Mon compte
    Argylle
    Note moyenne
    2,7
    2674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Argylle ?

    395 critiques spectateurs

    5
    43 critiques
    4
    87 critiques
    3
    86 critiques
    2
    75 critiques
    1
    61 critiques
    0
    43 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alice025
    Alice025

    1 537 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 février 2024
    Une belle déception concernant le nouveau film assez attendu pour ma part de Matthew Vaughn. Très fan de Kick-Ass et des Kingsman, on a beau retrouver la patte visuelle et très colorée du réalisateur, concernant le scénario ce n'est pas vraiment ça...
    La première partie commençait pourtant bien : une écrivaine voit ses romans d'espionnage se transformer en réalité. Le dynamisme est là, les scènes d'actions sont cool, on s'embarque dans l'histoire. Mais le scénario part ensuite dans tous les sens, enchaînant des retournements de situations à la pelle devenant de plus en plus ridicules et absurdes. Les personnages attachants au début deviennent insipides et les effets spéciaux sont tantôt réussis, tantôt ratés.
    Une ascension qui finit en ratage global, mais quel dommage...

    http://cinephile-critique.over-blog.com
    tisma
    tisma

    264 abonnés 1 871 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 janvier 2024
    J'ai plutôt bien aimé les films Kingsman du même réalisateur, je me suis dit qu'Argylle allait être dans la même veine. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Premier élément qui a commencé à me dérouter : les effets visuels, pas vraiment beau, pas très bien abouti, on sent le fond vert et les actions ratées de nos héros, ça permet pas vraiment de rentrer dans le film. Par la suite on arrive à s'accrocher à l'histoire et à l'ambiance du film. Les scènes de combats restent agréables même si parfois déroutantes. Mais à partir de la seconde moitié du film, après un plot twist qui se veut impressionnant mais qui va surtout nous faire lâcher complètement l'histoire. Par la suite, l'histoire va se traîner en longueur, les scènes vont devenir de plus en plus aberrantes et ridicules, le scénario va être de plus en plus agaçant. Jusqu'à nous pondre des retournements de situations qui vont devenir stupides. Rajoutons à ça des acteurs peu convaincants et des personnages peu approfondis avec des liens complètement débiles. On arrive à un fiasco où seuls le début du film et quelques scènes de combats restent sympas. Il y a un scène post générique qui détruit absolument tout ce que l'auteur a voulu créer.

    Bref, je crois que vous avez compris, j'ai pas trop trop aimé le film.
    lmc-3
    lmc-3

    238 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2024
    Frais, drôle, esthétique, riche, bien ficelé, gracieux, belles chorégraphies de combat, beaucoup de rebondissements, bonnes surprises sur bonnes surprises, personnages mémorables, beaucoup de péripéties fortes, sortant de l'ordinaire et mémorables, un film dans la continuité de Kingsman et partageant ses codes.
    Du très bon divertissement sur grand écran.
    Très agréablement surpris.
    DARKPANDA
    DARKPANDA

    23 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 février 2024
    Excellent moment passé devant. Le film est drôle avec pas mal d’action et une très bonne histoire. Vous allez passer un très bon moment devant. Les gens arrêtez de le comparer à Kingsman ca a rien à voir.

    Les acteurs sont excellents
    Zaldi
    Zaldi

    43 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 janvier 2024
    Je dois dire que ce début d'année 2024 partait vraiment très bien pour ma part avec l'excellent "le cercle des neiges" et le monstrueux "Godzilla Minus One". Alors est-ce que ce Argylle arrive à suivre le rythme ? Et bah plutôt ! Alors à une moindre échelle restons sérieux mais dans son style c'est vraiment fun à regarder. Ayant beaucoup aimé les films Kingsman j'avais forcément (un peu) hâte de voir le nouveau film de Matthew Vaughn et je ne suis pas déçu même si plusieurs points me pose problème. Qu'on soit clair si vous vous attendez à un film d'espionnage sérieux passez votre chemin c'est avant tout (comme le montre le trailer) une comédie d'espionnage à la Kinsgman qui part en vrille complet. C'est complétement déjanté mais il y a des idées de mise en scène vraiment sympathiques et recherchées. Je ne peux pas lui mettre plus de 3,5/5 car des défauts subsistent comme quelques facilités scénaristiques (logique quand on voit comment le film part dans tous les sens), un ventre mou vers le milieu du film qui casse le rythme très soutenu qui était mis en place et puis quelques scènes qui peuvent sembler ridicules. Pour conclure c'est un bon gros délire, faut être au courant de ce qu'on va voir mais si c'est le cas il y a moyen de passer un bon moment. Après la claque que j'ai pris par Minus One et ses 15 millions de budget j'étais inquiet de revoir un blockbuster à 200 millions qui mise sur un casting 5 étoiles (mais pas que) et au final c'est un film divertissant et assez réussi même si je n'irais pas le revoir une seconde fois comme j'ai pu le faire avec d'autres films...à voir si vous aimez Matthew Vaughn et je comprends totalement les personnes qui n'adhèrent pas à ce délire
    Alolfer
    Alolfer

    89 abonnés 917 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2024
    N'ayant pas vu lez films Kinsgman (pour l'instant) je m'attendais à pas grand chose. J ai été surpris par les scènes d'action et des bonnes idées de mise en scène. Son cast XXL n est pas vraiment rentable en "temps à l'écran" pour certains.

    L'histoire est assez correct mais il y a tellement "trop de scénario" que cela vient à gacher le film.

    Pourtant j ai réussi à l'apprécier donc pas déçu à 100%
    Kokomallet
    Kokomallet

    21 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 janvier 2024
    Mon dieu que c'était chiant. Le nouveau film Matthew Vaughn n'est pas drôle, pas inventif, long et laid. Loin de valoir les Kingsman, le long-métrage se perd dans un scénario abracadabrantesque où des révélations plus débiles les unes que les autres vont s'enchainer. Au début on se dit que c'est peut-être fun (les 20 première minutes sont les meilleurs) mais au bout d'un tier du film, on comprend que ça va être répétitif et ennuyant. Les scènes d'action sont molles, les acteurs à côté de la plaque (mention spéciale à Samuel L.Jackson qui est en roue libre) et les effets spéciaux sont d'une mocheté infâme. Certaines scènes sont tellement absurdes et mal faites que ça en devient malaisant. La promo est également mensongère car John Cena, Samuel L.Jackson et Dua Lipa apparaissent au mieux 3 minutes dans le film. Bref, un énième blockbuster débile qu'on aura tous oublié l'année prochaine...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    318 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2024
    C'est un casting aux petits oignons qui nous attend pour Argylle. Ce film d’espionnage est vraiment bien ficelé. Il casse la barrière entre un livre sur un espion redoutable, et la réalité de son écrivaine.



    Argylle est très énergique. Matthew Vaughn ne cesse de vouloir surprendre son spectateur. Déjà par un scénario plein de rebondissements. Ils sont toujours placés au bon endroit, afin d'avoir une trame entretenue.



    C'est aussi grâce aux scènes d'action géniales. Elles sont toujours bien rythmées par la bande originale. Les coups sont donnés à la cadence de chansons pop rock. Par contre, la CGI est quand même un peu dégueulasse.

    Ensuite, le ton léger est un plaisir. Il permet d'allier le piment de l'espionnage et le rire du divertissement.



    Il y a un casting 5 étoiles. À l’appel, on peut compter Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Henry Cavill, Bryan Cranston et Samuel L. Jackson. La française Sofia Boutella y fait même une apparition. Du solide à ce niveau-là. Le meilleur dans tout ça reste le chat. Il est tellement mignon...
    Le D.
    Le D.

    181 abonnés 901 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 janvier 2024
    "Argylle" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez sympa, elle est aussi très prenante et les scènes d'action sont plus ou moins convaincantes. Les personnages sont attachants et par contre les effets spéciaux ne sont pas terrible.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

    31 abonnés 184 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2024
    J’ai été conquis, un bon gros 8,5 pour moi. Quand un réalisateur a de bonnes idées scénaristiques au départ, ça aide. Mais il y a tout un monde pour savoir les mettre en scène de la meilleure des manières possibles. Ici, M.Vaughn a su parfaitement le faire, aidé par un très bon casting. C’est beau, c’est drôle mais ça ne se prend pas au sérieux (dans la même trempe que les Kingsman). Il y a une sorte de vent de fraîcheur dans la construction du film qui est très plaisante. Cette dite construction apporte un vrai dynamisme. Dua Lipa était au centre de la BA, on peut regretter de ne pas autant la voir dans le film.

    D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Solid S
    Solid S

    20 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 février 2024
    Je peux comprendre le rejet du film qui repose essentiellement sur une succession ininterrompue de retournements de situation, contraignant le spectateur à raccorder chaque révélation à ce qu'il a vu avant tout en restant attentif à ce qu'il voit pour comprendre la suite. Surtout que ce film est le test majeur de suspension d'incrédulité. C'est un délire permanent qui part dans tous les sens, mais qui reste, cependant, toujours cohérent dans son récit. C'est du pur Matthew Vaughn, si vous aimez Kick-Ass et Kingsman, vous serez en terrain connu et ça passera nickel, sinon ça vous restera sévèrement sur l'estomac avec une migraine assurée. Le casting, (et le doublage) avec son alchimie impeccable, aident à faire passer ces 2h20 de montagnes russes intenses et suffisent à pardonner les effets visuels aussi nombreux que visibles (la palme au chat virtuel le plus laid que j'ai vu dans un film, véritable bouillie de pixels). La musique de Lorne Balfe est dans la lignée des compositions précédentes des films de Vaughn, avec un thème qui reste en tête et une belle chanson au générique de fin. J'ai passé un très bon moment devant ce film, sachant d'avance à quoi m'attendre, mais il est évident que, dans le cas contraire, la pilule est très dure à avaler et le contrat avec le spectateur est très exigeant. A moins d'aimer, depuis ses débuts, la folie du réalisateur qui va très loin dans tous les aspects de ses films, vous serez vite largué ou en incompréhension totale devant ce que vous verrez et la porte de sortie de la salle ne vous aura jamais parue aussi séduisante. Les autres, comme moi, prendront devant ce colosse d'Argylle, un pied géant !
    Spider cineman
    Spider cineman

    120 abonnés 1 836 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 mars 2024
    Mince quelle daube ! Pourtant l affiche est prometteuse casting, réalisateur, moyens financiers… et on a quoi ? Un gloubiboulga informe : scénario pas très raffiné, jeu d acteur limité, mais surtout un gros bazar incompréhensible, ça part dans tous les sens … enfin bon pas du tout crédible et fatiguant tellement c est incohérent : la sauce ne prend pas, quelle déception !
    RedArrow
    RedArrow

    1 554 abonnés 1 504 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 mars 2024
    Si les "Kingsman" commençaient à nous faire demander combien de temps allait encore durer la méchante obsession de Matthew Vaughn pour les espions, "Argylle" vient de nous confirmer qu'elle devrait s'arrêter rapidement, du moins on l'espère...

    Plus faible film d'un réalisateur qui n'avait quasiment jamais déçu avant de faire du surplace avec la saga des agents adeptes de la haute couture, "Argylle" devient carrément le symbole d'un Matthew Vaughn qui s'autocaricature, s'aventurant cette fois certes sur un pan plus léger et romantique du film d'espionnage, dans ce qui est une sorte d'enfant non-désiré entre "Night & Day" et "Le Secret de la Cité Perdue", mais ce registre étant lui-même si usé jusqu'à la corde, répété de façon industrielle par de multiples productions hollywoodiennes ces dernières années, que même les élans de coolitude et l'agitation habituelle du gamin turbulent biberonné aux comics en ressort ici vaine la plupart du temps.

    Reprenant le concept de l'héroïne fragile plongée contre son gré dans le monde sans pitié des espions, "Argylle" tente de faire la différence avec le statut d'auteure de romans d'espionnage de celle-ci, jouant sur le décalage de sa vision tronquée et la réalité de cet univers -et, plus particulièrement, sur l'opposition pas très subtile entre les statures de Henry Cavill et Sam Rockwell- mais ne fait finalement que proposer du réchauffé où la maestria de Vaughn pour dynamiter les séquences d'action se transforme désormais en maigre artifice, entre musiques décalées, effets visuels à la qualité contestable et répétitions du même effet comique de dédoublement d'acteurs jusqu'à l'overdose.
    Sans doute pire, et on aura rarement vu ça chez une proposition de Vaughn, en attendant de miser sur une avalanche de twists pour nous démontrer qu'il y a en réalité bien plus derrière ce postulat (c'est vrai mais ce n'est pas fou pour autant, jamais rien de vraiment imprévisible ou renversant en tout cas, juste une générosité notable de rebondissements qui tente de masquer l'effet de surprise faiblard de chacun d'eux), le film ne crée aucun affect pour ce qui se passe à l'écran, la faute parfois à un intrigue qui frise le non-sens le plus total (comment peut-on croire une seconde qu'enrôler une écrivaine pour deviner la teneur de certains évènements est une donne qui tient la route ?) ou à sa posture de temporiser sur des situations bien trop clichées et ses personnages peu attachants (à l'exception de Sam Rockwell) au milieu d'un parterre de stars dont on ne retiendra pas grand chose vu leurs rôles caricaturaux à outrance.

    Débarrassé de cet handicap d'intrigue à tiroirs trop longtemps fermés, ce monstre d'"Argylle" pourra se libérer un peu de ses chaînes dans sa dernière partie, notamment sur ses aspects les plus romantiques et, surtout, grâce à la folie douce de Vaughn, celle que l'on a tant aimé et que l'on aime, qui reviendra enfin se manifester lors d'une séquence géniale remplie de fumigènes, ne pouvant qu'emporter tous les suffrages sur son passage (sans conteste le feu d'artifice du film), et une idée d'affrontement aussi absurde qu'inattendue ! Cela s'apparentera à une maigre récompense dans ses 2h20 qui n'auront pu rimer qu'avec déception vis-à-vis des attentes que l'on peut avoir d'un réalisateur tel que Vaughn mais, au moins, il en restera la preuve que, même au milieu de son oeuvre la moins convaincante, ses coups de génie signatures sont capables d'élever l'entreprise pendant quelques minutes bien au-dessus de ce que l'on peut peut voir habituellement.
    Hélas, au vu de l'épilogue et de la scène post-générique, on tremble toujours et encore à l'idée que la lubie du metteur en scène vis-à-vis des espions ne soit visiblement pas encore arrivée à son terme...
    BillBoo
    BillBoo

    5 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 février 2024
    J'aurais aimé commencer par lister les points positifs de ce film, mais, même en étant de bonne foi, je n'en trouve pas. Argylle semble être tout droit sorti de l'imagination d'un enfant de 4 ans s'amusant avec ses jouets dans sa chambre.

    Le scénario a réussi l'exploit de réunir un nombre inédit de facilités scénaristiques. Détaillons-les ! spoiler: La mise en abîme sur le livre d'espionnage, qui s'avère être le sujet du film, nous sert son lot de personnages clichés comme le valet du scénariste (qui explique tout à la protagoniste), les faux parents hypno-manipulateurs, l'écrivaine réservée… Comment ne pas parler d'énormités comme le pas de danse qui révèle une cachette secrète sous le plancher, le chat qui aide à combler les lacunes du scénariste – encore lui ! – allant même jusqu'à anéantir le "grand méchant", le patin à glace improvisé sur du pétrole 3D qui ne salit pas…


    Et si encore, Argylle était à visionner au troisième degré… mais non ! À aucun moment le film ne fait preuve d'un cynisme intrinsèque sur la propre absurdité de son scénario !

    Reste à savoir – même si on le devine aisément – pourquoi des acteurs comme Samuel L. Jackson et Henry Cavill se sont perdus dans ce navet terriblement ennuyeux. À fuir absolument !
    Dorothée Martin
    Dorothée Martin

    5 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 janvier 2024
    Si vous avez aimez les Kingsman, vous allez kiffer Argylle !!
    Sans doute pour amateurs du genre, mais c'est une réussite : action, humour, twist..... le tout joué par des acteurs qui s'éclatent. Mention spéciale à Sam Rockwell particulièrement génial dans son genre !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top