Mon compte
    Et plus si affinités
    Note moyenne
    3,2
    21 titres de presse
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Le Monde
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Marianne

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Ce repas très épicé et aux dialogues explosifs a gagné trois prix - mérités - au Festival de l'Alpe d'Huez.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Parfaitement écrite, cette comédie de mœurs s'avère aussi tendue qu'hilarante, à mesure que se multiplient les révélations.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les échanges à fleurets mouchetés sur différentes conceptions de la sexualité sont savoureux.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Une mise en scène rythmée, des rebondissements inattendus, des répliques ciselées et un final touchant qui rend hommage à l’amour avec un grand A, voilà le secret de la réussite de ce long-métrage.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Un dîner entre deux couples se transforme en un grand déballage hilarant, notamment avec un Bernard Campan de haut vol.

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Car sous ses airs de comédie s’amusant de la sexualité, Et plus si affinités est surtout une fine analyse de la mécanique du couple, comment elle se crée, comment elle s’use, et comment elle peut se réparer.

    Le Figaro

    par Valérie Beck

    Une comédie très bien interprétée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Si le film commence en douceur, il instaure ensuite un délicieux malaise et les dialogues, écrits au scalpel, sont à hurler de rire. Dans ce huis clos, Bernard Campan et Isabelle Carré offrent de très grands numéros.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Une pépite aux cinquante nuances d’humour, portée par un quatuor de rêve qui nous régale de bons mots, ciselés d’une plume affûtée.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La mise en scène joue d’un montage alerte et incisif qui efface les craintes d’un « Au théâtre ce soir ». Et les excellents comédiens partagent leur amusement avec le spectateur (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Pas étonnant qu’Et plus si affinités ait créé la surprise au dernier festival de l’Alpe d’Huez, décrochant pas moins de quatre trophées (prix spécial du jury, du public, d’interprétations féminine et masculine). À réserver aux amateurs. Mais ces derniers ne seront pas déçus.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    [...] des dialogues savoureux, du rythme et un épatant quatuor de comédiens qui semblent s'amuser autant qu'ils nous amusent au fil d'un huis clos vaudevillesque [...].

    Les Fiches du Cinéma

    par Margherita Gera

    Remake d’une comédie espagnole, porté avec justesse par le couple Carré / Campan, le deuxième film du duo Ducray / Méance flirte avec les clichés sans convaincre totalement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le film vaut notamment pour son remarquable quatuor de comédiens.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Dans ce joyeux jeu de miroirs (et de massacre), les vacheries volent en escadrille, les faux-semblants sont décortiqués, la bonne morale exposée par une écriture au cordeau et un talent affirmé pour les punchlines.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Chèze

    Car si la colonne vertébrale du récit reste la même et que la forme n’échappe pas au théâtre filmé, Ducray et Meance ont réussi à y insuffler de la malice, un zeste d’émotion qui faisaient défaut à Sentimental et surtout à rééquilibrer les rôles pour ne plus enfermer le jeune couple à des rôles de faire- valoir. La comédie y gagne, le plaisir pris devant les échanges aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par V. Cau.

    Du pur vaudeville, filmé avec fluidité (grâce à deux caméras à l’épaule), interprété de la même manière par des acteurs parfaitement rompus à l’exercice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Tour à tour, la notion de couple, sa sexualité et la question de la fidélité sont abordés avec humour. De quoi en somme rattraper le côté théâtre filmé un peu trop prononcé de l’ensemble, qui gagnait à être appuyé par une réalisation plus osée…

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    Deux couples s’échangent plutôt des répliques trop fabriquées et faussement facétieuses : caricaturales, comme le jeu d’Isabelle Carré et Bernard Campan en époux vieillissants. Heureusement, face à eux brillent Pablo Pauly et Julia Faure, très inspirés en conjoints libertins. La relève ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Et plus si affinités est un huis clos volontairement caustique sur les errances des couples, mais qui ne parvient pas vraiment à convaincre du fait de personnages souvent réduits à leur propre caricature.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Hélas, malgré la présence dans la distribution de l’excellente Isabelle Carré, le film s’enlise dans les clichés, et est aussi aphrodisiaque qu’une tisane à la camomille.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top