Mon compte
    Castle
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    8866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Castle ?

    384 critiques spectateurs

    5
    196 critiques
    4
    113 critiques
    3
    39 critiques
    2
    22 critiques
    1
    5 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fabien S.
    Fabien S.

    469 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 novembre 2015
    Une excellente série policière. Nathan Fillon interprète un écrivain très marrant de best-seller. Stana Katic joue sa femme Beckett. Molly Quinn tient le rôle de sa fille Alexis.
    Nanoune
    Nanoune

    22 abonnés 414 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 décembre 2019
    Une des meilleure série de l'histoire de la télévision excellent et super avec de l'action des acteurs vraiment très bons un vrai régal tout au long des 8 saisons nathan filion alias richard castle est exceptionnel dans ce rôle d'écrivain et biensur stana katic alias kate beckett excellente aussi avec un charme fou à regarder absolument
    Alexarod
    Alexarod

    245 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 1 juin 2019
    Dans le même style qu'un Sherlock Holmes, donc un génie que consulte la police quand elle se plante, et qui lui réussit par des méthodes différentes on a donc : Castle, le Mentalist, FBI duo très spécial, Perception, Sherlock (bien sur), Psych, Profilage, Falco, Caïn Unforgettable, Numbers, Elementary, the Blacklist, Intelligence, Body of proof, Almost human, Dr House pour le médical et plus ou moins Aby dans NCIS voir Hercule Poirot (mais c'est différent vu l'époque à laquelle A. Christie a écrit). Autant de séries reposant sur la même idée de part, la seule chose qui change est un détail, le pays où cela a été produit, le métier de départ du héros, le fait qu'on lui colle une histoire d'amour en plus, les défauts du héros (schyzo, malade, excentrique, androïde ou puce implantée). Évidemment on n'est pas obligé de tout regarder, mais cela est révélateur de la soupe qu'on nous sert, sans chercher à varier, à innover, et au bout d'un moment les moutons suivent... Voilà ce que j'ai pu voir en un épisode de cette série, et cela ne m'a pas plu du tout. Si je rajoute qu'à côté on a droit à une ribambelle d'autres séries policières, pas très différentes (Bones, Cold case, Division délite, Crossing lines, Life, les Experts, Homicide, Londres police judiciaire, Engrenages, Washington police, les enquêtes de Murdoch, Good cop, Rookie blue, Traque en série, Braquo, Blue blood, the tunnel, Esprits criminels, RIS, Hawaï 5.0, the following, les New York...) sans aller plus loin puisqu'il y a 88 pages de telles séries répertoriées sur le site. Qui a dit aseptisation et uniformisation ?
    Shiwamada
    Shiwamada

    33 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 février 2017
    J'ai adoré cette série, le duo Castle-Beckett est exceptionnel, les premières saisons s'attardant sur leur incompatibilité théorique. En effet, lui est un écrivain à succès, rigolo de service et à l'imagination débordante. Elle en revanche est sérieuse, sceptique de nature et a du mal à se libérer. C'est cette relation et cette tension qui tient en haleine jusqu'à ce qu'ils franchissent le pas dans la saison 5 et c'est là que la série a commencé à baisser progressivement en qualité. Si la saison 6 est réussie, les deux dernières sont clairement de trop.
    Ce que j'apprécie le plus dans Castle ce ne sont pas les épisodes canons qui sont certes intéressants notamment la chasse du tueur de la mère de Beckett, mais plutôt les épisodes fillers où Castle laisse son imagination l'emporter avec des vampires, des loups-garous... pour finalement finir de facon rationnelle, à l'image des livres d'Arthur Conan Doyle.
    Mais sur ces deux dernières saisons les scénaristes se sont perdus, les nouveaux personnages introduits ne sont pas convaincants, la disparition de Castle n'apporte rien et sur cette dernière saison, probablement du fait de leurs relations tendues on ne voit quasiment plus le duo qui nous a enthousiasmé tout du long. Un épisode on suit Castle l'autre Beckett et de temps en temps on vient nous rappeler qu'ils sont mariés, triste fin pour une série vraiment excellente. Chapeau aussi à la VF, parce que Castle est surement une des dernières séries que je regarde en VF, n'appréciant pas la voix originale de Nathan Fillion. Celui ci a d'ailleurs beaucoup profité de cette série pour réunir tous ses anciens partenaires à l'écran, de Firefly notamment (William Baldwin, Summer Glau, Jewel Staite, Alan Tudyk, Dana Delany), ce qui fait plaisir sur certains épisodes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 mars 2017
    C'est une série avec un peu d'humour des histoires policières toujours plus innovante. Bref la formule qui marche. Dommage que ça soit fini.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 janvier 2016
    Très bonne série, souvent repetitive dans la structure des enquêtes, mais je trouve qu'il y a un bon travail de renouvellement des univers, et un vrai travail sur les personnages. Si on se prend au jeu, on ne lâche plus.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 27 décembre 2020
    Une série que j'ai adoré et suivie jusqu'à la fin.

    J'ai été énormément déçu par la fin de la série, 3 min à la fin du dernier épisode. Très décevant.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 février 2016
    Becket et Castle sont tout simplement magnifique. De belles intrigues policière toujours avec une touche d'humour. Vivement la saison 8 au Quebec
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    102 abonnés 2 932 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 avril 2021
    Les deux Nathan Fillan et Stana Katic ont une personnalité assez criante et appréciable pour des acteurs en même temps passionnés, un peu torturés et avec un humour féroce. En plus de cela la série tient en partie à leur relation conflictuelle plus ou moins, plutôt moins ou réputée plus derrière l'écran. Avec quelques idées et de bon second rôle une série policière qui s'est bien démarquée et a pas trop mal tenu ses 8 saisons avec la fille de Castle qui grandissait en même temps.
    Mathilde.s 22
    Mathilde.s 22

    8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 avril 2021
    j'adore cette série policière et le couple mythique.. une très bonne série américaine
    des histoires folles...des enquêtes qui vont même dans l'équipe
    Tarek R.
    Tarek R.

    17 abonnés 163 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 22 juin 2022
    Fan de The Blacklist et séries similaires, déçu par Castle. Trop prévisible, intrigues légères.
    Répétitive, lassante.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 mai 2013
    Avec le nombre de séries policières présentes sur le petit écran et nous proposant un tandem passant du statut de partenaires au travail à celui de partenaires dans la vie, il y a de quoi avoir peur que Castle ne se casse la figure...d'autant plus maintenant que le jeu du chat et de la souris entre l'écrivain et la ravissante détective qui nous a tenu en haleine durant 4 saisons est terminé.

    Pourtant, là où la série "The Mentalist" s'est complètement plantée lors de sa 5ème saison...Castle a gagné en intensité et en qualité d'écriture. Les scénaristes ont réussi à éviter de tomber dans le piège consistant à mettre en avant la nouvelle relation entre les deux personnages centraux et nous ont offert de remarquables épisodes (le double épisode Target & Hunt restant le point culminant de cette saison).
    Mieux encore, ce final de la saison 5...bien qu'il y ai eu un petit accro dans ce magnifique enchaînement avec l'épisode "The Squab and the Quail" qui fait plus figure de parenthèse dans cette saison qu'autre chose, est à l'image de la saison : surprenant et remarquablement bien écrit.

    C'est avec grand plaisir que je suivrai donc cette 6ème saison, en espérant que les scénaristes continueront à nous épater en rendant savoureux du "déjà vu".
    Mary42
    Mary42

    3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 16 avril 2023
    Si la série est plutôt sympa et intéressante jusqu’à la saison 6 tout ce gâte après.
    L’improbable mariage, castle qui devient détective en passant son diplôme en deux heures sur internet, ce rôle de Don Juan bedonnant qui franchement ne fait plus vibrer personne, la question de l’attrait que peut encore avoir becket pour lui,pose question.
    Elle qui étaitplutôt futée et drôle est devenue gnan gnan et béate devant ce gros lourdeau pas vraiment sorti de l’enfance et plus très sexy

    Bref triste fin pour cette série qui fini en queue de poisson

    Heureusement qu’on peut retrouver cette actrice dans une série prometteuse
    Jonathan C.
    Jonathan C.

    2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 septembre 2015
    Ils se sont détestés, chassés croisés emplis d'une tension sexuelle tangible lors des 4 premières saisons durant lesquelles on a bien rigolé puis ils se sont aimés, les scénaristes en mal d'idées terminent chaque saison de la même manière, Castle est-il mort? Becket est-elle morte? La saison 7 a toutefois apporté un touche de suspens supplémentaire mais bon... Faut le dire, depuis qu'ils s'aiment, ils nous ennuient.

    Le mentalist est parti et Castle reste? Je n'y comprends plus rien. Ah qu'elles sont méchantes les audiences américaines!
    KaizokuGari
    KaizokuGari

    2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 novembre 2020
    La première saison peut paraitre intéressante, mais ça s'essoufflé très vite, ça tourne en rond puis complètement en couilles dans les dernières saisons. Encore une série qui aurait mieux fait de s'arrêter bien avant.
    Back to Top