeuse (on n'a JAMAIS affaire à des héroïnes masquées), l'histoire est convenue, sans grand intérêt, et tient sur une page; les personnages sont fades, le déroulement général ne connait aucun rebondissement, rien de spectaculaire non plus.
    Une perte de temps; aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Alolfer
    Alolfer

    87 abonnés 907 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 février 2024
    Comme tous les ans, il faut le film pourri de l'année. Madame Web est ce film. Catastrophique durant les 2h. Absolument rien de concret avec des personnages pas si intéressants et un scénario incohérents au possible.

    C'était à prévoir vu la communication hasardeuse et foireuse de Sony, mais je pensais pas que cela aurait reflété le niveau du film...

    C est un non !
    garnierix
    garnierix

    199 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 février 2024
    Petit film sans ambition démesurée, et pourtant à voir. D'abord parce qu'on découvre de nouveaux personnages de l'univers Marvel. Mais surtout parce que la quasi-intégralité du film montre la découverte d'un don (puisqu'il s'agit de Marvel et de dons), alors que la majorité des films de super-héros les montrent en pleine action, exploitant les dons qui leur sont donnés.

    La lenteur de cette découverte est donc un atout. Le film prend son temps (ça donne aussi du temps à l'humour). C'est comme si on avait mélangé le début de Arachnophobia (1990) et celui de Spiderman, le tout premier (2002), pour en faire deux heures. On ne se perd pas non plus (pas trop) en explication sur les peptides, messagers cellulaires, mini-protéine étudiée chez une araignée par une scientifique il y a cinquante ans, en Amazonie.

    Et suprême qualité : on ne parle ni de physique quantique ni d'univers parallèles. Quel soulagement ! Le personnage principal s'interroge juste sur ses impressions de "déjà vu"... Et le film interroge en permanence sur le sens d'une prémonition : est-ce ce qui va se passer, ou est-ce ce qui pourrait se passer ?

    Le gros défaut de ce film est sans doute le personnage d'Ezéchiel. Non pas l'acteur (Tahar Rahim qu'on aime revoir). Mais ce qu'on montre de lui, incompréhensible (même avec les codes Marvel), et objet d'effets spéciaux plutôt niais.

    A.G.
    gregoire p
    gregoire p

    5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 février 2024
    j'ai très bien aimé les personnages, l'histoire, je sais pas pourquoi autant de critiques ? par contre les fans de marvel normalement on doit rester jusqu'à la fin du générique, mais il était long le générique que je ne suis pas resté jusqu'au bout du générique , du coup il y aura t-il une suite ?
    MISS AGATHE
    MISS AGATHE

    6 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 février 2024
    Franchement je vous conseille d’aller le voir, il m’a pas du tout déçu c’était même trop court j’aurais voulu en voir un peu plus !
    Theo J
    Theo J

    1 abonné 29 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 février 2024
    nous sortons du cinéma, je me sens soulagé. avec la destruction massive qu'à eu ce film en amont, mes attentes étaient basses. finalement on passé un bon moment vraiment, un peu tiré par les cheveux peut être sur l'histoire mais le film est vraiment bien. le rythme est nickel, les acteurs sont tous plutôt bons sauf l'anarchiste rebelle qui est vraiment lourde (la noire ado de base). bien-sûr il ne sert qu'à l'introduction pour ce qui est à venir. le seul problème que rencontre Marvel / Sony, c'est que les films sont loin des comics, on sent que les réalisateurs ne sont pas a fond, que l'histoire n'est pas creusée et que la mise en scène flotte toujours. manque de travail passionné en gros. quel dommage car le potentiel est si énorme. toutefois vous passerez un bon moment devant un bon film avec de bons acteurs je ne comprends pas l'acharnement négatif des avis et des attentes
    Shawn777
    Shawn777

    477 abonnés 3 349 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 février 2024
    Pendant que Marvel essaie de se faire un peu oublier en ne programmant qu'un film du MCU cette année, Sony en profite pour y glisser ses films du Sony's Spider-Man Universe que personne n'attend et surtout que personne ne veut ! Histoire d'exploiter bien à fond le filon "Spider-Man", Sony a décidé de mettre en avant des personnages qui ne sont probablement connus que des fans des comics (et je ne critique pas, c'est une bonne chose quand c'est bien fait) et c'est donc cette fois autour de Cassandra Web de passer à la casserole. On apprend donc que c'est une femme qui développe certains pouvoirs dont le fait de voir l'avenir après que sa mère ait été mordue par une araignée durant l'accouchement. Enfin, c'est en tout cas ce que le spectateur comprend car Cassandra elle, elle met bien du temps à se rendre compte qu'elle peut voir dans l'avenir ! En effet, nous avons plus d'une demi-heure de film dans laquelle on la voit avoir des visions super mal montées (et en plus, on a le plaisir de revoir plusieurs fois la même scène insipide, quel bonheur) et se demander ce qui ne tourne pas rond dans sa tête. Jusqu'à cette scène hautement nanardesque avec le pigeon où elle se rend compte qu'elle peut se servir de ses pouvoirs pour sauver des gens ! Whouah, quel rebondissement (ce sera le seul) ! Après ça, elle retrouve trois ados menacées par [insert méchant random] et tente de les sauver en les cachant un peu partout. Et dans un même temps, elle part au Pérou pour découvrir ses origines et confie les trois Totally Spies à son collègue. Voilà, le film se résume à ça. Il n'y a finalement que très peu de scènes d'action, ce qui est tout de même très dommage dans un film déjà aussi vide. Bah oui parce-qu'aucun des personnages n'est exploré si ce n'est une scène où le pathos y est très appuyé où le film tente d'approfondir les trois gamines avec un passé relativement sombre. Bien-sûr, on y met aussi tous les codes et clichés du cinéma de super-héros parce-que bon, on reste quand même un peu chez Marvel après tout et puis bien-sûr, le film se déroulant au début des années 2000, on agite aussi la carte nostalgie avec des morceaux de Britney Spears et Mis-Teeq. En fait Sony, c'est un peu le mauvais élève au fond de la classe qui rend toujours sa copie mal torchées en retard. Après pourtant quelques années à vide chez DC et Marvel, Sony s'obstine à continuer vouloir aller dans la même direction alors que ses films continuent de se planter, autant financièrement qu'au niveau des critiques. "Madame Web" est donc un énième film de super-héros complètement osef que l'on aura déjà oublié d'ici la fin de l'année.
    Vanderstylen Karim
    Vanderstylen Karim

    2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 février 2024
    Je suis allé au cinéma avec mes filles cet après-midi voir Madame Web, bon il est vendu comme un film tout public, et c'est le gros problème, beaucoup d'adultes vont le voir pensant voir leurs film Marvel habituels, et du coup pourrissent le film sur les réseaux sociaux.
    Ce film est un teen movie, plutôt destiné à un public féminin, car il tourne autour de trois adolescentes et une jeune femme. Les filles aussi ont le droit de s'identifier à des super-héros !
    Et ça n'empêche que c'est pas mal du tout, un petit peu long à démarrer, les scènes d'action envoient du lourd, les personnages sont très sympas. On est à 100 % dans l'univers Spider-Man pour ceux qui ont aimé les comics des années 90, d'ailleurs je pense que dans le prochain film on verra l'homme araignée débarquer 😍.

    Rahim Tahar, et vraiment très crédible dans le rôle de Ezekiel Sims, c'est le personnage le plus intéressant et le plus intense du film, mais je pense que les demoiselles dans le prochain film vont envoyer du lourd, car comme je l'ai dit le film est très long à démarrer, mais je pense que cet opus ouvre une saga de films où de series...

    Mes filles 12 et 14 ans, vraiment adoré elles me demandent déjà d'acheter le Blu-ray, et la sortie de la suite 😅, je leur ai dit que j'allais appeler Sony pour leur mettre un petit coup de pression !

    Nous avons passé un très bon moment, exploite très bien la 4Dx, mouvement des sièges, oh, odeur éclair fumée, ça envoie!

    https://www.facebook.com/groups/263732289776420?locale=fr_FR
    Zaldi
    Zaldi

    42 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 février 2024
    Bon et bah comme prévu c'était mauvais même si je dois reconnaitre que c'était (un tout petit peu) mieux que ce que je pensais. Mais bon vu que j'attendais un navet intersidéral à 0.5/5 je sais pas si c'est vraiment un compliment. À ma grande surprise j'ai même cru après 45min de film que j'allais peut-être lui mettre la moyenne ! Et puis la 2ème partie du film est arrivée...
    Alors avant tout je précise que j'y suis allé avec toute la bonne volonté du monde mais ça n'a pas suffit pour me faire passer un bon moment. Je savais que les films Marvel/Sony n'ont jamais vraiment été appréciés (à juste titre), en témoigne le nombre de personnes qui se sont déplacés (on était 2 contrairement à Bob Marley One Love qui affichait complet). Faudrait que les studios comprennent que ce type de films a fait son temps et n'attire plus. Je suis convaincu que le genre super héroïque n'est pas mort, le support de base reste intéressant mais alors des films à l'image de Madame Web il serait temps d'arrêter. Entre le jeu d'acteur, les effets spéciaux, la mise en scène, les dialogues, etc, on a plus l'impression d'être devant un téléfilm coûteux qu'un vrai blockbuster...À sa décharge il a coûté moins de 100 millions donc je ne vais pas trop lui en vouloir de ne pas ressembler au prochain Avatar même si des films comme The Creator ou bien sûr Minus One ont montré qu'avec un budget très modeste on peut faire des merveilles. Par contre plusieurs problèmes m'ont vraiment dérangé, à commencer par les mouvements de caméra qui vont dans tous les sens, ça devient vite pénible. C'est pas car on bouge dans tous les sens que les scènes vont devenir plus agréables à regarder, au contraire ! Les personnages sont globalement mal écrits à commencer par le méchant. Une phrase en début de film pour expliquer son background et pourquoi il est méchant et hop c'est bon. Seule Madame Web (encore heureux) est un peu plus développée mais ça reste léger. Sans parler de son évolution qui est quasi inexistante sauf spoiler: (la dernière scène où elle est comme dans les comics. D'ailleurs c'est très étrange tant sa personnalité contraste à celle qu'on a vu pendant 1h50 sans réelles explications)
    Dans les rares points positifs je vais parler du pouvoir de Madame Web qui est au centre de tout ce qui se passe. spoiler: Voir brièvement l'avenir afin de changer le passé.
    Bien que déjà exploité dans bon nombre de films ou séries, cela reste assez bien fait et sympathique. Maintenant voilà le film semble très rushé par moment, il y a peu d'action et quand c'est le cas c'est assez mal réalisé. Comme prévu il y a énormément de facilités scénaristiques. Madame Web pendant la majorité du film est à l'image du scénario : complétement perdu. Quelques scènes n'ont aucun sens spoiler: (lors de la scène du bar l'une des filles dit en rentrant "surtout on ne parle à personne d'accord ?". 2 min plus tard : oh il y a un groupe de garçons et si on allait les voir et si on allait danser debout sur leur table histoire de bien se faire cramer !).
    Donc pour conclure c'est à l'image de tous les films Sony, oubliable, mal écrit, peu intéressant; etc. Je regrette presque que ça soit un film de super héros tant les rares scènes avec Dakota Johnson qui exerce son métier spoiler: d'urgentiste/pompier
    sont intéressantes.
    Ah et dernier point ne restez pas jusqu'à la fin du générique, il n'y a pas de scène post credit. (à défaut de vous faire économiser de l'argent pour celles et ceux qui iront quand même le voir, j'espère vous avoir fait économiser 6/7min de votre vie).
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    696 abonnés 1 433 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 février 2024
    Porté par une Dakota Johnson brillantissime, ce film de SFSH (Science-Fiction de Super-Héros) apporte une vraie bouffée d'oxygène féminine au genre !
    Cassandra Web est ambulancière et du jour au lendemain, elle commence à avoir des visions de ce qu'il va arriver dans un futur proche.
    Elle ne le sait pas encore, mais son destin est désormais lié à 3 adolescentes promises à un avenir foudroyant...
    Je n'ai pas vu passer les presque 2h de ce long-métrage fantastique, le scénario est intelligent et la tension monte en puissance au fil des minutes.
    Pour ceux qui seraient déçus de ne pas voir les 3 futures Spider-Girls en action, il faut bien avoir en tête que le personnage central est ici cette "Madame Web", véritable visionnaire tentant de faire de son mieux pour comprendre le don qui lui tombe dessus.
    A défaut d'être génial, ce divertissement est d'une efficacité redoutable et d'une intensité conséquente.
    Un très bon spectacle plein de peps, de charme et de virtuosité !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Leems
    Leems

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 février 2024
    Grosse surprise j’ai vraiment aimé le film j’espère qu’une suite apparaîtra !
    Le film est plus centré sur le développement de madame web donc c’est normal si les 3 adolescentes ne sont pas assez développé. Si une suite apparaît ce sera forcément centré sur les filles.
    sunshine1
    sunshine1

    85 abonnés 429 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 février 2024
    Ça fait bien 10 ans que je m'étais pas endormi devant un film ... Scandaleux.... Hormis des sfx plutôt honnête, le film est d'un ennui total , deux petites scènes d'action seulement pendant tout le long du film avec du blabla qui tirent en longueur digne d'une série Space opéra. L'univers Sony est aussi pire que Marvel ( quoi que dans celui ci il n'y a pratiquement pas d'humour, ça fait du bien) .
    Francois L
    Francois L

    5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 février 2024
    Je pensais pas que c'était possible de faire plus nul que Morbius... j'ai rarement vu des dialogues aussi lunaires, on est delà d'un simple navet, c'est un authentique nanar d'un niveau stratosphérique! Ce truc est une usine à mème ambulante, hilarant de bout en bout tellement c'est mauvais xD C'est fou que + de 20 ans après le Spiderman de Sam Raimi, on ait un résultat pareil, le caniveau de l'univers des Spider-personnes...
    Marwan El Niser
    Marwan El Niser

    1 abonné 12 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 février 2024
    Je pense que l'on touche le fond abyssal de nullité absolue, si c'était le but premier de Sony du ridiculiser son film eh bien chapeau bas, réussit du premier coup...
    Il y a des acteurs qui sont faits pour se cantonner a seulement certains rôles de séries je crois que dans ce film ils ont magnifiquement réussi à réunir la crème de la crème en la matière.
    vivement Deadpool 3 pour nous sauver de ces niaiseries
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top