Mon compte
    Your Lie in April
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Lie in April ?

    28 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    6 critiques
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 mars 2020
    C'est un manga court mais qui se suffit car durant ces 22 épisodes on ne voit pas le temps passer. L'ascenseur émotionnel est au rendez vous car on passe très souvent de la joie à la peur ou à la tristesse dans ce manga.

    L'écriture des personnage à beau être quelques peu cliché dans leur relation (normal dans une histoire d'amour) l'héroïne Miyazono Kaori est tel un chat : imprévisible.
    Grâce à elle on ne s'ennuie jamais car les rebondissement qui l'accompagne nous font voyager en même temps que Arima Kosei le héros de l'histoire.

    Attention Spoil : mais la ou le manga a fait fort c'est que il a beau nous préparer au décès de la jeune Miyazono Kaori en nous faisant régulièrement comprendre que elle est malade etc c'est que dans les derniers épisodes tout va pour le mieux les protagonistes décide d'avancer coûte que coûte et quand tu y crois enfin et que tu pense que tout va aller bien et finir en happy end et bien la dure réalité de la vie nous rattrape et nous gifle nous spectateur en étant tout aussi choquer que le jeune prodige Arima Kosei.
    ambre.rama
    ambre.rama

    13 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 février 2021
    Un animé qui m'a apporté ma dose d'émotions : on passe du rire aux larmes et je crois que c'est l'animé qui m'a le plus fait ressentir quelque chose d'aussi fort ( le passage de la lettre notamment). Et même si on est déjà au courant de la maladie de Kaori, notre cœur nous incite à espérer une guérison miracle qui pourtant n'arrivera jamais. J'aimerais ajouter que les musiques choisies sont incroyables, et l'animation toujours plus sophistiquée ! Excellent :)
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

    5 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 septembre 2020
    Alors que dire sur cette animé... Une pure merveille, un chef-d'oeuvre, tout est parfait dans cette animé. Kousei est très attachant même si dès fois il peut être très pénible. Kaori est hyper attachante spoiler: et sa mort à était très émouvante
    . Après Ryota est plus que dispensable, Tsubaki est la seul que ne pas vraiment aimé avec son caractère très simple et cliché, mais elle apporte beaucoup à l'animé. L'animé est très beau visuellement. OST très marquante selon moi, les musique jouer pendant l'animé sont aussi incroyable. Le message de l'animé est magnifique et très bien amené. spoiler: La mort Kaori est très marquante dans le dernier épisode avec le lettre qu'elle laisse à Kousei
    . Enfin, un animé que je conseille à tout le monde avec beaucoup de scène marquante, de belle musique, beau message, belle relation entre les personnage.
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

    2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juin 2020
    Y'a rien a re dire, cette oeuvre est juste une claque, une leçon de vie et un poème, la relation entre les 4 persos principaux est juste fulgurante, c'est une oeuvre sans fan service ce qui est un +, mais aucun cliché pourrit, c'est une romance vraiment incroyable qui peut plaire a n'importe qui ! Jvous le conseil mais je vous le déconseille aussi si vous ne voulez pas rester au fond de votre lit en larme pendant de longue semaines !!
    Yohupi Wellington
    Yohupi Wellington

    4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 février 2021
    Magnifique,
    Cet animé nous fait ressentir la musique et la vie. À regarder sans modération.
    Les personnages sont juste et profond, les couleurs sont splendides et la musique nous transporte avec elle dans nos souvenirs.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 novembre 2020
    Quelle série! J'ai avalé les 24 épisodes en 3 jours (si j'avais pu, je les aurais regardé d'une traite). Selon moi, c'est un chef-d’œuvre, tant au niveau de l'histoire, tantôt joyeuse, tantôt triste, qu'au niveau des personnages, superbement bien écrits qui ont su évoluer, plus touchants les uns que les autres (surtout Kosei et Kaori). La musique, omniprésente, est superbe. Les images et les décors sont magnifiques, ils brillent de mille feux. Cet animé m'a donné envie de faire du piano tant on ressent les émotions à travers tous les passages de musique. La première partie de l'animé est incroyable, la deuxième l'est tout autant, mais beaucoup plus triste, plus émouvante. Sortez vos mouchoirs, les deux derniers episodes, et surtout les 10 dernières minutes vont vous faire pleurer comme une madeleine. spoiler: Je ne me suis toujours pas remis la mort de Kaori.
    bref, allez regardez ce chef-d'oeuvre, sauf si vous etes sensibles, parce que vous allez être anéantis.
    helene M
    helene M

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 février 2021
    Incroyable ! Tout est magnifique : la musique, les personnages et cette fin ! Remplie de poésie et de mélancolie mais très belle.
    Un chef d'œuvre cette série
    Nomade L.
    Nomade L.

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 3 juillet 2021
    Je viens tout juste de terminer la série et même si c'est une belle histoire, je suis relativement déçu. En m'appuyant sur les très bon avis que j'avais pu lire, je m'attendais vraiment à être touché, à avoir les larmes aux yeux voire même à pleurer. Mais ça n'est pas arrivé. Et pourtant je suis hypersensible et je pleure pour peu.

    Je ne sais pas si c'est la fin que je connaissais déjà dès le première épisode car le thème est assez fréquent dans d'autres animées. Ou bien le fait qu'il y ait pas mal de lenteur, mais à mon plus grand étonnement je n'ai pas versé une larme. En comparaison, j'ai pleurer pour tout ces animées :

    Je veux manger ton pancréas, Your name, Âme et yuki les enfants loups, A whisper away, le tombeau des lucioles, Ponyon, Porco Roso, A whisper of heart, le voyage de Chihiro, Le chateau ambulant, Mon voisin Totoro, Le chateau dans le ciel, Princesse Mononoke, Mary and the witchs flowers, The cats return, Princesse kaguya, Big fish begonia, The flavor of youth, Darling and the FRANXX, 5 centimètres par seconde, The garden of words, Arriety, From poppy hills.

    Et ce n'est qu'un échantillon pour vous permettre de faire une comparaison par rapport à ceux qui vous ont également touché. Pour conclure, comme mon avis et loin d'être partagé par la majorité, je pense que le mieux reste de visionner quelques épisodes et de se faire sa propre idée. Et qui sais, peut être que vous serez touché ! Bon visionnage !
    Phandorue
    Phandorue

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 octobre 2020
    Animé vraiment beau et touchant. Habitué aux mangas de baston traditionnels, je me suis laissé convaincre par celui-ci pensant juste avoir l'histoire d'un gamin faisant du piano. Mais l'histoire est vraiment belle, le spoiler: dénouement pas forcément heureux
    ne gâche en rien les belles émotions ressenties tout au long des 22 épisodes. Je recommande.
    Omak Aroni
    Omak Aroni

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 mai 2020
    Je fus pris par l'histoire du début jusqu'à la fin par ce slice of life/ romance/school life car la relation entre Kosei, Kaori, Watari et Tsubaki m'a paru plutôt réaliste par rapport à des animes que je ne vais pas citer. La fin s'est terminée d'une façon magistrale surtout le fait spoiler: dans l'avant dernier épisode où Kosei joue tout seul au moment ou Kaori meurt à l'hopital et dans le dernier épisode où Kosei reçoit sa lettre posthume dans une scène aussi marquante qu'émouvante.
    Malgré tout, ce genre n'est pas tant mon style donc même si je mets 5 étoiles c'est pas le meilleur qu'on peut faire.
    Annonymoon
    Annonymoon

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 août 2023
    Je vais être direct. Je n'ai pas aimé regarder Your Lie in April. Ça fait au moins trois ans que je l'ai regardé mais je m'en souviens encore pas mal alors voilà mon opinion.
    En voyant les gens en parler comme un chef-d'œuvre, une véritable pépite, je m'attendais à voir quelque chose de touchant ou au moins avec des personnages cools. Mais il n'en est rien.
    Le rythme est mauvais selon moi. Trop lent, et trop redondants. Les personnages sont bateau et j'ai été incapable de m'attacher a eux. Pourtant, au début, j'ai trouvé intéressant l'histoire de Arima Kosei. Mais ça a été très mal traîté et les même choses se sont répété trop de fois. L'anime est trop long et je me suis beaucoup ennuyé.
    Pour ce qui est de la fin j'ai été déçu et assez énervé aussi. Je m'explique :
    spoiler: Le fait que je savais déjà avant de regarder l'anime que Kaori allait décédé à la fin n'a jamais été un problème. Le spoil dans ce genre ne me dérange pas. Dans de nombreuses autres anime ou manga que j'ai lu et regarder, j'avais été spoilé certaines morts mais ça ne m'a jamais empêché d'être touché ou de pleurer le moment venu. Ce qui m'a dérangé, c'est son mensonge. A quoi bon ? Dans sa lettre, elle dit qu'elle a pris la décision de faire ce qu'elle voulait, elle a commencer à osé faire des choses qu'elle ne se permettait pas avant comme mettre des lentilles, manger plus de gâteaux etc. Et juste après, elle annonce qu'elle a menti ?? Pourquoi faire à part faire du mal. A elle-même et à ceux qui son concerné par son mensonge. Elle savait qu'elle allait mourir, pourquoi avoir menti sur la véritable nature de ces sentiments ? Dire qu'elle est amoureuse du footballeur (j'ai pas retenu son nom) alors qu'elle est amoureuse de son pote ?? Je ne comprends vraiment pas. J'ai l'impression que c'était censé rendre sa mort encore plus triste alors que ça rend juste le personnage de Kaori stupide. Surtout sachant qu'elle a dit vouloir osé des choses et vivre la fin de sa vie à fond pour finalement mentir. Un autre point très personnel pour le coup mais les personnages féminins sont le cliché des filles amoureuses un peu tsundere, surtout Tsubaki. J'ai trouvé ce personnage insupportable du début jusqu'à la fin. Le fait qu'elle frappe souvent Arima est juste très pénible et chiant à la longue. Surtout que à part être amoureuse de Kosei, je ne lui trouve rien du tout. Aucune profondeur. Le footballeur n'a servi à rien. Kaori est insupportable aussi et surtout envers Kosei. (A savoir que je n'ai aucun attachement envers lui non plus) Kosei a été traumatisé par sa mère qui le battait et est devenu incapable de jouer du piano, j'ai trouvé que Kaori avait un énorme manque d'empathie le concernant. Au lieu de montrer du soutien et d'essayer de lui faire reprendre le piano par lui-même, elle l'a juste forcé pour jouer avec elle. Et il n'y a pas d'excuse du genre "Elle allait bientôt mourir alors elle voulait juste réaliser ce rêve" puisqu'elle a littéralement MENTI a tout le monde sans aucune raison. Pour moi, ce n'est pas parce qu'on aborde des sujets assez grave comme la maladie et la mort que c'est forcément bien.
    Je me suis beaucoup forcé pour terminer cette anime et j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Bon voilà, c'est a peu près tout. J'ai pas été tendre mais il fallait que je vide mon sac. J'ai un avis assez tranché et je le sais, je ne veux pas faire changer d'avis les autres juste donner le mien !
    Kirob
    Kirob

    19 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 mai 2024
    "Your lie in April" est un magnifique animé de musique et romance. Chaque morceau musical de cette série est somptueux ,les openings et endings sont magnifiques. Les nombreuses scènes de jeu au piano et au violon sont tout simplement sublimes de par ses magnifiques mélodies, mais aussi de par ses choix d'animation durant les différents morceaux.

    Les personnages sont tous très attachants, et on s'accroche très rapidement à Kosei et Kaori, qui forment un magnifique couple. Chaque personnage à sa personnalité, et est très bien écrit. J'ai beaucoup aimé Tsubaki, spoiler: qui a su rester forte malgré des sentiments non réciproques.
    Ce qui fait de cette série un animé si spécial, c'est bien son idéologie, touchante, magnifique, mais aussi difficile à vivre. Cela parle d'amitié, d'amour, de musique, de mort.

    Alors que tout se passait pour le mieux, la maladie de Kaori nous est directement montré, cela nous affecte énormément. C'est à partir de ce moment qu'on voit réellement la magnifique patte scénaristique. Tout chavire. spoiler: On sait que Kaori est malade, on sent qu'elle va partir, et dans peu de temps. Mais, on a espoir. On espère de tout notre coeur un miracle, une solution, n'importe quoi qui pourrait la faire vivre. On espère un miracle, qui n'arrivera jamais.


    Pour clôturer cette série : la lettre de Kaori. C'est un moment magnifique, si beau, si déchirant. On comprend tout, et on regrette. On a des regrets pour elle, des regrets pour Kosei, des regrets pour ce qu'il s'est passé : des regrets pour tout.
    Play4 4play
    Play4 4play

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 janvier 2021
    Une histoire incroyable, des personnages intéressants même si parfois un peu clichés (d'où la demi étoile en moins) et une musique époustouflante. L'animation fait plaisir à voir et elle est très bien réaliser notamment pour les scènes où les personnages jouent du piano.

    Spoil :
    Pour une fois -et c'est bien ce qui vaut une aussi bonne note à cette série pour ma part- pas de happy end à l'américaine mais une fin dure. Une fin qui nous rappelle à la réalité que l'on pouvait avoir oublié sur notre en compagnie de ces collégiens. Et si vous n'avez pas un cœur de pierre vous pleurerez sans pour autant regretter cette merveilleuse aventure.

    Alors oui je recommande cette série à tous ceux qui auraient l'occasion de la regarder.
    Damdamduma
    Damdamduma

    4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 8 mars 2021
    Va falloir qu'on m'explique les notes de cet animé. Je veux bien reconnaître qu'il a des qualités mais il a aussi beaucoup de défauts et pas des moindres. Les principaux sont clichés (le gamin mal dans sa peau ami avec le gars hyper célèbre du bahut, la fille amoureuse qui s'ignore, le fille mourante qui a une joie de vie débordante), la base de l'histoire est stupide (d'où tu laisses un gamin vivre seul ?! Le père il est jamais là:), ils en font des caisses pour des concours de musique on se croirait dans un shonen du type prince of tennis, et un schéma type se répète tous les trois-quatres épisodes avec un retour sur le passé, pourquoi il est mal dans sa peau et pourquoi les autres le traitent comme ça. On a compris une fois, pas besoin de meubler en faisant la moitié des épisodes dessus. Ces défauts m'ont vraiment rebuté et j'ai du me forcer à finir tant ça devenait redondant pour un final sans surprise. Et c'est dommage parce que les personnages sont attachants et le thème et l'esprit de base sont très intéressants mais ça tire trop en longueur.
    jkawil
    jkawil

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 mars 2021
    Un animé incroyable, qui remplit notre cœur d'émotions transcendantes. Ce n'est pas le genre d'animé comportant je ne sais combien de rebondissement, de personnages ou d'histoires divers, mais plutôt une histoire simple ,raconté de la façon la plus douce et mémorable possible. Le dénouement final, plus que tragique, prends aux tripes et nous bouleverse. L'atmosphère tout au long des épisodes est d'une incroyable douceur, et les textes sont très touchants , sans tombés dans le cliché. Je recommande fortement
    Back to Top