Mon compte
    Flash (2014)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flash (2014) ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    landrole
    landrole

    12 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 juillet 2022
    Même étant un très gros fan de la série flash j'avoue que suivre la série en étant motivé devient presque impossible.
    Cette saison 7 l'illustre parfaitement, honnêtement il n'y a rien mais vraiment rien à retenir de cette saison.
    À part peut-être les trois premiers épisodes qui appartiennent à la saison 6 normalement.
    Zebedee_Balistique
    Zebedee_Balistique

    14 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 février 2022
    Une blague. Je n'ai pas d'autre mot : cette saison est une blague. Je… je ne sais plus quoi faire avec cette série. Est-il possible de se relever de ça ? Bon, commençons par le commencement.
    La série débute avec la fin de la saison 6, écourtée pour le Covid. A noter qu'aucun effort n'a été fait, ce sont purement et simplement les 3 derniers épisodes, même pas pris la peine de réadapter pour faire comme si c'était quand même le début de la saison (ah mais une blague dès le début, on aime). On termine donc l'arc des miroirs (mais quelle idée de faire un arc sur les miroirs) de façon tout aussi nulle que le reste de ce scénario, à noter qu'on a le droit à un épisode spoiler: dédié au sacrifice de 4 personnages qui ont été principaux pendant au moins une saison, sacrifice qui est annulé l'épisode suivant parce que lol.

    On a ensuite le droit à l'arc des Forces. En effet, on connaissait la Speed Force, mais il existe d'autres forces, comme la Sage Force (de l'esprit), la Still Force (de tu fais semblant d'avoir compris comment ça marche mais en vrai personne ne sait) et la Strength Force (qu'il faut pas traduire sinon ça fait la Force de la Force et c'est nul comme nom). Comme Barry est pas assez puissant (je suppose) les Force sont nerfées, ainsi la Strength Force ne peut plus modifier la gravité (du coup aucune chance de taper sur un speedster, c'est pratique) et la Sage Force perd son intellect supérieur (parce que pour ça il faudrait que les auteurs puissent écrire un truc intelligent). Mais surtout, contrairement aux comics où les trois autres Forces sont des Forces à part entière, ici ce sont des personnes lamba qui deviennent ces Forces qui régissent l'univers (bon, ok, c'est bizarre, ça limite les possibilités d'utiliser à nouveau d'anciens personnages qui utilisaient déjà ces Forces comme Grodd avec la Sage Force ou Turtle avec la Still Force) mais en plus, spoiler: comme Barry et Iris ont accidentellement créé ces Forces, les personnes (dont deux plus âgées que Barry et Iris) considèrent maintenant ces derniers comme leurs parents.
    Bref une histoire au fort potentiel (bien plus que des miroirs) qu'ils ont massacré rien qu'au moment où quelqu'un a dit : " spoiler: Viens les Forces c'est les enfants de Barry et Iris et le pouvoir de l'amour peut ressusciter les gens". Ajoutez à ça la Speed Force qui fait une crise émo d'adolescente et vous avez de quoi vous déprimer.

    Puis, spoiler: on quitte Cisco, qui se barre de cet enfer, avec un épisode centré sur une méchante qui règle les inégalités sociales en jetant des lingots sur les riches (ah si si, c'est son plan),
    puis on arrive au dernier arc : Godspeed.
    Teasé depuis la saison 5, il dure 4 épisodes, car le respect est mort, et on retrouve un méchant tellement générique qu'ils ont décidés de le cloner, spoiler: et qui en plus est révélé comme étant nul car Barry est en réalité bien plus rapide que lui, comme révélé à la fin, mais n'utilise jamais sa vraie vitesse de toute l'histoire, même quand ses amis sont en danger, preuve que Barry est lui aussi désabusé depuis l'arc des Forces.

    Rien ne va, surtout que Barry n'est plus du tout le protagoniste, tant la série passe son temps à faire des histoires à côté sur chaque autre personnage inintéressant (mais pas Caitlin, parce que ce serait donner trop de respect à un des membres originels) dont deux sur Frost et spoiler: dont la conséquence sera annulée au bout de deux épisodes car comme je l'ai dit, c'est une blague.

    En résumé, une saison qui pour la première fois, m'a donné l'impression que les auteurs le manquaient de respect à moi, et qu'ils faisaient exprès de me faire un truc nul pour m'insulter de regarder encore la série. Je n'ai pas d'autres explications car je suis persuadé que une classe de primaire parviendrait à écrire quelque chose de plus intéressant que ça. La déchéance pure.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    92 abonnés 936 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 janvier 2022
    Surement la plus décevante des saisons de la série, ces dix-huit nouveaux épisodes de "Flash" ne sont plus aussi passionnants et réussis qu’avant. Loin des formidables intrigues des premières saisons, les deux arcs narratifs proposés pour cette septième fournée n’ont rien de surprenants et souffrent d’une écriture bâclée et bien top banale pour nous convaincre. Avec des personnages de moins en moins attachants, des effets spéciaux de plus en plus ratés et des maladresses scénaristiques en nombre, la série s’essouffle au fil des saisons et ne semble plus n’avoir grand-chose à raconter. Sans véritable méchant et des enjeux quasi-inexistants, cette saison 7 de "Flash" est en définitive celle de trop, la suivante devra se renouveler pour nous captiver à nouveau.
    -
    13/20
    Critique sur Flash (saison 7)
    Vue du 17.11.2021 au 07.01.2022 sur SYFY
    RealPrime
    RealPrime

    61 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 novembre 2023
    Démarrant comme prévu par la suite et fin de la saison 6, cette "partie 1" à été plutôt percutante sur le jeu et le scénario mais sur le visuel et la direction, les combats ne font que régressés et ça n'est pas pour me plaire tant, encore une fois, la série possède une popularité mondiale. Certes le final fut canon mais la direction manque parfois de sincérité. Puis le retour de "Godspeed" redonnant du mordant au programme avec là, une réelle tension, des combats bien meilleurs et un récit ayant prit en ampleur avec, en surprise, le retour de Thawne pour un duel forcément croustillant. Une saison marquer par un départ, sensible mais qui devait à un moment donner arriver en bon et dû forme, notre geek expert scientifique & latino Sisco donnant ses derniers mots dans un ultime épisode d'abord bizarre, mais prenant enfin ses traits "drama" en fin de compte. Saison très marquée par l'affrontement continu, la rivalité entre 2 femmes, 2 cousines opposées par leur pouvoirs, caractères et façon de penser. Allegra (toujours si bien jouée par Kayla Cherie Compton) & sa rivale dont nous voyons enfin le visage suite à son opération au Lab. L'arrivée en fin de saison du fils de nos héros à également donner un coup de fouet au récit, par son caractère très "speed", sa jeunesse impulsive et son souhait d'en découdre avec tous le monde. De bon augure pour la suite et fin du programme assurément. Enfin, la "Black Widow", le féline et fatale héroine secondaire à encore frappée et faire le show, provisoirement oui mais efficacement. Une avant-dernière saison canon qui aurait pu connaître comme les précédente, d'un bien meilleure direction et d'une bien meilleure orchestration des combats et des figurants faisant, de toute façon, ce qu'ils veulent et très mal. Prêt à vivre l'ultime slave avec assurément, des surprises et des instants aussi épic qu'émouvants, en tous cas cette 7ème aura su préparée le terrain à venir.
    lazarus
    lazarus

    10 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 octobre 2022
    La saison 7 est la pire...peu d'enjeux, super villains sans interet, voire carrement risibles...je crois que je vais abandonner la serie...on est loin des premieres saisons sympa...
    En plus deux acteurs formidables nous lachent a la fin là...ca sera sans moi pour la suite...
    saske
    saske

    20 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mars 2023
    J'aime bien finir les séries que je commence généralement mais là ça devient vraiment difficile.
    Les premières saisons n'étaient pas grandioses non plus mais ça se laissait regarder, c'était sympa sans plus.
    Mais là avec cette saison 7 on atteint le fond du gouffre.
    Entre le méchant de la saison dernière spoiler: battu en 2 épisodes en lui disant que c'est pas gentil d'être méchant.

    Et la vitesse pure spoiler: qui fait une crise d'ado et qui devient une emo meurtrière sans qu'on comprenne que dalle ,vaincue grâce au pouvoir de l'amour.
    c'est difficile de comprendre les choix des scénaristes.
    Mais le pire ça reste le délire autour de la famille et des "enfants de barry" ( spoiler: les forces qu'ils ont créés)
    qui me procurent des frissons de gêne comme ça ne m'était jamais arrivé auparavant.
    Des enjeux inexistants, une histoire décousue et incohérente, je me demande comment Grant Justin fait pour ne pas prendre exemple sur les acteurs de Cisco et Wells et se barrer
    Et on ne va surtout pas parler des effets spéciaux bas de gamme des années 70-80...
    Je sais franchement pas si je vais continuer à m'infliger cette série, j'espere que la saison 8 sera la dernière car il est grand temps que ça s'arrete....
    Bertrand A.
    Bertrand A.

    2 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mars 2022
    Je n'ai pas trop suivi le fil rouge de cet saison. Beaucoup de transitions manquantes entre les épisodes. L'un reçoit un châtiment à la fin d'un épisode, qui n'existe plus au début de l'épisode suivant... Bizarre
    Back to Top