Mon compte
    Faut savoir se contenter de beaucoup
    Faut savoir se contenter de beaucoup
    10 février 2016 en salle | 1h 30min | Documentaire
    De Jean-Henri Meunier
    |
    Par Jean-Henri Meunier
    Avec Jean-Marc Rouillan, Noël Godin, Miss Ming
    Presse
    3,3 7 critiques
    Spectateurs
    3,2 8 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    La révolution, c'est pas de la tarte, même pour Noël, agitateur anarcho-burlesque et impérial trublion de l'internationale pâtissière. Et comme le chemin est long du grand soir à l'aube radieuse, autant le faire en Cadillac. À condition bien sûr d'en dénicher une, parce que les Cadillacs c'est comme les indignés, plus on en parle, moins on en trouve. Mais question tôle, c'est quand même plus classe qu'une cellule à la Santé. C'est pas Jean-Marc qui dira le contraire. Un persévérant, Jean-Marc. Pas le genre à se résigner. Avec lui, faut savoir se contenter de beaucoup. Longtemps porté sur l'action directe, il découvre avec Noël les charmes de la révolution buissonnière. Et tous deux nous entraînent sur les chemins de traverse, par delà les barrages, au gré des Muses et des rencontres complices, irrésistiblement aspirés par la quête d'un monde meilleur.

    Acteurs et actrices

    Critique Presse

    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Franceinfo Culture
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 10 février 2016
    Il fallait le faire ! Mettre ces deux troublions au grand air, à la croisée des chemins entre le passé et le futur le temps de faire un bilan sur la question de la grande Liberté et sans se résignés, continuer le chemin, parce que dans le fond on sait encore vivre, le voyage continue. Jean Henri Meunier nous le démontre en toute simplicité sans effets spéciaux ni masturbations.Une idée libertaire malheureusement méprisée et oubliée ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 février 2016
    Frais, drôle, fin... Quelques situations cocasses et répliques d'anthologie..... Rythmé et suspens jusqu'au bout, on sait pas sur quoi on va tomber et ça, ça fait du bien ! On a bien ri et ça rigolait bien dans la salle, on a passé un chouette moment. Et Sergi Lopez en voyageur...;) Bref ça vaut le détour !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 12 mars 2016
    Autre film militant du mois, il faut se contenter de beaucoup oscille à l'image de ses personnages entre le manque d'ambition et son surplus. Noel Godin, entarteur, se satisfait des "petites révolutions" tandis que jean-marc rouillon, terroriste membre d'action directe sortit de 25 ans d'emprisonnement, porte un regard cynique sur l'évolution d'une France qui selon lui a renoncé au combat. Si le film choisit la forme de la comédie, c'est ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mars 2016
    Un beau film, sincère et sensible où l'humour, la légèreté et la lutte face à l'oppression s'entremêlent dans un parcours au hasard salvateur. Un film de cinéma libre et précieux en ces temps. Il m'a apporté un chaleureux réconfort et un doux plaisir. Je le conseil à tous.

    Photos

    Secrets de tournage

    Entarteur célèbre

    Bien que belge, Noël Godin est l'entarteur le plus connu de France ; il compte à son actif de nombreux jets de tartes à la crème au visage de célébrités depuis 1969, parmi lesquels ceux dont Bernard-Henri Lévy a été victime et qui ont contribué à la popularité de Godin.

    Acteur sur le tard

    C'est la première fois que l'on voit Jean-Marc Rouillan au cinéma, avant la sortie de l'ovni Uchronia. L'homme est en réalité un militant d'extrême-gauche, ancien membre d'Action Directe, condamné en 1989 à la réclusion à perpétuité pour deux assassinats. Aujourd'hui âgé de 63 ans, il est en liberté conditionnelle depuis 2012.

    Sur le vif

    Le réalisateur Jean-Henri Meunier a tourné son film sans aucune autorisation et a donc dû être rapide et efficace lors de ses prises de vue pour ne pas attirer l'attention des autorités.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Entre2Prises
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Box Office France 141 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 143077

    Commentaires

    Back to Top