Coup de théâtre dans Pékin Express : Madhy et Manu abandonnent, un ancien binôme revient !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce jeudi 22 février 2024 était diffusé un nouvel épisode de Pékin Express sur M6. Et contre toute attente, Mahdy et Manu ont dû déclarer forfait pour des raisons de santé. L’occasion pour un ancien binôme de faire son grand retour dans l’émission.

    Patrick ROBERT/M6

    C’était une véritable surprise pour les téléspectateurs de la nouvelle saison de Pékin Express : sur les traces du tigre d’or, diffusée sur M6 depuis le 8 février dernier. Alors que les candidats allaient se soumettre à la troisième étape de l’émission, l’un des binômes du programme a été forcé d’abandonner en raison d’un problème de santé. 

    Un problème de santé à l'origine de leur abandon

    En effet, au début de l’épisode diffusé ce jeudi 22 février 2024, Stéphane Rotenberg a fait une annonce de taille aux participants du programme : Mahdy et Manu ont dû déclarer forfait. En cause, Mahdy a souffert d'un important problème de santé au pied pendant l’émission : "J’avais la jambe en feu et je ne sentais plus mon pied, il s'anesthésiait. Donc il fallait que je m’arrête", a expliqué le candidat à nos confrères de Télé-Loisirs. "Il n'était plus irrigué en sang ce qui faisait que j'avais des fourmis dans le pied. Je ne voulais plus faire de pression sur mon pied... Je m’arrêtais toutes les cinq minutes pour relancer le sang dans la jambe" a-t-il ensuite expliqué, précisant qu’à ce moment-là, aucun diagnostic n’avait encore été posé. 

    Plus tard, lors d’un check-up réalisé à l’issue du trek en altitude, le médecin de l’aventure indique au candidat que "deux artères sont bouchées au niveau du pied". Une situation préoccupante qui nécessitait que Mahdy soit opéré en France. Le binôme a donc dû se rendre à l’évidence, et arrêter l’aventure Pékin Express, non sans déception d’après les images révélées dans le dernier épisode du programme : "Je sais que c’est une décision médicale, mais bon, je suis dégoûté. Mon aventure se termine tellement rapidement. J’aurais tellement voulu aller plus loin", a confié Mahdy avant son retour en France. 

    Un ancien binôme fait son grand retour 

    Et il semblerait que le malheur des uns fasse le bonheur des autres, puisque face au forfait des deux candidats, un autre binôme de l’émission a eu l’occasion de faire son grand retour. En effet, comme le veut la tradition de l’émission, les suisses Flavie et Jérémy, qui avaient été éliminés la semaine précédente, ont ainsi pu réintégrer le programme ce jeudi 22 février 2024 pour remplacer leurs camarades.

    Capture d'écran M6

    Reste à savoir si cette deuxième chance permettra au binôme de décrocher la victoire !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top