Mon compte
    Kill Bill: Volume 1
    Note moyenne
    4,2
    82019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Bill: Volume 1 ?

    1 971 critiques spectateurs

    5
    994 critiques
    4
    536 critiques
    3
    133 critiques
    2
    118 critiques
    1
    107 critiques
    0
    83 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

    249 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mai 2024
    Un classique de Tarantino à voire, avec beaucoup d’action qui crée un rythme rapide.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

    14 abonnés 291 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mai 2024
    Du Tarentino pur jus. Son amour du cinéma des année 70. On passe du policier, au western , au film de samourai.
    Il joue avec les codes des film de cette période. C'est un film drôle, avec des scène d'action gore. Mais bon c'est du Tarentino
    On ne s'ennuie pas, l'image est très belle, c'est très bien mis en scène.
    Un bon film rien à dire de plus
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

    6 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mai 2024
    Après une très bonne introduction, le film ralentit soudainement pour nous poser un peu de contexte avant de reprendre les combats à la fin. J'ai envie de dire que c'est un peu comme John wick qui sortira plus tard, avec moins de combat et avec un scénario plus de développé, bien que ça reste très basique. En vrai je trouve ça globalement fun à voir et intéressant, mais bon j'avoue quand même avoir trouvé long le film au mileu, quand on envoi une aussi bonne intro suivie d'explication narrative un peu lourde avant un bain de sang, ça semble un peu long. Les combats sont sympa, oui ya beaucoup de sang mais voilà c'est dans le délire. Je m'attendait à plus d'action quand même, mais j'ai bien aimé globalement ça reste sympa.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

    5 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mai 2024
    Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors Quentin nous sert 1 crème glacée ! Bande son incroyable sur les 2 volumes. Uma Turman est parfaite et les dialogues savoureux. il n'y a rien à jeter. J'ai une petite préférence pour le volume 2 ou Madsen est vraiment très bon et certains dialogues digne de pulp fiction. Pour la bande son, le volume 1 est un chef d'œuvre.
    J31frites
    J31frites

    1 abonné 154 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 mai 2024
    Comme à l'accoutumée, Tarantino multiplie les références et mélange plusieurs genres différents pour rendre hommage aux western spaghettis mais également aux films de kung-fu et de samouraïs. Pour ce faire on reconnait cette recherche artistique permanente (pour ne pas dire délire créatif) qui caractérise ce réalisateur : on passe du noir et blanc à un combat de silhouettes, à du sang sur tous les plans, un costume jaune, des sous-titres pour les noms des personnages, un découpage en chapitre, de la musique en tout genre, des changements d'ambiance toute les cinq minutes. C'est super bien filmé (les plans séquences sont tops) et les chorégraphies des combats sont stupéfiantes. On sent qu'il s'est vraiment lâché et les idées ne manquent pas, malheureusement le mélange ne passe pas, l'ensemble ne tient pas debout : même si le scénario, tenant sur un timbre post, est compréhensible, on a l'impression que ça n'a aucun sens tant ça va dans tous les sens.
    Mais le plus dérangeant n'est pas là : mais surtout dans cette énième histoire de vengeance que nous sert Quentin, et une fois de plus, la vengeance est normalisée, banalisée, encouragée, elle en est carrément la morale de l'histoire. On nous explique carrément que de nombreuses femmes qui ont été violées ou avortées ont sombré dans une folie meurtrière... Alors peut-être, mais dans ce cas là il aurait fallu contextualiser la chose, nous signaler qu'on est dans un film historique, documentaire ou d'horreur, plutôt que de nous le servir comme un bon film d'action, et puis éviter de légitimiser la chose. Ici, que des choses laides et qui semblent complètement irréelles : des viols dans les hôpitaux, de la torture, de la vengeance, de la haine, du sang, du sang partout sur la caméra, des giclées de sang et des carnages tout la durée du visionnage. L'ambiance est bipolaire, les personnages alternent vrais combats à mort et discussion autour d'un thé.
    Parlons de la BO, très riche car réunissant de la pop, de la musique épique, de film, du rock, du hip-hop. Bien que les morceaux soient épiques (le cultissime "Battle without honor or humanity", malheureusement coupée en plein milieu) ils n'ont parfois pas vraiment de rapport avec le film, comme la magnifique "The lonely sheperd", ou sont volés à des films ("Twisted Nerve" de Bernard Herrmann). La musique d'ouverture "Bang bang, my baby shot me down" de Nancy Sinatra, elle, par contre et parfaitement bien choisie au vue des paroles et de la sonorité. Le morceau "Woo hoo" est pas mal non plus.
    En ce qui concerne le casting, Uma Thurman (Bienvene à Gattaca, Pulp Fiction) est ici dans son plus grand rôle, et l'actrice prouve encore une fois son talent. Son ennemi, Bill, lui, on ne voit pas encore son visage, bien que le personnage intrigue par ses répliques et sa manière de parler, on ne sait pas encore pourquoi on nous le cache. Autre élément intéressant de mise en scène : la lumière rouge lorsque Black Mamba retrouve ces ennemis, élément aujourd'hui devenu un même iconique et donc décrédibilisé.
    C'est assez bien fait, le rythme est bon bien que le montage des scènes soit saccadé, c'est rempli de scènes épiques et mythiques (Black Mamba contre les 88 fous) mais le scénario est affreux, le spectacle est dégoutant. On s'interroge sur la signification de tout cela, et ce ne sont toutes les théories qui disent que l'oeuvre est sexiste ou féministe qui nous avancent. Mais le film est un dyptique (composé de deux parties) et la dernière réplique de ce volume 1 intrigue pourtant beaucoup et donne envie de voir la suite. Peut-être que la deuxième partie explique la première.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    40 abonnés 743 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mai 2024
    Quentin Tarantino casse tous les codes dans un délire jubilatoire et un mélange des genres créatif et surprenant. Le rythme et les musiques diffèrent à chaque chapitre, on passe du twist au tango dans une violence maîtrisée et réussie, du dessin animé au préceptes philosophiques orientaux en passant par le noir et blanc. Cette vengeance implacable est digne des meilleurs westerns tout en respectant certains codes, il y a des sabres mais pas d’armes à feu. La chorégraphie des scènes est sublime, entre les combats sur fond d’ombre ou de neige, les ralentis suggestifs et les regards appuyés. Un régal !
    Titanneeb
    Titanneeb

    6 abonnés 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 avril 2024
    L'histoire est basique mais efficace, les combats sont sympa mais un peu brouillon quand les ennemis sont trop nombreux. Pendant le film il y a des séances en noir et blanc ou encore le film devient litteralement un animé pendant une dizaine de minutes alors ça me dérange pas mais je trouve juste un peu spécial. Comme c'est du tarantino on a le droit à beaucoup de gros plans sur des pieds, un peu trop la faut doser.
    Simonini
    Simonini

    3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 avril 2024
    Cinématographiquement incroyable à regarder. Plusieurs scènes sont restées dans mon esprit ! On voit même pas les 2h passées, tellement on peut être obnubilé par les chorégraphies, les décors, la musique et l’ambiance !
    Mox
    Mox

    2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 avril 2024
    Film incroyable, une référence cinématographique. C'est un film atypique et crash. Le casting est parfaitement choisi. Uma Thurman , Lucy Liu merveilleuses .
    White Fingers
    White Fingers

    6 abonnés 1 040 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 avril 2024
    « Kill Bill » est un véritable ravissement visuel et musical, typique de l'audace de Tarantino. Le film est une épopée cinématographique, rendant hommage aux séries B à Z avec une maîtrise et une générosité rares. C'est un mélange jubilatoire d'humour, d'action stylisée et de références cinéphiles, orchestré avec un panache phénoménal. Bien qu’on puisse regretter son manque de profondeur narrative et une certaine répétitivité, l'ensemble reste une célébration flamboyante du cinéma d'exploitation. Les combats chorégraphiés, l'esthétique léchée et le traitement audacieux des personnages féminins en font une expérience cinématographique mémorable, malgré ses imperfections. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Fryzer
    Fryzer

    11 abonnés 230 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 mars 2024
    « La vengeance est un plat qui se mange froid ». On est clairement sur une thématique phare de notre chère Tarantino, où il dépose ici sa meilleure direction artistique à mon sens, l’hommage à la culture asiatique dans le film est juste remarquable. Uma Thurman qui interprète le rôle de sa carrière, la BO, la réalisation, le récit, le montage, la photographie, le choix des chapitres non linéaires mais cohérents, Black Mamba vs The Crazy 88, nous sommes bel et bien sur un chef d’œuvre du 7ème art.
    Orno13
    Orno13

    6 abonnés 458 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 mars 2024
    N en déplaise aux nombreux détracteurs, quentin Tarantino est un grand metteur en scène, j aime tous ses films, et celui-ci en particulier que je qualifierais pour ma part comme un chef d d'oeuvre.
    Inspire des films de série b japonnais, il met en scène une femme joue par uma turman que l on nomme la mariée qui lors de son mariage est laissé pour morte par une bande de tueur a gage dont elle était membre.
    Dans le coma, elle se réveilla après 4 ans, et décide de se venger car non seulement, on voulait la tuer mais en plus elle était enceinte et donc à perdu son bébé.
    Elle va s s'évertuer et s acharner à faire payer les responsables.
    Un très grand film découpé en chapitres correspondant aux personnes qu elle veut tuer.
    La scène de combat dans un restaurant pour tuer o ren shii joue par la très belle lucy liu est mémorable et sanglant comme sait si bien le faire Tarantino avec en fond une bande son au top.
    Rafael Simonneau
    Rafael Simonneau

    9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 mars 2024
    Le Tarantino qui casse toute la concurrence

    Meilleur Film 2003
    Meilleur Réalisation 2003
    Meilleur Actrice 2003
    Meilleur Actrice dans un second rôle 2003
    Meilleur Scénario Original 2003
    Meilleur Musique Orignal 2003
    Fabios Om
    Fabios Om

    39 abonnés 1 265 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mars 2024
    Avec Kill Bill volume 1 Quentin Tarantino signe en 2003 une oeuvre pour le moins très atypique et nous livre un spectacle complètement abracadabrant et relativement complet incorporant beaucoup de violence , de la brutalité , et des litres de sang . Le cinéaste nous livre sont théâtre le plus tranchant, et sanglant. . Quatrième film du génial Quentin Tarantino, "Kill Bill : Volume 1" est un étranger dans la filmographie de son réalisateur. Pourtant, cet étranger est l'un des meilleurs films de son auteur. Les acteurs sont tous plus charismatiques les uns que les autres, mais la palme revient a Uma Thurman qui est juste impressionnante. La bo est éxellente(comme dans tout ses films d'ailleurs, ya rien a dire) Bref le film arrive à nous accrocher du début à la fin malgré les scène de violence incroyable et crue et arrive à nous captiver .
    Pouni
    Pouni

    4 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mars 2024
    Une histoire de vengeance, un scénario plat, beaucoup de scènes sanglantes. Le visuel est sympa. C’est tout !!!!! Et la musique j’ai bien aimé. C’est tout !!!!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top