Mon compte
    Austin Powers dans Goldmember
    Note moyenne
    2,5
    5688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers dans Goldmember ?

    155 critiques spectateurs

    5
    23 critiques
    4
    44 critiques
    3
    32 critiques
    2
    27 critiques
    1
    17 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Artriste
    Artriste

    88 abonnés 1 847 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 novembre 2023
    Troisième volet des péripéties de l'agent britannique excentrique, Austin Powers Dans Goldmember, à nouveau réalisé par Jay Roach, est une suite qualitativement dans la lignée de ses deux ainés. L'histoire nous fait suivre une fois de plus Austin Powers et le Docteur Denfer qui s'affrontent. Seulement, au milieu de ce duel, un troisième larron vient se greffer, Goldmember, un nouvel ennemi ayant enlevé le père d'Austin. Ensemble, les deux antagonistes projettent de noyer le monde dans les profondeurs des océans à l'aide d'une arme surpuissante. Dès lors, notre héros se retrouve confronté à une double mission qu'il va mener avec une partenaire. Ce scénario nous offre une intrigue totalement déjantée pendant une heure et demie. Le ton est donné dès la scène d'ouverture tout simplement hilarante, et va se poursuivre pendant toute sa durée. Si la formule n'évolue pas, on suit avec un immense plaisir les déconvenues de Powers. Le rythme est frénétique et les scènes plus grotesques et idiotes s'enchaînent avec énergie. Chaque séquence est marquante tant elles regorgent de créativité, de politiquement incorrect et d'irrévérence. L'humour sans finesse, toujours énormément porté sur l'appareil reproducteur, est pourtant d'une grande richesse et décroche de nombreux rires tout du long, notamment grâce à la galerie de personnages hauts en couleur interprétés par une distribution surprenante. Mike Myers incarne cette fois-ci quatre rôles et fait équipe avec Béyoncé Knowles. Ils sont entourés par des habitués et des petits nouveaux comme Robert Wagner, Michael Caine, Michael York, Fred Savage, Seth Green, ou encore Verne Troyer. En plus de tous ces rôles farfelus, de nombreux grand noms prestigieux jouent le jeu en faisant un caméo comme Tom Cruise, Danny DeVito, Gwyneth Paltrow, Kevin Spacey, John Travolta, Steven Spielberg, Quincy Jones, Britney Spears et Ozzy Osbourne. Tous ces individus entretiennent des échanges franchement marrants, soutenus par des dialogues inspirés et savoureux. Sur la forme, la réalisation de Jay Roach s'avère de bonne facture. Sa mise en scène détourne à merveille les codes du genre de l'espionnage et évolue dans des environnements variés et appréciables. Ce visuel saugrenu est accompagné par une b.o. aux compositions dans le ton de l'aventure. Cette mission sauvetage s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Austin Powers Dans Goldmember, qui, en conclusion, est une très bonne comédie, divertissante à souhait, méritant amplement d'être visionnée et placée au même niveau que ses prédécesseurs.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    166 abonnés 2 431 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 août 2023
    Des trois films Austin Powers, ce dernier volet est sans doute celui qui m'a le moins plu.
    Je l'ai trouvé plus lourdingue, reposant sur des gags déjà développé dans le précédent volet mais exploité un peu à l'usure (Docteur Denfer qui rappe, Mike Myers qui incarne un personnage en plus sous une couche de maquillage, …).
    Malgré une première scène assez drôle et extrêmement riche en caméo (Steven Spielberg, Tom Cruise, Britney Spears pour ne citer qu'eux), la suite faiblit rapidement. Les personnages de Gras-Double et de Goldmember sont franchement agaçants.
    Clairement, Austin Powers a perdu son mojo.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    121 abonnés 2 303 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 avril 2023
    "Austin Powers dans Goldmember ", comédie d'espionnage parodique américaine réalisée par Jay Roach, sortie en 2002.
    Suite de "Austin Powers", sorti en 1997 et de "Austin Powers - L'espion qui ma tirée" de 1999,du même réalisateur
    Nous retrouvons dans ce troisième film Mike Myers sous ses deux maquillages dans les deux rôles principaux, Robert Wagner et Michael York ainsi que Michael Caine et le fameux personnage de Mini-moi, joué par Verne Troyer, le plus petit acteur, décédé en 2018..
    Une parodie des films de James Bond complétement décalée, bourrée de référence cinématographiques à l'humour toujours bien gras, drôle et bien réalisée avec toujours une très bonne B.O.
    Un bon divertissement pour les amateur du genre.
    Alain D.
    Alain D.

    515 abonnés 3 219 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 mars 2023
    Toujours réalisé par Mike Myers, ce troisième volet des aventures d'Austin Powers nous propose une Comédie rythmée, sexy et très musicale. Un film nous procure beaucoup d'action et de bons effets visuels. Avec le scenario complètement délirant de Mike Myers et Michael McCullers, si l'on ne se montre pas trop cérébral, on s'amusera avec une débandade de gags plus ou moins réussis, de plaisanteries vulgaires et des blagues sexistes d'un goût assez douteux.
    Le film nous offre un casting très riche avec une belle galerie de gests comme Steven Spielberg, Quincy Jones, Britney Spears ou Danny DeVito. Pour les rôles principaux dans la distribution nous retrouvons Vern Troyer l'incroyable personnage de Mini-Moi, un discret mais remarquable Michael Caine dans le rôle du père d' Austin, et l'attirante Beyoncé Knowles-Carter Foxxy Cleopatra.
    Fabien S.
    Fabien S.

    475 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 décembre 2022
    Un très bon troisième volet où Mike Myers s'amuse à jouer Austin Powers et Docteur Denfer . On retrouve Robert Wagner dans le rôle de Numéro Deux. Un très bon moment d'humour et de délire avec des caméos de Tom Cruise, Gwyenth Paltrow, Steven Spielberg et de Britney Spears.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 623 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 octobre 2021
    Il s'agit du troisième volet de la série de films d'Austin Powers. Le super espion hirsute et idiot doit voyager dans le temps pour sauver son père (Michael Caine) qui a été kidnappé par les sbires du docteur Evil. Un film non recommandé pour la famille essayez simplement de compter le nombre de gags et de blagues de mauvais gout sur les parties génitales et tiens-toi bien spectateur il te faudra du papier et une calculatrice pour faire le compte...
    MysteryMan57
    MysteryMan57

    10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 octobre 2020
    Clairement mon préféré des 3. Les personnages joués par Myers sont tous excellent, j adore le hollandais et gras double. Je l ai déjà vu je ne sais combien de fois et je suis toujours mort de rire du début à la fin. C' est une vraie pépite, chaque répliques me fait délirer. les films aussi con me manque !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    230 abonnés 2 806 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 mai 2020
    La formule commence à fatiguer sérieusement, l’inspiration n'étant plus trop au rendez-vous et le scénario enfilant ce qui ressemble plus à des redites des précédents opus qu'à de véritables gags nouveaux, avec moins de bonheur. Les moyens ont été mis à l’œuvre pour le rythme et le visuel, les comédiens sont tous pris dans le délire, et ce Goldmember, en dépit d'un manque d'originalité et avec Mike Myers par moments en pilotage automatique, reste un divertissement bon enfant et sans prise de tête. Parfois, il ne faut pas chercher plus loin.
    gizmo129
    gizmo129

    76 abonnés 1 473 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2019
    Le filon s'est épuisé pour Mike Myers alias Docteur d'enfer, gras double, Goldmember et Austin Powers ! Rien de nouveau dans cet épisode qui recycle la plupart de ses gags et qui ne retrouve pas l'esprit parodique du premier volet. Heureusement que la première scène d'anthologie marque les esprits avec cette avalanche de stars et de second degré bienvenu qui relèvent le niveau de cette banale suite.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

    15 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 avril 2019
    Ah la la le troisième et dernier opus d’Austin Power est selon moi le meilleur, le plus drôle et le plus incorrect de la saga!
    Desservi par un casting en or: Beyoncé, Michael Caine, Britneys Spears, Kevin Spacey, Danny DeVito, John Travolta, Tom Cruise et Steven Spielberg!
    L’humour est efficace et exploite de bonnes idées
    En revanche dommage qu’il y ait beaucoup moins de vintage au profit du rap
    Je vous le recommande
    Robrex
    Robrex

    20 abonnés 940 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 avril 2019
    Troisième et dernier volet de la trilogie "Austin Powers", et il était temps j'ai envie de dire ! Si vous avez lu mes critiques des deux précédents films, vous aurez sans doute compris que j'ai beaucoup de mal avec ces films, surtout avec le deuxième que j'ai trouvé vraiment aberrant et pour moi le moins bon des trois. Concernant ce troisième film, moi qui pensais qu'il allait être encore pire que le deuxième, étonnamment, je l'ai trouvé moins neuneu, moins lourd et limite plus regardable... mais c'est pas très très bien pour autant, faut pas trop exagérer non plus. Déjà en terme d'histoire, ça a le même principe que les deux premiers, c'est-à-dire l'affrontement entre Austin Powers et le docteur Denfer, mais là, ça fait preuve d'un peu plus de nouveauté. Ce que j'ai trouvé quand même bien foutu dans le film, avec les décors qui sont toujours aussi bons, c'est qu'il y a quand même des scènes d'action assez potables et des efforts de mise en scène. Concernant l'humour, bon c'est toujours aussi lourd majoritairement, Mike Myers nous fait une fois de plus son "Mike Myers Show", surtout que là il interprète encore plus de rôles que dans les deux premiers, mais y'a quand même des gags que j'ai trouvé drôles, moins insupportables que dans le 2, mais c'est pas ça non plus qui rehausse le film. Les acteurs ont toujours l'air autant de s'éclater, surtout Mike Myers, mais les personnages restent quand même pas très attachants, surtout que la plupart ne servent à rien. On retrouve les mêmes que dans les deux premiers, mais aussi des nouveaux, dont celui de Michael Caine qui joue le père d'Austin Powers, et qui là est sympa à voir. Les effets spéciaux ont un peu pris cher avec le temps qui a passé, mais vu que le film assume son côté comédie, même en essayant de raconter quelque chose, on peut passer dessus. La musique reste toujours la même, toujours avec le fameux thème d'"Austin Powers" accompagné d'une chorégraphie. Niveau casting, Mike Myers qui joue cette fois quatre rôles à la fois, à savoir Austin Powers, Docteur Denfer, Gras-Double et aussi Goldmember, a l'air toujours de prendre son pied. Il est égal à lui-même, il cabotine en permanence, se sexualise, et même s'il peut avoir ses moments drôles, il peut être toujours soûlant. On retrouve également Michael York, toujours pareil, Robert Wagner, Verne Troyer (RIP) dans le rôle de Mini-Moi, Seth Green et Mindy Sterling qui reprennent leur rôle mais qui sont toujours pareils. Viennent s'ajouter au casting Beyoncé Knowles qui joue la nouvelle "Austin Powers Girl", et qui est cool malgré le fait qu'elle soit sexualisée à mort, et surtout Michael Caine qui est très classe et qui joue plutôt bien. On a également, comme dans les deux films précédents, des têtes célèbres qui apparaissent en caméo, comme Tom Cruise, Danny DeVito, Gwyneth Paltrow, Kevin Spacey, John Travolta, Quincy Jones, Ozzy Osbourne et même Steven Spielberg dans son propre rôle, et qui sont tous là encore pour faire la blague. En conclusion, "Austin Powers dans Goldmember" est quand même moins naze que le 2, et même si ça a quelques trucs sympas, ça reste une comédie bof. Je le conseille surtout à ceux qui ont aimé les deux premiers films, ceux qui ont pas aimé, c'est pas la peine ! J'espère en tout cas que les producteurs Américains ne feront jamais un quatrième film, parce qu'il faut savoir s'arrêter au bout d'un moment !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    69 abonnés 1 671 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2018
    Je sais c'est graveleux, c'est lourd pas souvent d'un humour très fin et celui-là est le moins bon des trois mais ce personnage me fait marrer. Cette assurance dans le ridiculement délicieux, ce goût exacerbé pour le kitch je trouve ça extra. Groovy baby Yeah !!!
    Shawn777
    Shawn777

    485 abonnés 3 358 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2018
    Troisième et dernier volet de la trilogie "Austin Powers", toujours réalisé par Jay Roach et sorti en 2002, ce film n'est pas aussi original que le premier mais est tout de même meilleur que le deuxième. Nous retrouvons donc le maintenant célèbre agent britannique qui doit retrouver son père, enlevé par un nouvel ennemi : Goldmember. Bon, le scénario est fidèle aux deux premiers, c'est à dire qu'il est assez original mais les blagues lourdes sont à mon goût un peu trop présentes, ce qui est bien dommage ! Après s'être payé Madonna dans le deuxième opus, Mike Myers s'offre maintenant tout un lot de stars dont Tom Cruise, Kevin Spacey, Gwyneth Paltrow, Danny DeVito, Britney Spears, Steven Spielberg etc. pour une scène d'introduction délirante et certainement le meilleur générique de la saga ! Car oui, comme dans les "James Bond", lorsque l'on regarde un volet de "Austin Powers", on attend le générique qui est toujours très bien mis en scène ! En dehors de ça, il y a de très bons gags même si, comme je l'ai déjà mentionné, l'humour lourd est toujours présent, ce qui donne quelques fois lieu à des scènes assez lourdes, longues et pas vraiment intéressantes. Cela a pour effet de casser le rythme du film, ce qui est un peu décevant. Même si c'est délirant et loufoque (ce qui est la signature de cette franchise en même temps), nous avons un twist final plutôt sympa et inattendu. Du côté des acteurs, nous avons toujours le très bon Mike Myers qui joue cette fois quatre rôles et il nous prouve, encore une fois, qu'il excelle en tant qu'acteur, nous avons également cette fois Beyoncé dans le rôle de la Powers Girl et puis Michael Caine dans le rôle du père de Powers, qui joue très bien. "Austin Powers dans Goldmember" est donc un volet plutôt sympa de la franchise.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    620 abonnés 2 716 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 août 2018
    Drôle et efficace, Austin Power joue avec les clichés. Une comédie/stoner grasse et débile comme on en fait plus.

    https://www.facebook.com/la7emecritique/
    Riddler Crow
    Riddler Crow

    8 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 avril 2018
    Suite(et fin ?) de la saga Austin Powers,dans ce nouvel opus,Mike Myers interprète un personnage de plus,celui de Goldmember,cet épisode se repose un peu sur ses lauriers acquis durant le 2ème film,mais n’empêche pas ce 3ème chapitre d’être drôle,pour cette occasion nous découvrons et apprenons plus sur les origines d'Austin Powers et du Dr Denfer,les relations évoluent entre les différents protagonistes et le film multiplie les révélations ainsi que les références à James Bond,films d'espionnages et classiques du cinéma,une pléiade de guests se donnent rendez-vous pour un final(?) en apothéose avec de très bons gags.Depuis de nombreuses années une suite est évoquée,voire un spin-off centré sur le Dr Denfer et son fils Scott.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top