Mon compte
    Tralala
    Note moyenne
    3,8
    36 titres de presse
    • Ouest France
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Cahiers du Cinéma
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • GQ
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Marie Claire
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaro
    • Libération
    • Paris Match
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    36 critiques presse

    Ouest France

    par Michel Troadec

    Une réjouissante fantaisie où le beau l'emporte sur le laid.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Une comédie musicale miraculeuse au casting parfait.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    « Tralala », film choral des frères Larrieu, a permis la rencontre de la chanteuse-compositrice Jeanne Cherhal avec Mélanie Thierry. On doit aux deux femmes un très beau numéro musical dans ce film réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    C’est frais, décalé, parfait en cette rentrée.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Le grand genre aimé de la comédie musicale, Tralala le ramène à trois notes génériques qui valent pour tout refrain. Royaume de l'arrangement (des situations, des morceaux) et de la bande-démo, le musical des Larrieu part d'un impossible "retour d'entre les morts" pour organiser en fanfare, "ensemble" (dernier mot du film), un vrai départ.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Chanter, c’est enchanter. Mathieu Amalric retrouve les frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu. Les cinéastes des Pyrénées envoient leur comédien fétiche à Lourdes et accomplissent avec lui le miracle d’une comédie musicale légère et ascensionnelle.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Imprévisible, mélancolique et kitsch, Tralala est une rocambolesque réussite.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    On apprécie le ton, la saveur qui surprend, une vraie singularité.

    GQ

    par Adam Sanchez

    Un film singulier et joliment mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Humanité

    par Michèle Levieux

    (...) une œuvre colorée, aérienne et poétique dominée par le talent d’un Mathieu Amalric touchant et attachant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Réinvention de la famille, hédonisme amoureux, jeu de masques (que les comédiens retirent pour chanter) : le film rêvé pour envoyer paître les gestes barrières.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    L’esprit de Jacques Demy souffle sur cette comédie musicale tendre et déjantée tournée à Lourdes et orchestrée par le gratin de la chanson française.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une fantaisie musicale qui célèbre le miracle de la nouvelle vie et du mensonge salvateur.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    La petite musique du hasard et la petite musique du bizarre soutiennent la partition d’une comédie musicale généreuse, vibrant des bonnes ondes du chanteur Amalric.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Magnifiquement échevelé et barbu, sorte de Jésus-Christ Superstar, Mathieu Amalric donne tout son côté lunaire à cette fable surréaliste et virevoltante qui s’autorise des envolées musicales euphorisantes signées Philippe Katherine, Etienne Daho, Jeanne Cheral et Dominique A.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une comédie musicale de pure fantaisie, avec apparition providentielle et guérison.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Léger, profond, totalement perché… Jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Les frères Larrieu s'essaient à la comédie musicale et signent une fiction délirante où ils dirigent notamment Mathieu Amalric et Josiane Balasko. Résultat globalement enchanteur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Mêlant lucidité adulte et espièglerie enfantine, les Larrieu signent un film libre et généreux, qui veut du bien à ses personnages autant qu’à ses spectateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Tralala est un film qui a la grâce. Musical, bigarré, impur, un moment de bonheur qui culmine dans une scène de boîte de nuit, magique et onirique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Avec ses chansons composées notamment par Philippe Katerine, Bertrand Belin et Dominique A, son humour absurde et sa méditation cocasse sur les faux-semblants familiaux, Tralala, malgré ses longueurs, entraîne le spectateur dans sa fantaisie surréaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Marie Claire

    par La rédaction

    Une comédie musicale très illuminée.

    Positif

    par Louise Dumas

    Les frères Larrieu enchantent leur ville natale d’un charme de guinguette qui donne envie de croire aux miracles.

    Première

    par Thierry Chèze

    Les faux-semblants, les mensonges qu’on préfère s’inventer pour fuir une réalité trop morose sont au pouvoir dans cette comédie qui mêle avec bonheur les genres musicaux, chaque personnage ayant son compositeur attitré.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Déconcertant au début, cet hommage malicieux à Jacques Demy et à ses Demoiselles de Rochefort finit par nous embarquer pour de bon dans les pas de Tralala, Orphée ébouriffé et lunaire, incarné par Mathieu Amalric.

    Télé Loisirs

    par Émilie Leoni

    Désinvolte et envolée dans la forme, profonde et touchante dans le fond, détournant avec malice les codes du catholicisme, la nouvelle comédie musicale des frères Larrieu est une parenthèse (en)chan­tée aussi lumineuse qu'illuminée.

    Voici

    par La Rédaction

    Un hommage décalé et joyeux.

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Un récit audacieux qui fait lointainement penser à Nadja d’André Breton, et qui avance par dérivations successives en interrogeant les notions d’incarnation et de croyance.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Du cinéma qui n'a pas peur d'être totalement lui-même.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Une comédie musicale au parfum libertaire, mais au résultat en demi-teinte.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le scénario est foutraque, Amalric pas très propre mais Mélanie Thierry chante et danse pleine de grâce. Quant à la philosophie («Surtout ne soyez pas vous-même»), elle nous change des gourous du développement personnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Laura Tuillier

    Malgré quelques beaux moments à la fois délicats et hilarants, on sent une certaine paresse des Larrieu, qui laissent faire la chanson française et se contentent d’un enregistrement un peu plat de situations qui frôlent l’autoparodie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Premier film masqué ohé ohé de l’ère post-covid, « Tralala » est le plus délirant retour à la fête improvisée dont on pouvait rêver. Le fils caché, le frère raté. Parfois embarrassant et titubant mais bien vivant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Le petit prodige de cette comédie très spéciale est bien de broder une philosophie ardente sur la crête de nos existences ternes.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Sur fond de comédie musicale, les frères Larrieu plantent le décor d’une histoire pas très catholique au cœur de la ville de Lourdes, sans toutefois parvenir à nous faire partager leur foi.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Thomas Grignon

    Le pari du panache se fait au détriment de l'écriture, que ne parviennent pas à sauver quelques trouvailles visuelles réussies mais un peu cosmétiques.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top