“En six mois, j’étais enceinte” : Léa Salamé se confie sur son coup de foudre pour son compagnon, Raphaël Glucksmann
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans une interview accordée à Marie-France vendredi 3 mars, la journaliste Léa Salamé se livre sur sa rencontre avec Raphaël Glucksmann et le désir de maternité qui lui est alors apparu.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    D’habitude particulièrement discrète sur sa vie privée, Léa Salamé s’est livrée à ce sujet avec un peu plus de détails, le vendredi 3 mars, au magazine Marie-France. En couple avec le député européen Raphaël Glucksmann depuis plusieurs années, la journaliste est devenue maman, en mars 2017, d’un petit Gabriel.

    Un coup de foudre et une grossesse rapide pour Léa Salamé

    Une maternité survenue très rapidement après le début de son histoire d'amour avec l’homme politique, comme elle le confie au magazine. "Une rencontre, fin 2015, a fait l’évidence. Un homme m’a donné envie de devenir mère. En six mois, j’étais enceinte”. Une idylle qui avait pris naissance sous les yeux des téléspectateurs, sur France 2 : c’est en effet sur le plateau d’un On n’est pas couché spécial, baptisé On est tous solidaires et diffusé au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, que Léa Salamé, alors chroniqueuse, avait croisé la route de son futur compagnon.

    Léa Salamé fait quelques confidences sur son quotidien avec Raphaël Glucksmann

    Désormais à la tête de son émission, Quelle époque, sur France 2, Léa Salamé est aussi aux manettes d’une famille recomposée, Raphaël Glucksmann ayant eu un enfant d’une précédente relation. "Soudainement, même avec un compagnon féministe, impliqué, vous devenez cheffe de famille et 90 % de la charge mentale vous incombe, détaille la journaliste de 43 ans à Marie-France, avant de préciser : Aussi trépidante soit-elle, cette vie de famille reste un plaisir !"

    En 2019, à Télé Star, Léa Salamé se confiait déjà sur son quotidien très chargé avec ses activités dans les médias et sa vie de famille : "Je gère une matinale [à France Inter ndlr] pour laquelle je me réveille à 5 heures du matin, deux émissions de télé et un bébé (…) Mais je suis consciente d'avoir de la chance par rapport aux femmes seules qui élèvent leurs enfants dans une situation de précarité. C'est un thème qui me touche particulièrement", avait-elle alors déclaré.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top