Mon compte
    Paul Schrader
    2 prix sur 17 nominations dans les festivals pour la star Paul Schrader
    Prix de la meilleure contribution artistique au Festival International du Film
    1985
    Mishima
    Résultats annoncés

    Festival de Cannes (édition 77)

    2024
    Nommé Longs métrages - Compétition dans : Oh, Canada

    Mostra de Venise (édition 79)

    2022
    Lauréat Lion d'Or d'honneur
    Nommé Hors-compétition dans : Master Gardener

    Oscars / Academy Awards (édition 91)

    2019
    Nommé Meilleur scénario original dans : Sur le chemin de la rédemption

    Quinzaine des Cinéastes (édition 48)

    2016
    Nommé Film de clôture dans : Dog Eat Dog
    Nommé Longs métrages dans : Dog Eat Dog

    Mostra de Venise (édition 70)

    2013
    Nommé Hors-compétition dans : The Canyons

    Berlinale (édition 59)

    2009
    Nommé Berlinale Special dans : Adam Resurrected

    Berlinale (édition 57)

    2007
    Nommé Sélection officielle - Hors-compétition dans : The Walker

    Razzie Awards (édition 25)

    2005
    Nommé Pire réalisation dans : L'Exorciste : au commencement

    Festival du Cinéma Américain de Deauville (édition 18)

    1992
    Nommé Hommages
    Nommé Inédits dans : Light Sleeper

    Festival de Cannes (édition 43)

    1990
    Nommé Longs métrages - Hors-compétition dans : Etrange séduction

    Festival de Cannes (édition 41)

    1988
    Nommé Longs métrages - Compétition dans : Patty Hearst

    Festival de Cannes (édition 38)

    1985
    Lauréat Longs métrages - Compétition dans : Mishima

    Festival du Cinéma Américain de Deauville (édition 8)

    1982
    Nommé Premières - Hors compétition dans : La Féline

    Golden Globes (édition 34)

    1977
    Nommé Meilleur scénario dans : Taxi Driver
    Commentaires
    • KaszaK
      mishima est consternant puisqu'on nous révèle qu'il eut souhaité ressembler au king.
    • chrischambers86
      Un cinèaste très intèressant. il faut voir son Mishima ou Schrader a su cerner avec humilitè et ferveur un univers culturel èloignè du sien. A voir aussi Blue Collar qui dènonce brillamment la corruption des syndicats et un film d'angoisse extrêmement prenant avec Chris Walken et The Queen Helen Mirren: le très rèussi The Comfort of Strangers avec une Venise malsaine à souhait. Quant à Cat People, le film est très supèrieur à celui de Tourneur. Nastassja Kinski y est pour beaucoup devant une "fade" Simone Simon en panthère...
    Back to Top