Mon compte
    Zoolander
    Note moyenne
    2,5
    4323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander ?

    244 critiques spectateurs

    5
    33 critiques
    4
    49 critiques
    3
    58 critiques
    2
    57 critiques
    1
    25 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    121 abonnés 2 304 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 février 2024
    "Zoolander", comédie australo-germano-américaine co-écrite et réalisée par Ben Stiller, sortie en 2001.
    Une comédie un peu débile avec Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell, Milla Jovovich, Christine Taylor, Jon Voight et des guests en pagaille. Ben Stiller s'offre un petit plaisir déjanté avec une équipe et des acteurs qu'il apprécie.
    Un film drôle et bien réalisé, qui a peut-être servi, entre autres sources d'inspiration, aux comédies françaises du genre ' Brice" ou "Fatal". Un humour un peu bêbête, très "caca, pipi, popo" propre aux comédies américaines du genre, mais ce n'est pas si mal comme divertissement. La suite "Zoolander 2" est sortie en 2016.
    NinaMyers
    NinaMyers

    3 abonnés 129 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 janvier 2024
    Totalement débile et déjanté que effectivement ça devient comique. C'est bien rythmé, assez acide sur l'univers superficiel de la mode. Ben Stiller et Owen Wilson sont aussi beaux que bons comiques, ce qui est rare. On passe un bon moment.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    8 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 novembre 2023
    « J’ai ce défaut depuis que je suis bébé, je ne sais pas tourner à gauche. »

    Comme pour son film précédent (Disjoncté/The Cable Guy, 1996), Ben Stiller souffre d’une absence totale de direction d’interprètes, ce qui les amène à faire n’importe quoi quitte à plomber complètement un film. En effet, Will Ferrell est ridicule dans son rôle de créateur de mode extravagant et Mila Jovovitch en espionne version BDSM ne sait tout simplement pas jouer. Ben Stiller lui-même finit par être agaçant dans son interprétation d’un modèle masculin complètement neuneu. De ce fait, les gags, dont certains sont bien pensés, tombent complètement à plat et on ne rit jamais dans ce qui devrait être une féroce critique du monde de la mode et n’est qu’une potacherie ridicule et sans âme. Les autres membres du Frat Pack (Owen et Andrew Wilson, Vince Vaughn), les acteurs et actrices (Christine Taylor, John Voight) et la kyrielle de personnalités ne parviennent pas à relever le niveau de ce film médiocre.

    Le scénario, s’il présente quelques trouvailles sympa (la scène de l’ordinateur inspirée de l’ouverture de 2001 Odyssée de l’Espace, Stanley Kubrick, 1968), n’est, quant à lui, qu’une succession de scènes plus ou moins ratées, avec une intrigue plagiée sur Y A-t-Il un Flic Pour Sauver la Reine (David Zucker, 1988), elle-même vraisemblablement inspirée d’une autre oeuvre.

    La dernière demi-heure est un rien plus supportable.
    vivaBFG
    vivaBFG

    11 abonnés 1 157 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 août 2023
    Voilà un film qui passe par tous les états entre moins que moyen, et super. Le début est assez bien présenté, avec des gags qui fonctionnent, des situations rigolotes, mais peu à peu cela vire pour devenir un peu du grand n'importe quoi. Comme si on avait voulu mettre du burlesque dans cette comédie. Mais cela ne marche pas!
    Dommage
    A voir par les fans de Ben Stiller qui nous offre une très belle prestation, mais pour les amateurs de comédie, ce n'est pas le meilleur de ce qu'on pu faire les américains. Vous voilà prévenu.
    Fabios Om
    Fabios Om

    39 abonnés 1 265 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2023
    Avec Zoolander, Ben Stiller réalisait LA comédie sur les modèles hommes. Grâce à ses personnages et à la dérision du monde de la haute-couture, il réussit à faire rire tout en appuyant là où ça fait mal. Le film fourmille d'idées. 
    Même s'ils n'atteignent jamais le rang de chef d'oeuvre de l'humour, ses films sont généralement drôles et touchants. Stiller ose plus que d'habitude d'ailleurs et n'hésite pas à utiliser une partouze pour faire rire. Et la loufoquerie pousse même jusqu'à demander à David Bowie de venir arbitrer un défi défilé entre Stiller et Owen Wilson.
    D'ailleurs, Owen Wilson dispose d'un bon personnage et son duo avec Stiller fonctionne bien (des films postérieurs le confirmeront). De même, le personnage de benêt humaniste de Ben Stiller est bien trouvé.
    Une pitrerie réjouissante taillée sur mesure pour Ben Stiller. Cerveau en mode OFF et moment sympa assuré. Après le film aurait pu avoir plus de temps fort, mais dans le genre grande bouffonnerie loufoque, on a déjà bien notre compte!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    154 abonnés 2 225 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 avril 2023
    J’avais loupé « Zoolander » lors de sa sortie au Cinéma il y a plus de 20 ans et mon fils m’a convaincu que le film valait le coup d’œil. Que ne ferait-on pas pour ses enfants ? Déjà, le point de départ du film, à savoir une restriction des règles sur le travail des enfants pour certains pays à bas coût et les décisions qui en découlent pour l’industrie du textile, est tellement pertinent dans notre monde moderne capitaliste que le sujet n’a pas du tout vieilli. Il y a quelques très bons gags à attendre d’un mannequin très premier degré – ah la maquette de l’école ! – et on est donc bien servi : Ben Stiller joue à la perfection cet écervelé et Owen Wilson est au même niveau. Cela vole très bas mais cela fonctionne plutôt pas mal, grâce aussi à un casting incroyable, des premiers rôles aux simples caméos : en somme, un plaisir coupable qu’on peut voir.
    DaniekZ
    DaniekZ

    66 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 janvier 2023
    Consternant. Le scénario tient en quatre lignes : pour protéger son business, l’organisation secrète des créateurs de mode veut faire assassiner le premier ministre malaysien, qui vient d’interdire le travail des enfants dans son pays et d’augmenter le salaire minimum, et met en péril leurs affaires ; ils décident de faire subir un lavage de cerveau à Derek Zoolander, un modèle très célèbre et intellectuellement limité, et de le programmer pour assassiner ledit premier ministre lors d’un défilé.
    Caricatural (Ben Stiller, qui joue le rôle titre, semble avoir un QI de 32), niais, inintéressant et extrêmement poussif.
    Courage, FUYONS !
    nicolas diot
    nicolas diot

    20 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2021
    Zoolander est une comédie de Ben Stiller clairement sous côté, c'est une bonne satyre de la mode remplie de répliques mortel dans une absurdité délirante
    konika0
    konika0

    24 abonnés 778 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2021
    Pour le défi défilé
    Zoolander traverse les âges, non pas en tant que chef d’œuvre intemporel mais plutôt en tant que bouffonnerie improbable. Nous sommes au début des années 2000 et l’industrie de la mode est un cartel mafieux qui exploite la misère partout dans le monde. Quand le premier ministre de Malaisie interdit le travail des enfants dans son pays, il devient une menace pour le business mondialisé. Le cartel missionne en secret et contre son gré un mannequin masculin particulièrement concon qui sera chargé, à son corps défendant, d’assassiner le dirigeant malaisien. Là comme ça, ça pourrait ressembler à un mix entre le poing levé de Ken Loach et le thriller parano d’un Sydney Pollack. Mais en fait non. Pas du tout. C’est le troisième long métrage de Stiller en tant que réalisateur et il n’est pas connu pour faire des films dossiers. Ça commence tout foufou par une avalanche de gimmicks chics et chocs typiques de l’esthétique de la mode, parodie survitaminée avec la complicité d’un certain nombre de célébrités dans leur propre rôle. C’est tout le ridicule de cette superficialité qui est décrit et moqué. Souvent, c’est totalement absurde et le contraste est bien écrit entre une jeune journaliste ambitieuse et la vacuité cérébrale de tout ce monde-là. Dialogues de sourds et philosophie vandammienne (le fond en moins). A l’interprétation, c’est surtout le succès éclatant de Stiller, parfait, et d’Owen Wilson, irrésistible faux dandy cool. A noter, enfin c’est surtout une note personnelle que c’est après avoir vu le Fatal de Youn que je me suis décidé à revoir ce Zoolander et effectivement, le film de Youn, aussi drôle soit-il est bien une copie conforme de la première partie de Zoolander. Bref, tout ça pour dire qu’en termes d’humour absurde concon qui fonctionne bien, on tient avec Zoolander une pièce maîtresse qui fait toujours référence pour qui aime ce genre d’humour. Pas sûr cependant que le temps joue en sa faveur mais ça, l’avenir nous le dira.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 626 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 juin 2021
    Zoolander est probablement le modèle masculin le plus recherché au monde. Il ressemble à un ange son corps est sans défaut ses gestes et mouvements sont parfaitement enseignés. Malheureusement l'apparence parfaite ne signifie pas toujours l'intellect parfait. Car Derek est aussi l'être le plus stupide du monde et c'est l'un des pires films de tous les temps. Je ne veux vraiment pas décevoir les gens qui l'aiment mais je n'ai pas le choix. À mon avis il devrait être interdit car il y a une grande possibilité de devenir aussi stupide que Derek même si cela parait impossible. J'ai littéralement senti mes cellules cérébrales exploser en regardant ce film. Ben Stiller devait être dans une très mauvaise situation quand il a pris ce rôle...
    Chilly M
    Chilly M

    33 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2021
    Zoolander est le film de mon enfance, je trouve que l'humour fonctionne particulièrement bien les cameos sont super et la performance de Ben Stiller est impeccable. Tout ces qualités en font une bonne satyre du milieu de la mode
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

    2 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 avril 2020
    Ce film est une caricature assez soignée de la mode et du show-biz. A noter la voix de Derek est la voix francaise de Jim Carrey et la folle prestation de Will Ferrell avant sa grande carrière comique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    621 abonnés 2 716 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 décembre 2019
    Enfin vu #Zoolander, petit classique de la carrière de Ben Stiller.

    Si le rythme comique a parfois des baisses de régime, l'histoire totalement décalée, parfois même politique, à quelque chose d'hypnotique.

    C'est gentiment abrutissant.
    The Claw
    The Claw

    59 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 septembre 2019
    C'est quand même embarrassant les comédies qui ne font pas rire. Surtout quand les comédiens se donnent à fond. On a l'impression que les comédiens disent un truc sensé faire rire, mais ont conscience que ce n'est pas drôle, du coup, ils en rajoutent, et on va dans la surenchère, sans que ça ne fasse jamais rire. Un film vraiment raté.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    489 abonnés 931 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 juillet 2019
    La mode, cet univers (im)pitoyable.
    Il fallait bien la fine fleur de la comédie US pour s'y attaquer. Et quand c'est Ben Stiller qui s'y colle, ça sent très bon.
    L'acteur/réalisateur/scénariste rameute avec lui une bonne partie du Frat Pack (Owen Wilson, Will Ferrell, Vince Vaughn) pour un pur délice de délire (ou l'inverse).
    Il n'y avait qu'eux pour tenter le grand saut dans ce monde clinquant et outrancier. Et ils y vont à pieds joints.
    On suit les pérégrinations délirantes d'un top-model (Derek Zoolander) au summum de la stupidité. Entrainé malgré lui dans un complot tout aussi idiot, le bougre entraîne son rival sur un chemin qui va l'amener à revoir ses priorités.
    Celle du film, c'est bien de passer la mode à la sulfateuse du rire. Et le contrat est plus rempli. C'est un véritable festival de scènes toutes plus bidonnantes les unes que les autres :
    - La cérémonie de récompense du modèle masculin de l'année
    - La bataille d'essence
    - Le défi-défilé
    - L'orgie chez Hansel
    - L'odyssée de l'ordinateur
    Difficile de les lister sans gâcher la surprise, donc restons-en à cet échantillon (culte).
    Le duo Ben Stiller/Owen Wilson fonctionne à plein régime, les seconds-rôles sont à se tordre (Will Ferrell hilarant). Zoolander multiplie également les caméos désopilants (surtout un, aux frontières du réel).
    Clairement, le monde de la mode et du showbiz passe une seule heure et demie. Au moins autant que les côtes, qu'on risque fort bien de se fracturer à force de se tordre de rire devant les mille et une pitreries concoctés pour nous.
    Un délire de 90 minutes hallucinant d'efficacité.
    Ah oui, et sachez que Zoolander fait partie des films préférés de Terrence Malick. Oui, oui le réalisateur légendaire de La balade sauvage ou de la Ligne Rouge. Et ce n'est pas une blague.
    Une autre preuve qu'on tient un film de l'au-delà !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top