Mon compte
    Dark Blue
    Note moyenne
    3,6
    11 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Le Parisien
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    De la même façon, le choix d'un Kurt Russell, phénoménal du début à la fin, dit bien l'ambition absolument sympathique d'un tel film : non pas la démonstration (...) mais une sorte de nihilisme light et franc-tireur, plus jouissif que réellement désespéré.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Nerveux, très violent, très noir, (...). Dur, féroce, aussi, pour l'Amérique, plus qu'un polar : un bon film.

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Dans le registre conventionnel du flic pourri, Kurt Russell s'en sort plutôt bien, au contraire d'un Ving Rhames trop fébrile en figure de héros caricatural. Quant au final, culminant avec le début des émeutes de L.A., il ne manque ni de panache ni d'amertume.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    A partir d'un argument plutôt rebattu –un flic ripoux et un blanc-bec à cheval sur la déontologie mènent une enquête qui mouille bientôt leur hiérarchie–, Shelton orchestre un fascinant jeu de miroirs qui s'achève par une mémorable chasse à l'homme dans l'atmosphère insurrectionnelle des émeutes qui mirent Los Angeles à feu et à sang il y a une douzaine d'années.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    On retrouve là le goût amer des romans de James Ellroy, (...) Il a rarement été aussi bien adapté que dans ce petit film noir à la gueule d'atmosphère.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Mathieu Dupont

    Un pied dans le documentaire, un pied dans la fiction, le film dépasse de loin la facture de polar réaliste, par sa symbolique biblique et sa vision lucide des problèmes raciaux d'une Amérique rattrapée par ses démons.

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Un film qui marque aussi le grand retour de Kurt Russel, épatant en ripou.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Antoine de Baecque

    De ripoux à chevalier blanc, l'itinéraire paraît édifiant, mais Russell y met suffisamment du sien pour rendre ce trajet bordélique, incohérent, plein de dérapages, déglingué et cynique.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Spécialiste des films de sport, Ron Shelton réussit sa mue en troquant tees et gants contre flingues et matraques.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top