Miss France 2024 : Qui est Mathilda Lelong, élue miss Nouvelle-Calédonie 2023 ? Photos, Instagram, études, passions… toutes les infos !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    En attendant la cérémonie Miss France 2024 qui aura lieu le 16 décembre prochain à Dijon, faites la connaissance de Mathilda Lelong, élue Miss Nouvelle-Calédonie ce samedi 9 septembre 2023. Présentation.

    @mathildalelongoff

    Plus que quelques semaines avant qu'Indira Ampiot ne cède sa couronne et son écharpe à une autre... Le 16 décembre prochain se tiendra la cérémonie Miss France 2024 qui sacrera une nouvelle reine de beauté pour l'année à venir. En attendant le jour J, les élections régionales battent leur plein partout en France. Après, Adélina Blanc, élue Miss Provence, Sandra Bak, sacrée en Corse, Ravahere Silloux, couronnée à Tahiti, Houdayifa Chibaco, distinguée à Mayotte mais aussi Mélanie Odules, qui a su rallier la Réunion à sa cause, ou encore Nadine Benaboud, distinguée Miss Midi-Pyrénées, voici Mathilda Lelong, Miss Nouvelle-Calédonie. La cérémonie à eu lieu ce samedi 9 septembre à Nouméa et a été retransmise en direct sur la chaîne de télévision Nouvelle-Calédonie La 1ʳᵉ.

    Miss de mère en fille

    Agée de 24 ans, Mathilda Lelong se définit sur les réseaux sociaux (son compte Instagram : @mathildalelongoff) comme "une calédonienne depuis cinq générations". Fière de sa région natale, elle souhaite porter haut les couleurs de la Nouvelle-Calédonie, comme l'a fait sa mère avant elle. Mathilda Lelong est en effet une fille de Miss et a baigné dans cet univers depuis sa plus tendre enfance. "Ma maman ayant été Miss Calédonie en 1996 m'a toujours décrit cette aventure comme une expérience unique et enrichissante, ce qui me donne envie d'y participer depuis mon plus jeune âge", déclare-t-elle dans son portrait diffusé lors de la cérémonie. Elle prend pour le moment le bon chemin puisqu'elle est parvenue à s'imposer face à six autres candidates.

    Une Miss écolo et altruiste

    Titulaire d'une licence sciences de la vie et de la terre, Mathilda Lelong se destine à une carrière dans l'enseignement. Elle est actuellement professeur remplaçante et souhaite partage sa passion pour la faune et la flore avec ses élèves. D'ailleurs, la jeune femme est engagée en faveur de la Société protectrice des animaux de Nouvelle-Calédonie. "Je m'occupe tous les mercredis après-midi des animaux au refuge et je participe à leurs événements de récolte de dons", a-t-elle expliqué face à l'assemblée. Son héroïne est d'ailleurs Adriana Karembeu avec qui elle partage plusieurs causes communes : "la cause animale" et celle "des enfants malades puisque je l'ai moi-même été".

    Bientôt, Mathilda Lelong s’envolera pour la Guyane afin de suivre le stage de préparation avec les autres Miss régionales.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top