Mon compte
    Arrow
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrow ?

    12 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    4 critiques
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    92 abonnés 936 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 juin 2022
    Dans la lignée de la précédente saison, les aventures de Green Arrow – désormais père – se poursuivent au cœur d’une nouvelle intrigue captivante. Le duel entre notre Archer vert et son ennemi Ricardo Diaz qui occupe les épisodes de cette saison tient suffisamment en haleine, bien qu’il n’a rien de surprenant. Les nouveaux personnages introduits lors de la précédente saison évoluent plutôt bien, de même pour ceux présents depuis la première heure. Hormis qu’elle soit légèrement prévisible et répétitive, cette sixième saison reste tout de même très plaisante grâce à ses scènes d’action très maîtrisées et ses effets spéciaux de qualité. La saison se termine sur un twist intéressant dont on attend la suite avec hâte.
    -
    16,5/20
    Critique sur Arrow (saison 6)
    Vue du 16.04 au 31.05.2018 sur Netflix
    RealPrime
    RealPrime

    61 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 avril 2020
    6ème et une des dernières saisons pour cette série DC composant l'univers connecté de l'Arowverse. 6ème et déjà un élément phare auquel on était habituer et qui n'est désormais qu'un bien vieux souvenir, les flash-back. Ils auront rythmés la série depuis la première fois, nous expliquant le pourquoi du comment un jeune milliardaire échoué sur une île pas tout à fait déserte à la suite d'un accident quasi mortel, se sera changer en un Robin de bois moderne surveillant de jour comme de nuit, les criminels et autres truands de sa chère Starling city devenue depuis Star city. Des flash qui nous auront montrer à la fois son fameux passé entant que survivant, en tant que play-boy gâter, le passé de tous les personnages secondaires, tous les lieux ou il se sera rendu, des flash qui nous ont donc permis de bien plus en apprendre sur tous ce qui aura fait d'Oliver Queen, le jeune Arrow et jeune maire qu'il est devenu. Dans cette saison, on retrouve notre même équipe avec ces nouvelles recrues de 5ème saison, spoiler: une nouvelle tenue pour l'un, une amélioration considérable du combat corps à corps pour l'autre, le charme toujours si opérant et la ténacité de la dernière. Mais sans Laurel Lance, il y à réellement du vide, mais l'apparition de cette Black Sirène qui, soyons honnête, sortie de nul part et faisant d'office équipe avec les méchants, fut une surprise légèrement bizarre. Enfin, pour ce qui concerne Speedy, son rôle au sein de la série fut officiellement de plus en plus vague et éloigner, pour finalement, ne faire plus que quelques apparitions et s'en aller avec son amour de début de série qui, lui aussi, se sera offert un ultime round avant de rendre les armes.
    Après pour les derniers personnages principaux, ils auront tous garder le cap comme il se doit. Une saison qui marque plusieurs nouveautés, le rôle très fraîd de père pour Oliver, qui à du mal avec son fils sur le début (on comprend avec le final de la saison précédente), Felicity qui redevient quelque peu l'ancienne hackeuse très dark quelle fut des années en arrière, Quentin lui s'obstine à ce que cette nouvelle Laurel soit comme sa vrai fille (mais sans grand succès, et Digle qui supporte de moins en moins les faits et gestes de leader de son ami de toujours... Une saison qui montre donc les failles qui devaient tôt ou tard arrivées dans la série. Puis niveau adversaires, spoiler: un premier ennemi, Cayden James, génialement joué par Michael Emerson ("Lost" et "Person of interest") en pro informaticien, un jeu culte de la part de cet acteur. Puis un autre qui se fit bien plus discret à ses côtés, Ricardo Diaz par l'également excellent Kirk Acevedo. Mais une différence de taille oppose pour la première fois de grands ennemis dans une saison d'Arrow, le premier est donc à priori, le principal et donc, le grand manitou à abattre, mais il est distancer par l'un des second qui se révèle être finalement, la principale cible ennemie. Un adversaire coriace qui aura presque été comme Prometheus sur plusieurs points, dont la manipulation. Un ennemi qui possédera peu à peu, tous les principaux services de la ville : Police, Justice, Finance.
    C'est ce personnage qui au bout d'un moment, me fera croire qu'Arrow est en passe de devenir la série "Gotham", en raison de cette immense corruption ou plus aucune règle loyale n'existe. L'argent et les menaces de mort contre le pouvoir, la possession, la domination, l'éradication. Tous les éléments fondamentaux qui font d'un humain, une machine devenant infernale. Enfin, Anatoly Knyazev superbement jouer par David Nykl, son jeu m'avait déjà fait vibrer en saison 5, il l'aura autant été ici. Niveau visuel, la série poursuit sur des effets toujours peu révolutionnaire, mais l'ensemble est ici. Niveau combat, je suis obligé de souligner la baisse qualité aussi bien les chorégraphies que sur la photo, les cameraman ont, cette saison, très mal filmés les combats, bien trop près des acteurs pour qu'on n'en voit pas grand chose. Pour conclure, l'épisode cross-over en 4 parties montre une Terre nazis, très bonne idée de mêler l'histoire au super-héroisme DC. Cet épisode aura surtout montrer avec une énorme efficacité, la différence de qualité de mise en scène et de script entre les séries. Arrow et Flash possédant clairement les meilleurs moyens, Supergirl et Legend ayant les moins bon. Pareil sur les combats, manque de rythme et de synchro sur certains passages. Mais un cross-over comporte toujours un inconvénient de taille, faire coordonner beaucoup de personnages en même temps. Mais ce croos aura été génial et nous aura fait profiter de toutes et tous à fond, découvrir Supergirl en version dark fut clairement bon, ce jeu là lui donne de toute évidence, un charme et une meilleur maturité de jeu. Une saison 6 très bonne, plus aucun flash-back, 2 ennemis pour le prix d'un, des altercations profondes, des la manipulation, les derniers épisodes très tendu et haletant, ainsi que le fameux final ou Oliver s'avoue être Arrow, pour éviter à son équipe, la prison pour longtemps. Un dernier très bon épisode à la très bonne mise en scène, très bonne musique et très bon jeu. La dernière saison avant que la série ne passe sur Netflix pour les 2 ultimes, mais que je découvrirai plus tard. Une pose s'impose.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 février 2020
    suite pathétique de la saison 5 qui était déjà très nulle. les méchants ne sont pas intéressants les décisions et l'évolution des personnages n'a aucun sens ni aucune logique. Les flashbacks qui faisaient la force de cette série sont décevants et n'apportent rien de bon.
    série a regarder jusqu'à la saison 4 et les episodes de crossover.
    stallonefan62
    stallonefan62

    244 abonnés 2 489 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juin 2018
    Toujours les mêmes défauts qui reviennent une nouvelle fois !! Trop d'épisodes, une intrigue étiré au maximum et du coup un manque de rythme et d'intérêt !! les épisodes ont trop tendances à se ressembler avec toujours une baston faire la fin !! Il est tend que la série se termine je pense
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    49 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 juillet 2018
    "Cette 6ème saison d'Arrow n'est donc pas trop mal. Elle est un peu en dessous de la précédente, mais elle contient tout de même plusieurs bons points à saluer. Déjà l'intrigue principale change un peu du reste de la série, et il était vraiment temps que ça arrive... L'ambiance est bien maîtrisée. Le méchant est très intéressant et interprété par un très bon acteur. Enfin, la plupart des personnages sont bien développés (même s'il y en a qui me tapent sur les nerfs). En revanche, il y aura quand même des choses à corriger pour la saison 7. Il y a pas mal d'épisodes qui tournent en rond et qui sont souvent prévisibles et l'univers est trop peu développé. Sinon, cette saison 6 d'Arrow est plutôt pas mal, je suis curieux de voir vers où va aller la saison 7."

    Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Florian E.
    Florian E.

    3 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 juin 2018
    Une saison qui avait un gros potentiel. La série est plus sombre, réaliste et urbaine qu'elle ne l'a jamais été. C'est un style qui lui convient parfaitement. Les scènes d'action sont vraiment très appliquées et très bien réalisées. Le nouveau Bad guy est plutôt original et intéressant, il diffère vraiment des précédents vilains et ça fait vraiment plaisir. Les personnages principaux sont plutôt bien exploités dans l'ensemble. spoiler: Dig est plus en avant cette saison, il est exploité de façon assez originale et intéressante. Felicity est un peu en retrait à des moments. Son absence de réaction face à certaines décisions d'Oliver est assez étonnante. René et Dinah sont toujours aussi intéressants. Dinah prend de l'ampleur cette saison. Je trouve qu'elle est clairement la meilleure Black Canary.
    Sinon il y'a de très bonnes idées, mais qui sont souvent mal exploitées, c'est vraiment dommage. Il y'a aussi pas mal d'incohérences et de facilités qui auraient pus être évités assez facilement. J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ont voulu proposer des choses intéressantes et inédites mais n'ont pas su comment les traiter. On a donc une saison qui, sur le papier, a tout les ingrédients pour être excellente... mais qui au final... est juste pas mal.
    Arnaud West
    Arnaud West

    12 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 décembre 2017
    Je suis mi-figue mi-raisin sur cette nouvelle saison, il y a des épisodes intéressant nottament ceux avec Wilson Slade, après les autre pour le moment c'est plus que moyen. La plupart du temps il se passe pas grand chose ou alors toujours Black Siren qui met la pâtée à tout le monde et Quentin lance qui se pose toujours la même question (mais c'est ma fille..heu non en fait on t'as pas expliqué...) Arrow reste tout de même la meilleure des 4 séries adaptés de DC en ce moment.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 février 2018
    Vraiment déçu. Arrow était une série incroyable qui se transforme mais pas dans le bon sens ... Ce que j’appreciais énormément dans Arrow c’etait le réalisme cependant la magie prend de plus en plus de place et même plus rien n’est bien. Beaucoup trop déçu ...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 30 janvier 2018
    Je n'en peu plus de cette série, chaque épisode est limite un calvaire, seul quelques épisodes sont super, les autres rien d’exceptionnel, la saison 5 m'avait beaucoup plus seulement en seconde partie à partir de l'épisode 11/12 en gros, pour le moment je m'arrête la car je n'ai plus vraiment de plaisir quand je lance l'épisode, et le but d'une série et d'avant tout que ce soit divertissant et la c'est à peine passable !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 septembre 2017
    Je pense que le générique va être basique mais pas énormément car dans la bande annonce Oliver doit s'occuper de son fils donc on peut dire que "SPOILERS" est morte mais d'avantage le générique peut être formé comme ceci : Je m'appelle Oliver Queen après 5 année en enfer je suis rentrer dans un seul but sauver ma ville suite à l'explosion de Lian Yu la mère de mon fils William a été tuer il donc de mon devoir de sauver mon fils sans oublier Star City je suis Green Arrow. En attendant plus d'info rendez vous le jeudi 12 octobre pour retrouver le nouvelles aventures de Green Arrow.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 janvier 2018
    Très belle et bonne série !!!!!
    Les acteurs sont très bien choisis et bien interprété ,l'histoire et très prenante entre le passé et le présent j'aime beaucoup aussi le couple Oliver et félicity il vont bien ensemble !
    j'adore l'humour aussi qu'il y a !!
    frenchement j'espère que les saisons seront poursuivit !!!!!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 12 août 2018
    Des scénaristes en manque d'inspiration, une saison 6 décousue, spoiler: Diaz le plus coriace des méchants de toute la saga pourtant il n'est ni méta ni magicien
    . Parfois on a l'impression de voir les feux de l'amour ou une téléréalité, dispute à tout va, on regrette la team Arrow-Felicity-Diggle-Speedy.
    Back to Top