Mon compte
    Masters of the Air
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Masters of the Air ?

    84 critiques spectateurs

    5
    26 critiques
    4
    22 critiques
    3
    21 critiques
    2
    7 critiques
    1
    3 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Emmaaa
    Emmaaa

    30 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 3 mai 2024
    Je ne peux pas dire que c'est mauvais car ce n'est pas le cas. Visuellement c'est joli, historiquement c'est intéressant et pas mal.
    Par contre, j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages.
    La force de Band of Brothers c'était que ça réunissait l'esthétique, l'historique et que la série s'attardait sur tout les personnages de la même la même unité, on avait toute une panoplie de personnages qu'on adorait, et surtout la série mettait l'accent sur la fraternité qui les unissait tous.
    The Pacific avait déjà péché à ce niveau en ne se concentrant que sur 3 personnages principaux de 3 unités différentes mais on voyait des personnages secondaires, auxquels on arrivait à s'attacher.
    Hors là on ne voit que très peu de personnages hormis les 3-4 personnages principaux, on a même pas le temps de retenir leurs noms ...
    On est très très loin de l'excellent Band of Brothers, ça ne sera jamais mieux !
    Grotoro
    Grotoro

    5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 janvier 2024
    Ces deux premiers épisodes me ramènent 20 ans en arrière devant les meilleures productions de Spielberg . On en prend plein les mirettes , les décors sont fabuleux ( heureusement la série a coûté autant qu’Avatar ).
    Cela faisait si longtemps que je n’avais pas prit autant plaisir devant une série , l’Adn de Band of Brothers avec des bombardiers . Du plaisir et de l’émotion .
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    29 abonnés 423 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 février 2024
    Moins prenant que band en f brother, on est quand même complètement plongé dans l'histoire de ces bombardements tant les scènes de combats aériens sont violentes et montrent la stupidité de certaines décisions. On plonge avec ces pilotes et amis, dans les moments de doutes, de joie et de peines
    SteakFrites
    SteakFrites

    18 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 février 2024
    Fan inconditionnel du film Memphis Belle de 1990 que j'ai facilement du regarder plus d'une cinquantaine de fois lorsque j'étais en primaire, je n'ai jamais retrouvé un tel film, mettant en action les magnifiques et cultes bombardiers B17 "Flying of fortress". Pour l'époque, les dogfights sont absolument géniaux. Ceux de "Dunkirk" sont biens, vraiment bien.. Mais nous mettent dans la place d'un chasseur et non d'un Bombardier.
    EXCELLENTE SURPRISE pour cette série Masters of the Air. et Dieu sait qu'elle était attendue au tournant par les puristes et fans de cette époque. L'ambiance est là, les plans sont magnifiques, le B17 rayonne, en impose, les acteurs sont dans le coup sans trop en faire, les dogfights sont prenants et intenses. Ça fait clairement du bien. Foncez, c'est une excellente série pour les passionnées.
    cactus990003
    cactus990003

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    Du grand art. Très beaux combats aériens. On reconnait la patte Spielberg. Un générique prenant avec une excellente bande-son digne d'un long métrage. Et n'oublions pas le rôle historique que ces ptits gars (et d'autres bien sûr) ont tenu au cours de cette guerre. Dédicace Michel Sardou "Si les Ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en Germanie " !
    khesanh76
    khesanh76

    11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 février 2024
    C'est une série à regarder pour tous les passionnés d'Histoire. Bien loin des clichés sur la supériorité de la 8e armée de l'Air US durant la 2e guerre mondiale. On assiste au transfert des B-17 venus des Etats Unis vers l'Angleterre via la route au dessus de l'Atlantique Nord.
    Il faut noter que cette série n'oublie AUCUN des aspects de cette guerre méconnue. Comme le nombre d'équipages américains perdus cad 160.000 avec près de 22.000 bombardiers lourds ( B-17, Liberator, B-25 etc..) au dessus de l'Allemagne.
    Cette série montre aussi le "sacrifice" d'un certain nombre d'équipages, décidé par les hautes autorités militaires...quand il faut bombarder des objectifs militaires, même quand on sait que cela ne servira à rien !
    Enfin les effets spéciaux sont relativement réussis, sachant qu'à l'époque les moteurs fonctionnaient avec des magnétos. Système plus que susceptibles de tomber en panne !
    Les résultats des attaques de la chasse allemande sont relativement bien réussis : a voir les B-17 revenant de leurs missions de bombardements !
    Le bilan humain est lourd, cela est montré.
    Bravo à cette série !
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

    8 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 mars 2024
    Difficile de dire que c'est une mauvaise série.C'est spectaculaire et bien filmé .Bon ça devient vite répétitif avec l'alternance de combats aériens totalement identiques et de fêtes au mess des officiers non moins identiques .Et puis on se sent très gêné par la réécriture manichéenne de l'histoire de ce film de propagande .Les équipages de bombardiers sont décrits comme les pauvres victimes fragiles et vulnérables de la toute puissante défense anti-aérienne allemande et de la Luftwaffe,avec une chance infime de survie .Alors qu'en réalité,les anglo-américains ont eu vite la maîtrise totale des airs et ,avec relativement peu de pertes ,ont massacré des populations civiles entières en Europe,en premier lieu en Allemagne mais aussi en France et dans d'autres pays occupés.Et bien sûr,comme à chaque fois dans les productions anglo-saxonnes,les allemands dans leur totalité sont des monstres ,qui ne respectaient pas la convention de Genève notamment vis à vis des pilotes abattus.La réalité est tout autre:les prisonniers de guerre les mieux traités ont été de loin les anglo-américains.Tant de contre-vérités est agaçant .Un peu de nuance n'aurait pas nui au propos.
    Mais ça reste une série à voir absolument.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    120 abonnés 490 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 17 mars 2024
    Irréprochable techniquement, cette série nous offre de magnifiques scènes aériennes mais est assez inégale dans son écriture. Certains épisodes sont faibles, limite ennuyeux à force de répétitions (les avions décollent et parfois ne reviennent pas). La série n'a pas la force émotionnelle d'un Band of brothers, même si on ne peut rien reprocher aux acteurs.
    Spider cineman
    Spider cineman

    122 abonnés 1 842 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 février 2024
    Dans la lignée de Band of brothers, version aérienne vu des B17. On appréciera le décorum, le souci du détail pour les uniformes et appareils. Pour cela ça reste de qualité. Pour le scénario c est plus contrasté, c est assez entendu. Les combats aériens sont l intérêt majeur, les effets spéciaux sont spectaculaires mêmes si cela ne rend pas autant que les séries précédentes. Une bonne série de qualité que l on peut saluer néanmoins car suffisamment rare pour ne pas inviter à la visionner pour les amateurs du genre.
    Alessandro12
    Alessandro12

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 janvier 2024
    Les 2 premiers épisodes sont pour ma part au top , dans la ligner de Band Of Brothers & The Pacific ,hâte de voir la suite . Les scènes dans les avions sont super bien tourner . Sans oublier la bande son exceptionnel comme les deux précédents. Je recommande
    Aegon blackfire Aegon TARGARYENS
    Aegon blackfire Aegon TARGARYENS

    7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 6 mars 2024
    La série en soi se regarde, inutile de le cacher. Les effets spéciaux sont relativement bons et l'immersion bien réalisé, on sent la fragilité et la vulnérabilité des pilotes dans leurs avions, surtout dans les premiers épisodes, le côté sanglant et réaliste de la série aidant fortement. Les musiques d'ambiance aident à la glorification (j'y viens) et au côté épique du succès des missions, et après 7 épisodes j'ai je l'avoue des attentes vis à vis du côté historique, et j'aimerai beaucoup voir les me262, premiers jets de l'histoire s'étant frotté aux bombardiers américains...

    Pour en venir aux points négatifs "classiques" le générique est un poil trop long à mon gout et pas forcément captivant, on a également du mal à s'attacher aux personnages tant d'une part la série se disperse entre NUMERO 1>NUMERO3>numero 5 et car ceux ci ne sont pas captivant et attachant, enfin ça n'est que mon point de vue...

    Toutefois le plus gros problème de la série est le softpower Américain beaucoup trop présent et cliché, à un point que ça en devient juste lourd et imbuvable.

    Topgun 1 et 2 pourquoi pas, c'est gros comme un camion et un peu voyant mais on l'accepte car on est pris dans l'action, certes dans le 2 la Russie et l'Iran sont ouvertement critiquées et j'en passe mais bon Tome Cruise lave un peu l'offense, et voir un F14 abattre un SU57 c'est incohérent et irréaliste mais ça fait boom boom et c'est joli !

    Cependant ce côté série de propagande est beaucoup beaucoup trop cliché.

    D'une part les personnages sont tous clichés, " les gentils américains arrivés en héros pour terminer une guerre commencée par l'allemagne, pour libérer l'Europe!!! ", les personnages sont stéréotypés au possible et cochent toutes les cases, des blagues sur le "méchant colonisateur anglais", des grands discours façon " on retournera chez nous après cette guerre !"

    l'absence quasi totale des français on à l'habitude avec ce genre de productions (n'est ce pas Dunkerque), quoi qu'ici on a rapidement l'apparition de résistant Belges....et la mention de la "résistance française", quel exploit... Et je ne parle pas des Allemands, tous clichés au possible, du " SS raffiné qui aime les américains et qui se dit pas aussi endoctriné que la Gestapo (vrai réplique présente dans l'ep 6..) en passant par les soldats de l'armée Allemande ( et non la SS) qui étaient évidemment tous, de même que les civils, des saligauds de première, c'est bien connu....Evidemment l'histoire est refaite à la sauce Américaine, les bombardements sur Berlin et l'Allemagne sont TOUS des bombardements justes, fait pour détruire des Usines et des "trucs de nazis", aucune mention des opérations Dresdes et Gomorrah, ni , étrangement , de l'intensifcation des bombardements inutiles sur la France et l'Alllemagne, après tout, c'est vrai que montrer la réalité telle qu'elle était, à savoir que ces bombardements n'avaient pour unique but que d'avertir Staline et de préparer le terrain pour la future américanisation de l'Europe (évidemment les usines Ford en Allemagne étaient épargnées, on se demande pourquoi...) ça dérange certains..

    Il ne s'agit pas dans cette critique de tacler bêtement ou de faire preuve de " les Américains c'est des salauds", loin de là, mais il est indéniable que ce softpower omniprésent de l'oncle sam est révélateur d'une volonté de, quelle est elle libre à chacun de le deviner...Mais cette politisation poussée à l'extrême commence à être indigente.
    Florent Be
    Florent Be

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 5 février 2024
    Certains pourront dire que je laisse ma critique prématurément alors que je n'ai vu que trois épisodes. En effet, concernant le scénario c'est un peu tôt pour donner un avis. Cependant, au bout de trois épisodes, ce que l'on peut juger, c'est la qualité DÉSASTREUSE des effets spéciaux. Et je pèse mes mots tellement j’en reste bouche bet. Comment un studio comme Apple peut sortir un truc pareil. On se croirait dans un jeu vidéo des années 2000 c’est pour dire à quel point la CGI est affreuse. Alors évidemment on a pas demandé à avoir une escadrille de 14 vrais B-17 voler ensemble. On sait que ça serait trop compliqué en logistique surtout au vu du nombre restreint d’exemplaires qu’il reste aujourd’hui. Mais il serait largement possible de tourner des au moins des plans de décollage/atterissage avec 1 seul vrais B-17 sachant qu’il existe 10 exemplaires volants aux Etats-Unis à ce jour. Certains B-17 au sol qui servent de décors sont même fait en CGI et ÇA SE VOIT.

    Bref, on y croit pas une seule seconde, tout est fake, tout est moche et je parle même pas du jeu d’acteur d'Austin Butler qui oscille entre 3 expressions de blond ténébreux caricatural. On est très loin de la qualité de The Pacific et à des années lumières de la 1ère série Band of Brothers, qui reste 20 après, une des plus grandes séries de l’histoire.

    On est également loin de la qualité du film "La bataille d'Angleterre" pourtant tourné 60 ans plus tôt. C'est pour dire !

    Il y a deux choses que l'on peut constater :

    Les effets spéciaux de nos jours sont catastrophiques aussi bien dans les séries qu'au cinéma dû aux deadlines imposés par les studios aux entreprises chargées des effets spéciaux qui sont overbooké ce qui les oblige à livrer des rendu bâclés.

    La deuxième : n’est pas HBO qui veut. Apple à encore beaucoup de chose à apprendre pour produire des shows de qualité.
    Cinévore24
    Cinévore24

    307 abonnés 616 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 mars 2024
    Produite encore une fois par Tom Hanks et Steven Spielberg (après «Band of Brothers» et «The Pacific»), une nouvelle plongée dans la Seconde Guerre Mondiale, centrée cette fois-ci sur les aviateurs américains, leurs missions, dans les airs, mais aussi parfois sur terre, et leur quotidien, entre défaites et victoires.

    Servie par un casting qui a de la gueule (Austin Butler, Callum Turner, Anthony Boyle) et une mise en scène maîtrisée et soignée (en particulier dans ses séquences de batailles aériennes immersives, nous plaçant à l'intérieur de ces cibles mouvantes), cette mini-série, très "Hollywood à l'ancienne", souffre tout de même de quelques longueurs (avec son dispositif narratif qui se répète un peu trop au fil de certains épisodes) et de situations déjà vues dans d'autres œuvres dépeignant la guerre (la résistance, les stalags, etc.).
    Sans oublier ce patriotisme trop appuyé et un peu désuet, à travers l'image qu'elle renvoie de ces combattants de l'air, souvent assez stéréotypée, et qui empêche en partie de s'identifier à eux et à ce qu'ils peuvent traverser.

    Une série plutôt bonne dans son ensemble, en mode grosse production à la mécanique (trop) bien huilée, mais manquant d'une véritable incarnation, et un bon cran en-dessous de son grand-frère «Band of Brothers», toujours aussi captivant et réussi, plus de 20 ans après sa première diffusion. 6,5/10.
    TheSeB's
    TheSeB's

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 mars 2024
    Une série qui nous ramène dans le passée. Impressionnante et une histoire marquante. Des acteurs qui jouent tous un rôle parfait. Dommage que cette série ne soit pas plus connu car elle le mérite largement. Vous aimez les films et les séries sur la guerre, vous êtes servies !
    Ice&Fire
    Ice&Fire

    28 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 mars 2024
    Quand Apple essaye de faire du HBO, on ne va pas s'en plaindre mais ce n'est pas au niveau des Band of Brothers. Comme d'autres l'on dit, on ne s'attache pas beaucoup aux personnages et c'est trop manichéen spoiler: ( le coup de l'évadé qui épargne les jeunes soldats Allemand sérieusement ? )
    . La musique est dans certaines scènes inappropriés. Et je ne suis pas convaincu par le casting. Mais dans l'ensemble ça reste une bonne série.
    Back to Top