Mon compte
    The Delta Force
    Note moyenne
    2,2
    386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Delta Force ?

    67 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    7 critiques
    3
    14 critiques
    2
    6 critiques
    1
    15 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 mars 2008
    Le NANAR par excellence. Les 5 premières minutes nous mettent de suite dans l'ambiance de ce film ultra-ultra-ultra patriotique (le meilleur, c'est quand les membres de la DELTA FORCE agraffent le drapeau américain sur leurs combinaisons, le réalisateur nous gratifiant d'un gros plan à chaque fois). Ensuite, la prise d'otages dans l'avion est un peu ennuyeuse. Certaines scènes y sont parfois réussies. Et après, c'est 1h de bonheur à l'état brut. Chuck explose tout ce qui marche, rampe où se trouve sur son chemin avec des flingues, des mitraillettes, des bazookas et même la moto d'Action Man (avec des missiles dans le pot d'échappement). En prime le méchant (joué par un américan, Robert Forster, vu notamment dans JACKIE BROWN de Quentin Tarantino) aura le droit de se faire latter la gueule par Chuck avant que ce dernier le fasse exploser grâce à sa moto. Hallucinant. Mais DELTA FORCE c'est aussi la musique d'Alan Silvestri (et c'est toujours la même. En plus, on l'entend toute les 5 minutes dans le film) et la réalisation de Menahem Golan (faut reconnaître que le type sait tenir une caméra, à défaut de savoir écrire un scénario). Enfin si vous voulez passer une soirée en laissant vos neurones au garage, c'est le film qu'il vous faut. N'ayez pas peur de sauter la première heure, vous comprendrez quand même le machin.
    P-S : J'allais oublier de mentionné le "jeu" monolithique de Chuck Norris, aussi expressif qu'un trisomique, qui lâche des vannes pourries avant de dégommer tous les méchants. Croyez bien qu'à lui tout seul, il suffit à nanardiser la deuxième partie à lui tout seul. Perso, j'ai pas compris pourquoi il quitte la DELTA FORCE pour y retourner à la première mision délicate. Peut-être parce-que Chuck, c'est la DELTA FORCE à lui tout seul (avis personnel confirmé dans DELTA FORCE 2).
    Alexarod
    Alexarod

    251 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 octobre 2013
    Un Chuck Norris, ça suffit déjà, on a tout dit, mais là rien d’exceptionnel, même pour Chuck, que du très banal.
    Bon évidemment il sauve le monde encore mieux que Mac Gyver et c'est le plus fort, mais bon, du Chuck hein ? Entre lui et Steven Seagal ça fleure le QI qui fait avancer la science. Donc nanar, pour les fans de Dieu, un peu lent et mou aussi. Comme d'autres j'avouerai à demi mots que la musique et les combats sont les seuls rayons de soleil de cette grisaille.
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 décembre 2012
    Bonne surprise ce film. Chuck Norris est l'acteur idéal dans le genre. De l'action, des combats et surtout pas de temps morts.
    Une réussite...
    sword-man
    sword-man

    74 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 août 2012
    Clairement destiné au public texan qui regardera ça comme un chef d'oeuvre, le reste du monde risque de trouver ça fort rigolo. Et on apprend même une chose en regardant "Delta force", on apprend que le film de terroriste n'a pas été lancé par "Die Hard" mais par Chuck Norris et son "Deta Force" ^^, Véritable nanar jouissif dont le sèrieux en fait tout le charme. Cela commence comme un film de terroriste avc prise d'otages, chantage, moment cruel, d'autres d'émotions. Oui oui d'émotion, mais attention si il se passe vaguement quelque chose, c'est grâce à la musique d'Alan Silvestri, dont le thème principal est anthologique. Les arabs sont méchants, ils embêtent les juifs et les américains aors on leur envoie Chuck Norris et sa moto qui lance des missiles. Si la première heure on l'on suit la prise d'otage est quand même longue, d'ou ma note, dés que Chuck entre en action, ça rigole plus. Enfin si justement. Et l'on se demande vraiment que vient foutre Lee Marvin là dedans mais qu'importe un constat s'impose, si le cinéma a été inventé c'est pour Chuck Norris, on l'aime comme ça.
    François C
    François C

    9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 janvier 2013
    J'accorde une demi étoile pour récompenser le monteur de cet irrésistible navet et l'encourager dans ses efforts pour nourrir sa famille.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 juillet 2013
    Très bon film, l'ambiance est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seconde !
    VodkaMartini
    VodkaMartini

    41 abonnés 410 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Les scènes à moto rendent à elles seules le visionnage de cette oeuvre absolument obligatoire. C'est du grand délire, à faire passer "Satyricon" pour un manifeste ultra-réaliste. Sinon, vous l'aurez compris, ce film n'est pas exactement imbibé d'idéaux humanistes et il n'y a pas que les terroristes islamo-communistes qui finissent en lambeaux, la fraternité, l'intelligence élémentaire, le sens commun et même l'articulation des mots les plus simples, tout cela Chuck soit le passe à la sulfateuse soit l'éclate à coups de pieds dans la gueule. Le genre de film que tout bon bouseux militariste US vivant dans un cabanon au fin fond de l'Arkansas, le flingue à la main et la bannière étoilée tendu bien haute, considère comme un objet de ciné-club.
    AMCHI
    AMCHI

    5 178 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2016
    Ce Delta Force est souvent considéré comme une pièce majeure du cinéma nanar pourtant je l'aime bien ce film, gamin je l'avais adoré puis pendant de nombreuses années je ne l'ai jamais revu jusqu'à présent et maintenant je le vois avec mes yeux d'adultes pourtant je dois avouer que bien que parfaitement conscient de la maladresse et même de certains moments ridicules Delta Force est un divertissement drôlement sympathique à regarder.
    La 1ère heure consacrée à la prise d'otages est loin d'être mauvaise notamment grâce à de bons acteurs certes c'est du Cannon pur jus donc ça manque de finesse et de subtilité mais je n'ai pas trouvé cette partie ennuyeuse puis vient la dernière partie ou Delta Force se plonge dans le film d'action avec un Chuck Norris invincible et des soldats dotés de véhicules dignes de Mad Max et si bien sur cette partie du film fait dans l'exagération par contre c'est bien mené, on reste dans du nanar de qualité. Alan Silvestri signe une musique plaisante à écouter et Delta Force est de même fun à mater.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 135 abonnés 4 234 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 juillet 2013
    Delta Force est un des Chuck Norris les plus connus. Même s’il est plutôt dans le haut de sa filmographie, il ne faut tout de même pas s’enthousiasmer outre mesure.
    Premier point, l’interprétation. Le casting est assez amusant. Éclectique, il présente un peu tout et n’importe quoi, avec donc en tête, Chuck Norris. Monolithique, totalement à coté même lorsqu’il s’agit de jouer le patriotisme exacerbé, il est surtout mis à contribution pour les scènes d’action et heureusement. Le seul passage « émotion », à la fin est un ratage affreux. Franchement Norris est clairement pire que ses concurrents Seagal, Lundgren et compagnie en matière de jeu d’acteur. A ses cotés Lee Marvin lui vole la vedette. Il apparait pourtant vieux et fatigué, mais il joue mieux en dépit d’une conviction discutable, et impose son charisme face à Norris. Pour le reste Robert Forster est honorable dans le rôle du méchant, George Kennedy est utilisé à bon escient. Hanna Schygulla est probablement celle qui a le rôle le plus complexe, ayant pour le coup à bosser coté émotions. Ce n’est pas parfait mais on sent un gouffre entre elle et le reste des acteurs, ayant en plus un charisme et une présence marquante. Quelques autres noms connus du coté de Shelley Winters ou de Robert Vaughn, mais il n’y a rien à retenir de particulier.
    Le scénario tient à peu de choses. La première partie est conventionnelle, traitant d’une prise d’otages dans un avion. C’est assez banal, et même si globalement cette partie est assez bien faite, il faut reconnaitre qu’elle tire parfois en longueur. La deuxième partie consiste en la libération, au sol, des otages par la Delta Force. Là ca vire au n’importe quoi. Il y avait déjà de belles incohérences dans la première partie, mais la seconde est ahurissante. Elle perd en réalisme, l’action bas de gamme prend le dessus, et, sachant que l’on en prend pour au moins une heure de plus, elle devient vite indigeste. Par ailleurs il n’y a aucune surprise, tout ce à quoi vous pouvez vous attendre surviendra, ne vous en faites pas.
    Sur la forme Delta Force n’est guère plus génial. La mise en scène est honnête mais elle ne transporte pas non plus le film. Elle réserve de bons passages, sauvant les meubles lors des scènes d’action, et s’avérant convenable avec un style sobre et réaliste pour le reste. La photographie en revanche ne vaut pas grand-chose, avec un manque flagrant de personnalité et de recherches esthétiques. C’est du banal, du sans surprise, le film n’essayant pas de se sortir un minimum du tout venant. Les décors sont à peine meilleurs. Même si cela se justifie en partie le problème c’est qu’ils ne sont jamais exploités avec suffisamment d’intelligence pour paraitre autre chose que ce qu’ils sont : des immeubles désaffectés. Les scènes d’action ne sont par ailleurs pas démentielles du tout. Même le combat final est loin de convaincre pleinement. Là-dessus il ne faut vraiment pas s’attendre à du lourd, n’importe quel épisode de Walker Texas Ranger mettant davantage en valeur Norris. La bande son a l’avantage d’être typée, avec un thème récurent qui identifie le film réellement. Maintenant il faut reconnaitre qu’elle est répétitive, assez simpliste, trop peut-être venant de Silvestri, mais il était aussi avec Delta Force plutôt en début de carrière.
    Voilà, donc pour ce film. Assez faiblard il n’offre guère d’intérêt. Parti pour être une série B d’action banale mais plutôt bien conduite, Delta Force s’enfonce ensuite joyeusement dans l’action à deux francs six sous, perdant totalement en cohérence et en intérêt (surtout aujourd’hui où les DTV d’action fleurissent). Mal mené par Norris, visuellement juste passable, je lui donne 2 mais pas davantage.
    Redzing
    Redzing

    964 abonnés 4 320 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 février 2014
    Après les Russes et les Viet-Cong, Chuck Norris affronte cette fois les arabes pro-Khomeini, et toujours avec autant de subtilité. Toutefois, "The Delta Force" désarçonne quelques peu. En effet, si sa suite est bel et bien un nanar très juteux, ce premier volet oscille dans la nullité. La première heure est inspirée du détournement du vol TWA 847, détourné au début des 80's de manière similaire à ce qui est présenté ici. Sauf que l'action est molle, les personnages stéréotypés (les terroristes sont repérables à trois kilomètres...), et les amateurs de Norris seront déçus puisqu'il n'apparait que dans quelques scènes banales. Heureusement, après ce passage digne du navet, la deuxième heure relève de la nanardise sympathique. On y voit notre bon vieux Chuck Norris dégommer des sbires infâmes dans des séquences glorifiant l'Amérique, avec des gadgets improbables (notamment des motos tout droit sorties de "Mega Force" !), et des dialogues ridicules. Signalons que Norris a toujours la palette d'expression d'un mollusque, impassible en circonstance. Pour l'accompagner, on notera Lee Marvin (!) dans son dernier rôle, et un thème musical kitch et ringard dont le film ne se lasse pas. Un nanar correct.
    Napoléon
    Napoléon

    123 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2015
    Très manichéen, sans aucune intelligence et avec des acteurs très limites.
    Max Rss
    Max Rss

    173 abonnés 1 713 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mars 2019
    Nous sommes en présence d’un film de guerre et d’action à la puissance ravageuse. Jamais la guerre n’aura été aussi bien croquée. L’approche psychologique y est des plus efficaces. Et le résultat final est des plus intenses. C’est une pièce maîtresse du genre que nous avons sous les yeux. Hé sans blague, vous allez pas me dire que vous avez gobé ces conneries? Non? Ah vous me rassurez. Je vais vous exposer le tableau autrement. Un film d’action des années 80. Société de production et de distribution: Cannon. Réalisateur: Menahem Golan. Acteur principal: Chuck Norris. Pour faire court: un nanar ! Œuvre phare de la filmographie de Chuck, « The Delta Force » est un film à prendre avec beaucoup de recul. Et par beaucoup de recul, j’entends au 40ème voire au 50ème degré. Si vous ne voyez que par Felini, Loach, Malle ou Milos Forman, vous n’avez plus qu’à faire vos prières et implorer le Seigneur (si il existe) de façon à ce qu’il fasse en sorte que votre mort ne soit pas trop douloureuse et que le PS se casse la bobine aux prochaines élections régionales. Tout ça pour dire que si vous êtes un féru de cinéma d’auteur, ce « Delta Force » risque de vous laisser de grosses séquelles ou pire, de vous être fatal. Non non, j’exagère pas, c’est un supra nanar que nous avons devant les yeux. Un supra nanar que l’on aurait pu appeler « Chuck Norris déboule au Liban et ça va fumer grave ». Chuck fait la guerre aux chiites. Les Etats-Unis font la guerre aux chiites. Et bien sur, au terme d’un conflit où les balles sifflent comme les obus tombaient à Verdun, les Américains ne s’en sortent qu’avec une seule perte. De l’autre côté? Ben ils crèvent tous pardi ! Et pourtant, ça démarrait pas trop mal. La prise d’otages dans l’avion, même si elle est très classique, est assez bien troussée. D’une manière générale, la première heure est assez bien troussée. Mais à partir d’une heure dix, ça part en vrille. Et là, démarre le carnaval de Beyrouth avec strass et paillettes. Ça flingue dans tous les sens. Et Chuck Norris bien évidemment sort encore du lot avec sa moto futuriste qui projette des missiles par devant et par derrière. J’vous jure que c’est vrai, et si vous me croyez pas, vous avez qu’à regarder ! Ah oui, et « Delta Force », c’est aussi du patriotisme à l’état pur. En gros c’est: les Américains sont les plus forts, les plus beaux, les plus courageux et défèquent sur la trogne des méchants. D’ailleurs, ce patriotisme est tellement à l’état pur qu’il en devient presque gerbant. La scène finale en étant le paroxysme. On est vraiment face à de la bêtise à l’état pur. Mais on ne peut rien reprocher à Chuck Norris. D’accord, il est tout sauf un acteur. Mais les producteurs en avaient rien à carrer de ça. Tout ce qu’ils demandaient c’est que Chuck joue du pétard et tatane les méchants. Par contre, y a un truc qui fait assez iech, c’est de voir l’immense et charismatique Lee Marvin dans ce film. Mais le cachet devait être vraiment très alléchant. Sans blague, c’est un vrai crève cœur de voir des acteurs de ce calibre jouer dans des nanars de haut vol comme celui-là. Et ça l’est encore plus pour Marvin qui tient là son dernier rôle au cinéma. Franchement; ce grand acteur aurait tout de même mérité une toute autre sortie. Mais bon, le passé c’est le passé, Marvin a cassé sa pipe, on ne peut plus rien y faire. Mais il reste ce « Delta Force », un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de nanars.
    pierrre s.
    pierrre s.

    370 abonnés 3 245 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 août 2017
    Même pas un bon nanar... La faute à un message politique trop présent et à d'infinie longueurs (plus de 2h!) 90 minutes auraient amplement suffit.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 8 mai 2013
    Un bon film d'action. Les acteurs sont bons et les scènes d'action aussi. Le film est peut-être un peu long à se mettre en place mais pour un Chuck Norris ça reste un très bon film voire l'un des meilleurs qu'il est fait. A voir absolument pour les fans de Chuck Norris.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 novembre 2009
    Qu'es ce qu'on rigole, si ce film s'etait appelé "Hot Shots 3" j'aurais mis trois étoiles...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top