Mon compte
    Riders of Justice
    Note moyenne
    3,9
    1037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riders of Justice ?

    90 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    62 critiques
    3
    10 critiques
    2
    5 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexandre L.
    Alexandre L.

    16 abonnés 378 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 août 2021
    Excellent thriller, dans un style très original... mélange improbable entre un film d'action noir et une comédie familiale déjantée.
    moket
    moket

    457 abonnés 4 227 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 septembre 2021
    Avec Anders Thomas Jensen, on navigue en terrain connu : des inadaptés sociaux, brisés par la vie, qui se rencontrent et finissent par devenir indispensables les uns pour les autres. C'est sombre, mais aussi touchant et terriblement drôle. Même si dans le ton, on reconnaît bien l'auteur des bouchers verts et d'Adam's apple, on se laisse surprendre. Formidable !
    defleppard
    defleppard

    324 abonnés 3 265 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Une pépite ce film, les personnages, les dialogues, les situations, tout, je recommande chaudement, 4 étoiles.
    traversay1
    traversay1

    3 181 abonnés 4 653 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 février 2021
    Anders Thomas Jensen a tourné 5 longs-métrages,en 20 ans, tous avec son fidèle serviteur, Mads Mikkelsen. Le dernier en date, Riders of Justice, est dans la lignée des 4 premiers, des comédies noires où le curseur de l'absurde est poussé volontairement très loin, quitte à choquer la morale. Mais cette fois, il y a quelque chose en plus, peut-être, une humanité plus grande et une capacité à susciter de l'émotion, même quand celle-ci vient après des fusillades meurtrières ou des dialogues hilarants. Le film est écrit à la virgule près, ne jouant pas clairement dans la catégorie "réaliste", avec un scénario implacable à même de provoquer la jubilation. Dans cette histoire de vengeance qui se mange chaud, il ne manque même pas le twist qui tue, du genre suicidaire pour la plupart des films mais pas dans le cas de Riders of Justice, dont l'auto-dérision est l'un des ingrédients majeurs. Mads Mikkelsen en militaire un peu bas du front et presque mutique, est une fois de plus impressionnant, dégageant une puissance physique peu commune. Son personnage contraste avec tous les autres, une bande de bras cassés invraisemblable et sa fille adolescente en détresse. C'est aussi ce qui fait la richesse du film, cet échange de fluides entre protagonistes tous fêlés et fragiles. Meilleur film de son auteur, qui a pourtant signé les juteux Adam's Apples, Les bouchers verts et Men & Chicken, Riders of Justice a tout pour séduire les amateurs de cinéma un brin déjanté, y compris les fans transis de Tarantino.
    Cinévore24
    Cinévore24

    307 abonnés 616 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Histoire de coïncidence, de deuil, de vengeance, de statistiques et de reconstruction.

    La réunion malgré elle d'un groupe de personnages atypiques (et impeccablement interprété) et de leurs blessures intimes à chacun.
    Une nouvelle production danoise réussissant l'exploit de l'équilibre fragile entre drame, humour et violence.
    Et une belle surprise que je vous recommande.
    Ciné-13
    Ciné-13

    96 abonnés 903 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 septembre 2021
    Nous sommes à TALLIN, capitale de l'Estonie.
    Et très rapidement s'emboîtent des situations qui se relieront entre elles plus tard.
    Ce film rassemble des caractéristiques incroyables : Virtuosités scénaristiques, personnages fêlés, comportements géniaux et "strange", humour inhabituel, émotions fortes authentiques, scènes de guerre réalistes,...
    Le père est impulsif et violent mais aussi traumatisé ce qui le rend attachant. Les scientifiques jouent des rôles de psy géniaux pour la fille orpheline.
    Et les chants choraux transcendent les accès de colère ou les scènes violentes.
    Chapeau bas!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 8 avril 2021
    Alors comment dire,
    C'est tout simplement une tuerie, au sens propre comme au sens figuré.
    De l'humour noir, des personnages attachants (au sens humain du terme), un scénario un vrai, de l'action de la pure.
    Ce film mélange tout ça et en sort 1h50 de plaisir.
    Je ne pensais pas que l'atmosphère danoise aurait pu m'attirer, mais dans la grisaille omniprésente de ce film, on ressent quelque chose d'étrangement agréable et même complice avec ces personnages hors du commun.
    Donc oui je recommande !
    Jorik V
    Jorik V

    1 215 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mai 2021
    Imprévisible, étonnant et surprenant! Voilà des qualificatifs qu’il devient de plus en plus rare de trouver au cinéma et ce « Riders of justice » peut se les attribuer sans mal. Que ce film est plaisant et réussi. Le cinéaste danois Thomas Anders Jensen, découvert il y a quinze ans avec la comédie noire « Les Bouchers verts » et scénariste attitré de Suzanne Bier (« After the wedding », « Revenge », …), nous offre une proposition cinématographique riche et généreuse qui passe d’un genre à l’autre sans crier gare et avec une fluidité qui confine à la perfection. Durant près de deux heures, le scénario, écrit avec une précision rare, nous fait basculer du drame au thriller en passant par la comédie noire tout cela emballé dans un feel-good movie parsemé d’excès de violence sèche et inattendue. Et parfois même tout cela au sein d’une même séquence!



    Et donc tout cela dans un même film sans frôler l’indigestion me direz-vous? Et bien oui, cela fonctionne parfaitement, la magie du cinéma opère et nous plonge dans une œuvre inclassable qui sait à la fois être captivante, émouvante, touchante et prenante. En partant du principe que les coïncidences n’existent pas suite à un accident de train, le film va faire se rencontrer une équipe de geeks bras cassés et un militaire récemment veuf qui vont se liguer contre un gang de bikers. « Riders of justice » va alors faire s’enchaîner des événements, des rencontres et des situations improbables, mais toujours justes et propices à des séquences tantôt sous tension et tantôt pleine d’humanité et de tendresse. On est tout autant pris par l’aspect thriller de vengeance qu’ému par le côté dramatique d’un deuil difficile à accomplir. Et lorsque tous ces personnages attachants se lient d’amitié, créant un sentiment de groupe et l’impression d’une famille qu’on se créée, on est conquis. Chaque personnage de cette drôle d’association a le droit à son ou ses moments pour exister à l’écran. Les interprètes sont justes et les situations dans lesquelles ils évoluent sont à la fois truculentes et belles. Elles sont même saupoudrées d’un humour noir qui se marie parfaitement bien aux larmes et à des séquences violentes et subites que ne renieraient pas les frères Coen de « Fargo ».



    Inclassable mais passionnant, ce film nordique est une petite pépite qui n’oublie pas de prendre son spectateur par surprise avec un rebondissement qui rebat les cartes à merveille avant un bouquet final jouissif et mis en scène avec panache. En effet, Jensen sait également filmer et ses images sont propres et racées. Quant au final, il est beau et fait chaud au cœur. En bref, on sort de la projection de « Riders of justice » le sourire aux lèvres, le cœur chaud et les mains moites, satisfait d’avoir vu quelque chose de différent et de magistralement réussi. C’est totalement décapant quoique parfois légèrement invraisemblable mais la trame de fond basée sur les coïncidences pardonne cet état de fait. Un numéro d’équilibriste peu commun et attachant autant sur le pan du script que sur le mélange des genres, certes parfois un peu abrupt mais qui s’avère fidèle à l’originalité du projet. Un délicieux mille-feuille de genres et d’émotion à découvrir sans attendre.



    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Zoumir
    Zoumir

    63 abonnés 1 034 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 octobre 2021
    Y'a des petits cadeaux comme ça qui tombent sans crier gare, vous font apprécier pleinement l'instant présent avant de vous ramener quelques années en arrière. Riders of Justice, avec son titre à voir débouler Chuck Norris et Lorenzo Lamas est de ceux là. C'est pourtant l'ultra bancable et quasi-constant gage de qualité (Chaos Walking, sort de ma tête) Mads Mikkelsen qui s'y colle ici, sur une affiche aux allures de justice sauvage et solitaire façon vigilante implacable.
    L'acteur Danois campe Markus, un militaire et un père absent. Démobilisé de force suite à la mort de son épouse, il se retrouve, lui, son absence d'empathie et son pragmatisme à toutes épreuves, aux prises avec sa fille adolescente. Alors qu'elle ne sait que faire de ses émotions face à ce drame à une période charnière de sa vie, lui se mure dans le silence.
    Heureusement pour eux et leur relation chaotique, un capital sympathie et humour noir va débarquer dans leur vie sous la forme d'un trio aussi tristement charismatique que dysfonctionnel : Otto, Lennart et Emmentlhaler. Armés de leurs raisonnements, de leurs chiffres "beaucoup trop grands", de leurs probabilités et d'une envie folle de sortir de leur quotidien, ces informaticiens, persuadés que l'accident de train ayant coûté la vie à la femme de Markus n'en est pas un, vont lui amener les coupables sur un plateau. Une aubaine pour un homme qui ne savait nullement comment gérer cette situation.

    A travers les personnages qu'il ne manque pas d'étoffer au fur et à mesure de l'action, Anders Thomas Jensen dont c'est le cinquième film nous fait naviguer perpétuellement entre comédie noire et caustique, comique de situations grotesques et improbables, et film de vigilante. Et il faut avouer que le mariage de ces deux styles est plutôt réussi grâce à cette équipe de névrosés et aux divers événements ponctuant leur quête de vérité. La cohabitation est jubilatoire car derrière le but commun qu'ils se trouvent pour des raisons qui leur sont propres, chacun découvre l'autre sans pour autant tenter de lui plaire. On reste campé sur ses positions, on se tient tête, mais justice sera faite, aussi sauvage soit-elle. Et de divergences d'opinions à quelques poings dans la gueule bien placés, on se marre autant qu'on s'attache à ce quatuor atypique et aux éléments rapportés qui gravitent autour d'eux.

    Anders Thomas Jensen frappe donc juste en filmant ce deuil improbable aux allures de croisade loufoque et rédemptrice. Assez pour que je m'intéresse à ce qu'il a pu faire au préalable et oh surprise, me voilà de retour 15 ans en arrière. L'homme est aussi le réalisateur du cynique et drôlement malaisant Adam's Apple, film à l'humour noir impitoyable et propice à déclencher des fous rires nerveux, mais aussi, dans la même veine des Bouchers verts. On y retrouve d'ailleurs la même équipe. Et la surprise que représentait ce Riders of Justice et son ton si froidement agréable prend brusquement tout son sens.
    Bref, si vous êtes sensible à tout cela, ce n'est pas un film que je vous conseille mais un réalisateur. Quant à moi, j'ai visiblement un léger trou à combler dans sa filmographie.
    domisonisway
    domisonisway

    14 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 septembre 2023
    C'est quoi ce film ? Le meilleur film de vengeance, le meilleur films sur l'amitié et la différence, sur la perte, sur le sens et l'absurdité du destin, le meilleur thriller, la meilleure comédie aussi, meilleur film sur les traumatismes de la vie et comment les surmonter, et enfin ... le meilleur film de Noël depuis longtemps !!! J'en oublie certainement... mais ça vous le verrez par vous-même.
    Marie Breton
    Marie Breton

    52 abonnés 249 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 septembre 2021
    Mais quelle pépite que ce film dont on il serait absolument impossible de définir le genre exact !

    Oui, il a un côté thriller, oui il est terriblement drôle (quels fous rires j'ai eus ! Quelle nervosité dans mes rires parfois !), oui c'est dramatique, mais comment faire pour exceller dans la transposition à l'écran de ces trois genres aussi impossibles à faire pourtant cohabiter d'habitude ? (Deux d'entre eux, c'est faisable, mais les trois...! Et avec autant de justesse et de maîtrise !).

    C'est points d'exclamations après points d'exclamations que je peux donc enfin dire que ce film est vraiment un petit bijou de cinéma, un moment de délire dramatique à pleurer de rire, une vraie douche de folie qui fait tellement, tellement de bien.
    Et peut-être que cette combinaison de genres fait le génie de "Riders of Justice", parce qu'elle oblige le scénario à sortir très loin des sentiers que jalonnent habituellement et naturellement les films apparentés à un seul de ces trois genres là. Et la magie opère si parfaitement qu'on ne peut quasiment jamais s'attendre à rien, et l'on va de surprises en surprises, et c'est merveilleux pour le spectateur qui se sent comme embarqué dans une histoire folle qui n'a jamais été racontée comme ça, comme pionnier de la toute dernière attraction d'un parc.

    On s'attache tellement vite à tous les protagonistes, et tellement fort !

    Merci à Anders Thomas Jensen, merci à toute l'équipe de ce temps hors du temps, merci aux distributeurs de l'avoir fait parvenir jusqu'à nous malgré la crise sanitaire, merci à Canal de l'avoir sélectionné !

    Foncez, encouragez le cinéma, achetez le blu-ray, louez le en VOD, que l'on puisse continuer de passer de tels bons moments grâce à des films qui n'ont pas autant d'ailes financières que les grosses productions hollywoodiennes !
    Bgbn
    Bgbn

    6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2023
    C'est un des rares films qui soit aussi complet en émotions. Riders of Justice nous fais passer du rire aux larmes, de la haine à l'amour et surtout de la vengeance au pardon.
    FaRem
    FaRem

    7 621 abonnés 8 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 juin 2021
    Lorsque sa femme décède, Markus rentre chez lui pour s'occuper de sa fille. Peu de temps après, un homme présent sur les lieux de l'accident le contacte pour lui dire qu'il ne croit pas en la thèse de l'accident et lui montre des preuves indirectes qui suffisent amplement à convaincre Markus de sa théorie. Ce dernier se lance alors dans une vengeance aveugle contre les responsables de la mort de sa femme. "Riders of Justice" est un film de vengeance doublé d'une comédie noire qui n'est pas forcément drôle, mais le réalisateur s'amuse de cette vengeance bancale et de cette surprenante équipe puisque Marcus s'associe à des personnes qui sont plus habituées à être sur leur ordinateur qu'à traquer des méchants. Le film est bien, mais il y a quand même pas mal de longueurs inutiles. De plus, l'histoire est très classique et finalement sans surprise. Oui, il y a une révélation qui change un peu la donne, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus. Les rares scènes d'action sont bonnes et brutales et l'on peut regretter qu'il n'y en ait pas plus. Anders Thomas Jensen privilégie la cohabitation de la petite bande qui ressemble à une famille recomposée, mais malgré les quelques tentatives d'humour, il n'y a rien de très drôle. "Riders of Justice" est pas mal, mais je n'ai pas été aussi convaincu que la majorité des gens.
    Stargate
    Stargate

    269 abonnés 2 877 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2021
    Vu la note, je m'attendais à un bon gros film d'action, mais il semble que celle-ci soit due au bonus "film exotique", car oui, les films danois qui arrivent jusqu'à nous ne sont pas si nombreux.
    On ne s'ennuie pas mais l'intrigue, somme toute classique, et les jeu des acteurs, ne m'ont pas donné envie de donner plus que 3.
    Frederic P.
    Frederic P.

    1 abonné 26 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 septembre 2021
    j'ai adoré ce film. je connaissais les anglais avec leur humour noir même dans un film dramatique, mais je ne savais pas que les Danois pouvaient le faire aussi. c'est ce qui donne à ce film petit côté déroutant. on est sur un drame, on se prend de temps en temps des flèches d'humour parfois déplacés, et tout ça avec un jeu d'acteur magnifique, une brochette de bras cassés terrible, une histoire qui tient la route. franchement c'est un film qu'il faut vraiment voir. un mads mikkelsen fameux, ainsi que ces acolytes !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top