Mon compte
    The Americans (2013)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Americans (2013) ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Plume231
    Plume231

    3 550 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 juin 2016
    Les neuf premiers épisodes de la saison 3 laissaient craindre que la série avait jumpé le shark en tombant totalement dans la répétition scénaristique et dans un rythme un peu trop ronronnant avant que le 10ème épisode vienne rassurer. La suite laissant bon espoir que la série s'est considérablement reprise en main et allait donner une bonne quatrième saison...
    Réponse, autant le dire carrément : oui, et un "oui" flamboyant même... Car la quatrième saison se permet même d'être carrément la meilleure de toute la série... eh ouais...
    Le cercle se rétrécit considérablement, comme peau de chagrin, sur nos deux protagonistes qu'on a jamais vu aussi vulnérables (et donc attachants !!!). Résultat, l'atmosphère est particulièrement intense et anxiogène, avec une totale absence de temps mort.
    Les personnages secondaire, déjà là depuis un bon bout de temps ou nouveaux (pour ces derniers, le scientifique solitaire et dépressif qui doit fournir un virus dangereux, ou la coréenne sympathique, chaleureuse et bien intégrée à la Société américaine que la protagoniste doit manipuler en bonne espionne du KGB qu'elle est mais envers laquelle elle ne peut s'empêcher de ressentir de l'amitié, sont particulièrement réussis !!!), ne font pas grève non plus parce que ça bouge énormément aussi de ce côté-là, spoiler: mentions spéciales à Martha qui va aller connaître les charmes de l'URSS et surtout à Nina dont la mort m'a totalement pris par surprise, car vraiment soudain, et totalement choqué... ben oui, je m'y étais attaché énormément.

    Bref, ça fait plaisir de voir que loin de plonger dans une routine dangereuse, The Americans a l'air de savoir où il va. Le fait que les deux prochaines saisons (que j'ai évidemment très hâte de mater !!!) soient les deux dernières ne fait que confirmer cette heureuse impression.
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

    4 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mai 2016
    Il y a eu tant d'intrigues....qu'on comprendrait que ça patauge. Mais, non, la vie des 2 espions russes aux US est toujours aussi passionnante ! La psychologie de Philip, le rôle masculin principal est vraiment bien travaillé (notamment quand on aborde sa relation avec son "agent" Martha.
    Back to Top