Mon compte
    Flash (2014)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flash (2014) ?

    14 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    1 critique
    3
    4 critiques
    2
    5 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RealPrime
    RealPrime

    61 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2023
    Une 5ème saison entièrement redécouverte, entièrement repensée tel les précédentes (volontairement décider de ne les recritiquer qu'à partir de celle-ci), une révision des faits ou les suites de la paresseuse saison 4 ont eu de bien meilleures évolutions sur les plan directifs et scénaristique, spoiler: principalement le nouveau personnage de Ralph se voulant comique parmi nos héros mais n'étant en réalité qu'un gamin ressemblant presque à Shazam et dont l'humour fut pesant et surtout poussif. Une saison ou j'aurais très nettement été surpris de découvrir une très large partie de la seconde moitié de la saison à savoir, l'origine des pouvoirs de Nora et sa vie professionnelle dans le futur. Un personnage dont l'importance sur cette saison pose les bases de la relation parentale, le conflit futur envers sa mère et surtout, ses liens "présents" avec ses parents donnant lieu à biens des instants, des scènes touchantes comme puissantes. Surtout, elle fut le second personnage de la série après Thone à venir du futur et échanger avec ce dernier. Puis l'affrontement en famille de Kathlyne en mode Frost ainsi que la version adulte de la nièce de Sicada...
    Une saison qui niveau visuel n'aura guère connue d'amélioration et cela est bien dommage au vu de la désormais et très installée popularité du show tv. Si cela reste un "détail" étant donner qu'il s'agisse d'une série, la direction globale reste impeccable, les scénarios secondaires restent passionnants à suivre et la série poursuit son rôle d'instructeur des sciences pour les communs mortels que nous sommes. spoiler: SherloCKE enfin, 2ème jumeau astrale de Wells s'introduisant à la série avec panache et donne le ton dès le départ en ridiculisant d'une certaine manière son entourage pro. Une version diamétralement opposée et nettement plus comique qu'Asher qui ne savait lui, pas ce que signifiait le mot "sourire".
    Un final puissant sur le plan émotif ou la suite est désormais bien annoncée avec toujours plus d'évocation de cette crise des multivers à venir, la jeune prodige partie et plusieurs évolutions à venir pour chacune et chacun.

    Cross-over "Else Word" : Evènement annuel des rencontre au sommet des héros de l'Arrow-verse, préquel au futur "Crisis on infinyte earth", ces 3 parties furent destinées à nous présenter en grande pompe le futur grand méchant en équivalent direct à Thanos, un livre des destinés réécrivant le présent puis le futur tel les pierres d'infinité, 3 parties en étapes clés ou les jeux furent mélanger, la directions efficace et la qualité numérique à son habitude très moyenne voir lamentable sur les combats aériens. L'introduction de la dark rebelle Batwoman donne un nouvel élan à l'univers connecter tv. Un cross-over étant en réalité un label des comics ou chaque évènement est censé se dérouler dans un tout autre contexte voir au dimension, c'est donc assez illogique que cela soit diamétralement opposé ici-même.
    Duncan Contreras
    Duncan Contreras

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 novembre 2023
    Aïe aïe aïe...
    Alors, je suis bien conscient que c'est une série à petit budget, et que c'est pas du Christopher Nolan...
    C'est dans cet esprit que j'ai pu apprécier les 4 premières saisons, surtout la 2 et la 3 qui étaient vraiment sympa en terme de scénario (ça casse pas 3 pattes à un canard non plus)

    Mais on retrouvait moins de facilités scénaristiques, des personnages BIEN PLUS intéressants, et des relations qui étaient super bien construites, et on s'attachait vraiment aux personnages au fil des saisons, notamment Cisco et les Wells, qui est selon moi le point le plus positif sur cette série;
    À la saison 3 et surtout 4, les dialogues entre Cisco et les différents Wells étaient super marrants, super intéressants, et les relations entre eux, où entre Caitlin et Cisco, et aussi Cisco et Barry étaient au top, et même les phases sans combat faisaient passer le temps de part l'écriture des dialogues qui étaient vraiment devenue interessante (contrairement à la saison qui, malgré ses bonnes notes fait beaucoup trop serie B/ nanar)

    Bon même si à la saison 4 a été moins appréciée, surtout à cause de ses longueurs inutiles, j'ai eu un très bon moment à la regarder.

    Mais alors la saison 5...
    Quel ENFER !?
    Les dialogues n'ont plus aucune profondeur ni aucun intérêt dans l'évolution des personnages,
    Les combats sont MOUS et LAIDS à s'endormir (pour le peu qu'il y en a), les incohérences dans tout les sens! D'un épisode à l'autre des faits vont changer ?
    Le méchant "principal" part d'une bonne idée sur le papier mais RIEN NE VA
    L'intrigue est sans intérêt, l'acteur ne sait pas jour un méchant (malgré qu'il soit physiquement charismatique)
    Le personnage de Nora est un SUPPLICE à regarder et à écouter (je ne blâme pas l'actrice mais l'écriture et le scénario)

    Et un des points qui me frappe le plus, les facilités scénaristiques sont ABUSÉES

    Bon depuis la saison 1, cette serie utilise des facilités assez dérangeantes, mais c'était pas abusé et c'était surtout utilisé pour les combats, et le reste de la série était très sympa donc on pouvait faire abstraction;
    La c'est un enfer:

    Ça va reposer sur le fait que soudainement, Barry (Flash quand même, un super héros qui voyage dans le temps) est distrait, donc il arrête soudainement de se battre contre un méchant pour faire coucou à sa fille, et laisse le méchant s'échapper, bah oui parce qu'on est qu'à la moitié de la saison donc on va pas finir maintenant ?

    Et ce n'est qu'un exemple parmi TELLEMENT de bêtises

    Je ne parle même pas des scènes littéralement hilarantes, où tout un épisode ENTIER repose sur le fait que deux personnages se font la boude ?? Où ont mal interprété les paroles d'un autre? Et voilà ça nous fait un drama qui pourra durer tout un épisode..

    Bref, si les autres saisons étaient consistantes, intéressantes, pleines de références aux comics et aux saisons précédentes, celle ci n'est là que pour engendrer de l'argent, et pour utiliser le symbole de Flash pour vendre le plus de figurines ou faire le plus d'audience.

    Je n'ai pas encore vu les autres saisons, mais bon très honnêtement il suffit de voir que :

    -les fans sont très déçus de toutes les saisons de 5 à 9 (on est passés de 4,4 étoiles à 3,3 sur allociné)
    -la dernière saison (9) ne fait que 10 épisodes je crois à la place de 20-24 habituels car ils n'avaient juste plus d'idées de comment finir
    -L'acteur de Flash (Grant Gustin) a carrément refusé de faire une saison 10, même si il n'a pas explicitement dit pourquoi, on s'en rend bien compte en regardant la série que c'est juste devenu inintéressant, et qu'il ne voulait pas subir le même sort que Robert Pattison, et se faire enfermer dans le rôle d'un personnage nul.

    Bref, je vous recommande cette série de tout mon cœur, du moins les 4 premières saisons, le reste ne sert à rien.
    Napoléon
    Napoléon

    119 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 novembre 2019
    Une 5ème saison sans grandes idées novatrices. Le scénario est essentiellement basé sur l'arrivée de la fille de Flash et cela rend la saison très limitée. Rien de spécial.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    92 abonnés 936 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juillet 2021
    En dessous des quatre premières saisons, cette saison 5 de Flash est malheureusement la plus décevante. Moins captivante, moins intéressante et trop complexe, l’intrigue beaucoup plus centrée sur le drama de famille que sur le côté fantastique de la série, tourne en rond et ne semble plus convaincre grand monde. Les facilités scénaristiques, les effets spéciaux bas de gamme et les personnages terriblement moins attachants accentuent la déception de ces nouveaux épisodes. Cependant, cette saison est plus intense en émotion grâce à l’arrivée Nora et du méchant de l’intrigue, dommage que leur développement n’a pas été plus abouti. Malgré ses nombreux défauts, cette cinquième saison s’est montrée tout de même divertissante pour rester accrocher tout le long.
    -
    14/20
    Critique sur Flash (saison 5)
    Vue du 07.08 au 06.09.2019 sur TF1
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    49 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 juin 2019
    "Cette 5ème saison de The Flash n’est donc vraiment pas terrible… Malheureusement, elle suit l’évolution logique de la série qui depuis la saison 2 est de plus en plus mauvaise… Parmi les nombreux défauts on notera une intrigue principale inintéressante et prévisible qui tourne en rond, avec des facilités scénaristiques, des rebondissements tirés par les cheveux et des incohérences, un univers trop peu développé, quelques scènes un peu brouillonnes, quelques effets spéciaux très mauvais, des passages particulièrement ridicules, des personnages trop peu exploités, et enfin un méchant franchement risible et très mal interprété. Pour les quelques qualités (il y en quand même heureusement), une intrigue secondaire intéressante avec de bons questionnements et qui laisse des pistes intéressantes, des épisodes qui passent assez rapidement, quelques bonnes scènes d’action, quelques bons effets spéciaux, Flash et sa famille plutôt bien travaillés, et un casting assez correct. Une 5ème saison qui n’est donc pas bonne pour The Flash… Je vais surement continuer la série jusqu’au prochain crossover du Arrowverse qui s’annonce très important, mais ce n’est pas dit que j’aie la volonté de continuer au-delà…"

    Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    stallonefan62
    stallonefan62

    244 abonnés 2 489 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juillet 2020
    une nouvelle saison toujours de bonne qualité et divertissante !! l'intrigue est bonne avec plusieurs épisodes très intéressant avec les voyages temporels !! les effets spéciaux sont toujours réussis avec pas mal de combats !! Reste une saison qui , comme les précédentes, manque parfois de rythme sur quelques épisodes mais l'ensemble reste plus que correct
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    387 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 mai 2019
    Complètement inutile, cette cinquième saison de The Flash n’est finalement que le préambule de la prochaine, un teasing monstrueux et éreintant.
    Zebedee_Balistique
    Zebedee_Balistique

    14 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 avril 2023
    Une saison 5 de Flash qui fait suite à une saison 4 bancale et pleine de trous, et qui était directement introduite en fin de saison précédente avec l'arrivée de Nora West-Allen. Une saison qui a été beaucoup critiquée, et souvent à raisons, entre facilités scénaristiques qui justifient des épisodes, un méchant qui bien qu'au premier abord intéressant, avec son côté assassin, devient redondant à force, et des voyages temporels aux explications à peine effleurées, souvent vagues et pas directement raccordées, que beaucoup auront du coup oubliées en passant. La réalisation reste sur du télé, vide de sens et davantage pratique, bien que certaines scènes témoignent d'une vraie narration par l'image, comme spoiler: le premier duel entre Flash et Thawne de la saison, dans le passé,
    . Cependant, cette saison a quand même été grandement sous-estimé par beaucoup, et en particulier Nora. Le personnage a été beaucoup critiqué sur sa présence (les implications temporelles hein) ou son caractère plus proche d'une adolescente, mais surtout une mise en avant qui la ferait passer comme le personnage principal de cette saison, aux dépens de Barry. Et effectivement, Nora est présente, tandis que certains personnages comme Joe disparaissent un peu, mais elle n'est pas pour autant le personnage principal. Son importance dans la série est toute autre : spoiler: le vrai méchant de cette saison est clairement Eobard Thawne, pour un affrontement face à Barry qui se déroule non pas physiquement, mais via Nora. Les deux incarnent une figure paternaliste au personnage, et l'admiration que Nora éprouve envers Barry n'a d'égal que la fascination qu'elle a envers le Reverse-Flash. C'est là selon moi le vrai coeur de la série, et surtout sa partie la plus intéressante, même Cicada ne sert que cet intrigue avant tout.
    C'est finalement une série empêtrée dans un scénario bancal qui ne sert que de première lecture, mais le second degré de lecture lui est beaucoup plus riche et montre une vraie profondeur dans les personnages et la spoiler: dans la dualité entre Flash et Reverse-Flash.
    Dommage donc, une saison au fort potentiel, mais à la forme décevante.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 20 mars 2019
    Saison très décevante, le côté cul-cul devient trop prégnant,. à l'inverse le côté SF tend à s'effacer.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 mai 2019
    Season 5 de flash super comme d'habitude mais jai l'ai trouvé mieux que la précédente car le méchant de la saison 5 cicada spoiler:
    fait plus méchant.
    Daniel Ta
    Daniel Ta

    4 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 mai 2021
    J'ai aimé les premières saisons mais là c'est devenu trop ridicule avec un nouveau personnage qui rend tout le monde nain nian!
    Rarement vue une comédienne qui joue aussi mal, même en mode " course rapide" elle sait même pas faire semblant de courir.
    C'est devenu trop fleur bleu.
    Bref en résumé trop de sentimental tue le sentimental
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 décembre 2019
    Personnellement, j'ai trouvé la saison parfaite, l'intrigue de spoiler: Cicada était bonne même si on apprend que Eobard alias négative de flash reste le super vilains de fin.

    Les épisode on une bonne ambiance et j'ai bien aimer l’événement : elseworlds était clairement parfait.
    Marc Marsillon
    Marc Marsillon

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 septembre 2021
    Le nouveau personnage de Nora truc est très mal joué. Le personnage lui même a un comportement absurde.
    Les comportements des personnages n'ont pas de sens.
    Cette saison manque de bon sens. On ne dirait pas des gens qui affrontent des super méchants depuis 4 saisons déjà.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 août 2019
    Mieux que la précédente malgré quelque défaut , mais l'intrigue spoiler: entre eobard thawne et nora
    est intéressante
    Back to Top