Mon compte
    À contretemps
    Note moyenne
    3,6
    17 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    L’actrice produit ce film social vital, brut et nécessaire, d’une essentielle humanité. À secouer les consciences et les solidarités endormies.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Mené par l'excellent Luis Tosar, "À contretemps" est un puissant drame social qui avance masqué comme un palpitant thriller. Dommage pour la fausse note finale.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Penélope Cruz est parfaite dans le registre de la critique sociale.

    L'Obs

    par François Forestier

    Du cinéma de combat, avec un super sens de la dramaturgie. Juan Diego Botto tape fort, et juste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Formidable et touchante, Penélope Cruz incarne une mère travaillant dans un supermarché, qui se bat pour essayer de ne pas perdre son logement.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Aussi haletant qu’émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Marie Claire

    par Garance Fragne

    Angoissant et puissant, le long-métrage fait se croiser deux vies dont le temps précieux est chronométré.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Ouest France

    par Thomas Baurez

    Fort mais inégal.

    Positif

    par Bernard Génin

    Le cinéaste fait naître une vraie tension. Son film, vivant, nerveux, humain avant tout, traite de la solidarité.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Puissant et subtil.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Avec cette première œuvre réussie, Juan Diego Botto met en exergue deux formidables comédiens, Penélope Cruz et Luis Tosar, dans un thriller social, haletant, tenu par le temps qui passe et les choix que l’on fait de sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Thriller social efficace, ce film réaliste et humain évoque le phénomène des expulsions qui dévaste le quotidien de nombreuses familles en Espagne.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par La Rédaction

    « À Contretemps » focalise surtout sur le duo Rafa-Raùl, ce qui génère des scènes assez touchantes. Mais pour le reste, le film a tendance à trop appuyer là où ça fait mal et sombre régulièrement dans un certain misérabilisme : dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par David Speranski

    Ce premier film du comédien hispano-argentin Juan Diego Botto applique assez efficacement la structure scénaristique des premiers films d’Iñárritu à une thématique sociale - les droits des personnes en situation d’expulsion de leur domicile.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Conçu comme une course contre la montre, avec une mise en scène nerveuse, qui instaure un sentiment d’urgence, ce drame aux accents « ken loachiens » sonne comme un cri de révolte contre une société qui bafoue le droit des plus faibles.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Les deux acteurs principaux vibrent de réalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Thomas Baurez

    Comme chez Loach, on croit ici aux vertus de la solidarité, au point de le marteler allégrement. Pourtant, la seule performance viscérale de Luis Tosar, véritable héros de ce film faussement choral, suffit à tout embraser.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top